Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

+54
muriel9
Hanie
Sab57
loup
Bernard
ericv44
martinesch
vero91
Patricia l
manuxxx
Isabel
gerard63
phil27
Pegg
michele49
nath10400@hotmail.fr
Marie-Rose
noonook
gizou.01
Céline Gest
Vegane7
claudia14
galette
2017Naya
Brouny
Stéphanie D.
branco
nathalie95
Enna
shadow
Gaby56
courtoc
Flo13
Yann
Djuna
Cindy17
Aurelle 74
COYOTTE
Laskorphée
girafe
Edith
Maya09
odile
mouninox
sandy42
Candynet
michou44
tatabonbon
CATHYP
Rima
machou
corinne91
Framboise
cat.y
58 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Mar 20 Juin 2023 - 7:49

manuxxx a écrit:Bonsoir,

De quelle visibilité "bénéficient" ces chiens ? Après le travail de recensement de Céline, où peut-on s'informer de l'existence de ce schiens ? L'association a-t-elle des partenaires pour aider à sensibiliser à leur sort ? Etes-vous autorisés à diffuser leur cas quelque part ? Dans des refuges ? Chez des vétos ? Autres ?
Est-il possible de réaliser une fiche type pour chacun de ces chiens : format A4 avec des photos avantageuses et quelques renseignements utiles (âge, caractéristiques et ... caractère) ? Je veux bien m'en charger d'ailleurs...
Pardonnez ma candeur et merci pour vos précisions.
PS : pour quand le prochain rapatriement de chiens ?

Je vous conseille de poser ces questions pertinentes à la présidente de Mukitza : https://associationmukitza.forums-actifs.com/u169
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  nathalie95 Mar 20 Juin 2023 - 8:47

Manu si vous voulez vous pouvez faire des affiches et les diffuser ce serait super vous pouvez aussi diffuser sur Facebook ou autres si vous avez d autres idées merci pour eux
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Mar 20 Juin 2023 - 20:14

Merci pour vos (deux) réponses.
Je suis étonné que mes questions doivent remonter jusqu'à la présidente...ça m'inquiète même un peu.
Faire des affiches, ça me semble une chose basique mais fondamentale, mais encore faut-il avoir un endroit où les placarder ? Je ne vais quasiment jamais sur facebook mais de mémoire ce n'était pas super clair (à mon avis).
J'imagine qu'il est diffcile de mettre un éclairage sur ces malheureux chiens mais je me demande si leur présence sur le forum ou sur facebook est très efficace : quel est le taux d'adoption par ce biais ? Ah oui il faut poser la question à la présidente ?
Personnellement, je verrais un site plus clair et vraiment tourné vers l'adoption avec des annonces claires sur les chiens...mais vous allez trouver que j'ai décidément beaucoup d'idées...ou plutôt une grande bouche :-)

Bonne soirée...
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Exemple d'affiche

Message  manuxxx Mar 20 Juin 2023 - 22:32

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Titeuf10

C'est juste un exemple (qui a un peu foiré au moment de l'hébergement sur le forum !). Je ne sais pas si il faut s'étendre sur le sort des chiens en Roumanie. Peut-être en fonction de l'endroit où l'on diffuse. Mais encore une fois : est-il possible de diffuser ce genre d'affiche quelque part ? Les refuges essaient de placer leurs propres chiens, les vetos préfèrent sûrement les propriétaires de carlins, ...sur internet je ne vois pas trop où, mais au risque de me répéter, je trouve le forum et la page facebook pas super attractifs.

Exemple d'une présentation des chiens plus...attractive ?

https://adoption.fondationbrigittebardot.fr/
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Candynet et Enna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Mer 21 Juin 2023 - 7:41

Il est certain que des initiatives doivent être prises pour aider ces chiens, car on constate une certaine passivité chez Mukitza, qui ne semble jamais (vouloir) innover ne serait-ce qu'en matière de "publicité" desdits chiens en danger.
Tout est donc bon à prendre ou à faire.

Quant à la présidente, je vous proposais de lui écrire car on a rarement (voire jamais) de réponse à nos questions, quand on les pose comme vous le faites, et comme nous le faisons toutes et tous, sur les posts de ce forum.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Mer 21 Juin 2023 - 18:08

Merci V7 pour votre réponse.
Ca fait pas trop envie tout ça...on a parfois l'impression d'un fonctionnement en vase clos.
Des initiatives c'est bien mais c'est mieux quand elles germent dans un cadre bien connu, pour éviter d'imaginer des choses impossibles.
Je ne permets pas de juger l'action de communication de Mukitza. Je ne fais part que de mon ressenti ...qui est de se demander si qqun viendra un jour chercher ces chiens sur ces sites. Et je reste convaincu que la première chose à faire pour ces chiens, c'est d'essayer de les rendre visibles !

Concernant la présidente j'avais établi un contact il y a plusieurs moi et elle proposait de l'appeler. Je n'ai pas réussi à la joindre et n'ai plus eu de nouvelles. J'ai un mp qui n'a jamais été lu depuis plusieurs mois. J'imagine qu'elle doit être très occupée, pour les chiens notamment.

J'ai discuté longuement avec Céline et évoqué mon intérêt pour un éventuel voyage en Roumanie, à l'occasion du prochain rapatriement par exemple : mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile...l'initiative pour reprendre votre terme ne semble pas déclencher les passions en tous cas ....

Ces chiens tels que Titeuf font de la peine. Je suis prêt à leur consacrer quelques jours, si c'est pour améliorer leur sort et leurs chances.
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Candynet et akras aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Mer 21 Juin 2023 - 18:19

Je m'étonne que la présidente ne vous ait pas répondu car elle est plutôt réactive dans ses réponses.
Je vous conseille d'insister.

Pour le reste, oui, nous sommes plusieurs à partager le même diagnostic. C'est assez désespérant. Rien ne semble évoluer dans le bon sens, la fourrière de Piatra Neamt massacre des chiens à tour de bras, chaque année davantage semble-t-il, et les réservations, elles, semblent au contraire diminuer. Nous nous attachons à ces chiens pour apprendre leur mort (dans des conditions abominables de surcroît) peu de temps après leur présentation. Même des chiens réservés sont désormais assassinés par la fourrière pour "faire de la place" aux nouveaux arrivants.
Il paraît que les employés touchent 50 € par chien capturé, de quoi alimenter ce qui ressemble à un véritable trafic.

En face, Mukitza et les associations anglaise et allemande devraient réagir en conséquence, revoir leur politique et construire ne serait-ce qu'un bâtiment pour y placer au moins les chiens réservés. Autant d'initiatives simples qui ne sont pas prises, alors qu'il suffirait de lancer une cagnotte pour avoir le budget nécessaire à l'édification dudit bâtiment.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Candynet et Brouny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Jeu 22 Juin 2023 - 3:43

Comme vous le dites si bien Vegane, et comme je le ressens aussi, on s'attache aux chiens quand on les voit sur les photos et les vidéos, et lorsqu'on apprend qu'ils ont été sacrifiés, on ressent un mélange fait de peine pour ces loulous, d'impuissance, ainsi que de la haine et de la révolte.

Il est vrai que l'idée de la création d'un petit refuge pour y mettre les chiens réservés à l'abri est bonne, mais par contre qui pourrait sur place s'occuper de nourrir les chiens, de les sociabiliser un minimum et d'effectuer le nettoyage des box ainsi que la surveillance de l'état de santé des chiens ?
Il faudrait une personne, voire deux, et ensuite les rémunérer, ainsi que subvenir aux frais vétérinaires et de nourriture. Cela paraît difficilement réalisable, même si j'approuve votre idée à 200 %.

Je crois, mais n'en suis pas sûre (à confirmer par les membres de l'Association), que Mukitza avait aidé à une extension de la pension HAR, justement pour y mettre des chiens à l'abri, raison pour laquelle cette pension prend, quand elle le peut, des chiens réservés par Mukitza ou en grand danger.

@ Manuxx : je pense que votre proposition de vous rendre à un prochain voyage en Roumanie serait bien, et sans doute que Céline serait moins seule pour faire face à toutes les misères à soulager sur place. Il faut pouvoir le faire, et personnellement je ne m'en sens pas capable.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Vegane7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Djuna Jeu 22 Juin 2023 - 7:14

Oui Manu des gens viennent pour adopter sur ce forum, moi par ex. qui n’habite pas en France!
Mais en effet il en faudrait plus vu la quantité des chiens dans ces fourrières, refuges etc..
Il faudrait + de campagnes de stérilisations aussi pour endiguer ce fléau.
Et un voyage sur place serait bien sûr très utiles, rien que pour aider les bénévoles sur place!
Et pour un éventuel refuge, Lupy à Orastie est 1 bon exemple, géré par des bénévoles sur place mais aidé aussi par l’étranger!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Vegane7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Jeu 22 Juin 2023 - 7:25

Oui, il faudrait rémunérer une personne, mais j'imagine que les salaires en Roumanie sont dérisoires aux yeux d'une personne vivant en France...
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  nathalie95 Jeu 22 Juin 2023 - 8:06

manu vous pouvez vous y rendre seul
ma fille s y est rendue et elle a nettoyé les box des chiots à la javel elle a fait des photos des chiens et pourtant elle était jeune et toute seule
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Djuna Jeu 22 Juin 2023 - 9:07

Effectivement toute aide est bienvenue là-bas, les roumains ne font pas ce genre de bénévolat pour des animaux, même payés certains rechignent à faire ce genre de tâches!!
Chaque refuge a besoin d’aide de quelques façons que ça soit!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Patricia l Jeu 22 Juin 2023 - 9:31

Moi aussi j'ai adopté Jouchko en août 2021. J'ai vu par hasard une annonce FB en mars 2021 et j'ai contacté l'association via messenger. J'ai eu une réponse immédiate et après envoi du dossier j'ai été contacté, eu une pré visite et arrivée de mon petit chien en avion puis TGV jusqu'à Strasbourg. Tout cela organisé par Mukitza. Beaucoup d'énergie pour un seul chien sauvé. Depuis je constate le travail énorme fait par eux et je leur suis très reconnaissante

Patricia l

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : Hottviller
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Marie-Rose Jeu 22 Juin 2023 - 10:42

Moi aussi, j'ai adopté deux loulous chez Mukitza, une formidable association, qui a pris en charge l'arrivée de mes deux amours. On ne peut pas sauver toute la misère du monde. Chacune d'entre nous fait ce qu'elle peut, se partage entre son boulot, sa famille, ses animaux et l'association, pourtant nous sommes sans cesse jugées,  critiquées, au point que certaines d'entre nous baissent les bras. L'argent est est le nerf de la guerre et nous n'en n'aurons jamais assez, pour ouvrir une structure et rémunérer des personnes pour s'occuper des chiens. Des chiens euthanasiés, il y en a eu et il n'y en aura encore. Ne peut-on pas penser au nombre de chiens qui ont été sauvés, qui sont désormais heureux ? Je connais Corinne et l'équipe depuis des années, ce sont des filles formidables et les anciennes le savent.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9851
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

martinesch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Jeu 22 Juin 2023 - 10:53

manuxxx a écrit:Merci V7 pour votre réponse.
Ca fait pas trop envie tout ça...on a parfois l'impression d'un fonctionnement en vase clos.
Des initiatives c'est bien mais c'est mieux quand elles germent dans un cadre bien connu, pour éviter d'imaginer des choses impossibles.
Je ne permets pas de juger l'action de communication de Mukitza. Je ne fais part que de mon ressenti ...qui est de se demander si qqun viendra un jour chercher ces chiens sur ces sites. Et je reste convaincu que la première chose à faire pour ces chiens, c'est d'essayer de les rendre visibles !

Concernant la présidente j'avais établi un contact il y a plusieurs moi et elle proposait de l'appeler. Je n'ai pas réussi à la joindre et n'ai plus eu de nouvelles. J'ai un mp qui n'a jamais été lu depuis plusieurs mois. J'imagine qu'elle doit être très occupée, pour les chiens notamment.

J'ai discuté longuement avec Céline et évoqué mon intérêt pour un éventuel voyage en Roumanie, à l'occasion du prochain rapatriement par exemple : mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile...l'initiative pour reprendre votre terme ne semble pas déclencher les passions en tous cas ....

Ces chiens tels que Titeuf font de la peine. Je suis prêt à leur consacrer quelques jours, si c'est pour améliorer leur sort et leurs chances.

Quelqu'un de l'asso pour répondre à Manuxxx ?
Merci.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Marie-Rose Jeu 22 Juin 2023 - 12:05

manuxxx a écrit:Merci V7 pour votre réponse.
Ca fait pas trop envie tout ça...on a parfois l'impression d'un fonctionnement en vase clos.
Des initiatives c'est bien mais c'est mieux quand elles germent dans un cadre bien connu, pour éviter d'imaginer des choses impossibles.
Je ne permets pas de juger l'action de communication de Mukitza. Je ne fais part que de mon ressenti ...qui est de se demander si qqun viendra un jour chercher ces chiens sur ces sites. Et je reste convaincu que la première chose à faire pour ces chiens, c'est d'essayer de les rendre visibles !

Concernant la présidente j'avais établi un contact il y a plusieurs moi et elle proposait de l'appeler. Je n'ai pas réussi à la joindre et n'ai plus eu de nouvelles. J'ai un mp qui n'a jamais été lu depuis plusieurs mois. J'imagine qu'elle doit être très occupée, pour les chiens notamment.

J'ai discuté longuement avec Céline et évoqué mon intérêt pour un éventuel voyage en Roumanie, à l'occasion du prochain rapatriement par exemple : mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile...l'initiative pour reprendre votre terme ne semble pas déclencher les passions en tous cas ....

Ces chiens tels que Titeuf font de la peine. Je suis prêt à leur consacrer quelques jours, si c'est pour améliorer leur sort et leurs chances.

Une équipe devrait partir au mois d'août,  tous les volontaires sont les bienvenus, vous pourrez vous occuper de Titeuf et de tant d'autres.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9851
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Brouny Jeu 22 Juin 2023 - 12:22

Marie-Rose a écrit:Moi aussi, j'ai adopté deux loulous chez Mukitza, une formidable association, qui a pris en charge l'arrivée de mes deux amours. On ne peut pas sauver toute la misère du monde. Chacune d'entre nous fait ce qu'elle peut, se partage entre son boulot, sa famille, ses animaux et l'association, pourtant nous sommes sans cesse jugées,  critiquées, au point que certaines d'entre nous baissent les bras. L'argent est est le nerf de la guerre et nous n'en n'aurons jamais assez, pour ouvrir une structure et rémunérer des personnes pour s'occuper des chiens. Des chiens euthanasiés, il y en a eu et il n'y en aura encore. Ne peut-on pas penser au nombre de chiens qui ont été sauvés, qui sont désormais heureux ? Je connais Corinne et l'équipe depuis des années, ce sont des filles formidables et les anciennes le savent.
Nous ne pouvons pas sauver toute la misère du monde c'est un fait mais permettez moi de vous dire que nous avons le droit d'être indignées par la façon dont sont traités les chiens dans cette fourrière et face à toutes ces euthanasies. On a le droit de s'attacher à  tous ces chiens que nous partageons sans cesse dans l'espoir qu'ils puissent sortir de la pour vivre une vraie vie de chiens heureux.
Oui c'est vrai on aimerait en sortir encore et toujours plus même si on sait que financièrement c'est compliqué et qu'en face il n'y a pas forcément de refuges partenaires pour les accueillir.
Brouny
Brouny

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 69
Localisation : Livarot
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Marie-Rose Jeu 22 Juin 2023 - 12:38

Tout comme vous, je suis indignée de la manière dont sont traités les chiens. Mais que faire de plus ? Construire un bâtiment pour protéger les chiens réservés,  avec du personnel roumain qui en fera une deuxième fourrière et  qui exigera toujours plus d'argent ? Et surtout qui fera de ce bâtiment un second mouroir ? Et ceux qui ne sont pas réservés, qu'en fait-on ?
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9851
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Djuna Jeu 22 Juin 2023 - 13:59

Des refuges privés y’en a aussi de ce côté de la Roumanie mais archi pleins aussi, y’a jamais assez d’adoptants pour tous ces chiens🥺
Encore Pire que la Roumanie, le Maghreb avec la police qui fusille la nuit ces pauvres chiens & chats errants, en cachette vite avant l’arrivée des touristes😡
D’ailleurs svp signez les nombreuses pétitions qui circulent en ligne & boycott de ces pays, les bénévoles sur place sont effondrées & croulent sous les sauvetages😢

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Marie-Rose et Vegane7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Jeu 22 Juin 2023 - 18:25

Marie-Rose a écrit:Tout comme vous, je suis indignée de la manière dont sont traités les chiens. Mais que faire de plus ? Construire un bâtiment pour protéger les chiens réservés,  avec du personnel roumain qui en fera une deuxième fourrière et  qui exigera toujours plus d'argent ? Et surtout qui fera de ce bâtiment un second mouroir ? Et ceux qui ne sont pas réservés, qu'en fait-on ?

Mais il n'y a donc personne de sûr en Roumanie ? Que des gens intéressés ?
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Jeu 22 Juin 2023 - 18:49

Je ne suis pas peu fier d'avoir déclenché autant de messages sur un forum souvent en état de léthargie :-)

Un voyage en août, merci pour l'info (je ne l'avais pas). Cela dit ma question initial concernait es congés et début juillet...

Je serais bien passé là-bas seul, mais pas uniquement pour passer un coup de balai...

Bonne soirée.
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  nathalie95 Jeu 22 Juin 2023 - 19:39

Vous pouvre faire les photos aussi
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Jeu 22 Juin 2023 - 21:07

Faire des photos, je crois que Céline vient de le faire. A présent il faudrait diffuser efficacement (j'en reviens à mes interrogations précédentes).
En toute modestie vraiment, je crois que j'aimerais bien faire des choses différentes du simple recensement des chiens, et plutôt essayer d'améliorer le sort des chiens (promenades, abris, soins, etc): mais visiblement les marges de manoeuvre sont faibles sur place.
Comme expliqué à certain(e)s, je crois qu'il vaut mieux pour moi que je ne me rende pas sur place pour être déçu...et fasse un constat d'impuissance.
Bon, j'arrête de polluer ce forum, et je vous remercie pour vos premières réponses.
M.
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Vegane7 Ven 23 Juin 2023 - 6:59

Vous ne polluez rien du tout ! Nous avons ces conversations depuis des lustres. Mais rien ne change, sauf en pire.
Tout ce qu'on propose semble impossible à réaliser puisqu'on nous répond que c'est impossible. C'est l'inertie.
(Juste une remarque : il n'y a pratiquement que des femmes sur ce forum, donc le (e) à "certaines" est vraiment superflu. queen )

Si vous pouvez parler de ces pauvres chiens dans votre région, faites-le... Je pense notamment aux cabinets vétérinaires. Certains accepteront peut-être de faire de la publicité.
Et bien sûr les refuges...
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

mouninox et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  manuxxx Ven 23 Juin 2023 - 13:03

Je pollue d'autant plus qu'on m'a déjà "sucré" des messages, certes unpeu écalés. Cela dit répéter les mêmes choses comme vous le soulignez, c'est tout aussi polluant.
En résumé :
un déplacement à Piatra pour faire ce que fait habituellement Mukitza/Céline => Utile/Pertinent à cette préiode (début juillet) ?
un déplacement à Piatrra pour faire autre chose, sous couvert de Mukitza => possible ?

Dans les deux cas il aurait fallu me répondre un peu plus tôt. Pour l'instant les seules réponses que j'ai obtenues de Céline sont : 2 x non.

Quant à diffuser les chiens, pourquoi pas...même si ça s'annonce coton, mais j'aurais voulu un minimum de cadrage/conseils de Mukitza...
manuxxx
manuxxx

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 21 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum