Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+57
Giroflée
Mukitza
ludivine
tipie59
dirtyflip60
ETOILE 88
claire 91
cookies
mouninox
KOUROS
chouky
sabine74
On angel wings
laikalou
peyre isabelle
Maïté
Maie
michel.rubis
Maya09
selencas
totor90
live
momo
noonook
anne klein
Irko
moumoune
Paskale
Marie-Rose
paskaljevic
moussette
shadow
Béatrice
Sylviane
Albena
barbet
TANIA
Catie
kyky
Deborah
ancolie01
marnie
VERNAT
Claire63
sellig
doggymiss
Marion
Lilou67
MONTELOUP
DomiLafon
mistigrette
jeannine mioque
rea
moukala68
Nelly
lakota03
corinne91
61 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  moukala68 Mar 15 Mar 2011 - 13:14

COOKIE13 a écrit:pleins de pensees positives pour que tout se passe au mieux !
on croise tous fort les doigts et les pattounes I love you

pareil pour moi je croise tout ce que je peux......
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty refuge de backa topola

Message  Albena Mar 15 Mar 2011 - 15:19


toujours pas de nouvelles ..... :on fatigue à croiser les doigts Laughing
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Sylviane Mar 15 Mar 2011 - 15:21

moi je commence a avoir des crampes Very Happy
Sylviane
Sylviane

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Mar 15 Mar 2011 - 15:47

j'ai eu Réa au téléphone en milieu de journée ; elles étaient au refuge mais ont eu des difficultés pour pouvoir y entrer, les équipes de police et une vétérinaire sur place étant des plus antipathiques... une voiture est déjà repartie en emmenant plusieurs chiennes gestantes.
Nous aurons plus de détails ce soir...

Sinon voici pour information le retour du contact pris par Shadow ( que je remercie eu passage ) auprès de l'association allemande qui a aidé Etela et que l'on a sollicité pour s'unir avec nous dans le plan de sauvetage :

La présidente de l'asso est une charmante dame de 65 ans qui a oeuvré pendant 13 ans avec les refuges.
Elle n'a plus ni la force ni la volonté de continuer à oeuvrer. L'asso connaît de grosses difficultés financières, elle est au bord de la faillite. Ils réglaient la facture d'électricité d'Etela tous les mois pendant un certain temps, ils recevaient des appels d'Etela leur demandant où était l'argent pour payer et la dame se démenait pour vérifier par les reçus que l'argent était bien parti là-bas. Ils avaient aussi pour habitude de livrer 1,7 t de nourriture (1000 €) chaque mois jusqu'en 2009, puis ont dû baisser à 800 € et finalement 400 € en juillet dernier qu'ils lui ont donné en liquide, les dons devenant de moins en moins nombreux et le découragement devant ce puits sans fond, je crois bien que depuis ils ne donnent plus rien.
La dame n'a pas été au refuge depuis une paire d'années. Elle ne pouvait plus supporter de voir toute cette misère. Etela est "folle" d'après ses dires et il était très difficile de s'entendre avec elle. Marre aussi de faire tous ces travaux pour rien, plein de promesses à leur départ qui n'ont pas été tenues et la situation toujours plus dégradée à chaque voyage.
Pour ce qui est des chiens, elle n'en prend plus. Elle en a encore 3 qu'elle essaie de "caser" désespérément, pas d'adoptants, les FA sont complètes.
Bref, elle m'a dit qu'à son âge maintenant, elle est trop fatiguée et n'aspire plus qu'à une retraite paisible. Je pense que cette asso ne va plus durer longtemps.
Voilà, donc à mon avis, on peut faire une croix dessus...
Elle nous a souhaité bonne chance et aimerait si c'est possible garder le contact et avoir des nouvelles de l'évolution de la situation du refuge de Backa.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18522
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mistigrette Mar 15 Mar 2011 - 15:51

sans contact avec cette asso, nous avons constaté la même situation.

contente que les filles sur place aient pu sortir ces pauvres chiennes, des petits malheureux en moins

_________________
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 15:55

Bravo à elles.

C'est beaucoup de mérite.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 16:28

Quelqu'un sait il qui est le loulou en page 3 de ce post, deuxième photo en partant du haut, dans un message de Nelly ? C'est le toutou à gauche de Sheyenne, beige très clair. Il me fait penser à Shogun, mais shogun était plus doré. Celui ci semble aussi souffrir de démodécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:30

heureusement que l equipe de mukitza est la bas
parce que sans vous se serai pour les chiens la mort assuré
merci, merci de ces nouvelles on attend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Mar 15 Mar 2011 - 19:12

Eileen69 a écrit:Quelqu'un sait il qui est le loulou en page 3 de ce post, deuxième photo en partant du haut, dans un message de Nelly ? C'est le toutou à gauche de Sheyenne, beige très clair. Il me fait penser à Shogun, mais shogun était plus doré. Celui ci semble aussi souffrir de démodécie.

c'est un des 2 goldens qu'il y avait en octobre. mais au dernier voyage, il n'en restait plus, donc...
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Mar 15 Mar 2011 - 19:16

On est rentrées.
C'étais...fastidieux et très épuisant émotionnellement parlant.
Je vous détaillerais plus tard l'accueil, mais ils devaient être au moins 20 entre les flics de la brigade d'intervention (!?) et les services vétos, puis ce cher Komgrad. Grâce à la débrouillardise et la diplomatie de Christine, nous sommes rentrés et avons pu sortir un certain nombre de chiens et faire 2-3 choses, même si notre plan était totalement chamboulé, et les chiens très très énervés par tout ce remue-ménage.
Au final, 20 chiens évacués (dont un chiot mourant de la parvo, qu'on a du endormir à Belgrade), 4 à Bella (dont Vodka - j'espère pas m'etre trompée), le reste, critique, chez Katya et Desa... Aussi 4 chats, 2 pleines, 2 normales, dont Kuma.
Je n'ai malheureusement pas vu beaucoup de chiens Mukitza, même si j'ai bien cherché, celà dit, ça ne veut pas forcément dire qu'ils n'étaient pas terrés quelque part.

Détail et photo plus tard, je dois m'occuper des miens maintenant!
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 19:25

merci de vos nouvelles, oui cela a du être très dur
occupé vous de vos toutous vous nous en dirai plus
je suis curieuse qu a topola peu de chiens étaient visibles , ils sont si nombreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 19:26

Merci beaucoup des nouvelles qu'on attendait avec impatience.

Merci pour votre courage à toutes les deux.

Je reste très inquiète pour le sort général des chiens.

Nous verrons demain pour ceux évacués. Pauvres chiens MUKITZA , attendus et pas en vus.

Reposes toi Réa.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mistigrette Mar 15 Mar 2011 - 19:31

merci de ce que vous avez fait, ça ne devait pas être facile.
c'est vraiment très, triste cette situation, on attend les détails demain. essaie de te reposer.

j'en connais une du côté de la savoie qui va faire des bonds de cabris en lisant que kuma est en sécurité bounce oh pascale, comme je suis heureuse pour vous 2.

_________________
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  moukala68 Mar 15 Mar 2011 - 19:44

merci pour ses nouvelles et pour votre courage face à ses personnes.... et cheers pour Kuma.... ta vue pascale les ondes positive....
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 19:46

Je n'ai pas trouvé de post pour Kuma. Mais c'est bien pour ces 4 chats d'être partis. Je ne sais pas comment vous avez fait pour les attraper avec vingt personnes dans les parages.

Mistigrette, tu dois être un peu soulagée tout de même.

BACKA TOPOLA devra-t-il toujours être un horrible suspens pour MUKITZA ?

No
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mistigrette Mar 15 Mar 2011 - 19:47

corinne91 a écrit:Mukitza souhaite s'engager à :
-payer, le temps nécessaire à l'évacuation partielle des chiens, le salaire de deux ouvriers ( Robert et Christian ) afin d'assurer le nourrissage, abreuvage, nettoyage des parcs, mise à disposition de paille régulièrement... les ouvriers devront faire un compte rendu régulier de la situation des chiens à Christine ( par exemple ) et signaler les animaux nécessitant d'être rapatriés sur Belgrade pour y être soignés et stérilisés.
- mettre quelques moyens nécessaires afin que la structure actuelle s'améliore un peu et permette aux animaux de vivre décemment ( construction de niches par exemple, construction d'un abri pour les chats, achat de mangeoires pour ne plus les faire manger dans la boue )
- continuer les adoptions

Si j'ai bien compris Réa la réunion pourra avoir lieu mardi ; nous en attendons avec impatience le résultat et espérons que toutes les bonnes volontés s'uniront pour la bonne suite de l'opération de sauvetage.

avez vous pu parler des propositions de mukitza

_________________
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Béatrice Mar 15 Mar 2011 - 19:47

Merci Réa,trés heureuse pour Kuma et Pascale.

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  DomiLafon Mar 15 Mar 2011 - 19:53

Il faut espérer qu'un dialogue pourra se nouer avec les autorités sur place et que l'état sanitaire n'est pas trop inquiétant.

Réa et Christine, merci pour le travail donné.

DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  mistigrette Mar 15 Mar 2011 - 19:55

MONTELOUP a écrit:Je n'ai pas trouvé de post pour Kuma. Mais c'est bien pour ces 4 chats d'être partis. Je ne sais pas comment vous avez fait pour les attraper avec vingt personnes dans les parages.
Mistigrette, tu dois être un peu soulagée tout de même.
BACKA TOPOLA devra-t-il toujours être un horrible suspens pour MUKITZA ?
No
sentiments ambivalents :
je ne vais pas bouder la bonne nouvelle que les chats n'aient pas péri dans l'incendie (pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle) mais suis super inquiète pour les chiens cherchés mais pas vus

_________________
Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Mar 15 Mar 2011 - 20:35

Je vais répondre au compte gouttes dans la soirée Wink

On était 10 de Belgrade, + les 3 amis d'Etela qui font partie de son asso, + le jeune Christian, son papa, sa petite soeur, encore quleques personnes, et à côté de ça, une ribembelle de personnages inutiles (flics, Komgrad, des gens des services vétos), et aussi, une équipe télé! Et c'est très bien tombé...
Ca a été très chaud au départ, puis Christine a su calmer le jeu pour qu'enfin ils nous laissent aller au refuge tranquillement...
Ils sont venus avec nous (tous sauf les flics - ils ont du conclure qu'on était juste fous, pas des terroristes).
Ils ont exigé nos numéro de carte d'identité, Christine a du faire 134 coups de fils, ils ont exigé de verifier les puces de tous les chiens que nous voulions prendre et ont failli ne pas nous donner une chienne pleine à péter...
Je préfère même pas commenter les services vétos, surtout la vieille ** de Backa Topola qui a jamais du fouttre ses pieds dans un refuge, ni ramasser une ***** (pardon mais...). Elle a été d'un désagréable dépassant tout. Avec des remarques à la ***** genre "y a aussi des enfants qui meurent de faim" (!?) ou encore "non, il ne doit pas y avoir beaucoup de chiennes pleines" (ah ouais, elle a vite compris..).
Bref au final, comme le statut légal du refuge devient de plus en plus floue, nous avons du coopérer et rester en bons termes (enfin on a essayer...).
On a du signer des documents pour les chiens sortants, des trucs de fous (sauf 2 chats et 3 chiens que j'ai passé en douce, plus par mépris qu'autre chose).

Alors forcément avec le temps perdu avant et pendant (à cause de leur présence), nous n'avons pas fait la moitié des choses...

Christine a géré la télé et les autres là... Un groupe a nettoyé les petits parcs, donné les vermifuges, photo les chiots pour les faire adopter... Un autre a fait de la distribution d'advocate en marquant les chiens au spray, pareil pour les chiennes en chaleur, en repérant les chiennes pleines ou individus très malades. Isidora a fait des photos des chats, etc...
Grosse action aussi pour deux dames de Belgrade qui sont venues récupéré leurs 3 chiennes, mais en en trouvant qu'une et bien traumatisée en plus... Je vous laisse imaginer le haos.
Les chiens très très tendus, des débuts de bagarres...
Les chats ma fois, assez relaxes pour ceux qui sortaient...

On a enlevé les cadavres de chiens qu'il y avait ainsi que ceux des rats. Scènes terribles surtout celle d'une mère mangeant un petit mort. C'était...

Donc au final, je n'ai presque pas vu les chats, ni les chiots. Je me suis surtout retrouvé dans les grands parcs.
Je vais revoir mes photos doucement, mais je crois d'avoir vu que Cheyenne (très aboyeuse), je pense Cornwell (méfiante), le gros sharpla brun (c'est un garcon!), le nordique (male, age, plaie superficielle au visage), Vodka (que j'ai embarqué à Bella)...
La retriever qui a des petits et n'est pas très sympa du coup.
Les labs, prit en photo, mais je ne pense pas que ce soit Shogun honnêtement.
Des BAs...
Le loulou chasse/dalma attaché, va bien, il est libre dans la cour.

Pas de boxer blanc, pas de charpla à queue courte, ça je suis sûre à 99%.

Et Kuma donc!

J'ai regardé dans les niches autant que j'ai pu mais il y a surement des parties du Salas que j'ai raté, donc, tout reste à voir...

Nous avons parlé (vite fait) des propositions de Mukitza et bien sûr, ils sont ok, mais c'est passé en second plan car pour l'instant nous devons impérativement régler les histoire légales qui peuvent tout changer dans cette histoire...
Christine vous en dira plus, elle a parlé avec Christian et son papa, elle a parlé croquettes...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Mar 15 Mar 2011 - 20:38

merciiiiiiiiiiiiiiiiii Réa j'en pleure Sad Embarassed Very Happy , merci les filles pour les petits mots...

merci pour les petites mères que vous avez sorties, chiens et chats.

et super inquiète comme tout le monde pour tous ceux qui restent, et comme je t'avais dit Réa, pas facile de les reconnaître s'ils sont recouverts de boue, ne perdons pas espoir...

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  doggymiss Mar 15 Mar 2011 - 20:39

Merci Réa vous n'avez peut-etre pas fait tout ce que vous auriez souhaité mais vous avez déja fait beaucoup!
doggymiss
doggymiss

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 20:42

C'est du super bon boulot, que vous avez fait Réa, avec Christine et toutes les bonnes volontés qui s'étaient déplacées. Soyez en remerciées. Malheureusement le sort des chiens n'a pas l'air de s'améliorer beaucoup. Encore des morts, des malades, des bagarres, des femelles gestantes. Avez vous remarqué que les chiens étaient nourris Réa ? Avaient ils des croquettes ou encore ces infâmes saucisses ? Merci pour tout.

Et pourvu que cette situation floue se débloque bientôt, qu'on puisse faire quelquechose pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 20:42

Vous avez fait énormément Very Happy
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  shadow Mar 15 Mar 2011 - 20:57

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485 Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 541485
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 5 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum