Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+60
Maya09
Lo
jess-du-51
fannette
mlie
taya
manhattan
bouba
si_lic
Flo13
Irko
Deborah
Pollen57
laurette42
TANIA
Albena
On angel wings
Catie
Caro21
claire 91
balou
barbet
anne klein
kiowa
KOUROS
Maie
Paskale
Claire63
jeannine mioque
alsachou
marnie
rea
célia
eclipsesaxo
chouky
lakota03
DomiLafon
Béatrice
Pestinette
camtosh
sofflo
VERNAT
cookies
mouninox
martinesch
shadow
Giroflée
Nelly
Maïté
sabine74
ancolie01
noonook
Marie-Rose
tipie59
corinne91
Fanny
Mukitza
peyre isabelle
kyky
michel.rubis
64 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kiowa Mer 1 Fév 2012 - 13:42

Moi aussi je pense très fort aux loulous de Serbie, surtout ce matin en promenant Moudy dans les champs...j'étais frigorifiée ! ...Moudy non ! mais j'ai pensé qu'elle avait la chance de ne plus être à Baka cet hiver et de dormir bien au chaud à la maison. Aurait-elle tenue un hiver de plus? pas sûre...

J'epère que beaucoup d'autres chiens auront la chance d'être placés au mois de mars surtout la petite Sayouri que je marraine...personne ne s'intéresse à elle ! snif.

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 59
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  camtosh Mer 1 Fév 2012 - 14:09

J'ai eu cette même pensée avec ma petite Raz'mot qui était encore à la rue l'hiver dernier No

Je vais m'activer pour la diffusion facebook pour pouvoir relayer les loulous de là-bas ...
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  martinesch Mer 1 Fév 2012 - 16:24

Même chose pour Lilas, et son long nez pointu !! flower
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9317
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  jeannine mioque Mer 1 Fév 2012 - 19:31

oui les nôtres sont au chaud ,je pense sans arrêt aux loulous de là bas qui sont aux refuges et les errants le ventre vide en plus Sad Sad Il ont annoncé -30 en Roumanie )
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3736
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Paskale Mer 1 Fév 2012 - 20:09


C'est également une pensée qui m'obsède Sad Sad
Paskale
Paskale

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 11:58

je vois que je ne suis pas seule a m'inquieter, ces temperatures sont térribles pour eux....moi aussi je suis sans chauffage et depuis avant Noel, on se débrouille pour maintenir 15 degré dans la maison et on a du mal, cette nuit moins 7 dehors resultat 11 dans la chambre au réveil... mais bon a nos pulls....

je pense aux plus agés, aux touts petits, j'ai vu l'horreur arrivée en roumanie... Sad

nous attendons avec impatiente des nouvelles des loulous....la peur au ventre....

Merci a tout ceux qui s'occupent de ces pauvres loulous.....

krys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Jeu 2 Fév 2012 - 12:17

Je compatis ici c'est pareil chaudière en déroute = petit 10°ce matin coté salle de bains et petit 15 coté chambre et séjour brrr qu'ils doivent avoir froid là-bas les pauvres chiens ,là moi je m'inquiète pour mes 2 chats vivants dans cette partie de la maison ils ont froid à 10 ° et sont en boules dans leurs panières alors eux là-bas neige vent glacial ce doit être terrible affraid
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mouninox Jeu 2 Fév 2012 - 14:05

idem.... idem.... obsession douloureuse, de penser à NOS loulous et tous les autres du Monde, en mal être
extrême... et plus près de nous ici aussi..... sans pouvoir agir concrètement Sad Mad pale
Courage à T et K qui je l'espère parviennent à se réchauffer.... un peu.... Comment ????
Courage aussi à GIROFLEE et KRYSTUV.... chez qui je l'espère la réparation sera vite effective !!!!!

Seule solidarité (hélas si mini...) immédiate que j'applique : je m'astreins à ne pas utiliser les appareils électroménagers (four, LV, SL, fer à repasser;;;Wink pour éviter de pomper sur les "circuits d'électrac".... Que chacun déjà y pense.... y compris dans les bureaux (lampes, surchauffage etc...)....
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mouninox Jeu 2 Fév 2012 - 14:08

Et le plus terrible pour tout être VIVANT, c'est que la DUREE de gel intense s'ajoute au GEL INTENSE !!!! Crying or Very sad Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 810577
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  bouba Jeu 2 Fév 2012 - 20:16

Moi aussi, je pense à eux quand je vois la météo! Et je regarde ma Wendy au chaud couchée à mes pieds le ventre plein et je voudrais tellement qu'ils soient tous au chaud, comme elle! Mais que faire? Tous les hivers, c'est comme ça la-bas, vous vous rappellez l'année dernière? et on est tj aussi impuissants, devant l'ordi, c'est desesprant!

bouba

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Boulogne-Billancourt ( 92)
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Ven 3 Fév 2012 - 22:49

idem pas un jour sans penser à eux, mais aussi à tous ceux qui sont pas loin de chez nous, qui vivent dehors, il fait si froid Sad

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kyky Sam 4 Fév 2012 - 8:37

Des nouvelles du refuge :

"Oui, l'hiver est arrivé... Nous avons -15° la nuit... Nous mettons toujours beaucoup de paille dans les niches, mais beaucoup de chiens la remettent dehors immédiatement, ils préfèrent avoir beaucoup de place pour se serrer à plusieurs afin de se tenir chaud. Ils aiment la chaleur corporelle... Parfois il y a jusqu'à six chiens dans un niche, ils y dorment tous ensemble afin de se tenir au chaud, l'un contre l'autre. Quand je jette un oeil à l'intérieur des niches, je ne parviens même pas à les reconnaître tant ils sont nombreux, je ne vois que des paires d'yeux. L'après midi, tout se passe bien, ils s'entendent bien, ils sont tout simplement adorables...Quand le soleil se pointe, ils sont tout contents et le saluent. Il n'y a que le matin qu'ils sont différents, ils sautent partout, aboient, et un rien peut déclencher une bagarre..."
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  manhattan Sam 4 Fév 2012 - 9:00

merci pour ces nouvelles un peu rassurantes kyky
manhattan
manhattan

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : belfort
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Sam 4 Fév 2012 - 15:06

Encore quelques nouvelles de Backa...

LIVIA de Becej nous a dis qu'elle avait des familles en Autriche intéressées par des chien d'arrêt. Nous avons KELLY (ELLE EST SUR LA LISTE POUR ADOPTION MUKITZA).

https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3827-kelly-griffon-korthal-femelle-6-ans-etela
Que pensez vous de cette idée de trouver une famille pour Kelly ?

Ici est vraiment froid, la nuit dernière a été MOINS 17 degrés, et depuis 24 heures il neige.

Nous sommes isolés de tout et un peu au bout du monde .... vent fait des congères de neige sur les routes de campagne .... cet endroit est devenu inaccessible par tous véhicules..

Nous devons servir de l'eau chaude deux fois à ce jour aux chiens car l'eau se transforme vite en glace.



A mon avis Livia ne laisse pas partir les chiens n'importe où et on peux lui faire confiance si elle a un bon placement pour Kelly car ici en france ce genre de chien n'est pas très prisé.
sinon j'espère qu'ils ont encore du gaz pour chauffer l'infirmerie et réchauffer l''eau pale
Ils peuvent aussi chauffer l'eau avec un feu de bois heureusement qu'ils ont acheté il y a peu qq stères.

Les journées et les nuits sont très longues pour les chiens quand le mauvais temps et le froid est de la partie.
J'espère aussi que la petite caravane de Kristina et Tamas est encore bien étanche.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18482
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Sam 4 Fév 2012 - 15:56

Renseignez vous bien. Peut-être demander à Christine, et aussi demander le nom de l'asso.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  bouba Sam 4 Fév 2012 - 17:47

Des chiens d'arrêt = des chiens pour la chasse?....Dans ce cas, voir de prés les conditions de vie proposées et attention : les chasseurs n'aiment pas les chiens de chasse qui ne chassent pas, ils ont vite fait de s'en débarrasser.

bouba

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Boulogne-Billancourt ( 92)
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  camtosh Sam 4 Fév 2012 - 17:51

les allemands aiment aussi beaucoup les longues oreilles, donc ne sont pas forcément attirés par les chiens "de chasse" pour leurs capacités de chasse....
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  sabine74 Sam 4 Fév 2012 - 18:37

Le nom de l'assoc pour Livia c'est nobody's dog ? C'est elle qui s'occupe des chiens de Becej. Si Livia est sure de tomber dans une bonne famille il ne faut pas hésiter car ça fait un moment qu'elle attend la pauvre, mais comment font ils pour savoir si les chiens qui partent en Autriche seront bien placés ? Une antenne sur place peut être ?
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Pestinette Sam 4 Fév 2012 - 19:38

Kelly est une chienne affectueuse qui aime le contact avec les gens c'est une chienne de compagnie avant tout Shocked
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  taya Sam 4 Fév 2012 - 19:42

http://nobodysdog.e-monsite.com/pages/

Je vous conseille de visiter le site de Becej très bien fait, justement il y a des adoptions aussi en finlande, Allemagne etc et il est aussi sur RESCUE.

si les chiens peuvent avoir des chances de survie c'est l'essentiel
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Dim 5 Fév 2012 - 18:23

Nouvelles du jour :

Oui nous mettons bien des chiens dans l'infirmerie ; nous en avons 23 actuellement, des vieux et des chiens qui ont des problèmes de peau.

Ici en Serbie tout arrêté à cause du temps ... il y a environ 50 cms de neige, et nous nous attendons encore15-20 cm de plus .... les écoles ne fonctionnent pas le traffic est difficile et rare .... Ls gens ne sortent pas ... la dernière fois d'un pareil niveau de la neige c'était en 1984 .... TAMAS doit aller à la ville tous les deux jours, pour la nourriture pour nous ; il met 2,5 - 3 heures de temps ... la neigne est au niveau de ses genoux et par moment jusqu'à ses épaules ... .. depuis hier il fait moins froid, pendant la nuit est - 8 ou moins 10 degrés, Nous avons vu que la couverture de neige sur les maisons des chiens, est un très bon isolant ... à l'intérieur des niches il ya beaucoup de paille et les chiens utilisent aussi la chaleur de leurs corps pour réchauffer les uns les autres ... Nous avons remarqué que lorsque notre caravace est couverte de neige il fait plus chaud à l'intérieur. on fonctionne comme avec les iGloos des Esquimaux.

Nous nous attendons à l'arrivée du nouveau veilleur de nuit ce soir je ne sais pas comment il va faire pour venir ici par un temps pareil ...



corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18482
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  alsachou Dim 5 Fév 2012 - 18:37

Comme j'aimerais pouvoir être avec eux par cette période difficile !! Comme à leur habitude, ils ne se plaignent pas et pourtant........

23 chiens dans l'infirmerie !! Cette pièce est plus qu'utile elle était indispensable pour la survie des plus faibles !!!

alsachou
alsachou

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mouninox Dim 5 Fév 2012 - 18:47

idem ++++ merci T et K de votre pugnacité... et les toutous sont bien courageux eux aussi.... I love you I love you
Où le veilleur de nuit sera-t-il installé "pour la nuit" ????
L'infirmerie étant très occupée.... et tant mieux....
L'an prochain, il faudrait vraiment peut etre envisager un "véhicule" mais quoi ? avec quel budget ???
Faire appel à une fondation ????
Comment K et T communiquent-ils avec CORINNE ou KYKY ??? ordi sur accus ???? très rassurant en tout cas !!!! on apprécie..... merci !!


A propos : pensons à leur chq..... bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Dim 5 Fév 2012 - 19:45

Leur salaire est versé pour le 5 de chaque mois !
Nous communiquons par email essentiellement, sms parfois et téléphone quand urgence !
Ils ont un vieil ordinateur portable au refuge et on leur paye 15 euros par mois pour l'accès à l'internet.

Pour le véhicule on l'a déjà envisagé ; il faudra qu'on revoie ça.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18482
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Dim 5 Fév 2012 - 21:14

Mais avec toute cette neige les voitures ne doivent pas passer ? il faudrait un tracteur ?
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 17 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum