Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+57
Giroflée
Mukitza
ludivine
tipie59
dirtyflip60
ETOILE 88
claire 91
cookies
mouninox
KOUROS
chouky
sabine74
On angel wings
laikalou
peyre isabelle
Maïté
Maie
michel.rubis
Maya09
selencas
totor90
live
momo
noonook
anne klein
Irko
moumoune
Paskale
Marie-Rose
paskaljevic
moussette
shadow
Béatrice
Sylviane
Albena
barbet
TANIA
Catie
kyky
Deborah
ancolie01
marnie
VERNAT
Claire63
sellig
doggymiss
Marion
Lilou67
MONTELOUP
DomiLafon
mistigrette
jeannine mioque
rea
moukala68
Nelly
lakota03
corinne91
61 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kyky Lun 14 Mar 2011 - 10:29

Et d'autres qui refusent de sortir des maisons du fond. Le seul moyen, c'est de leur jeter des saucisses à l'extérieur.
Certaines chiennes ayant mis bas dans les abris pincent aussi, normal... Corinne pourra témoigner clown
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Lun 14 Mar 2011 - 10:48

Ptits joueurs... Moi à Bella j'ai ma "copine" Zvezdana (ou sa soeur, je vois jamais laquelle c'est) qui me gratifie d'un coup de dent dans la jambe a chaque visite Laughing

De toutes façons, je pense pas qu'on pourra "faire" énormément de chiens... Donc de base on commencera avec ceux qui sont foufous et détendus... Courser les peureux à ce stade ne sert à rien sauf si blessés ou autres...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:26

pensez aussi aux chiens les plus perturbés et en souffrance mentales les plus faibles les plus malades
vous y avait pensé je sais mais,,,,,,,j ai le refuge dans la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Lun 14 Mar 2011 - 11:38

pour la mangeuse de mollet, je dirai la dogue noire sur la photo, qu'on avait souvent collée au fesse quand on essayait de récupérer de la paille derrière... mais elle avait une grosse circonstance atténuante : elle gardait ses bébés :p
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  TANIA Lun 14 Mar 2011 - 12:45

Si besoin pour sortir un chat adulte, je me propose d'adopter... on pourra voir après la réunion de mardi... Merci réa
TANIA
TANIA

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 67
Localisation : 03190 REUGNY
Emploi/loisirs : SECRETAIRE VENDEUSE/PROTECTION ANIMALE
Humeur : HORRIFIEE PAR LE COMPORTEMENT DE CERTAINS HUMAINS
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Lun 14 Mar 2011 - 13:29

la réunion va prendre un certain temps déjà..., ensuite repérer les animaux en souffrance, certains qui peuvent être bien cachés comme je te disais Réa, puis essayer de repérer les chiens qui devraient partir en FA ou adoption bientôt, et qui sont souvent recouverts de boue et de + quand on ne les connaît pas..., tout ça en une journée !! ce n'est pas rien, c'est du boulot, chapeau bas pour tout ce que tu feras Réa cheers

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 17:34

rea a écrit:photos d'aujourd'hui...


Nelly? Shocked

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 188724_105054596244147_100002188218766_55937_1422381_n




Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 184703_105055826244024_100002188218766_55969_3479376_n
lui jâi bien envie de l'envoyer à Bella tellement il est mochounet Smile

haan mais moi j'adore!!
croisé bulldog, a toutes ses chances par ici...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  kyky Lun 14 Mar 2011 - 17:38

Il a la joue droite bien gonflée scratch et l'oeil petit de ce côté....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Lun 14 Mar 2011 - 17:42

gnaaaaaaaaaaa arrêtez de tous me dire que c'est mon Shogun.. je vais finir par y croire et espérer.. No
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 17:49

je trouve son attitude similaire...
si je garde espoir pour miss brown, tu peux bien en faire autant pour shogun; qui sait??
il sera toujours temps de se résigner plus tard...

mais non ce n'est pas sa joue kyky, c'est son épaule Very Happy ; il est mal foutu, comme un bulldog quoi
me plait beaucoup beaucoup l'affreux jojo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Lun 14 Mar 2011 - 18:56

Bon courage pour demain Réa. On pense bien à toi.

Sur les photos que tu as mise à 2h50, il y a sur la troisième photo un chien, type chien de chasse , (plus loin un petit ballon bleu). Il est à l'attache. Sur des vidéos beaucoup plus anciennes, il était déjà à l'attache à cet endroit là. Il avait l'air super. Je m'inquiète pour lui.

Et sur la neuvième photo, il y a un chiot avec un gros ventre. Est-ce le chiot en photo pris en photo avant le dernier voyage de Mukitza, les filles avaient dit qu'il était plein de vers .

Excuses-moi pour ces demandes mais si par hasard....

MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 19:09

quand nous sommes arrivé en janvier le chien de chasse était en liberté les premiers jours, Etela l'a rattaché ensuite, dommage car il "fait le mur" mais reste dans les champs autour et rentre quand il en a assez d'être dehors ... il est adorable, un peu craintif, il me fait penser à Maley en Fa chez moi

en octobre il était attaché sans collier, directement avec une lourde chaine qui l'avait entaillé profondément au niveau de la trachée, la chaine était elle même à moitié enterrée dans le sol, prise dans la boue redevenue solide, après l'avoir soigné, nous lui avions mis un harnais et une chaine bien plus légére que j'avais dans ma voiture

ce chien me tient à coeur, c'est un amour, fugueur mais qui revient, j'aurais bien aimé le prendre en Fa si nous avions eu moins de chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 19:24

Sur les photos que tu as mise à 2h50, il y a sur la troisième photo un chien, type chien de chasse , (plus loin un petit ballon bleu). Il est à l'attache. Sur des vidéos beaucoup plus anciennes, il était déjà à l'attache à cet endroit là. Il avait l'air super. Je m'inquiète pour lui.



Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 183205_105054042910869_100002188218766_55924_1685469_n


par contre je ne pense pas dire de bétise, mais c'est Moon qui était là jusqu'en janvier, tu parles donc peut-être de Moon, lui était de l'autre cotè de la cours attaché devant une niche

Moon a été détaché en janvier, il a été transféré chez Katia à Belgrade pour le mettre à jour de ses vaccins puisque nous le récupérons en avril, moumoune le prenant en Fa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Nelly Lun 14 Mar 2011 - 20:07

ce chien était déjà à l'attache en octobre, très gentil avec l'humain effectivement. nous l'avions détaché, mais il s'est mis a harceler les autres chiens, rentrait dans la grange en grognant sur les petits chiens (cookie, samba, salsa, ...) et embêtant les chiots. tu te souviens kyky?
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Lun 14 Mar 2011 - 20:33


non non je parle bien de ce chien. Je l'ai vu sur une ancienne vidéo. Peut-être que je vais la retrouver pour vous le montrer.

Je vois qui est Moon. Je fais bien la différence entre ces deux chiens.

Merci de vos réponses.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  doggymiss Lun 14 Mar 2011 - 23:03

Nelly a écrit:gnaaaaaaaaaaa arrêtez de tous me dire que c'est mon Shogun.. je vais finir par y croire et espérer.. No

No shogun tire plus du labrador, hors ces chiens font plus Golden!! J'aimerai vraiment que ton Shogun y soit encore Nelly

doggymiss
doggymiss

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  rea Mar 15 Mar 2011 - 2:12

J'ai bien recu vos mps et lu les divers demandes.
Je ferais mon max demain, un max de photos, et essayerait de repérer vos loulous.
Je trouve que les labs ne ressemblent pas à Shogun, mais je les regarderais aussi.
Je regarderais le nordique et la loulou attaché qui m'a aussi tapé dans l'oeil...

J'ai réussi à tout acheter aujourd'hui, mais ça va être chaud les colliers qu'on a prévu. J'espère qu'il tiendront la route quand même...

J'ai eu un sauvetage innatendu aujourd'hui, donc c'est vraiment le rush, et j'ai deux chiots qui dorment à mes pieds là... Mais on vas y arriver!

Sur ce, je vais faire ma nuit de 2h Laughing
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  doggymiss Mar 15 Mar 2011 - 5:23

bon courage Réa pour cette dure journée
doggymiss
doggymiss

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  barbet Mar 15 Mar 2011 - 5:28

Bon courage a vous et merci beaucoup.
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Catie Mar 15 Mar 2011 - 8:11

J'envoie des ondes d'énergie et de courage!!!!
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 10:00

J'ai trouvé cet article sur le site de backa topola ce matin.

J'espère que cela n'interfère pas avec le travail de réa ?

L'inspection vétérinaire à l'asile de Backa Topola
14. mart 2011:. | 16h06 | Source Tanjug
Topola Backa -
L'inspection vétérinaire aura lieu demain à l'asile de Backa Topola, dont le propriétaire est décédé il ya une semaine dans un incendie, pour déterminer la santé actuelle des animaux, a déclaré à Tanjug la tête de l'inspection vétérinaire pour le Nord district administratif Pižurica Alexander.
L'inspection sera basée sur des observations de puces, d'identifier et de clinique vétérinaire qui fournissent des services à l'asile, où il sera formellement demander de la documentation sur les animaux, at-il dit.
Ainsi, obtenir les données sur leur traitement, vaccination, traitement qu'ils ont reçu, qui auront un aperçu sur la santé des chiens à l'abri, parce que tous les documents dans un incendie a brûlé, a déclaré Pižurica.
Il a ajouté que tous les animaux soient examinés et, le cas échéant, les vétérinaires seront chargés de prendre les mesures appropriées de soins de santé.
Selon lui, après avoir recueilli toutes les données nécessaires, les chiens seront en mesure de retourner à la maison ou les propriétaires précédents, pour lesquels, selon ses connaissances, il ya un intérêt.
Pižurica dit que, jusqu'à présent, l'inspection vétérinaire ne sont pas sortis sur le terrain, en raison de chemin de terre inaccessible, mais qui devrait demain son véhicule hors route sera en mesure d'obtenir l'asile dans une ferme.
Maire Backa Topola Attila Babi a réaffirmé que tous les animaux temporairement se souciait d'eux et qui prend soin de la Société d'utilité publique "Komgrad.
Il a dit que le gouvernement de la Voïvodine a promis une aide alimentaire et des médicaments, qui arrivent successivement. Le vendredi, at-il dit, est venu de la Réserve de produits d'aide de 150 livres de nourriture.
Babi a rappelé qu'il ya encore une solution durable au problème de l'asile, qui compte environ 500 animaux, et que la municipalité n'a pas de capacité à fournir chaque année 10 millions de dinars, combien ça coûte de le maintenir.
L' incendie qui a eu lieu le 8 Mars dans une ferme près de 116 Backa Topola a tué le propriétaire de l'asile Etela Merk.

MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 10:22

C'est peut être une chance que Réa et Christine soient sur place lors de l'inspection vétérinaire. ça évitera peut être des décisions malheureuses sur quelques chiens qui pourraient être en mauvais état physique. J'aurais trop peur qu'ils décident d'en euthanasier certains. Le maire a l'air de se demander comment il va pouvoir subvenir à l'année aux besoins du refuge, c'est donc qu'il ne serait pas contre de le maintenir en service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Mar 15 Mar 2011 - 10:28

Christine a de très bons contacts avec Terzin un responsable des services Vétérinaires de Belgrade et je pense qu'en cas de problème il pourrait intervenir.
Il n'y a plus qu'à attendre le retour des filles ce soir...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18483
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  MONTELOUP Mar 15 Mar 2011 - 10:29

Merci Corinne de ta réponse.

Il n'y a plus qu'à attendre.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 12:35

pleins de pensees positives pour que tout se passe au mieux !
on croise tous fort les doigts et les pattounes I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum