BESOIN DE CONSEILS
+3
kyky
shadow
Marie-Rose
7 participants
Page 1 sur 1
BESOIN DE CONSEILS
Bonjour à tous, voilà 4 mois maintenant que la petite AUTOMNE est avec nous. C'est une adorable Louloute que toute ma famille aime énormément et elle nous le rend bien. Elle est propre, obéissante, je n'ai pas encore osé tester le rappel ce n'est pas facile à Paris, mais j'attends nos prochaines vacances pour essayer dans un endroit sécurisé. Tout se passait bien à son arrivée, elle allait vers ses congénères sans problèmes et était très calme. Mais maintenant qu'elle a pris ses marques elle se met à vocaliser, voir à hurler lorsqu'elle croise un autre chien, on nous entend arriver de loin et attention les oreilles. J'ai essayé un "non" ferme en tirant sur la laisse pour la faire stopper, elle obéit, s'assois mais recommence quand nous nous remettons en route. J'ai également tenté un pistolet à eau de ma fabrication en utilisant un flacon d'Ajax vitre rempli d'eau cela fonctionne, mais comme j'ai très souvent mes 2 loulous avec moi ce n'est pas facile à utiliser. Mon véto me conseille un comportementaliste animalier, mais avant de prendre une décision je voudrais savoir ce que vous en penser. Dépenser 50 € par séance OK, mais est-ce efficace ? Merci pour vos conseilles.
Marie-Rose
Marie-Rose
Marie-Rose-
Re: BESOIN DE CONSEILS
Un comportementaliste, c'est une bonne solution. Il t'apprendras à "penser chien", à comprendre Automne et pourquoi elle fait ça. J'avais pris un comportementaliste pour Shadow, il m'a ouvert l'esprit... en fait mon chien m'avait aucun problème, je me les créait moi-même... .
Tu n'as pas besoin de beaucoup de séances ! En plus 50€ je trouve ça plutôt cher, c'est vrai qu'en province, on n'a pas les mêmes tarifs !
Tu n'as pas besoin de beaucoup de séances ! En plus 50€ je trouve ça plutôt cher, c'est vrai qu'en province, on n'a pas les mêmes tarifs !
shadow-
Alys faisait pareil... nous l'avons emmenée deux heures à une exposition canine où il y avait des centaines de chiens qui se frôlaient en laisse, et elle au milieu d'eux .
Elle n'a plus aboyé , certains chiens étaient trois fois plus grands qu'elle...
Sinon tu as le club canin, c'est bien et moins cher que le comportementaliste.
Elle n'a plus aboyé , certains chiens étaient trois fois plus grands qu'elle...
Sinon tu as le club canin, c'est bien et moins cher que le comportementaliste.
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça , elle ne le faisait pas quand elle était à la maison, bizarre...
comme toujours je conseille d'aller dans un club canin en séance d'éducation, bien moins cher qu'un comportementaliste, on peut y aller toutes les semaines et c'est convivial ! et elle verra plein de toutous !
comme toujours je conseille d'aller dans un club canin en séance d'éducation, bien moins cher qu'un comportementaliste, on peut y aller toutes les semaines et c'est convivial ! et elle verra plein de toutous !
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Elle a peut être aussi besoin de se dépenser et de courir ta louloute....
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
et la louloutte qui est un petit ratier ,donc ,avec du caractère ,fais preuve de "je m'affirme et je suis le chef en gueulant sur les autres chiens même si elle en a peur!" club canin ce serait bien:au milieu des autres c bien
lakota03-
C'est vrai, elle a du caractère, je la laisse pourtant renifler les autres toutous, mais elle est un peu traître, quand il 'agit d'une femelle elle y va d'abord gentiment, puis lui saute sur le cou pour mordre. Mais bon ce n'est pas dramatique, mes voisins commencent à la connaître. Je crois que c'est une femelle dominante. Au début elle interdisait l'entrée de la pièce dans laquelle elle se trouvait à mon Epagneul, heureusement maintenant, ils sont copains comme "cochons", ils s'entendent à merveille. Je dois prochainement partir quelques jours avec mes 2 loups dans les bagages, j'aurai un peu plus de temps pour me consacrer à son éducation. Mis à part ce petit problème, elle est adorable. Martine, qui l'a eu en FA m'avait d'ailleurs prévenue qu'elle commençait à schouiner. Mais bon c'est une chienne avec du caractère et de surcroit très bavarde, nous allons faire avec, personne n'est parfait. Merci pour les conseils les filles. Bonne journée
Marie-Rose-
C'est vrai qu'elle avait besoin d'être régulièrement remise à sa place quand elle était à la maison, notamment parce qu'elle était très jalouse de mes chiennes, elle avait appris à partager !.
Il ne faut pas se laisser embobiner par ces doux yeux implorants ! c'est une filoute !
Il ne faut pas se laisser embobiner par ces doux yeux implorants ! c'est une filoute !
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Je sais, avec ses yeux plein d'amour, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais elle est mimi tout plein. Cette après-midi je me suis assise sur un banc avec elle pour voir passer les toutous et il y en a à Paname. Cela s'est relativement bien passé, quelques vocalises certe, mais pas de hurlements, c'est déjà çà. Je pense qu'elle va se calmer. Laissons lui un peu de temps. Mais elle hurle quand elle n'est pas contente et quand elle est cotente également. Hier elle a vu mon mari arriver en voiture, il me fallait des boule Quiès, des cris à vous percer les tympans, elle est bavarde.
Marie-Rose-
L'année dernière à la même époque, j'appelais à l'aide, pour Lily ex Automne qui me rendait chèvre, parce qu'elle ne supportait pas de croiser des congénères dans la rue. Hé bien, je tiens à rassurer toutes celles qui ont eu la gentillesse de me donner des conseilles. C'EST FINI!!!! On peut enfin croiser des copains, sans que les hurlements de miss Lily nous vrillent les tympans. Je peux enfin discuter avec les voisins qui ont des chiens sans que sa tourne au pugilat et à la foire d'empoigne. Je respire et nous nous baladons avec plasir. J'ai juste été un peu plus ferme et je ne me suis plus laisser marcher sur les pieds. Maintenant, nous faisons toutes les deux le marché le vendredi et le dimanche et tout se passe bien avec les autres loulous, sauf lorsque nous croisons un chat, elle ne peut s'empêcher de vouloir les courser mais bon, il ne faut pas demander l'impossible. Voilà, voilà... Merci à toutes.
Marie-Rose-
très bonne nouvelle !
La petiote a retrouvé sa place de chien. Maintenant, ne plus craquer...
La petiote a retrouvé sa place de chien. Maintenant, ne plus craquer...
shadow-
Craquer ? oh si ... pour un nouveau toutou oui, Marie-Rose, je sors !!!
martinesch-
Heu... Oui sors Martine. Deux chiens en plein Paris, c'est déjà bien et on va en rester là. Pas facile deux chiens dans une grande ville. On m'appelle déjà la "Dame aux chiens" Dans mon quartier.
Marie-Rose-
C'est un gentil surnom ... je pense que mes voisins me traitent de "Folle aux chiens" !!
martinesch-
Sont sympas tes voisins! Faut pas te laisser faire. En ce qui me concerne, je suis arrivée toute petite dans ce logement, donc je suis l'une des plus ancienne et j'em....e ceux qui ne sont pas contents. Je suis d'ailleurs la seule à avoir des chiens sur l'ensemble des 6 étages, donc 12 logements.
Marie-Rose-
même s'ils pas très sympas tes voisins, Martine, Etre ""folle""....et bien c'est bon ! car c'est une ""saine"" folie...hi hi hi
marnie-
Oh, ils le pensent mais ne le disent pas ... et moi aussi je les emm... je ne leur demande pas de s'en occuper !!
et je préfère être folle de chiens, que folle tout court, mais peut-être que l'un n'empêche pas l'autre
et je préfère être folle de chiens, que folle tout court, mais peut-être que l'un n'empêche pas l'autre
martinesch-