Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

+54
muriel9
Hanie
Sab57
loup
Bernard
ericv44
martinesch
vero91
Patricia l
manuxxx
Isabel
gerard63
phil27
Pegg
michele49
nath10400@hotmail.fr
Marie-Rose
noonook
gizou.01
Céline Gest
Vegane7
claudia14
galette
2017Naya
Brouny
Stéphanie D.
branco
nathalie95
Enna
shadow
Gaby56
courtoc
Flo13
Yann
Djuna
Cindy17
Aurelle 74
COYOTTE
Laskorphée
girafe
Edith
Maya09
odile
mouninox
sandy42
Candynet
michou44
tatabonbon
CATHYP
Rima
machou
corinne91
Framboise
cat.y
58 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Marie-Rose Ven 23 Juin - 13:20

Céline n'a pas toujours la possibilité de se déplacer, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aller sur place et apporter un peu de confort et d'affection aux loulous. Que voulez-vous faire de plus que Céline et ceux qui se sont rendus à Piatra ? Les sortir du box, pour les promener ? Que faites vous des autres, ceux de ce même box, qui sont ingérables, fugueurs et qui vont vouloir s'échapper chaque fois que vous allez ouvrir le box, pour sortir un chien et le promener ? La fourrière de Piatra, n'est pas la SPA de votre département, Manuxxx ! La plupart de ces chiens n'a jamais connu une laisse.


Dernière édition par Marie-Rose le Ven 23 Juin - 13:34, édité 1 fois
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10112
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Ven 23 Juin - 13:24

Votre réponse m'incite à ne rien faire. Sortir promener des chiens (pas tous les chiens) c'est quand même pas la fin du monde. Ca se demande et ça s'organise. Si on sait déjà que la réponse de la fourrière de Piatra sera non, on abandonne. Si on n'a pas envie de s'enquiquiner avec ça on abandonne aussi. Ca me semble toutefois un sujet aussi important que d'en sortir quelques-uns de la fourrière (pendant que les autres y crèvent).
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Enna Ven 23 Juin - 15:06

manuxxx a écrit:Votre  réponse m'incite à ne  rien faire. Sortir promener des chiens (pas tous les chiens) c'est quand même pas la fin du monde. Ca se demande et ça s'organise. Si on sait déjà que la réponse de la fourrière de Piatra sera non, on abandonne. Si on n'a pas envie de s'enquiquiner avec ça on abandonne aussi. Ca me semble toutefois un sujet aussi important que d'en sortir quelques-uns de la fourrière (pendant que les autres y crèvent).

Je comprends votre désarroi et je le partage.
Je voudrais aussi n'être pas aussi impuissante devant toutes ces atroces souffrances.
J'ai accueilli Atlas depuis novembre 2022 resté presque 2 ans à la fourrière de Pietra .
Avant lui Hyepa une pauvre chienne très très mal en point qui n'a survécu que 6 petits mois à la maison malgré tous les soins intensifs et opération réalisés par ma merveilleuse vétérinaire.
J'ai pu rencontrer Corinne qui s'épuise à sauver le maximum de chiens, qui n'arrête pas au risque de tomber malade elle aussi et c'est la même chose pour toutes les bénévoles.
Je pense que c'est un puit sans fond qui rapporte énormément à la Roumanie et que seule des actions politiques et pressions sur L'UE pourrait être porteur d'espoir .
La Fondation Brigitte Bardot a financé de vastes campagnes de stérilisation qui n'ont pas été poursuivies par la Roumanie.
Si vous vous rendez sur la page Fb de la fourrière de Pietra vous vous rendrez compte avec leurs publications que tous les jours ils capturent des chiens, les publient et préviennent que les propriétaires ont 1 semaine pour les récupérer et ne gênent pas pour dire dans de nombreux commentaires que les chiens sont euthanasiés et répondent aux personnes qui contestent qu'elles peuvent venir faire leur travail ....
Vous voyez que les associations qui interviennent ne représentent qu'une goutte d'eau dans la mer.
Des partis politiques comme le Parti animaliste en France et d'autres en
Europe se battent pour changer les atrocités commises sur tous les animaux, donc n'oublions pas ce levier là aussi, en réduisant, en supprimant les aliments d'origine animale, c'est aussi par ce biais que nous pouvons faire pression, une pression économique
Pour faire entendre notre voix et celles des animaux dont les chiens maltraité, torturés en Roumanie.

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Flo13 Ven 23 Juin - 15:09

Aller sur place est toujours un plus: les chiens reçoivent quelques moments d'attention, des caresses et des friandises. Et combien ont pu être changés de box pour être en sécurité ou voir le véto grâce à la présence de Céline? ça leur a peut-être sauvé la vie.
Et cela montre à la fourrière que les gens s'intéressent à eux, ça peut les inciter à agir plus correctement envers les chiens.
Cela apporte aussi un soutien moral aux bénévoles sur place.
A un mois d'intervalle, il y a déjà des chiens partis et de nouveaux arrivants, cela demande une mise à jour.
Cela permet aussi de ramener un ou deux chiens réservés.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

mouninox, Marie-Rose, Candynet, michele49 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Ven 23 Juin - 15:50

Merci pour vos messages.
Si aller sur place est utile, alors il faut m'expliquer en quoi et me donner le go et les consignes. Début juillet c'est demain. Mais sans doute y-a-t-il bp de choses à faire pour organiser les sauvetages et que la présence sur place dans ce cadre n'est pas une priorité. Seulement un éventuel petit plus.
Je partage votre avis sur le fait que les actions sont noyées dans un océan de malveillance. C'est ce que je voudrais éviter, comme sentiment : le sentiment de mettre un coup d'épée dans l'eau et quelque part de participer à alimenter la machine infernale ... j'ai parfois l'impression que c'est ça quand j'entends le peu de considération dont semble jouir les bénévoles et l'association.
Je vous réponds mais cela ne fait pas avancer les choses.
PS : la Roumanie c'est sans doute l'enfer...mais ceux qui à Paris achètent des chiens à 600 euros et te disent qu'ils font bien ce qu'ils veulent au nom de la liberté, en quoi sont-ils moins responsables du malheur des chiens sur terre ?
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

michele49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Djuna Ven 23 Juin - 18:51

Sans partir forcément sur place on peut aider les assos sur place via le Teaming, micro-don de 1€ mensuel, bcp d’assos roumaines ont 1 compte, Mukitza, l’asso Lupy à Orastie sans parler des assos de Tunisie & du Maroc, les lévriers en Espagne…
Ces dons mensuels comptent bcp pour eux car c’est de l’argent fixe sur lequel ils peuvent compter!
Si on a 1 petit budget on peut s’inscrire à 4 ou 5 groupes.
J’aime bcp ce système de Teaming, sécurisé, on peut y poser des questions & suivre les nouvelles des assos!
Voilà y’a pleins de petites choses qu’on peut faire sans forcément dépenser des fortunes!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Marie-Rose et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  michele49 Lun 26 Juin - 12:03

Une question:est-ce vraiment impossible d'envisager la construction d'un refuge en France pour l'accueil de ces chien??? L'association "au bonheur des Mastins"se lance dans ce projet pour les sauvetages d'Orastie et du refuge Lupy......Trop compliqué pour Mukitza?????

michele49

Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/11/2018

Vegane7 et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Marie-Rose Dim 2 Juil - 8:43

Je remonte le post de ces pauvres chiens, les quelques anciens qui ont échappé à l'euthanasie. Pensez à eux, il ne faut pas les oublier. 

Mise à jour du 14 juin 2023

Lors de son voyage en Roumanie Céline a pu constater qu'il manquait énormément d'anciens, qui ont malheureusement été euthanasiés. Il ne reste qu'une poignée d'anciens qui ont besoin de la mobilisation de TOUS avant qu'ils ne soient trop tard.
Tous les chiens présents à la fourrière depuis 1 an ou plus sont décédés. Pourquoi ? Pour faire de la place pour les nouvelles captures qui sont de + en + nombreuses chaque jour. Une grande partie de nos anciens ont été tués sans jamais connaitre l'amour, le confort ni la liberté. Toute leur vie n'a été que souffrance, malnutrition et solitude. Nous lançons un SOS pour le peu de chiens "anciens" qui sont encore vivants et qui risquent d'être tués à leur tour à tout moment. Nous devons faire au plus vite pour leur trouver des familles responsables ou refuges partenaires, habitués aux chiens timides/craintifs pour la plupart.
Si vous souhaitez en aider un et que vous êtes d'une grande patience pour ces chiens qui ne connaissent rien de la vie en maison, envoyez nous un message privé.

Voici les chiens qui pour le moment ont échappé à l'euthanasie,


MILKA

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35363310

GEXX

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35385610

PALOMA

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35374210

CHIPS

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35404310

AIRELLE

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35382410

NELIA




TAMIA

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35384310

TAHORA

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35386210

WASABI

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35382511

GREY

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 35384610
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10112
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Brouny Dim 2 Juil - 13:41

Les refuges partenaires ne pourraient t-ils pas accueillir chacun un de ces loulous?
Brouny
Brouny

Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 69
Localisation : Livarot
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  michele49 Dim 2 Juil - 14:27

Il faut rajouter Tayla et Mermoz depuis 2022,et sûrement d'autres ....



..

michele49

Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Céline Gest Dim 2 Juil - 14:45

michele49 a écrit:Il faut rajouter Tayla et Mermoz depuis 2022,et sûrement d'autres ....



..
Tous les chiens nommés sur ce post font partie des anciens, il n'y en a pas beaucoup., tous les autres anciens ont été euthanasiés.

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Lun 3 Juil - 2:52

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 820862 URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 820862 URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 820862

On ne connaîtra donc jamais la liste exacte de tous ces loulous qui ont été massacrés.

En fait il y a juste la liste des quelques survivants, et depuis votre retour Céline comment être sûre qu'ils sont encore réellement en vie, puisque tous les autres qu'on croyait en vie, ne le sont plus.
Si vous ne vous étiez pas rendue en Roumanie, on ne saurait pas qui était encore en vie ou non lors de votre voyage.

Il n'y a pas moyen d'obtenir régulièrement de la fourrière la liste des chiens qu'ils ont tués ? car on parcourt les posts créés chaque jour par Marie Rose (merci à elle et à vous Céline qui avez eu un voyage éprouvant) mais finalement ces loulous dont on voit les photos et vidéos actuellement ne sont déjà peut être plus.......

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Flo13 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Lun 3 Juil - 7:51

Pourquoi parler d'"euthanasies" ?
Une euthanasie, c'est un acte de compassion. On décide de mettre fin à la vie d'un être qui souffre trop ou qui est atteint d'une maladie incurable.

Dans cette fourrière, les chiens sont massacrés de façon ignoble. Ils doivent énormément souffrir avant de rendre leur dernier souffle.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7702
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Lun 3 Juil - 12:44

des nouveaux messages sur ce post ?

JE ne sais pas si c'est très utile (bien que très humain) de s'apitoyer sur le sort horrible de ces chiens sur le forum ?? Y'a-t-il des initiatives de type courriers, pétitions, je n'ose pas dire site dédié à ces choses pour dénoncer "inlassablement" certaines choses, surtout si elles sont illégales ?

Comme évoqué auprès de certain...ES, je serai très prochainement en Roumanie : avez-vous un message à faire passer aux autorités locales ?? Wink bounce cheers
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Candynet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Lun 3 Juil - 18:46

C'est à l'Europe qu'appartient le pouvoir de faire évoluer les choses dans le bon sens en commençant par condamner publiquement la Roumanie. Hélas, l'Europe, on sait ce qu'elle est et ses priorités. Les animaux n'en font pas partie.
Nous n'avons hélas aucun pouvoir.

Peta, la FBB, par exemple, ont fait une campagne contre les massacres des chiens roumains.
Sans résultat pour le moment.

https://secure.petafrance.com/page/68395/petition/1?locale=fr-FR
https://www.fondationbrigittebardot.fr/petition/massacre-chiens-errants-roumanie/
https://www.fondationbrigittebardot.fr/wp-content/uploads/2019/03/petition-roumanie.pdf
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7702
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Candynet, michele49, LORIC et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Jeu 6 Juil - 19:45

Il ne faut rien attendre de cette entité qui incarne notre époque pervertie par le fric, ce qui n'empêche pas de dénoncer inlassablement les mensonges et l'hypocrisie qui en émanent. Et de voter...pour qui vous voulez et éventuellement des euro-sceptiques même si c'est devenu synonyme de nazis par une savante manipulation.
Je suis en Roumanie depuis 48h00 et n'ai quasiment vu que des chiens de race en ville.
Je consacrerai la fin de mon séjour aux chiens, comme je pourrai et donc pas à Piatra ou Orastie.

manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Ven 7 Juil - 3:42

Manuxxx : dommage d'être inscrit sur le forum Mukitza, de vous rendre en Roumanie, et de ne pas mettre à profit ce voyage pour rendre visite aux chiens de Piatra et Orastie. Vous auriez pu nous donner des nouvelles des loulous encore présents là bas.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Brouny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Ven 14 Juil - 7:44

Je suis à Orâştie, grâce a la mise en contact effectuée par Corinne. J'ai passé la première journée au refuge hier. Il fait très chaud ici. Hier soir orage et aujourd'hui ça a l'air un peu mieux. Ca c'est pour la météo. Pour le reste j'essaie de me débrouiller mais je ne vais pas pouvoir faire grand-chose avec les moyens dont dispose le refuge (surtout humains). On ne m'a cobfié aucune mission particulière pas plus que briefer sur les chiens. Je vois avec Manuela qui m'a pas mal aidé mais n'a pas trop le temps de venir au refuge.
La Revedere.
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Vegane7 et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Ven 14 Juil - 7:58

Merci à vous !
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7702
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Djuna Ven 14 Juil - 9:02

Je vois que hier a été publié l’appel à l’aide sur la page Facebook du refuge d’Alina👍
Espérons que certains aillent 1 chance supplémentaire d’être sauvés!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  corinne91 Ven 14 Juil - 16:44

Mannux va donc passer quelques jours à Orastie, il est clair qu'on ne sent souvent relativement impuissants sur place au regard de l'immensité des tâches diverses et variées que l'on voudrait accomplir sur place.

Sinon nous allons ouvrir un post pour le voyage d'Août à Piatra. Participants ( Lolo bénévole à Pontarlier ( et responsable de Capture Yala), Caroline ( qui m'a déjà accompanée en Octobre 2021 ) et Donovan Association Enfin le Bonheur qui est déjà allé plusieurs fois en Roumanie avec moi ( enfin on espère car son passeport est périmé mais il semble possible de voyager malgré tout là bas ).
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Candynet, claudia14 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Ven 14 Juil - 17:27

Merci Manuxx pour votre présence à Orastie (grâce à la mise en contact de Corinne).
Vu le nombre de chiens dans les refuges ou fourrière en Roumanie, cela doit être effectivement très déstabilisant. C'est déjà dur en France de passer la porte d'un refuge, alors en Roumanie entre le nombre et la misère, il faut de la volonté et du courage pour le faire.

Merci Corinne pour l'annonce de votre prochain voyage avec Lolo, Caroline et Donovan à Piatra courant août, et pour votre implication à tous les 4. J'espère qu'une fois de plus, votre présence sur le terrain, permettra d'adoucir le quotidien des loulous et également de discuter avec les responsables de la fourrière du bien être des animaux qu'ils accueillent. Même sans grands moyens (qu'ils n'ont sans doute pas) une parole, une caresse, un comportement plus doux avec les animaux, peut déjà faire la différence pour tous ces loulous capturés.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

claudia14 et michele49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Sam 15 Juil - 3:54

Durant votre prochain voyage à Piatra, pensez-vous qu'il vous sera possible de rendre visite aux chiens en pension à BACAU (MATTEO, DIVA, HUSSARD, NEON, VALI, DREAM, KENDAL, KYLIE et les autres dernièrement mis en pension là bas) ? et faire des photos récentes de tous ces loulous pour la plupart dans cette pension depuis 2021. Merci.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Gaby56 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Gaby56 Sam 15 Juil - 8:38

corinne91 a écrit:Mannux va donc passer quelques jours à Orastie, il est clair qu'on ne sent souvent relativement impuissants sur place au regard de l'immensité des tâches diverses et variées que l'on voudrait accomplir sur place.

Sinon nous allons ouvrir un post pour le voyage d'Août à Piatra. Participants ( Lolo bénévole à Pontarlier ( et responsable de Capture Yala), Caroline ( qui m'a déjà accompanée en Octobre 2021 ) et Donovan Association Enfin le Bonheur qui est déjà allé plusieurs fois en Roumanie avec moi ( enfin on espère car son passeport est périmé mais il semble possible de voyager malgré tout là bas ).

donc des nouvelles "fraiches" des présents à Orastie ! des nouvelles de Baïko aussi j'espère ....
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Jeu 20 Juil - 20:20

Bonjour aux personnes qui ont réagi à cette discussion, notamment à ma présence à Orastie.

Je suis resté 4 jours et suis rentré lundi. Je ne partage pas trop certains commentaires. Enfin ce n'est pas mon ressenti. Bien sûr il n'est pas toujours facile d'évoluer dans un tel environnement, mais pour ma part je savais à peu près ce que j'allais y trouver.

Ce qui est le plus difficile à supporter (pour moi), c'est de constater l'absence de moyens certes mais surtout l'absence d'initiaitive, de volonté, de réaction parfois tout simplement. Je dis cela sans animosité et sans volonté d'en rajouter. D'autant que la bonne volonté et l'amour de Manuela pour les chiens (et les chats !) ne fait aucun doute, mais elle est bien seule.

Bref, en si peu de temps je n'ai pas pu changer la face du monde mais j'ai essayé d'améliorer les choses...autant que j'ai pu, même si j'ai souvent dû me résoudre à gérer les choses au quotidien en me fondant dans ce qui existait déjà, bien que clairement insuffisant (de mon point de vue).

Je peux vous faire un point sur certains chiens mais j'ignore le nom de la plupart d'entre eux, n'ayant pas bénéficié d'un listing à jour et n'ayant pas obtenu toutes les réponses à mes questions. Baïko ? Jamais entendu parler. Vous avez une photo ?

Certains chiens doivent rentrer si j'ai bien compris en août, dont une partie à l'inititiative de Mukitza (mère et différents chiots de plusieurs mois) et l'autre sous l'aile de Au Bonheur des Mastins. Je vais diffuser pour certains chiens par l'intermédiaire d'un flyer que j'ai préparé et espère pouvoir afficher dans les mairie, bibli, supermarchés de mon quartier (au moins).

J'ai déjà été très bavard pour ne pas dire grand-chose. Si certain-es veulent entendre parler d'Orastie, je les invite à me contacter par mp et à m'indiquer leur numéro de téléphone pour échanger quelques minutes.

MercI cheers
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Maya09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 22 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum