Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola
+57
Giroflée
Mukitza
ludivine
tipie59
dirtyflip60
ETOILE 88
claire 91
cookies
mouninox
KOUROS
chouky
sabine74
On angel wings
laikalou
peyre isabelle
Maïté
Maie
michel.rubis
Maya09
selencas
totor90
live
momo
noonook
anne klein
Irko
moumoune
Paskale
Marie-Rose
paskaljevic
moussette
shadow
Béatrice
Sylviane
Albena
barbet
TANIA
Catie
kyky
Deborah
ancolie01
marnie
VERNAT
Claire63
sellig
doggymiss
Marion
Lilou67
MONTELOUP
DomiLafon
mistigrette
jeannine mioque
rea
moukala68
Nelly
lakota03
corinne91
61 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: REFUGES :: Serbie :: Refuge D'Etela - Backa Topola :: Nouvelles
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola
merci de tout coeur
il y a un grand chaos c est sur qu il faut traiter avec les autorités avant tout, mais il faut qu ils écoutent
il y a un grand chaos c est sur qu il faut traiter avec les autorités avant tout, mais il faut qu ils écoutent
Invité- Invité
Nous attendions avec angoisse votre récit de la journée.et votre formidable travail.Merci merci pour tout, mais la peur est encore là pour chiens attendus et non vu...La petite Kuma tant espérée est en vie!!!super aussi pour les chats qui ont pu être sauvés, les chiennes gestantes, les chiots et quelques autres..
Une grosse pensée pour ceux qui sont restés au refuge,en espérant qu'ils ont à manger?
Reposez vous bien cette nuit.
Une grosse pensée pour ceux qui sont restés au refuge,en espérant qu'ils ont à manger?
Reposez vous bien cette nuit.
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Réa Christine
moussette-
Emploi/loisirs : Retraitée/Administrateur Responsable modération chiens B.A.S.F
Petites précisions supplémentaires :
Il n'y a pas plus de 250 chiens actuellement au refuge et environ 25
chats.
Nous avons vermifugé les chiots (il y en a 25 ou 26).
Nouus avons aussi traité un certains nombre de chiens avec des problèmes de
démodécie.
Les animaux ont de l'eau grâce à un générateur amené
par les services de la ville et l'électricité devrait
être remise en service d'ici la fin de la semaine.
Nous avons ramené à Belgrade
19 chiens et 4 chats. Parmi les chiens ramenés, il y a 8 chiennes et 2 chattes qui attendent des petits et 3 chiennes en chaleurs...
Elles ont été réparties dans deux cliniques de stérilisation et seront stérilisées demain.
4 chiens ont été amenés au refuge Bella et les autres, chez Katya.
Les chiennes viendront chez Katya après leur stérilisation, dans 10 jours.
3 vieux chiens avec une forte démodécie ont aussi été sauvés du refuge et ils
sont chez Katya.
Nous allons les soigner.
Concernant la nourriture, elle sera stockée chez Christian et son père. C'est eux qui vont continuer à aller au refuge pour apporter la nourriture chaque jour, avec le tracteur qui va être réparé d'ici la fin de la semaine. Je leur ai laissé l'argent nécessaire pour changer une pièce importante du tracteur, ce qui lui permettra de rouler à nouveau. Je leur ai aussi laissé les tablettes contre les vers pour qu'ils puissent vermifuger à nouveau les chiots dans 15 jours. Et je leur ai laissé de l'argent pour leur salaire car il n'est pas question qu'ils travaillent gratuitement...
Il n'y a pas plus de 250 chiens actuellement au refuge et environ 25
chats.
Nous avons vermifugé les chiots (il y en a 25 ou 26).
Nouus avons aussi traité un certains nombre de chiens avec des problèmes de
démodécie.
Les animaux ont de l'eau grâce à un générateur amené
par les services de la ville et l'électricité devrait
être remise en service d'ici la fin de la semaine.
Nous avons ramené à Belgrade
19 chiens et 4 chats. Parmi les chiens ramenés, il y a 8 chiennes et 2 chattes qui attendent des petits et 3 chiennes en chaleurs...
Elles ont été réparties dans deux cliniques de stérilisation et seront stérilisées demain.
4 chiens ont été amenés au refuge Bella et les autres, chez Katya.
Les chiennes viendront chez Katya après leur stérilisation, dans 10 jours.
3 vieux chiens avec une forte démodécie ont aussi été sauvés du refuge et ils
sont chez Katya.
Nous allons les soigner.
Concernant la nourriture, elle sera stockée chez Christian et son père. C'est eux qui vont continuer à aller au refuge pour apporter la nourriture chaque jour, avec le tracteur qui va être réparé d'ici la fin de la semaine. Je leur ai laissé l'argent nécessaire pour changer une pièce importante du tracteur, ce qui lui permettra de rouler à nouveau. Je leur ai aussi laissé les tablettes contre les vers pour qu'ils puissent vermifuger à nouveau les chiots dans 15 jours. Et je leur ai laissé de l'argent pour leur salaire car il n'est pas question qu'ils travaillent gratuitement...
paskaljevic-
Emploi/loisirs : Aide financièrement le refuge de Katya (c'est elle sur la photo), près de Belgrade
doggymiss-
Béatrice-
Marie-Rose-
Merci pour tout ce que vous avez fait, faites pour tous ces loulous....
heureuse de savoir que quelques chanceux sont à l'abris...dont Kuma !
heureuse de savoir que quelques chanceux sont à l'abris...dont Kuma !
marnie-
Merci à toutes les 2 et à votre équipe pour ce que vous faites pour ces pauvres animaux..
TANIA-
TANIA a écrit:Merci à toutes les 2 et à votre équipe pour ce que vous faites pour ces pauvres animaux..
+ 1
Paskale-
Savez vous si la réunion de l'association d'Etela a eu lieu ? Ou sinon savez vous quand elle est prévue ?
Corinne, pensez vous maintenir le voyage de début avril ?
Merci pour vos réponses.
Corinne, pensez vous maintenir le voyage de début avril ?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Je vais manquer d'originalité mais moi aussi je tenais à vous remercier les filles.
Je sais que vous vous êtes battues avec ce que vous avez... c'est déjà très dur là bas alors avec les conditions actuelles, j'imagine très bien la journée de dingue que vous avez dû passer
Même si je sais qu'il y en a toujours, je suis toujours aussi dégoutée quand j'entends parler des "cadavres" , de ceux qui n'ont pas survécu à la vie au refuge
Quand au prochain voyage, Corinne en dira plus, mais il faut que nous récupérions les loulous que nous avions sorti au voyage précédent et qui sont à jour dans leur vaccin/passeport etc
De plus, ces loulous sont attendus
D'ici là, je souhaite que nous ayons à nouveau accès au refuge et que nous pourrons nous organiser pour aider les loulous encore sur place.
Pour ça, je ne décroise pas les doigts.
Merci encore aux personnes qui oeuvrent sur place.
Merci Christine d'avoir si bien géré afin que les chiens soient nourris tous les jours, et les chiots vermifugés correctement.
Merci Réa pour ton implication également. Je sais que tu as aussi beaucoup de boulot de ton côté.
On attend les prochaines nouvelles avec impatience...
Je sais que vous vous êtes battues avec ce que vous avez... c'est déjà très dur là bas alors avec les conditions actuelles, j'imagine très bien la journée de dingue que vous avez dû passer
Même si je sais qu'il y en a toujours, je suis toujours aussi dégoutée quand j'entends parler des "cadavres" , de ceux qui n'ont pas survécu à la vie au refuge
Quand au prochain voyage, Corinne en dira plus, mais il faut que nous récupérions les loulous que nous avions sorti au voyage précédent et qui sont à jour dans leur vaccin/passeport etc
De plus, ces loulous sont attendus
D'ici là, je souhaite que nous ayons à nouveau accès au refuge et que nous pourrons nous organiser pour aider les loulous encore sur place.
Pour ça, je ne décroise pas les doigts.
Merci encore aux personnes qui oeuvrent sur place.
Merci Christine d'avoir si bien géré afin que les chiens soient nourris tous les jours, et les chiots vermifugés correctement.
Merci Réa pour ton implication également. Je sais que tu as aussi beaucoup de boulot de ton côté.
On attend les prochaines nouvelles avec impatience...
moumoune-
Nous nous sommes réunis avec les membres de l'association d'Etéla et nous nous sommes mis d'accord pour une répartition des tâches de chacun. Espérons que ça va marcher...
paskaljevic-
Emploi/loisirs : Aide financièrement le refuge de Katya (c'est elle sur la photo), près de Belgrade
Réa a écrit :
La retriever qui a des petits et n'est pas très sympa du coup.
Réa, tu parles de la golden sable ?
Crois tu que ce soit ce loulou ?
Merci
moumoune-
paskaljevic a écrit:Nous nous sommes réunis avec les membres de l'association d'Etéla et nous nous sommes mis d'accord pour une répartition des tâches de chacun. Espérons que ça va marcher...
Merci beaucoup Christine
Nous espèrons nous aussi que le partenariat fonctionnera
moumoune-
Oui Eileen le voyage est bien sûr maintenu, Sab74 fait la 6ème personne qui manquait pour ce voyage. Nous partirons le 3 Avril.
J'ai eu Réa hier soir au tél et je crains que nous devions maintenant nous heurter à certains problèmes juridiques vis à vis des autorités qui s'interessent subitement aux chiens, voire à s'en juger propriétaires !!!! alors que jusqu'à présent c'était le dernier de leurs soucis. C'est lamentable mais il va falloir faire avec.
Pour le moment Christian et son père vont s'occuper des animaux, Christine leur a versé leur salaire c'est important, ils connaissent les chiens et les lieux, la Fondation Bardot va livrer sous peu les croquettes. Une partie des chiens en urgence sont évacués. Maintenant il faut encore attendre que les choses se décantent afin de voir comment on peut avancer plus concrètement.
J'ai eu Réa hier soir au tél et je crains que nous devions maintenant nous heurter à certains problèmes juridiques vis à vis des autorités qui s'interessent subitement aux chiens, voire à s'en juger propriétaires !!!! alors que jusqu'à présent c'était le dernier de leurs soucis. C'est lamentable mais il va falloir faire avec.
Pour le moment Christian et son père vont s'occuper des animaux, Christine leur a versé leur salaire c'est important, ils connaissent les chiens et les lieux, la Fondation Bardot va livrer sous peu les croquettes. Une partie des chiens en urgence sont évacués. Maintenant il faut encore attendre que les choses se décantent afin de voir comment on peut avancer plus concrètement.
corinne91-
moumoune a écrit:Réa a écrit :
La retriever qui a des petits et n'est pas très sympa du coup.
Réa, tu parles de la golden sable ?
Crois tu que ce soit ce loulou ?
Merci
J'ai déja demandé Stéphanie !!j'attends la réponse lol
doggymiss-
doggymiss-
oui, corrine je pensais bien, qu il aurai problèmes avec les autorités c est un bras de fer
les chiens existent maintenant c est minable de leur part,on est pas vraiment étonnés
la cupidité est leur maitre ,ils faut les faire briller a la face du monde les politiques c'est cela,,,,,,,
les chiens existent maintenant c est minable de leur part,on est pas vraiment étonnés
la cupidité est leur maitre ,ils faut les faire briller a la face du monde les politiques c'est cela,,,,,,,
Invité- Invité
Vous vouliez contacter l'association allemande pour qu'ils aident aux adoptions de leur côté ?
On ne peut pas s'accocier à d'autres associations qui viennent en renfort ?
MONTELOUP-
c'est fait pour l'asso allemande, voilà la réponse :
corinne91 a écrit:
Sinon voici pour information le retour du contact pris par Shadow ( que je remercie eu passage ) auprès de l'association allemande qui a aidé Etela et que l'on a sollicité pour s'unir avec nous dans le plan de sauvetage :
La présidente de l'asso est une charmante dame de 65 ans qui a oeuvré pendant 13 ans avec les refuges.
Elle n'a plus ni la force ni la volonté de continuer à oeuvrer. L'asso connaît de grosses difficultés financières, elle est au bord de la faillite. Ils réglaient la facture d'électricité d'Etela tous les mois pendant un certain temps, ils recevaient des appels d'Etela leur demandant où était l'argent pour payer et la dame se démenait pour vérifier par les reçus que l'argent était bien parti là-bas. Ils avaient aussi pour habitude de livrer 1,7 t de nourriture (1000 €) chaque mois jusqu'en 2009, puis ont dû baisser à 800 € et finalement 400 € en juillet dernier qu'ils lui ont donné en liquide, les dons devenant de moins en moins nombreux et le découragement devant ce puits sans fond, je crois bien que depuis ils ne donnent plus rien.
La dame n'a pas été au refuge depuis une paire d'années. Elle ne pouvait plus supporter de voir toute cette misère. Etela est "folle" d'après ses dires et il était très difficile de s'entendre avec elle. Marre aussi de faire tous ces travaux pour rien, plein de promesses à leur départ qui n'ont pas été tenues et la situation toujours plus dégradée à chaque voyage.
Pour ce qui est des chiens, elle n'en prend plus. Elle en a encore 3 qu'elle essaie de "caser" désespérément, pas d'adoptants, les FA sont complètes.
Bref, elle m'a dit qu'à son âge maintenant, elle est trop fatiguée et n'aspire plus qu'à une retraite paisible. Je pense que cette asso ne va plus durer longtemps.
Voilà, donc à mon avis, on peut faire une croix dessus...
Elle nous a souhaité bonne chance et aimerait si c'est possible garder le contact et avoir des nouvelles de l'évolution de la situation du refuge de Backa.
J'avais vu cette réponse mais pas le début.
Ma deuxième question reste valable.
Ma deuxième question reste valable.
MONTELOUP-
c'est la seule golden que j'ai vu...
photos cet aprem
juste vous dire qu'on compte bien y retourner!
le nombre de chiens est FRANCHEMENT gérable, si tout le monde s'y met...
il y a de très beaux chiens qui je suis sûre pourront trouver des famille même ici...
photos cet aprem
juste vous dire qu'on compte bien y retourner!
le nombre de chiens est FRANCHEMENT gérable, si tout le monde s'y met...
il y a de très beaux chiens qui je suis sûre pourront trouver des famille même ici...
rea-
oh réa, puisses-tu dire vrai
je suis athée mais je vais faire une prière à saint moustachu pour que tu aies raison
je suis athée mais je vais faire une prière à saint moustachu pour que tu aies raison
Peut-être que je me trompe, mais si les chiens deviennent la propriété des autorités, alors qu'il semble qu'il n'y ai pas eu d'euthanasies, ils vont être intéressés par une coopération.
Leur souci va être de ne pas se mettre à dos l'opinion, et de faire des soustractions. Je pense que les adoptions devraient les arranger.
Tout le monde y gagne.
MONTELOUP-
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40