Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

+44
rea
nathaliee1973
odilem
marnie
Lo
KOUROS-E
Vicky-Bolduc
coko
foxterrier
dirtyflip60
laurette42
Mukitza
Flo13
sofflo
Pestinette
Gribouille93
DomiLafon
noonook
donovan
leia63
sylvie 51
Giroflée
cathy
ludivine
camtosh
michel.rubis
martinesch
mouninox
DENOEL
Albena
isis73
KOUROS
manhattan
Maïté
jumeca
Marie-Rose
mistigrette
jeannine mioque
corinne91
fannette
shadow
barbet
kiowa
kyky
48 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty dons

Message  barbet Ven 23 Nov 2012 - 17:16

Un chèque de 40e partira demain matin.(20e adhésion et 20e pour les vaccins ou les croquettes.)
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  isis73 Ven 23 Nov 2012 - 19:20

michel.rubis a écrit:Il ne faut pas oublier que le terrain appartient aux enfants d'ETELA et qu'un jour ils vont le récupérer . La fille d'ETELA doit avoir dans les 19 ans maintenant et elle voudra peut-être son héritage. Le mieux est de ne plus faire rentrer d'animaux pour le moment.

L'asso pourrait racheter le terrain? Les prix en Serbie sont-ils chers? Je sais bien que les finances sont au plus bas, mais si la fille d'Etela revendique son héritage prochainement, que deviendraient les toutous? Tous nos efforts anéantis et les pauvres qui se retrouveraient en fourrière ou pire...
isis73
isis73

Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 50
Localisation : Suisse - Vaud
Emploi/loisirs : Social/nature, cuisine,lecture, lac, histoire
Humeur : Joyeux Anniversaire mes deux loulous!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  corinne91 Ven 23 Nov 2012 - 20:39

Pour Lorans, ton chèque de 40 euros est das le décompte des croquettes achetées en Octobre !!!
Fannette chèque de de 25 euros bien arrivé
Albena chèque de 40 euros bien arrivé
Fox Terrier : il s'agit bien d'un chèque de 40 euros qui a été reçu.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18769
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Lo Sam 24 Nov 2012 - 20:33

Le temps passe si vite que je ne m'en suis pas aperçus, désolé...
J'envois un chèque demain de 40 euros. 20 euros pour adhésion et 20 euros pour croquettes.
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 10:56

isis73 a écrit:
michel.rubis a écrit:Il ne faut pas oublier que le terrain appartient aux enfants d'ETELA et qu'un jour ils vont le récupérer . La fille d'ETELA doit avoir dans les 19 ans maintenant et elle voudra peut-être son héritage. Le mieux est de ne plus faire rentrer d'animaux pour le moment.

L'asso pourrait racheter le terrain? Les prix en Serbie sont-ils chers? Je sais bien que les finances sont au plus bas, mais si la fille d'Etela revendique son héritage prochainement, que deviendraient les toutous? Tous nos efforts anéantis et les pauvres qui se retrouveraient en fourrière ou pire...

Quand nous étions en discussion avec Boris (le tuteur de Vid, fils d'Etella) pour le paiement des 2000€ de dette qu''Etela avait laissé, nous avions discuter avec lui de l'éventualité d'acheter le terrain : son prix était de 20.000€, somme minimum nécessaire pour racheter un appartement à Vid en remplacement du terrain, arguant qu'autrement il n'aurait jamais l'autorisation des autorités de tutelle. Cette somme est exhorbitante au vu du marché : pour 15.000€ nous pouvions acheter un Salas (genre de maison fermette) de 15.000m2 avec maison en parfaite état (eau avec puit et électricité) d'environ au moins 100m2, avec en plus plein de dépendances représentant au moins 400m2 de couverture au total. Pour comparaison, le terrain d'Etela fait tout juste 5000m2, dans l'état que l'on sait!
Nous n'avons pas donné suite pour l'achat de ce Salas de 15000m2 car il n'était pas possible d'y installer un refuge compte tenue de la trop grande proximité des voisins.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Lo Dim 25 Nov 2012 - 11:14

Peut-être qu'il pourrait y avoir une autre occasion comme celle-ci sans qu'il y ait des voisins ?
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 12:42

Lorans a écrit:Peut-être qu'il pourrait y avoir une autre occasion comme celle-ci sans qu'il y ait des voisins ?

On (Tamas) a beaucoup cherché et on a pas trouvé d'occasion similaire sans voisin. Même s'il ne cherche plus car il a un peu tout écumé, je pense que Tamas est toujours à l'écoute.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty LIVRAISON DES CROQUETTES

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 22:34

Les croquettes ont elles été livrées? Combien? En fonction de la quantité quand devra avoir lieu la prochaine livraison? Quelle sera la date limite de commande pour éviter de se retrouver en rupture de stock dus aux difficultés de livraison en conditions hivernales?

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  corinne91 Dim 25 Nov 2012 - 22:52

Non pas encore livrées ; la livraison sera de 1 tonne.
La livraison interviendra lorsque Tamas aura donné le feu vert pour l'accès au refuge par le camion.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18769
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 23:02

corinne91 a écrit:Non pas encore livrées ; la livraison sera de 1 tonne.
La livraison interviendra lorsque Tamas aura donné le feu vert pour l'accès au refuge par le camion.

Je ne comprends pas car la route était assez sèche jeudi dernier, date de livraison des niches par camion. Ne l'était elle pas assez pour livrer les croquettes? BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 567787 scratch

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 23:05

corinne91 a écrit:Non pas encore livrées ; la livraison sera de 1 tonne.
La livraison interviendra lorsque Tamas aura donné le feu vert pour l'accès au refuge par le camion.

De plus Tamas part ce matin à 07h en Hongrie pour un décès dans sa famille et il ne reviendra que mercredi prochain. BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 471765 BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 567787 scratch

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  corinne91 Dim 25 Nov 2012 - 23:06

J'ai passé la commande à Christine mais il faut quand même toujours qq jours de délai ; il faut parfois s'assurer que le stock soit bien disponible sur place et ensuite organiser la livraison. J'aurais des infos demain de la part de Christine.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18769
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  KOUROS Dim 25 Nov 2012 - 23:12

corinne91 a écrit:J'ai passé la commande à Christine mais il faut quand même toujours qq jours de délai ; il faut parfois s'assurer que le stock soit bien disponible sur place et ensuite organiser la livraison. J'aurais des infos demain de la part de Christine.

Je crains que le refuge connaisse une rupture de stock de plusieurs jours et encore plus si la météo devient défavorable, sans compter l'absence de Tamas pour décès. Et cela bien qu'on n'ait pas cessé de tirer la sonnette d'alarme. BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 845864

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  mouninox Dim 25 Nov 2012 - 23:59

C'est pourquoi, on le dit et on le répète, il faut éviter d'être tributaire des croquettes d'autant qu'il y a la viande fraiche livrée chaque semaine : utilisation grâce au congélo à utiliser sur plusieurs jours.... avec des des brizures de riz pas cher et très multiplement nutritif (et probablement trouvables en SERBIE) !!

Il faut vraiment trouver une alimentation EN RAPPORT avec les conditions locales : financières, géographiques et météorologiques, matérielles (nbre de personnes et/ou véhicules pour l'apporter...)
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  mouninox Lun 26 Nov 2012 - 0:01

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 845864
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty re

Message  fannette Lun 26 Nov 2012 - 0:29

la viande à rentrer et à cuisiner TOUS les jours!!!...je ne pense pas qu'ils puissent en cuisiner pour donner deux repas ...il leur faudrait alors passer tout leur temps à couper le bois ..sortir la viande ..cuire ..attendre que ça refroidisse ...servir ET recommencer ...je pense que les gens ne réalisent pas forcément la MASSE de travail qu'il faut accomplir chaque jour!!BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 P1060162BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 P1060163

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  mouninox Lun 26 Nov 2012 - 7:57

!!!...je ne pense pas qu'ils puissent en cuisiner pour donner deux repas ...

C'est bien pourquoi proposer "DEUX repas" est une erreur magistrale qui ne correspond en RIEN aux ressources actuelles : finance, matérielle-organisation-surveillance, (et l'été revenir à UL = re-changement de rythme biologique...) pas plus que nutritive (sauf si l'on voulait du "plusss"... les toutous du refuge sont-ils en attente de cela ?)
Toute solution IRREALISTE à un problème, est vouée à l'échec. Rolling Eyes

Perso, je crois que je vais arrêter-là de le répéter
. Evil or Very Mad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty re

Message  fannette Lun 26 Nov 2012 - 8:10

et moi je vais arréter de répéter qu'un seul repas ne SUFFIT PAS...

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty croquettes

Message  michel.rubis Lun 26 Nov 2012 - 8:23

Lorsque j'ai été chez ETELA elle donnait la viande sans cuisson elle là jetait comme cela et les chats et chiens venaient la manger.Je crains qu'à force de demander des dons vous allez lasser les donneurs. On peut un jour sauter un repas et le lendemain en donner deux.

Je pense que les responsables de l'association devraient nous donner des réponses et ne plus nous laisser dans le vide. administrateurs et modérateurs au travail on veut des réponses claires et nettes.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty re

Message  fannette Lun 26 Nov 2012 - 8:27

je n'ai pas connu Etela mais si je me souviens des images du refuge à son époque ..pas sûre que ce fut un "modéle" de fonctionnement

quant à savoir si ou pas si...revenons à des résultats OBJECTIFS comme l'état des chiens au voyage d'aout

on aura aussi une réponse OBJECTIVE

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty re

Message  fannette Lun 26 Nov 2012 - 8:31

Kouros a écrit

"
On ne peut pas dire : » Par le passé, les chiens n'"étaient pas moins grassouillets (!) qu'aujourd'hui et ils n'avaient qu'un seul repas ! « Car la réalité c’est qu’à l’issue de cette période d’un seul repas par jour, ils étaient devenus pour la plupart très maigres et affamés et certains squelettiques. Cette réalité a été constatée par Corinne elle-même lors du voyage de début août et admise par tout le monde sur le forum."

VOILA DE " L'OBJECTIF"...vu sur place

que faut il de plus??????????? scratch scratch scratch scratch scratch

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  marnie Lun 26 Nov 2012 - 8:50

un repas, deux repas, un repas deux repas....plus de sous, plus de croquettes !!!!

JE crois que tout le monde se lasse un peu là !!!!

Entre choisr deux repas par jour et etre constament en penurie de croquettes car manque de fond ou bien manque de livraison cause meteo....n'est-il pas preferable d'avoir UN repas mais TOUS les jours ????? Car deux repas par jours de cailloux je crains quecela ne fasse pas grossir les loulous.....

bref n'ayant jamais mis les pieds à Backa (je suis juste aller en roumanie) je suppose que je n'y connais absolument rien et que donc ce 'nest plus la peine que je repete tout ceci.....????

Corinne qu'en penses tu ???????????
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty croquettes

Message  michel.rubis Lun 26 Nov 2012 - 8:54

Je demande l'avis des administrateurs et de Corinne pour que je vois si je continue avec Mukitza ou pas.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  cathy Lun 26 Nov 2012 - 9:12

marnie a écrit:un repas, deux repas, un repas deux repas....plus de sous, plus de croquettes !!!!

JE crois que tout le monde se lasse un peu là !!!!

Entre choisr deux repas par jour et etre constament en penurie de croquettes car manque de fond ou bien manque de livraison cause meteo....n'est-il pas preferable d'avoir UN repas mais TOUS les jours ????? Car deux repas par jours de cailloux je crains quecela ne fasse pas grossir les loulous.....

bref n'ayant jamais mis les pieds à Backa (je suis juste aller en roumanie) je suppose que je n'y connais absolument rien et que donc ce 'nest plus la peine que je repete tout ceci.....????

Corinne qu'en penses tu ???????????

Même avis que Marnie ...........cela devient lassant et risque même de décourager certains donateurs.........ce qui ne serait vraiment pas dans l'interet des loulous .........Michel nous laisse pas tomber stp, c'est déjà tellement difficile No
ce posye n'est pas crée pour palabrer sur le nombre des repas , mais pour recueillir des fonds pour que les chiens ne crèvent pas de faim !
Oui je sais , je ne suis jamais allée sur place comme beaucoup d'entre nous d'ailleur , mais cela ne changerait rien au problème :
Y avoir été ou pas , ne change pas l'état de nos finances et de nos moyens ! Nous sommes tous et toutes de bonne volonté pour apporter notre aide et toute cette polémique va juste réussir à en démotiver certain ..........
Si nous en avions les moyens , ce genre de discussion n'aurait pas lieu d'être , si les caisses étaient pleines où si nous n'avions à nourrir et soigner qu'une trentaine de chiens ..là pas de choix à faire tout serait simple..........mais ce n'est pas le cas !!!!!loin de là ! alors il faut faire avec les moyens du bord !

1 repas , 2 repas , cuisiner 1 fois , 2 fois , couper le bois etc etc faut arrêter ! le but c'est qu'ils ne crèvent pas de faim comme dans beaucoup de refuges !!!!! serbes , roumains espagnols etc etc ...............partout le demande est énorme et les moyens insufisants , nous faisons tous ce que nous pouvons ! 1 repas bien servis c'est déjà pas rien ! beaucoup ne l'ont pas ! je pense souvent aux ptits loulous roumains qui se contente de pain dur et pourtant je peux pas faire plus , nous ne pouvons pas faire plus , encore plus , toujours plus ............
Alors ne culpabilisons pas de ne pas faire plus , mais voyons ce que nous faisons semaines après semaines et mois après mois !
restons solidaires et unis pour pouvoir continuer à leur venir en aide ! SVP !
cathy
cathy

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  DomiLafon Lun 26 Nov 2012 - 9:53

Donner deux repas par jour ne veut pas dire donner le double de nourriture.

Il est plus judicieux de dire que l'on scinde la ration en xx repas journalier.

Maintenant que les besoins nutritionnels en hiver soient plus importants, c'est certain.

Que la qualité de la nourriture influence la prise de poids, c'est indéniable.

Que si, pour permettre aux plus timides à la gamelle de s'alimenter, il faut sur-alimenter les plus voraces.... là problème car surcoût assuré.

Que ces éléments sont à considérer pour trouver la meilleure des solutions organisationnelles et nutritionnelles. Avec les donateurs bien sur mais avec les gens sur place qui gère le quotidien.

Nous avons tous conscience que ce train de fonds nécessaire récurrents ne pourra continuer vitam eternam.

Corinne a précisé que des pistes étaient à l'étude pour tenter de diminuer le nombre de chiens à Backa. Nous pouvons tous comprendre que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. L'hiver est une période difficile, il faut continuer de nous mobiliser et surtout d'être assuré que rien ni personne n'a le désir de rendre les conditions de détention de nos protégés plus difficile qu'elles ne le sont. Serrons nous les coudes... au moins pour eux !


_________________
Dominique
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3950
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA - Page 15 Empty Re: BESOIN PERMANENT - cagnotte pour les CROQUETTES pour BACKA TOPOLA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum