Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+60
Maya09
Lo
jess-du-51
fannette
mlie
taya
manhattan
bouba
si_lic
Flo13
Irko
Deborah
Pollen57
laurette42
TANIA
Albena
On angel wings
Catie
Caro21
claire 91
balou
barbet
anne klein
kiowa
KOUROS
Maie
Paskale
Claire63
jeannine mioque
alsachou
marnie
rea
célia
eclipsesaxo
chouky
lakota03
DomiLafon
Béatrice
Pestinette
camtosh
sofflo
VERNAT
cookies
mouninox
martinesch
shadow
Giroflée
Nelly
Maïté
sabine74
ancolie01
noonook
Marie-Rose
tipie59
corinne91
Fanny
Mukitza
peyre isabelle
kyky
michel.rubis
64 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kiowa Lun 6 Fév 2012 - 8:34

Merci à T et K pour leur courage ! et pour la volonté qu'ils ont à s'occuper des loulous dans un tel froids ! Ils ont encore l'eau courante avec le froid qu'il fait ?

Je pense très fort à eux et à tous les quatres pattes du reguge.

Comment les remercier ?

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Lun 6 Fév 2012 - 10:05

Tamas a été informé ce matin que la livraison de viande ne pourrait plus voir lieu pendant plusieurs jours ce qui n'est pas surprenant.
Nous envoyons 200 euros aujourd'hui pour qu'ils puissent acheter de la Pékrupa et rallonger les croquettes avec de la semoule chaude.
Il va par contre falloir que Tamas se débrouille ( apparemment avec une luge ) pour porter les sacs de 50 kgs jusqu'au refuge...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18522
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kiowa Lun 6 Fév 2012 - 10:23

pfffffff....quelle galère.......Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 644213

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Lun 6 Fév 2012 - 10:24

Que c'est préoccupant , qu'il soit prudent surtout avec toute cette neige et ce froid ,l'idéal serait un skidoo avec un traineau derrière comme dans le nord du Canada ou un bon gros percheron et un traineau derrière ce serait peut-être moins cher
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kyky Lun 6 Fév 2012 - 10:30

Une idée comme ça : on ne pourrait pas faire parvenir une paire de raquettes à Tamas ? La luge + la neige jusqu'aux genoux et parfois jusqu'aux épaules pale Il ne faudrait pas qu'il se décourage, il y a des limites à la résistance humaine....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Flo13 Lun 6 Fév 2012 - 11:08

Ou des skis de fond car les raquettes il parait que c'est épuisant?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6797
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 11:34

Quel courage !!! vous êtes formidables tamas et kristina !! merci pour tout !!!
amitiés

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  KOUROS Lun 6 Fév 2012 - 17:26

Ne pourrait-on pas leur allouer un crédit pour qu'ils louent un tracteur pour quelques voyages d'approvisionnement (croquettes, pékrupa, viande, nourriture, bouteilles de gaz, etc...)?
En général les tracteurs sont *****çus de façon à ce qu'on puisse fixer différents outils devant, et pourquoi pas une étrave ou une lame qui permettrait à TAMAS de dégager la neige pour permettre au moins l'accès au refuge à un 4X4?
Plus qu'une voiture, un tracteur semble être un élément INDISPENSABLE car chaque hiver et par temps de grosses pluies l'accès au refuge peut devnir impraticable même pour un 4X4.
En cas d'urgence (blessures graves suite à des bagarres, maladie grave..)pour les chiens Tamas et Kristina ne peuvent rien faire. Avec un tracteur il pourrait au moins faire un bout de chemin à la rencontre du vétérinaire.



KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Lun 6 Fév 2012 - 17:52

je suis d'accord le tracteur rendrait de grands services bien sûr l'hiver (neige à dégager pour laisser venir les livraisons et véto) et printemps automne avec boue importante idem et même toute l'année pour emporter les déchets qui je crois me souvenir posaient problème ,il fallait faire venir quelqu'un pour évacuer ....ces déchets pouvant s'ils restent trop sur place apporter des nuisances sur le plan sanitaire ,donc un tracteur pourrait aider dans beaucoup de circonstances
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mlie Mer 8 Fév 2012 - 20:01

corinne91 a écrit:Encore quelques nouvelles de Backa...


Nous devons servir de l'eau chaude deux fois à ce jour aux chiens car l'eau se transforme vite en glace.

Je me permets une réflexion là dessus : contrairement à ce qui pourrait paraître logique au premier abord, l'eau chaude gèle généralement plus vite que l'eau froide (effet mpemba, pour ceux que ça intéresse).

Si ils le souhaitent ils peuvent faire le test, si les conditions sont favorables et montrent qu'effectivement dans leur situation cet effet s'applique, ainsi ils gagneront peut être du temps pour la fourniture d'eau si ils peuvent la fournir froide.
(à moins évidemment que les chiens la boivent volontiers chaude, ce qui contribuerait à les réchauffer, ce qui serait un point très bénéfique pour eux).


Je pense fort à Kristina et Tamas qui doivent eux aussi bien pâtir de ces conditions météo, et je pense aux chiens qui affrontent le froid.

J'ai imprimé mon formulaire d'adhésion pour l'association, mon courrier part demain avec un don de 20 euros en plus de l'adhésion, pour Backa Topola I love you

mlie

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 27 - Eure (France)
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  shadow Mer 8 Fév 2012 - 21:08

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926 Merci Mlie !!!
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Mer 8 Fév 2012 - 21:35

Nouvelles du bout du monde...


Le nouveau veilleur de nuit a commencé son travail dimanche. Il est correct pour le moment mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. Il est gentil avec les animaux mais nous jugerons mieux avec le temps. Il a commencé son travail dans des moments les plus difficiles , il a dû marcher 20 kms dans la neige énorme .... mais s'il ne peut supporter celà après les choses seront faciles pour lui ...

Hier soir, nous avons terminé la pétition et nous prévoyons recueillir 100 signatures au mminimum avant de l'envoyer à la municipalité. Nous appellerons après les stations de télévision et les journaux.

Nous pensons que vos lettre est arrivée à la municipalité et nous allons essayer de trouver du temps pour aller àla fourrière ou demander à un ami d'y aller et faire quelques photos et voir si ils ont changé quelque chose, ... Pour nos démarches la période la plus appropriée sera mars et avril, car celà correspond à une période d'élections locales et pendant la campagne les politiciens sont prêts à faire des choses pour augmenter leurs chances.

TAMAS a donné aujourd'hui un entretien par téléphone à la station de télévision locale . Il a parlé de la situation du refuge l'hiver et du refus de la municipalité de dégager la neige sur les routes de campagne pour rendre accessible l'asile ( le camion ne peux pllus venir livrer la viande des chiens )

TAMAS portera le premier sac de 50KG de PREKRUPA avec la luge.

Nous voulons vous remercier à nouveau pour les bonnes chaussures que vous nous avez emmenées en décembre ; elles sont chaudes et confortables ; ce sont les bottes les plus chaudes que nous n'avons jamais eues ; Ceci est très utile .... nous allons bien les conserver!
Aujourd'hui nous n'avons peu eu de neige mais demain nous attendons moins 20 degrés.

Vous n'avez pas besoin de vous soucier de nous et des chiens .... les chiens plus vulnérables sont dans l'infirmerie au chaud .... Grâce àà vous tous nous avons de bons vêtements et chaussures , et nous mangeons beaucoup de fruits et de légumes ....

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN, aide et votre gentillesse!

















corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18522
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Pestinette Mer 8 Fév 2012 - 21:50

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 750169 Ils sont incroyables ces 2... j'ai une énorme admiration pour leur persévérance, leur courage, leur ténacité ... on dirait que rien ne les arrête cheers

50kg à trainer dans 50 cm de neige ... c'est un boulot de titan... j'espère que le nouveau veilleur de nuit l'aidera
J'espère aussi que le coup de fil à la tv locale va faire bouger la municipalité pr dégager la route
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 961456


Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  lakota03 Jeu 9 Fév 2012 - 7:05

et ils nous remercient....je vais arreter de me plaindre !
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kyky Jeu 9 Fév 2012 - 7:18

Le monde à l'envers, ces deux jeunes sont incroyables....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  laurette42 Jeu 9 Fév 2012 - 7:42

ils sont vraiment formidables
j'ai beaucoup d'admiration pour eux......quel courage !!

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 750169 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 750169 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 750169 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 796514

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  camtosh Jeu 9 Fév 2012 - 8:22

lakota03 a écrit:et ils nous remercient....je vais arreter de me plaindre !
+1
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  martinesch Jeu 9 Fév 2012 - 8:23

lakota03 a écrit:et ils nous remercient....je vais arreter de me plaindre !

J'ai eu exactement la même pensée !! Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9318
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  jeannine mioque Jeu 9 Fév 2012 - 8:27

ils les aiment les loulous pour faire tout ça Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 562466 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 518698
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty re

Message  fannette Jeu 9 Fév 2012 - 8:36

je pense qu"ils appartiennent encore au monde ou l"on apprécie juste les vraies valeurs de "la vie"

c'est ce que j"ai ressenti en décembre à leur contact...
se contenter de ce qu"on a ...ne pas envier ce qu"on n"a pas....

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 11:25

merci encore à ces biens sympathiques et courageux jeunes !! (comme disait ma grand mère qui serait plus que centenaire, des mercis j'en ai plein mes poches !!!) mais ça fait toujours bien plaisir de le dire et le redire
je me plains quand j'ai très froid à attendre le RER pendant 40 minutes !! oups !!!!
je devrais penser plus à eux dans ces moments-là !!!
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  jess-du-51 Jeu 9 Fév 2012 - 12:21

Je suis impressionnée par le courage et le dévouement de Tamas et Kristina !
Respect ! Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926
jess-du-51
jess-du-51

Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  sofflo Jeu 9 Fév 2012 - 14:58

kyky a écrit:Le monde à l'envers, ces deux jeunes sont incroyables....
sofflo
sofflo

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : 89
Emploi/loisirs : mes loulous a 4 pttes et mes loulous a 2 pattes!!
Humeur : marre! de cette maltraitance animal....
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  VERNAT Jeu 9 Fév 2012 - 15:13

Belle leçon d'amour et de courage Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 716610 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3262
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Lo Jeu 9 Fév 2012 - 21:29

VERNAT a écrit:Belle leçon d'amour et de courage Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 716610 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 361926



+1
Lo
Lo

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 55
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Chauffeur de bus
Humeur : Parfois raisonnable...
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 18 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum