Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

+44
rea
nathaliee1973
odilem
marnie
Lo
KOUROS-E
Vicky-Bolduc
coko
foxterrier
dirtyflip60
laurette42
Mukitza
Flo13
sofflo
Pestinette
Gribouille93
DomiLafon
noonook
donovan
leia63
sylvie 51
Giroflée
cathy
ludivine
camtosh
michel.rubis
martinesch
mouninox
DENOEL
Albena
isis73
KOUROS
manhattan
Maïté
jumeca
Marie-Rose
mistigrette
jeannine mioque
corinne91
fannette
shadow
barbet
kiowa
kyky
48 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  marnie Lun 19 Nov 2012 - 10:51

fannette a écrit:c'est vrai qu'il faudrait en "savoir "plus je suis d'accord et aussi faire livrer "avant" que ça manque pour,comme tu le dis bien "éviter la surcharge de travail en transport brouette"

lors des repas K se met au milieu du parc pour surveiller ....mais elle peut pas voir "partout" non plus...(.c'est grand et 200chiens !!)tandis que T lui distribue

C'est bien pour cela aussi que je dis et repete, un seul repas permet de prendre plus de temps pour surveiller ceux qui ne peuvent manger à leur faim et à ce moment là peut etre leur donner à part leur ration....car à deux repas par jours et des morfalles ceux sont toujours les meme qui auront un "surplus" et les autres le "tout juste"....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  mouninox Lun 19 Nov 2012 - 11:14

"C'est bien pour cela aussi que je dis et repete, un seul repas permet de prendre plus de temps pour surveiller ceux qui ne peuvent manger à leur faim et à ce moment là peut etre leur donner à part leur ration....car à deux repas par jours et des morfalles ceux sont toujours les meme qui auront un "surplus" et les autres le "tout juste".

OUI, MARNIE : voilà le B.A-BA du bon sens... (bis répétita)... et c'est ce qui était pris en compte jusque là, au VU des réalités du terrain !
De plus, on le voit certains chiens sont TROP gros (le comble !!!) parmi les petits teckelous notamment, et d'autres "grands" sont ou ont été à peine "équilibrés" ! L'exercice des chiens est minima...

Par ailleurs, DEUX REPAS ne sont pas favorables à l'estomac d'un chien, surtout mal contrôlé, et un jour sur deux serait aussi une cata car comment l'organisme pourrait-il s'équilibrer ??? Et là, oui, les chiens deviendraient en quête perpétuelle de "l'autre dose" = inconfort, insécurité !

Soyons clairs et raisonnables : UN SEUL repas par jour, dûment surveillé pour chacun, et constitué (en hiver notamment) d'une cuisine chaude-tiède de VIANDE (gratos et matière grasse + protéines) + RIZ (ou pâtes mais moins énergétique) d'un prix raisonnable (brisures de riz en FRANCE, prix bas) et des croquettes en remplacement (pas idéal mais ...) deux jours par semaine, ou en "petit complément-récompense" l'hiver en journée (?)... et STOP !

Evitons la chienlit ; restons cohérents, constants, réfléchis (en amont de préférence...)
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty MISE AU POINT

Message  KOUROS-E Lun 19 Nov 2012 - 13:19

mouninox a écrit:

Si les "chiens manquent MAINTENANT de nourriture en hiver...." c'est PARCE QUE il leur est proposé DEUX REPAS par JOUR !!!! Ce qu'ils n'ont jamais eu jusqu'à maintenant, même pendant l'année "la + noire !!

Par le passé, les chiens n'"étaient pas moins grassouillets (!) qu'aujourd'hui et ils n'avaient qu'un seul repas !

........Depuis, la municipalité a apporté (ce qui est un MIRACLE !!!) 900 KG par semaine de VIANDE.......

:

Je n’ai pas pour habitude de polémiquer sur un forum au sujet des opinions des uns et des autres, car chacun est libre, donc je ne vais pas commencer aujourd’hui, mais par contre je ne peux me taire quand je lis des contrevérités qui servent de base pour exprimer des opinions et peuvent induire en erreur les opinions d’autres personnes et fausser le débat par défaut de réalité concrète.


On ne peut pas dire : » Par le passé, les chiens n'"étaient pas moins grassouillets (!) qu'aujourd'hui et ils n'avaient qu'un seul repas ! « Car la réalité c’est qu’à l’issue de cette période d’un seul repas par jour, ils étaient devenus pour la plupart très maigres et affamés et certains squelettiques. Cette réalité a été constatée par Corinne elle-même lors du voyage de début août et admise par tout le monde sur le forum. La réalité c’est qu’à partir d’avril 2012, date de la dernière livraison de croquettes de la FBB, on a attendu pendant des mois une nouvelle aide de FBB et que pendant ce temps-là les chiens ne mangeait qu’un repas par jour qui était de la viande cuisinée avec le peu de croquettes dont Tamas pouvait disposer. La réalité c’est qu’au cours de cette période d’un repas par jour où l’on attendait le miracle FBB les chiens devenaient de plus en plus affamés et beaucoup maigrissaient pendant que d’autres devenaient squelettiques. La réalité c’est que pendant ce temps-là d’un repas par jour où l’on croyait aux miracles, on restait sourd aux appels de K&T et que nous ne pouvions y répondre parce que le problème n’était pas posé clairement (pas clairement parce que appels aux dons sporadiques et insuffisants au regard d’une situation non évaluée) au sein de l’association et que la solution n’est pas venue toute seule par magie et que maintenant on connaît le résultat. La réalité c’est que depuis qu’on a posé le problème au retour du voyage d’août une solution bien que partielle est survenue et que la situation s’est améliorée parce qu’on sert plus d’un repas par jour.

Et il nous faut continuer de persévérer pour que l’amélioration de la situation perdure.

On ne peut pas dire : « Si les "chiens manquent MAINTENANT de nourriture en hiver...." c'est PARCE QUE il leur est proposé DEUX REPAS par JOUR !!!! Ce qu'ils n'ont jamais eu jusqu'à maintenant, même pendant l'année "la + noire !! »
Après le décès d’Etela, l’apport en croquettes de la FBB était tel que lorsque nous allions au refuge il y avait toujours des croquettes dans les gamelles même durant l’après-midi et le soir, et les chiens ne se jetaient pas dessus pour les finir comme nous avons connu par la suite durant la période post avril 2012. Durant la période croquettes FBB (l’année 2011 et le début 2012) nous n’avons pas remarqué de chiens maigres et squelettiques.

On ne peut pas dire aussi : «Depuis, la municipalité a apporté (ce qui est un MIRACLE !!!) 900 KG par semaine de VIANDE….. » L’apport de viande ne date pas depuis notre retour du voyage d’août et de la situation catastrophique que nous avons révélée, mais il date de toujours et même de la période la plus noire d’un seul repas par jour ! S’il y a miracle, il a toujours existé, même du temps d’Etela !

Oui il faut poser les problèmes pour les résoudre et par conséquent accepter que chacun en débatte, mais si on veut avancer dans les solutions il faut par contre que ceux qui participent au débat fassent un minimum de lecture du forum concernant le sujet pour éviter de dire des contrevérités qui peuvent induire en erreur d’autres et fausser les solutions/décisions si elles ne sont pas prises sur la base de la réalité des choses observées sur le terrain.
KOUROS-E
KOUROS-E

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 65
Localisation : OISE
Emploi/loisirs : RESPONSABLE EXPLOITATION AEROPORT
Humeur : EN FONCTION DU MOMENT
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty croquettes

Message  michel.rubis Lun 19 Nov 2012 - 14:05

Encore 200 Chiens !!!!!!!!!!!!!!! je vous souhaite bon courage.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Lun 19 Nov 2012 - 14:21

fannette, tu as mal compris; ton parrainage est bien arrivé pour Coyotte et Mamma soit rassurée, c'est les derniers parrainages qui ont prit du retard pour des questions de transferts d'argent, car contrairement à Backa, les dons de Bella et des chiens en pensions ne passent pas pas Western Union, bien trop cher, mais par d'autres moyens histoire d'économiser. C'est tout Wink
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  leia63 Lun 19 Nov 2012 - 14:42

mouninox a écrit:..
En plus de la question de la "NATURE DU COMBUSTIBLE" il était évident et clairement exposé aussi, que la solution était de VEILLER au MODE D'ABSORPTION DE LA NOURRITURE, c'est à dire de SURVEILLER que les + morfalles ne vont pas dévorter les gamelles ds "timides famélidues de ce fait" !!!
Et la disponibilité pour cette surveillance ESSENTIELLE, VITALE (on l'a constaté affraid ) ne sera pas accrue avec les charges sup de charroyer des sacs et des sacs de croquettes !!!
Quel est le prix des croquettes ????
Quel est le prix de la viande fournie gratos par la municipalité + riz ??????

Quant au PREVISIONNEL dans le budget de l'assos, il faudrait pour en avoir un (et le RESPECTER) éviter d'abord les à-coups/alertes nouvellement à la mode ici, de même que les non-dits et considérer en effet que K et T malgré leur bonne volonté, sont depuis peu dans une telle organisation ; mieux vaut (pour les chiens) les encourager avec des CONSIGNES réalistes à SUIVRE ![/i]
D"accord avec Mouninox
leia63
leia63

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Lun 19 Nov 2012 - 14:53

Bon, j'espère que mon post ne sera pas mal prit parce que le but est bien d'aider ses chiens mais aussi l'asso.

Admettons que ce soit 800kg de viande par semaines.
Ajoutons à celà 200kg de pâtes ou autres source de céréales.
Celà nous fait 1000kg par semaine pour 200 chiens. Soit environ 700gr par jour et par chien. Sachant que certains minus mangent 300gr, certains gros 1kg, c'est une moyenne convenable.
Personnellement si je voulais avoir l'esprit tranquille, je rajouterais éventuellement à ça quelques 10-20-30-40kg de légumes, ou j'augmenterais les céréales un peu, ou alors 20-40kg de croquettes (même si à mon avis, les pates c'est meilleur que des croquettes de très basse gamme dont on connait tous la qualité).

J'ai déjà élaboré ceci par mail cet été à Corinne à sa demande.

A Bella il y a 378 chiens environ en ce moment. On reçoit 1T2 de viande par semaine, mais parfois on reçoit moins, parfois "y a pas", etc... donc il faut se débrouiller avec les réserve et autres. A ça, on rajoute du vieux pain/patisserie/pâtes/riz, tout dépend de ce qui est dispo (je peux demande les quantités exactes à Zoritza). Zoritza cultive aussi un petit potager et rajouter des légumes quand elle peut..
Ce n'est pas l'idéal, mais ça marche et les chiens sont tout sauf fins.
Les chiens sont nourris 1 fois. Oui, 2 fois c'est mieux, mais du luxe quand vous avez presque 400 chiens pour 3 personnes.
Le secret pour que tous les chiens mangent est de surveiller et nourrir individuellement les restants. Ca prend du temps oui, mais c'est essentiel.
Certains mangent lentement, certains dans les niches, d'autres encore à la main, etc..
Zoritza a expliqué tout ce fonctionnement à Kristina cet été aussi il me semble.

Et oui, cuisiner la veille, c'est pas possible franchement, surtout l'été.

Donc voilà, encore une fois, je pense que le problème est réglable avec quelques ajouts et de la bonne volonté.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  leia63 Lun 19 Nov 2012 - 15:07

Comme dit Réa, déjà l'essentiel est que TOUS les chiens mangent car même si on donne 2 fois si ce sont toujours les mêmes morfals qui se précipitent dessus, il ne restera toujours que des miettes pour les autres No
Zoritza le fait, je ne sais pas si elle a plus de personnes pour l'aider mais ce serait bien que Kristina et Tamas puissent le faire aussi SI c'est possible et qu'ils en ont le temps...
Je ne connais pas le refuge donc seuls ceux qui sont allés savent exactement comment ça se passe...
leia63
leia63

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Lun 19 Nov 2012 - 15:12

Je pense qu'en donnant par 2x, les timides ont plus de chance car les gros sont rassasiés.

Non, Zoritza avait 3 employés jusqu'à récemment, qui sont là en général là de 9-10h à 16-17h.
Actuellement elle en a 2.
Mais pour presque 400 chiens, soit presque le double.
Elle a longtemps fonctionné avec 1 employé.
Il me semble également que Katia en avait aussi 1, voir max 2.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty re

Message  fannette Lun 19 Nov 2012 - 15:14

merci rea de m'avoir corrigée BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 361926 BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 361926 ....


fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty re

Message  fannette Lun 19 Nov 2012 - 15:17

rea a écrit "Je pense qu'en donnant par 2x, les timides ont plus de chance car les gros sont rassasiés.'

c'est ce que je voulais dire en parlant des chiens mangeant derriére les niches souvent au deuxiéme repas parce que les autres sont déja rassasiés du premier repas!!

c'est du "vécu sur place"


fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  leia63 Lun 19 Nov 2012 - 15:20

Oui c'est le vécu qui permet de savoir ce qui est le mieux pour les chiens...Idéalement il faudrait déjà que chacun puisse se sustenter suffisamment et que le 2ème repas serve à engranger des réserves pour résister au froid...
leia63
leia63

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Lun 19 Nov 2012 - 15:32

fannette a écrit:rea a écrit "Je pense qu'en donnant par 2x, les timides ont plus de chance car les gros sont rassasiés.'

c'est ce que je voulais dire en parlant des chiens mangeant derriére les niches souvent au deuxiéme repas parce que les autres sont déja rassasiés du premier repas!!

c'est du "vécu sur place"

Oui mais c'est pas la solution.
Financièrement, déjà, mais aussi parce que tu n'as pas le contrôle sur qui a mangé, etc.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS-E Lun 19 Nov 2012 - 18:26

nathaliee1973 a écrit:Si je pouvais... je donnerais aussi mais malheureusement, les 2 mois à venir vont être "just" Sad

michel.rubis > 80 euros
Denoel > 50 euros
Leia63 > 35 euros
Jeanine mioque > 30 euros
Albena > 40 euros
Maité > 15 euros
Isis > 100 euros
Marie Rose > 76 euros
Foxterrier > 40 euros
Claire 91 > 50 euros
Kouros > 100 euros
Coko > 50 euros
Fannette > 20 euros
Lorans > 40 euros
Kiowa > 50 euros

Soit 776 euros

+
Odilem : 30 euros
Nonook : 100 euros.
Nous en sommes donc à 906 euros. cheers cheers

Corinne penses-tu, qu'il soit possible de déclencher une nouvelle livraison de croquettes?? BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 567787
KOUROS-E
KOUROS-E

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 65
Localisation : OISE
Emploi/loisirs : RESPONSABLE EXPLOITATION AEROPORT
Humeur : EN FONCTION DU MOMENT
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  isis73 Lun 19 Nov 2012 - 22:55

leia63 a écrit:
mouninox a écrit:..
En plus de la question de la "NATURE DU COMBUSTIBLE" il était évident et clairement exposé aussi, que la solution était de VEILLER au MODE D'ABSORPTION DE LA NOURRITURE, c'est à dire de SURVEILLER que les + morfalles ne vont pas dévorter les gamelles ds "timides famélidues de ce fait" !!!
Et la disponibilité pour cette surveillance ESSENTIELLE, VITALE (on l'a constaté affraid ) ne sera pas accrue avec les charges sup de charroyer des sacs et des sacs de croquettes !!!
Quel est le prix des croquettes ????
Quel est le prix de la viande fournie gratos par la municipalité + riz ??????

Quant au PREVISIONNEL dans le budget de l'assos, il faudrait pour en avoir un (et le RESPECTER) éviter d'abord les à-coups/alertes nouvellement à la mode ici, de même que les non-dits et considérer en effet que K et T malgré leur bonne volonté, sont depuis peu dans une telle organisation ; mieux vaut (pour les chiens) les encourager avec des CONSIGNES réalistes à SUIVRE ![/i]
D"accord avec Mouninox

Je ne polémique en général pas sur le forum, mais là, je suis obligée d'être d'accord avec Mouninox!

"Qu'est ce que cela veut dire qu'ICI ils aient DEUX REPAS, alors que chez CARMINA, ils mangent "du pain" et uniquement !!! Ne doit-on pas chercher à tout, "une juste mesure" !!
Les donateurs exacerbés d'aujourd'hui pourront ils maintenir ce rhtyme (ou mieux ??? car il reste à payer comme d'habitude, les vétos, soins, charges d'électrac, tél + les IMPREVUS etc...) CHAQUE MOIS, TOUT AU LONG DE L'HIVER ?????"[/i]

Pour te répondre Mouninox, il est clair, que pour ma part, je ne pourrai pas maintenir le rythme des dons en plus de la somme permanente que j'ai déjà versé. Cela ne va pas être possible chaque mois malheureusement!
Et que oui, à défaut que tout soit parfait, une juste mesure doit être trouvée! Pas facile, je suis bien d'accord!

En attendant, mon Papy participe aussi à la rallonge. Virement effectué ce matin. 100 euros se rajoute donc à mes 100!

Dernier total: 1'006 euros !
isis73
isis73

Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 50
Localisation : Suisse - Vaud
Emploi/loisirs : Social/nature, cuisine,lecture, lac, histoire
Humeur : Joyeux Anniversaire mes deux loulous!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Giroflée Mar 20 Nov 2012 - 11:03

Que ça fait mal de lire tout ça ....Je pense que chacun veut que le bien des chiens et il est important je crois que chacun exprime ses idées ...mais dans le respect des autres et en étant respecté ...mettre ses idées en commun sereinement pour qu'il en ressorte des avancées et du mieux pas des conflits ...
Faire au mieux ....mais avec les moyens disponibles .....c'est pas aisé ...Corinne je vous admire de tenir tout ça à bouts de bras sacrée responsabilité et que de nuits blanches vous devez passer ...
Il faut aussi voir que nos porte-monnaie ne sont pas sans fond .....donc comment faire avec les moyens du bord ?????
Je rejoins Réa pour plusieurs points :
**Pour moi trés important : ne jamais préparé les ''potées'' la veille c'est source de contaminationssssssssss c'est l'infirmière qui parle ,vous faites un vrai bouillon de culture de germes et toxiques en tous genres et les chiens n'ont pas besoin de ça....
**Pour cette ''potée'' il faudrait y rajouter des légumes et mettre plus de riz pâtes bref céréales qui en temps de froidure vont les aider en apportant des calories servies tièdes pour les réchauffer en hiver , ainsi que pain sec à donner en différé ,pas dans la potée ...pour le plaisir de croquer
Pour ce faire il serait peut-être bon d'exploiter les ''restants'' de cantines (légumes pain sec ),les ''fanés de supermarchés''et ''croutes fromages''(la vendeuse me mettait toujours un sac de crôutes de la découpe en portions , les chiens adoraient) c'est ainsi que j'aidais un refuge prés de chez moi en SetM , bien sûr démarches à faire avant pour demandes officielles aux dirigeants....ces ''tournées de ramassages ''se faisaient plusieurs fois par semaine lors de mes courses perso ....à ce sujet comment Tamas et Kristina font-ils leurs courses perso ????à pieds ?????vélo????sauf par temps neige verglas .....Je rejoins plusieurs sur ce sujet sur le post d'aide à T et K : un véhicule tous terrains d'occasion serait des plus utiles à cause du chemin impraticable ....et justement aurait là en plus pour le ramassage une immense utilité car 2kms à pieds x2 c'est du temps passé donc perdu qui serait bien mieux utilisé à récupérer des trucs de bouffe pour les chiens ....il y a beaucoup de possibilités de récup (restaurants cantines d'entreprises etc)
Bon je sais en Serbie les restants doivent être vite récupérés mais on pourrait tenter ????est-ce envisageable ????
**Commander plus de riz pâtes pour assurer un minimum vital serait bien ,c'est moins cher donc en prendre beaucoup ça se garde bien en container
C'est sûr c'est pas évident et ça fait mal de savoir qu'ils n'ont pas assez Sad
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 76
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Mar 20 Nov 2012 - 15:55

Je crois que c'est un peu trop compliqué de récupérer des restes.
Mais franchement, avec 700gr par jour, y a pas de raison que ça aille mal! Eventuellement rajouter des pâtes ou de la viande (je crois que Tamas avait à l'occasion dit à Vida qu'il pouvait prendre plus de viande, à vérifier donc)...
Mais il faut changer le système de nourrisage - oui.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty re

Message  fannette Mer 21 Nov 2012 - 5:51

UNE PERSONNE DU FORUM M'A SOUMIS CETTE IDEE...

Je lance une idee nourriture je me souviens que pour nos chiens on achetai des flocons pour les potees de nos gros doudous. Ces flocons gonflés quand ils trempaient dans l'eau. Est ce vraiment bon pour les chiens ? Si vous pensez que oui vous pouvez peut etre donner l'idée et est ce quils en vendent en serbie ?
Ca je ne le sais pas mais peut etre que ca serait moins couteux !!!!

QUI CONNAIT AUSSI CES FLOCONS??

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Giroflée Mer 21 Nov 2012 - 14:01

J'en fournissais aussi à mon refuge ça augmentait le bol alimentaire des chiens et les rassasiait ,mais je ne connais pas la valeur nutritionnelle réelle de ces flocons ???? est-ce bon ???? faudrait étudier la composition ...mais de toutes façons ça peut pas être pire que la potée de la vieille de Backa ....ça faut arrêter c'est dangereux pour les chiens , etles flocons c'est en appoint donc si manque de certains éléments ou trop d'autres ça se compense avec le reste du repas
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 76
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  rea Mer 21 Nov 2012 - 15:04

C'est du riz soufflé (si c'est ce à quoi je pense).
Ca existe, mais pas vraiment bon marché de mémoire..
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Giroflée Mer 21 Nov 2012 - 15:20

Oui il y avait du riz soufflé et d'autres choses déshydratées légumes etc ...je regarderais en faisant les courses si ça existe encore ,en tous cas c'était économique par chez moi et sans cuisson donc pas de bois ou gaz ...à acheter en plus,et la dame leur servait avec eau chaude(tiède+) versée dessus au dernier moment pour les réchauffer par grands froids avant la nuit
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 76
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty les flocons

Message  alexa38 Mer 21 Nov 2012 - 19:10

oui ca existe encore !!!! Jen ai trouve sur internet cest cher mais peut etre que lon peut en trouver des moins cher.
alexa38
alexa38

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  corinne91 Mer 21 Nov 2012 - 21:34

Voici le détail des dons reçus à ce jour :

Michel Rubis : 80 euros
Kiowa : 50 euros
Kouros : 100 euros
Foxterrier : 40 euros
Jeannine : 30 euros
Noonook : 100 euros
Claire91 : 50 euros
Sylviane : 30 euros
Odilem : 20 euros
Maïté : 30 euros
Martine G ( via Maité ) : 15 euros
Corinne P ( 50870 ) : 50 euros
Leia63 : 35 euros

virements :
DENOEL : 50 euros
ISIS et MATTHIEU : 200 euros
Martine R : 15 euros
Liliane F : 30 euros

Total : 925 euros

Un immense merci à tous pour cette nouvelle mobilisation pour les chiens de Backa...

Une commande d'une tonne de croquettes a été passée avec l'aide de Christine auprès de son fournisseur.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18769
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  DENOEL Mer 21 Nov 2012 - 23:07

Merci pour eux Corinne. Chacun fait comme il peut. Le principal est que les chiens aient à mangé pour le mois de décembre et j'espère que l'on continuera tous à se mobilisé pour le mois d'après.Quand on voit le chemin parcouru depuis l'incendie et dans quel état était le refuge et les loulous, y a pas photo! Pour moi le gros problème est le grand nombre de chiens, ne faudrait-il pas gérer cela aussi? J'ai été bénévole dans une SPA, et malheureusement l'euthanasie est obligatoire, sinon le refuge ne peut pas tenir financièrement, à certaine période il y avait nettement plus d'abandons que d'adoptions. Cela m'a révoltée longtemps, mais ne faut-il pas voir la réalité en face? Le débat reste ouvert. BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 567787

DENOEL

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Marie-Rose Jeu 22 Nov 2012 - 6:10

Je suis toujours en retard mais mon chèque de 50 € est parti hier avec celui de mon adhésion et 30 € de plus qui serviront éventuellement à l'achat des croquettes ou la campagne de vaccination. Je tiens toutefois à être claire, j'en suis à 200 € de dons divers pour Mukitza ce mois-ci, sans compter le salaire de Kristina et Tamas, je ne pourrais pas rempiler le mois prochain. Désolée. EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11410
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 13 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum