Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+30
Flaurentine
chris180
nathaliee1973
Alsoomse29
CATHYP
MickyG
Flo13
geraldine0000
Irko
Fastre
CHRIS3803
VERNAT
isabelle75
leia63
jeannine mioque
kiowa
taya
Catie
Albena
isis73
sylvie 51
Giroflée
valerie carpentras
barbet
corinne91
FLORANNIE
mouninox
Vicky-Bolduc
marybee
Lo
34 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Lun 4 Fév 2013 - 23:30

Ho oui, si c'était possible... Je prendrais un bus articulé !
Ou alors un semi-remorque 40T avec plein de Verry-Kennel !

Qu'est-ce qu'on attend ?

Sinon, je pensais à un truc, c'est peut-être impossible mais j'essai quand-même...

Pourrions-nous avoir un terrain avec des abris près de la fourrière et y mettre en sécurité le maximum de chiens ?
On y mettrai les couvertures, les croquettes qu'on fait ramener régulièrement et Pascani leur donnerai à manger...

Parce qu'on ne peut pas faire grand-chose dans la fourrière, comme ce n'est pas à l'asso...

Je n'ai peut-être pas tout compris mais peut-être que mon idée en fera penser à une autre...
Des fois il suffit de lancer un truc bête pour faire penser à des choses plus réalisables...
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  marybee Mar 5 Fév 2013 - 0:48

et le maire? y aurait pas moyen de lui faire prendre conscience que c'est inhumain sa façon de proceder? il n'y a personne pour remuer cette *****? Les medias? Il y a tout de meme bien des gens civilisés la bas. Enfin c'est vrai qu'on ne se rend pas compte, mais il doit y avoir des solutions.
Si besoin je peux diffuser, j'ai du temps mais pas facebook. Et puis je voudrais sortir Linka, Pandora ou Laika, une des 3 pour l'instant. Je ne peux pas prendre Caline car pas ok femelle, je suis dsl. Je prend une en plus grande urgence en fa (je peux aider pour payer les frais). Et puis comme catie, j'aimerais avoir des precisions sur le loulou en photo qui n'a pas l'air bien du tout. Voilà je vous laisse choisir. Et partante avec vous pour des dons ou autre
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Vicky-Bolduc Mar 5 Fév 2013 - 1:13

C'est sûr Lorans que votre idée serait idéale !!! il faudrait que les chiens de la fourrière soient pris en charge par un refuge comme c'est le cas avec la SPA...j'avais aussi posé la question mais il faut des moyens financiers et il faudrait arranger...niches...paille...un peu comme à Backa..vous qui connaissez je crois...
il faudrait se regrouper à plusieurs associations...

Marybee ...il me semble que Corinne avait déjà rencontré les autorités : maire ou autre...mais que le problème des chiens ou des animaux en général les laissait indifférents...déjà trop de misère humaine...et il faudrait un moyen de pression...mais on n'a rien pour faire pression...que faire scratch de la pub. pour essayer de faire connaitre Mukitza et de recruter plus de FA...diffuser ces chiens en urgence...
Vicky-Bolduc
Vicky-Bolduc

Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 71
Localisation : 03
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Humeur : Horrifiée par la cruauté de certains humains
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Mar 5 Fév 2013 - 7:49

Oui, Vicky Bolduc, vous avez raison, il faut contacter d'autres asso.

Et la SPA, pourrait-elle y mettre un refuge ? Il y a bien la SPA au Maroc, enfin, il y a une vingtaine d'année j'ai vu qu'il y avait un siège... En essayant de contacter certaines asso, peut-être qu'une d'entre elles pourraient nous aider... En montrant ces images et en racontant les récits des filles qui vont revenir de Roumanie.
Les asso du style Ifaw s'occupent de tous les animaux (même de compagnie) partout dans le monde. Il doit y en avoir quelques unes des asso similaires, qui s'occupent des animaux dans le monde.
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  mouninox Mar 5 Fév 2013 - 7:57

Corinne a déjà rencontré les autorités : maire et autres...OUI !! B.B. aussi s'est colletée vaineùment à la ROUMANIE... qui n'a AUCUNE ENVIE de faire autrement
trop de misère humaine... NON, elle n'explique PAS cette volonté de brutalité envers les faibles ! (voir les ex-orphelinats d'enfants malades ou handicapés il n'y a que.... 20 ans....) Ailleurs, TIBET etc... d'autres vivent dans la misère +++ et ne se comportent autrement, et surtout ont à coeur de saisir les aides proposées, car VEULENT AMELIORER la vie des animaux... dont ils ne provoquent pas eux-mêmes sadiquement l'extermination !

Les médias locales et qq manif : méritoires, mais épisodiques ...

Le stockage "à côté" == serait volé aussi sec comme cela a été le cas, pour la paille même etc... pale Evil or Very Mad

Pourtant, des moyens sont donnés à la ROUMANIE qui EXISTE +++ via l'EUROPE, etc.. mais les mentalités ne suivent pas...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  mouninox Mar 5 Fév 2013 - 8:01

oui la SPA au MAROC.. ce qui n'empêche pas les autroités d'avoir pris récemment des LOIS pour exterminer TOUS les chiens : errants, détenus par des particuliers, refuges etc... car "dangereux ++++++" illustrant le proverbe qui ne date pas d'hier "quand on veut tuer son chien (comme par hasard) on dit qu'il a la rage" !!!!!

et ailleurs idem !!!

et les éléphants dans les réserves mêmes, etc... etc... c'est à vomir...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  mouninox Mar 5 Fév 2013 - 8:05

Et la SPA en FRANCE... qui accepte l'euthanasie des animaux "non réclamés" etc...

Il y a des milliardssss de fois plusss d'abrutis dans le monde que d'assos, et de gens comme nous, de bonne volonté ...
Et ces abrutis là ils font les guerres, ils cherchent le FRIC par tous moyens.... pfffttt
Tout cela ne doit pas nous empêcher de chercher des solutions de SOS... mais ne soyons pas ¨(trop) naïfs.....regardons autour de nous, partout
...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 8:57

Marybee, merci pour votre proposition ! Je ne sais pas qui est le plus en urgence entre Laïka, Linka et Pandora... Peut-être Pandora parce qu'elle est plus âgée ? Mais bon Linka a grandi à la fourrière ce n'est pas non plus une vie... Et Laïka aurait vraiment besoin d'une FA pour être apprivoisée... Bref, à vous de faire votre choix selon votre coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  FLORANNIE Mar 5 Fév 2013 - 12:00



C' est en 2011, je crois que l' acteur MICKEY ROURKe voulait monter un refuge en ROUMANIE pour sauver les chiens il avait lui meme adopté un loulou roumain, je ne sais si cela a pris forme , mais cela serait bien de pouvoir le contacter par l' intermédiaire de son agent, car lui a de l' argent et saurait se faire entendre.( N' avez vous pas entendu parler de cette histoire?)

Je reve peut etre , mais quelle solution trouvé pour empecher ces chiens de Pascani à mourir ainsi.Difficilement acceptable.

FLORANNIE

Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 76
Localisation : COGOLIN 83310
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:08

http://www.rescue-forum.com/general-and-actualites-sur-animaux-protection-156/lacteur-micket-rourke-secours-chiens-roumanie-52390/[url][/url][url][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  mouninox Mar 5 Fév 2013 - 21:04

Merci LILI VANILLE d'avoir retrouvé cette info CAPITALE : sur RESCUE le 28.04.2012 (ou 2011 ??)....

L'acteur micket rourke au secours des chiens de roumanie
Actuellement en Roumanie le tournage du thriller Morts à Tombstone, Mickey Rourke a décidé d'adopter un chien errant, qu'il trouva sur le plateau nommé Foxy . En outre, il décide de lever 1,5 millions d'euros pour construire un abri pour les chiens. Il prévoit d'investir 250.000 dollars.
Rourke a dit qu'il a pris la décision après avoir été informé que la Roumanie est plein de chiens errants. Le refuge sera appelé Les chiens sauvages de la Roumanie sanctuaire et Rourke a souligné que "personne ne fera de l'argent sur cet endroit ." Il a également dit qu'il viendrait en Roumanie en cas de besoin afin de voir comment de porte le projet.

Rourke a trouvé plusieurs partenaires pour le projet, comme les vétérinaires Mircea Zeta et Simion Corneliu et David Martinez, un homme espagnol qui travaille en Roumanie.

L'acteur a déclaré que ce refuge sera aussi grand qu'un terrain de football et sera en mesure d'accueillir des milliers de chiens. Rourke est déjà en contact avec un investisseur qui va lui vendre une parcelle de terrain dans le sud de la capitale, pour un très bon prix.
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  corinne91 Mar 5 Fév 2013 - 21:45

Il y a 150 chiens à la fourrière en ce moment, il y a souvent des morts m'a dis l'amie de Carmina. Lorsque les types de la ville capturent des chiens ils viennent les jeter dans les cages les moins pleines sans prendre garde aux ententes aux chiens dominants... donc les chiens faibles ne font pas long feu Sad
Au sujet de la nourriture ils ont 30 kilos ( et pas certain que ce soit chaque jour ) de croquettes par jour pour 150 chiens, vous imaginez en plein hiver ce que celà peut donner, beaucoup de chiens n'ont même pas une croquette car les plus voraces englouttissent tout ce qu'ils peuvent ce qui ne les rassasie pas pour autant hélas... il y a beaucoup de chiens squelettiques en grande souffrance car il fait très froid dans cette partie du pays.

Nous sommes arrivées avec 70 kgs de croquettes ( de bonne qualité ) dans le coffre et celà n'a pas suffit à nourrir tout le monde No
On est alles racheter 60 kilos de croquettes au supermarché de la ville et j'ai pris des pains et des saucissons pour faire un peu plus...
Il y a aussi une bonne dizaine de chiens qui vivent en bas dans un chantier eux aussi affamés et sans abris.

Ces chiens vivent un enfer quotidien notamment l'hiver où ils auraient besoin d'être nourris décemment pour résister aux températures glaciales et au vent qui souffle très fort.

Nous sommes reparties complètement catastrophées en ayant l'horrible sensation de les abandonner et je pense que pour toutes les 4 ces chiens vont hanter nos nuits pendant longtemps.

Il faut vraiment les aider ! Nous en avons réservés 7 qui doivent être mis à l'abri chez le vétérinaire ; il m'a dis qu'il n'avait pas la possibilité de les mettre au chaud mais qu'ils seraient quand même plus protégés et bien sur nourris correctement. Van Do peux tu demander à Carmina où leur transfert en est ?
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Pascani

Message  barbet Mar 5 Fév 2013 - 21:54

Et nous a notre petit niveau que pouvons nous faire,si on recolte beaucoup de croquettes est ce que des personnes peuvent venir ?et pour entreposer comment faire?
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 21:56

J'ai demandé, Carmina m'a dit qu'ils iraient dans la semaine, car elle travaille et ne sait pas quand elle pourra se libérer.

Ca s'est bien passé avec Carmina et Lucian, le vétérinaire ? On peut lui faire confiance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  valerie carpentras Mer 6 Fév 2013 - 6:18

pour aider les chiens de pascani ne serait il pas possible de proposer a des benevoles donc nous et d autres de se rendre la bas pour faire des travaux...?pour que l hiver prochain les chiens soient a l abris
valerie carpentras
valerie carpentras

Féminin
Nombre de messages : 858
Age : 62
Localisation : carpentras
Emploi/loisirs : prep en pharmacie marche vtt avec ma husky
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 7:25

valerie carpentras a écrit:pour aider les chiens de pascani ne serait il pas possible de proposer a des benevoles donc nous et d autres de se rendre la bas pour faire des travaux...?pour que l hiver prochain les chiens soient a l abris

Je trouve que c'est une bonne idée ! Je viens volontiers aider pour des travaux si je peux me libérer au niveau du travail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  mouninox Mer 6 Fév 2013 - 8:39

OUI;;; TRès bonne idée ++ mais accepteraient-ils ?????
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Mer 6 Fév 2013 - 8:58

Oui car ce n'est pas un refuge mais une fourrière....
Donc on ne sait pas si c'est possible, il faut qu'ils soient d'accord.

Mais si on trouve le refuge de Mickey Rourk, on pourrait les mettre à l'abri là-bas, si vraiment ce refuge existe...

Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Giroflée Mer 6 Fév 2013 - 9:05

Si cette idée ne peut profiter à Pascani cela pourrait aider ++++Anda et remettre le refuge en état en attendant le nouveau terrain -rêve
je pense que des bras lui ferait grand bien
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  sylvie 51 Mer 6 Fév 2013 - 9:15

Jais des contacte avec des personnes en Roumanie sur Facebook ? Je leur demande pour l'adresse du future refuge Mickey Rourk.

sylvie 51

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:28

Non, il ne vaut mieux pas faire de travaux à la fourrière, car elle appartient à la municipalité. Ils pourraient tout enlever ou voler les matériaux, nous ne pourrions rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Mer 6 Fév 2013 - 9:30

sylvie 51 a écrit:Jais des contacte avec des personnes en Roumanie sur Facebook ? Je leur demande pour l'adresse du future refuge Mickey Rourk.

Ce serait génial qu'ils savent où il se trouve, merci Sylvie !!
On pourrait sauver les chiens de la fourrière comme ça !
Et ceux d'Anda !
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  isis73 Mer 6 Fév 2013 - 9:59

Oh la la, mais c'est terrible cette situation! Je n'arrête pas de penser à tous ces toutous... Comme vous toutes, je me sens terriblement impuissante! Mon dieu, dire que ma Louly a été dans ce mouroir pendant env. un mois, ça me fait frissonner rien que d'y penser! En tout cas, j'encourage les personnes intéressées par une adoption ou FA à franchir le pas! Nos deux Roumains sont pleins de vie, ils commencent à être vraiment bien dans leur patounes, font les pignoufles, ce sont des perles! Ces loulous valent la peine! ADOPTEZ-LES, N'AYEZ PAS PEUR!!!!
Bonne idée que d'aller offrir des bras là-bas! Mais je rejoins Vanessa,ça me parait compromis pour Pascani! En effet, je pense que tout disparaitrait assez rapidement Crying or Very sad
Par contre, ça serait super pour cette pauvre Anda qui fait de son mieux avec ses maigres moyens!!!
isis73
isis73

Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 50
Localisation : Suisse - Vaud
Emploi/loisirs : Social/nature, cuisine,lecture, lac, histoire
Humeur : Joyeux Anniversaire mes deux loulous!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Albena Mer 6 Fév 2013 - 10:20

, Embarassed les filles je ne voudrait pas être négative, mais Mickey Roucke envisage de faire un refuge dans la banlieue de Bucarest et je pense que malheureusement il sera vite rempli avec les chiens de ce secteur.... et Pascani se trouve assez loin de la capitale....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Lo Mer 6 Fév 2013 - 10:54

Mince.... No
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge - Fourrière De Pascani Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum