Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Parrainage pension Hannah

+3
corinne91
Marie-Rose
kyky
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Bonsoir :-)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:14

Bonsoir Rea et merci pour cette réponse rapide :-)

Je ne veux pas penser que l'adoption d'Hannah soit compromise... Sad et si ce n'est pas de suite l'euphorie avec les chats pour Hannah je vous conjure de lui laisser un peu de temps car le temps fait souvent des miracles... I love you

Hannah est dans mes pensées et dans mon coeur et je ne veux pas imaginer qu'elle ne puisse venir...

J'attend de vos nouvelles encore plus impatiemment...

Véronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Lun 26 Mar 2012 - 20:47

Bien ça sera à vous de voir selon sa réaction, si vous voulez tenter, ou pas l'aventure Wink
On ne peut malheureusement pas l'habituer aux chats car nous n'en avons pas au refuge, tout ce qu'on peut faire c'est donc un test de 30min-1h (il faut encore trouver les chats pour, mais on y arrivera j'espère).
Personnellement, je ne pense pas qu'elle aura des mauvaises réactions, mais on verra!
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty :-)

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:52

Je suis sure que ça irs aussi. Elle a toute gentille cette pupuce love2 love2 love2

Alors à tout bientôt pour de bonnes nouvelles... Parrainage pension Hannah - Page 2 44214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Pestinette Lun 26 Mar 2012 - 21:05

Parrainage pension Hannah - Page 2 961456 Parrainage pension Hannah - Page 2 961456 Parrainage pension Hannah - Page 2 961456 merci réa Parrainage pension Hannah - Page 2 562466
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Pestinette Jeu 29 Mar 2012 - 21:30

Des nouvelles ?? Shocked ?? Le test chat a-t-il pu être fait ???? Shocked
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Hannah :-) <3

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 15:12

Bonjur Pestinette :-)

Je viens de lire un message concernant Hannah. Le test n'a pas pu être fait encore. Dès que de mon côté j'ai des news, je t'en avertirai :-)

Bisous et belle fin de journée ensoleillée sunny Salutations à Karin :-)))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 3:38

Bon alors, Hannah a fait connaissance avec des chats.
Elle n'a pas été super intéressée et une fois reniflé, elle a un peu grogné puis voulait vaquer à ses occupations...

C'est pas un test idéal, mais bon, ça donne déjà une idée...

Mon avis est que Hannah est une chienne qui a perdu beaucoup de confiance en elle suite à sa perte de vue, finalement elle grogne par avance pour prévenir certaines situations qui pourraient la dépasser.
Elle s'oriente aussi beaucoup par rapport aux autre chiens.

Moi j'aurais aucun mal à la prendre chez moi, je suis sûre que je pourrais l'habituer aux chats, mais je comprendrais tout à fait que ça puisse faire peur ou hésiter...

voilà, désolée pour le retard
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Hannah et les chats

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:47

Bonjour Rea Very Happy

Pas de souci pour le retard, je sais que vous avez fort à faire.

Pour avoir eu plusieurs chats dans ma vie, je sais qu'à chaque nouvel arrivant, ça grogne, ça pouffe, bref... ça rouspète un peu au début... Rolling Eyes Et après un petit temps

d'adaptation, tout le monde finit par bien s'entendre... Laughing Je pense qu'il doit en être de-même avec Toutou-chats ou chats-toutou Wink Si Hannah ne les a pas

agressés outre mesure il n'y a pas de raison pour que tout ce petit monde s'accorde...

Pour moi, je dirai que c'est ok... Mais je vais demander à Pestinette, sa FA, de prendre connaissance de ceci et voir ce qu'elle en pense Very Happy

Bon après-midi et merci flower sunny flower

Véronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 15:04

Je pense qu'il faut bien réfléchir entre vous, oui, car replacer un chien aveugle est difficile, on voit ce qui se passe avec le pauvre Tzrni No

C'est un peu difficile de dire ok ou pas, avec les chats, tout ce qu'on peut faire c'est retransmettre ce qui a été vu...

Puis bien sûr, le chien dans le contexte de la maison change aussi...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  kyky Jeu 5 Avr 2012 - 15:41

Rea, tu parles de la perte de vue de Hannah, elle n'est pas complètement aveugle ? scratch
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 15:47

Si, si, mais elle l'est devenue progressivement, elle ne l'est pas de naissance quoi
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  kyky Jeu 5 Avr 2012 - 15:52

"Suite à un virus, ou une bagarre, la puce a perdu la vue de l'oeil droit."

Ben heureusement que tu nous mets au courant... Rolling Eyes Véronique risque d'être surprise...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Marie-Rose Jeu 5 Avr 2012 - 16:20

J'espère que l'adoption de la louloute n'est pas remise en question. Shocked Je m'étais fait une telle joie de la savoir enfin adopter Rolling Eyes
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 18:59

Heu on peut suivre l'évolution de Hannah sur son post, je pense qu'elle a lu son post en entier et qu'elle a pu lire que son autre oeil présentait aussi un glaucome, que son oeil droit a été enlevé entre temps, etc. Sans parler des photos.

rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  kyky Jeu 5 Avr 2012 - 19:38

Mea culpa, l'information n'avait pas suivi... Embarassed et Véronique n'avait pas réalisé non plus...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 20:03

Ah ben mince...

Si c'est un soucis, je comprendrais très bien. Les chiens handicapés, il faut réfléchir encore plus que pour un autre Wink
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Hannah

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 20:35

Bonsoir. Pas simple tous les jours, la vie...

En ce qui concerne La petite Hannah chérie, j'avais effectivement compris qu'elle avait perdu un oeil mais que l'autre oeil présentant un glaucaume était soigné... Rolling Eyes Comme je l'ai mentionné dans un de mes derniers posts, cela ne change rien à ma demande d'adoption. Il est par contre important qu'en venant chez moi elle ait une belle qualité de vie. J'imagine que si tout se passe bien au refuge pour elle ça devrait en être de-même chez moi ? Si le fait que je sois absente la journée (le matin et l'après-midi) ne pose pas de problème pour elle, ça devrait le faire... Mon seul souci serait... les chats... comme j'en ai 4... Je n'imagine pas la faire venir et qu'ensuite il faille la faire repartir parce qu'elle ne supporterait pas mes chats... Que faire ??? Que me conseillez-vous ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Pestinette Ven 6 Avr 2012 - 8:06

rea a écrit:Heu on peut suivre l'évolution de Hannah sur son post, je pense qu'elle a lu son post en entier et qu'elle a pu lire que son autre oeil présentait aussi un glaucome, que son oeil droit a été enlevé entre temps, etc. Sans parler des photos.


En octobre 2010 il est précisé qu'hannah est stressée à la suite de sa perte de vue... mais comme elle a été opérée en avril on peut imaginer qu'on parle de la perte de son oeil ... plus loin il est marqué qu'elle a un traitement pour son deuxième oeil... ensuite il n'y a aucune nouvelle sur l'évolution de ses yeux.
En mars 2011 tu écris qu'elle ne voit probablement pas... mais à priori il n'y a aucune certitude... ensuite une sorcière demande si elle n'a pas un glaucome et là encore, il n'y a aucune confirmation. Les photos peuvent te sembler évocatrices, toutefois elles ne révèlent pas si hannah y voit encore quelque chose ou pas ! En novembre 2011, soudain... , une sorcière parle des facultés d'adaptation des animaux aveugles, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Donc NON rien sur le post d'hannah ne dit clairement qu'elle est aveugle !

Pour que Véronique puisse prendre une décision il faudrait savoir - outre qu'elle s'entende bien avec les chats (ceux de véronique sont habitués aux chiens et recherchent le contact) - s'il est bien pour hannah - qui a probablement ses repères, ses habitudes et ses copains - de sortir du refuge, sachant qu'elle va se retrouver dans un appartement, sans autre chiens mais avec des chats, avec des absences de 2x 4 heures dans la journée.

Tant pour le bien de Véronique que d'Hannah, ce serait super Réa si tu pouvais penser à la question et voir avec Zoritza, ce qu'elle en pense aussi puisqu'elle connait bien hannah et ses conditions de vie actuelle sunny un grand merci d'avance sunny
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Ven 6 Avr 2012 - 13:38

Le glaucome a été soigné pour ne pas l'énucléer, mais l'oeil est resté voilé comme on voit sur les photos. C'est aussi marqué dans le titre qu'elle est aveugle. Après est-ce qu'elle voit 5-10-20% de cet oeil, je n'en sais rien et ça change pas grand chose à vrai dire au niveau de la vie de tous les jours, elle se comporte comme un chien aveugle malheureusement. Peut-être qu'une clinique plus pro pourrait aussi lui offrir d'autres solutions, je ne sais pas...
Bref, mea culpa, j'aurais du changer toute l'annonce.

A mon avis, le seul soucis que je vois pour Hannah chez Véronique est l'absence des autres chiens... En effet, Hannah aime la communauté et prends les autres chiens pour ses repères. Après, elle n'a jamais vécu en appartement, bien entendu, mais je ne pense pas que ce soit un problèmes, et l'absence non plus. Ma seule peur et qu'elle panique sans copains et que du coup, le fait de rester seule devienne un soucis... Après, comme je dis, tout ça ne sont que des suppositions évidemment...comment être sûrs? Je peux en parler avec Zoritza oui.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  kyky Ven 6 Avr 2012 - 14:30

Je ne veux pas polémiquer, mais j'ai rajouté aveugle dans le titre... Embarassed
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  rea Ven 6 Avr 2012 - 16:08

Sur Rescue ça y était, en effet ici je peux pas éditer de toute façon Wink
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Marie-Rose Ven 6 Avr 2012 - 17:14

Espérons que tout se termine bien pour la jolie Hannah Rolling Eyes
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Pestinette Ven 6 Avr 2012 - 17:22

Merci Réa pour ces précisions ... mais en fait tu veux dire quoi exactement par elle a le comportement d'un chien aveugle... excuse-moi, mais j'y connais rien en la matière... Elle colle les autres chiens ? elle se déplace seulement quand elle entend qu'il y a quelque chose qui se passe ? elle marche de façon peu sure ou se cogne ?
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Hannah :-)

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 13:21

Bonjour tout le monde :-)

Merci pour les réponses et les précisions :-)


Je pense au'Hannah devrait avoir droit à sa chance et si sa chance comporte le fait de vivre en appartement, avec des chats mais sans autre toutou, alors je suis toujours ok pour l'accueillir chez moi et lui donner beaucoup d'amour I love you

Il faudrait l'avis de Zoritza, je pense, comme elle est avec Hannah tous les jours, elle saura dire si cela est vivable pour Hannah. Je ne peux malheureusement pas prendre d'autre toutou. Non pas que j'en aurai pas envie mais il faut que chacun puisse avoir un espace dans mon appartement et financièrement, 2 toutous, c'est 2 fois la médaille , 2 fois les frais vétérinaires etc... Embarassed No problem pour un toutou, j'en ai déjà eu un mais 2, c'est trop pour moi Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Marie-Rose Sam 7 Avr 2012 - 15:23

Merci Véronique, je vois que tu ne te décourages pas. Mais je comprends aussi tes interrogations et le fait que tu ne puisses pas prendre deux chiens. J'espère que la meilleures des solutions sera trouvée pour la petite puce. Laughing
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage pension Hannah - Page 2 Empty Re: Parrainage pension Hannah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum