Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouky et les chats... Besoin de conseils

+3
Emilie W.
Opy
malouisiane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Mer 7 Oct 2015 - 8:08

Mon petit Rouky, ex Rosky adopté le 1er juin est super câlin et adorable, mais voilà j'ai besoin de conseil car je n'arrive pas à le faire progresser avec la chatte de la maison.
Hier il l'a même attrapée méchamment... Il faut dire qu'elle est difficile aussi, elle est craintive et sauvage, tous les chiens qui passent à la maison lui courent après dans son jardin vu son attitude fuyante.
Rouky n'aime pas les chats, cela se confirme dehors il devient fou quand il en voit un, pareil chez une amie qui en a 2 qu'on doit isoler à chacune de mes visites
Et pourtant j'ai aussi un chat agé, 17 ans bien calme... et là aucun souci.. Après quelques jours Rouky l'a accepté, ils peuvent même dormir l'un à coté de l'autre sur le canapé. Mon chat circule comme il veut Rouky n'y fait plus du tout attention.
Que dois je faire ou ne pas faire afin qu'il accepte les autres minous ?
Hier après qu'il es déniché ma chatte dans la véranda et poursuivit au 1er étage il ui a attrapé la tête ... J'ai mi Babou dans la grande cage je la pensais en sécurité, Rouky s'énervait autour aboyant grondant, grattant... Je suis sortie au jardin pour changer les idées et lorsque je suis rentrée de nouveau il lui a sauté dessus, je ne sais comment elle est sortie de la cage( juste 2 barreaux sont un peu espacés mais je ne vois pas comment elle a pu sortir par là) mais bon là il était dessus le tenant dans sa gueule... ouf elle ne semble rien avoir, lui était tout griffé sur son nez. Super traumatisant...
Que dois je faire ? le gronder ne semble pas du fonctionner au contraire parfois après il me montre les dents aussi ce qu'il ne fait jamais autrement.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner
Rouky avec mon vieux chat
Rouky et les chats... Besoin de conseils Cimg8210
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 11:26

Qui peut répondre ?! URGENT !

ici, ma chienne (bergère allemande poils longs que j'ai eu à 6 ans - elle en a 15) n'a jamais supporté les chats (ils vivent au premier étage, elle au rez-de-chaussée, et sorties à des heures différentes...) supporte très bien le nouveau venu, apparu dans le jardin en juillet lorsqu'elle était dehors... Pourquoi ? Je ne sais pas... elle continue d'aboyer sur les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mer 7 Oct 2015 - 11:40

Bonjour,


au départ il y a un problème de hiérarchie, Rouky te montre les dents quand tu le gronde parce qu'il estime être le chef

tant que tu n'aura pas établi une hiérarchie indiscutable en ta faveur, tu n'aura pas de changement pour la chatte

il doit respecter ce que tu lui demande

tu le cadre bien au quotidien ou il fait un peu ce qu'il veut ?

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mer 7 Oct 2015 - 11:50

malouisiane a écrit:
Hier après qu'il es déniché ma chatte dans la véranda et poursuivit au 1er étage il ui a attrapé la tête ... J'ai mi Babou dans la grande cage je la pensais en sécurité, Rouky s'énervait autour aboyant grondant, grattant...


Rouky chasse ta minette et c'est elle que tu enfermes, que tu "punis"... du moins c'est ce qu'il estime et se sent encore plus fort puisque, toujours pour lui, tu joues son jeu, pour preuve, il en remet une couche

quand il chasse la minette dans la maison, tu le dégages dehors, qu'il pleuve ou qu'il vente, et tu lui fais bien comprendre que tu n'es pas contente, quand il en aura marre de se faire virer, il se calmera, au moins à l'intérieur

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mer 7 Oct 2015 - 12:01

il faut que Babou retrouve la paix, la sécurité au moins à l'intérieur

il doit y avoir une pièce de vie ou elle soit tranquille, la cuisine par exemple, tu doit interdire formellement l'accès de cette pièce à Rouky, qu'il comprenne que là c'est chez Babou, que tu la protège et qu'il n'a pas a y rentrer !

ce sera déjà un premier pas pour une future cohabitation

bien sur tu doit être vigilante pour qu'elle soit vraiment en paix dans cette pièce, ce qui veut dire que quand tu t'absentes, si la pièce ne peut pas être fermée de façon sûre, Rouky va dehors...

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Emilie W. Mer 7 Oct 2015 - 13:07

Je suis assez d'accord avec ce que dit Opy, le fait que la minette soit craintive amplifie le problème, car son comportement est celui d'une proie, pas d'un égal, or il doit comprendre qu'elle aussi a sa place dans la maison.

La première chose à faire est donc de la mettre en confiance, et pour y parvenir c'est une très bonne idée de commencer par interdire une pièce à Rouky afin qu'elle s'y sente à l'aise !
Emilie W.
Emilie W.

Féminin
Nombre de messages : 5651
Age : 37
Localisation : Belgique, Tervuren
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Mer 7 Oct 2015 - 19:38

Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais prendre bonne note de ce que vous me dites.
Une pièce pour Baboue ce n'est pas facile car en fait la semaine mon mari n'est pas à la maison et Baboue ne rentre alors pas... Avant Rouky elle se faufilait parfois discrètement... Si je veux l'attraper je dois aussi la poursuivre dans la maison et la coincer dans un coin. Mais je barrais déjà le premier étage où elle aimait se mettre avant et je vais donc lui interdire encore plus de monter.
En ce moment en fait la journée elle doit rester quelque part hors de notre jardin (il y en a d'autres autour )et elle peut rentrer et sortir de la véranda la nuit pour venir manger et dormir si elle veut mais hier comme il pleuvait elle y était dans la journée et la journée la porte fenêtre qui y va reste entre ouverte pour mon autre chat qui peut ainsi aller et venir.
Ok j'ai bien compris en effet Rouky hors de la cage et Baboue dedans c'est pas bien... Je pensais que ainsi il s'habituerait plus à elle mais c'est tout l'inverse.
Il me montrait les dents par contre parce que je pense qu'il prenait peur quand je le grondais sans doute à cause de ce qu'il a connu avant. Car sinon je ne pense pas qu'il se sente le chef, mais ok je vais aussi faire attention à ça. Il est par ailleurs si gentil et si câlin que c'est vrai que je suis peut être un peu trop cool avec lui.
Encore merci je souhaite plus que tout que cela finisse pas aller.


malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Ven 16 Oct 2015 - 20:10

Rouky n'a pas revu la chatte de la maison, elle rentre tard le soir et reste dans la salle de séjour alors que Rouky est dans la chambre.
Mais hier j'ai emmené Rouky chez un comportementaliste qui a très bonne réputation et il a trouvé Rouky formidable !!
Un super chien qui réagit bien avec chiens et chiennes et a de très bons comportements... Il est équilibré, obéissant... Enfin que des qualités (bon ok sauf pour les chats mais bon...) J'étais vraiment fière de mon petit Roumain...
J'espère qu'avec le temps Babou s'habituera car d'après le comportementaliste le problème vient d'elle et non de Rouky qui il est vrai tout à fait accepté mon autre chat. On va donc faire en sorte qu'ils ne se croisent pas de trop près...
Voilà les nouvelles de mon merveilleux Roukinou

Rouky et les chats... Besoin de conseils P1360310
Rouky et les chats... Besoin de conseils P1360311
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Fraggle67 Mar 27 Oct 2015 - 12:02

J'espère aussi que ça va s'arranger avec Babou
Beaucoup de chiens adoptent un comportement prédateur sur les chats qui fuient ou manifestent de la peur, alors qu'avec ceux qui tiennent leur position, ça se passe bien

Fraggle67
Fraggle67

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Brumath/Wissembourg
Humeur : mon Tanao est sauvé... Et les autres?
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  PIOU Mar 27 Oct 2015 - 13:31

J'aurais bien mit des liens d'articles intéressants mais comme je ne souhaite plus interagir sur ce forum puisqu'on ne se gêne pas pour trier et filtrer mes réponses... Smile ! Je te conseille de te rapprocher de Shayllow (est ce bien cela?). Courir après un animal qui fuit amuse et éveille l instinct du chien.
Je ferai main basse sur le chef de meute que l'homme se prétend être lol... Gronder un chien qui grogne c'est une grosse erreur. Bon courage pour la suite.

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 32
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mar 27 Oct 2015 - 14:04

Ben voyons


PIOU a écrit: 
Je ferai main basse sur le chef de meute que l'homme se prétend être lol...


pour avoir vécu pendant 3 ans avec entre 14 et 18 chiens en liberté avec nous, jamais les même puisque sortis de fourrières ou autre pour les faire adopter, je peux t'affirmer que si tu n'est pas le chef de meute tu te fais bouffer

nous récupérions principalement des chiens agressifs ou peu sociables, renseigne toi et tu apprendra que nous étions connu pour notre savoir faire

même le véto était surpris de l'évolution des chiens chez nous

alors permets moi de rire à mon tour de ta réflexion



PIOU a écrit: Gronder un chien qui grogne c'est une grosse erreur


alors je fais beaucoup d'erreurs, pourtant mes chiens sont super proches, sociables et éduqués...


Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mar 27 Oct 2015 - 14:07

malouisiane a écrit:Rouky n'a pas revu la chatte de la maison, elle rentre tard le soir et reste dans la salle de séjour alors que Rouky est dans la chambre.


Malouisiane, ça c'est une erreur, ton chat ne peut que mal le vivre, son prédateur est à une place privilégié alors que lui n'ose même plus se promener dans la maison...

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  PIOU Mar 27 Oct 2015 - 14:13

Encore une fois, ce genre de réflexion m'encourage à ne plus faire parti de ce forum comme bien d'autres Smile ! Tant mieux si tu as l'expérience de tes chiens en liberté (quand on ne se remet pas en question et qu'on préfère se terrer dans une éducation du siècle dernier... L'expérience ne veut pas dire bonne voie) et de ta manière d'éduquer. Je préfère éduquer mes monstres dans la confiance et non la peur et le chantage. Et me faire dominer par mes chiens sanguinaires (ils ont même un régime viande crue!) !
clown

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 32
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Mar 27 Oct 2015 - 14:31

PIOU a écrit:Encore une fois, ce genre de réflexion m'encourage à ne plus faire parti de ce forum comme bien d'autres Smile


comme quoi il n'y a pas qu'avec moi que tu es en désaccord, c'est peut-être à toi de te remettre en question

pour finir, nos chiens n'ont pas peur, au contraire, ils sont très proches de nous

ballade avec Stéphanie


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de10


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de11


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de12

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  zabouille51 Lun 18 Jan 2016 - 9:08

Opy a écrit:
PIOU a écrit:Encore une fois, ce genre de réflexion m'encourage à ne plus faire parti de ce forum comme bien d'autres Smile


comme quoi il n'y a pas qu'avec moi que tu es en désaccord, c'est peut-être à toi de te remettre en question

pour finir, nos chiens n'ont pas peur, au contraire, ils sont très proches de nous

ballade avec Stéphanie


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de10


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de11


Rouky et les chats... Besoin de conseils Arr_de12

+10000000

Pour avoir vu de visu les chiens d'Opy et Steph, je confirme qu'ils sont tous adorables, super bien dans leurs patounes et absolument pas agressifs . Que tout se fait en douceur et sans heurts , et qu'il régne une symbiose indiscutable dans cette belle et grande famille !!!!
zabouille51
zabouille51

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 56
Localisation : marne
Emploi/loisirs : aime la nature, les animaux
Humeur : pleine d'espoir ! mais sensible
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 10:01

http://fidelecanin.over-blog.com/2016/01/un-grognement-plus-qu-un-avertissement-une-belle-nouvelle.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Lun 18 Jan 2016 - 17:13

Bonsoir,

super le lien Lili, j'aime bien les gens, éducateurs, comportementalistes et autres qui parlent comme des livres...

il y en a beaucoup, par contres des efficaces, il y en a moins, sûr, le chien qui grogne et te montre les dents, comme Rouky, c'est une bonne nouvelle, il t'annonce qu'il veut ne veut pas que tu lui impose qq chose et qu'au cas il va te mordre

nous avons notre façon de faire et elle a toujours été efficace, nous tournions à l'époque de l'asso entre 14 et 18 chiens qui vivaient avec nous, sans boxes, en meute, nous étions connus pour notre savoir faire avec les chiens difficiles, d'ailleurs on nous contactait régulièrement pour les cas désespérés, tous ont été adoptés ok congénères et mieux, tous ok chats

nous avions deux chattes qui vivaient au milieu des chiens, jamais un chien n'a fait du mal à une d'elles... alors si mes conseils pour Rouky et les chats ne vous plaisent pas, tant pis, ils ont fait leur preuve, c'est tout ce qui m'importe

Rouky chez nous aurait été ok chats en moins d'une semaine, avec un bon cadrage, voir Snoopy, ancien chien de combat, tueur de chats à son arrivé chez nous et qui dors aujourd'hui, depuis son adoption, avec les deux chats de la famille

Athéna qui ne s'occupait pas des chats chez nous, vivait avec, les côtoyait sans souci. 3 semaines après son adoption elle a tué un des chats et le lapin de la famille, je suis allé sur place, j'ai constaté les erreurs commises par la famille, (à noter que comme tous nos adoptés, nous l'avions amené la première fois et effectué les présentations, tout s'était bien passé). Athéna et revenu chez nous 5 semaine pour une évaluation. les adoptants tenaient à cette chienne qui a d'énormes qualités. nous avons réintroduit Athéna 5 semaines plus tard avec des consignes strictes, depuis trois ans, Athéna fait le bonheur de sa famille et n'a plus touché aux deux autres chats, mieux, elle est pote avec...








Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Lun 18 Jan 2016 - 17:19

Merci pour ce lien, j'aime bien cet article
Notamme nt
"La désensibilisation systématique vise à changer une émotion négative en positive. Associez quelque chose que le chien adore (nourriture, un jouet, une activité) à quelque chose qui fait grogner un chien. Cette intervention ne fait pas augmenter le comportement en le récompensant, mais comme il est présenté AVANT que le comportement se déclenche, il fait plutôt changer l'émotion qui y est reliée."
Pour Rouky en effet la violence ne sert à rien plus je me fâchais et plis il prenait peur et plus il grondait pour finir par montrer les dents tant il avait peur. Avec la douceur et les récompenses il est beaucoup mieux.
Toujours accroc aux chats, mais je ne désespère pas qu'il change un jour. Et oui je suis d'accord qu'il faut absolument arriver à associer "chat" à quelque chose de positif pour lui.
Je suis allée montrer Rouky à un comportementaliste de ma région qui est très apprécié pour son savoir et son sérieux et il a l'a trouvé très équilibré et un super chien qu'il faut toujours mettre en confiance car craintif vu sa vie dans la rue où il a du bien trop souvent se prendre des coups et se faire chasser.
Toujours impossible le faire rencontrer notre Baboue qui rentre le soir ou la nuit dans d'autres pièces que là où est Rouky. L'éducateur ma bien dit que le problème venait surtout d'elle, son attitude de fuite... et que faire changer un chat est quasiment impossible...
Le jour ou j'aurai réussi à faire aimer les chats à Rouky je vous le crie haut et fort.... Et je veux y arriver ! .... Avec patience et douceur
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Lun 18 Jan 2016 - 17:27

zabouille51 a écrit:Pour avoir vu de visu les chiens d'Opy et Steph, je confirme qu'ils sont tous adorables, super bien dans leurs patounes et absolument pas agressifs . Que tout se fait en douceur et sans heurts , et qu'il régne une symbiose indiscutable dans cette belle et grande famille !!!!



merci Isa,


je te présente la dernière arrivée, "à placer sans autres animaux", c'était noté sur sa description et elle était seule en box depuis 6 mois, catalogué non sociable


Joya c'est la jeune malinoise dans toute sa splendeur, ultra dynamique et un grand besoin d'education, non seulement, comme chez tout chien pour apprendre les bases, mais chez le malinois c'est un besoin qui ne doit absolument pas être négligé, ce sont des chiens de travail qui aiment apprendre. Des cours d'educations canines seront plus que les bienvenus pour arriver à bien la canaliser et à la maitriser, ainsi que pour créer une belle complicité et qu'elle devienne plus équilibrée. La sociabilité avec les autres chiens et les chats n'est pas bonne, donc pour personne sans autres animaux.




Joya et ses amis dès sa première nuit avec nous


Rouky et les chats... Besoin de conseils Imgp1012

Rouky et les chats... Besoin de conseils Imgp1010

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Lun 18 Jan 2016 - 17:32

Au vu de votre article Opy je rajoute que Rouky ne grogne plus jamais après nous, il est tout à fait soumis.
Je ne doute pas un instant que chez vous il serait ok chat, ici il l'ai depuis quelques jours après son arrivé avec mon vieux chatounet de 17 ans , mon chat à moi que j'ai su géré avec Rouky (il était aussi très agressif après lui à son arrivée).
Ici le problème vient aussi surement le l'attitude de mon mari avec SA chatte un peu folle dans sa tête (et oui on l'a récupérée comme ça et déjà bien avant l'arrivée de Rouky on avait des problèmes avec elle... quand mon mari n'était pas là, impossible de la faire rentrer... impossible depuis toujours de l'approcher sans la poursuivre et la coincée dans un coin d'une pièce fermée.... Et je passe sur les nuits blanches à notre chalet l'été où elle miaule pour rentrer manger mais fiche le camps dès que j'ouvre la porte donc remiaule quelques instants plus tard... Jusqu'à ce qu'on trouve qu'elle arrive à rentrer par un vélux dans le toit dans une chambre, elle se jette alors dans le noir ... Mais là remiaulements déchirants car après elle voulait ressortir... et comme ça toutes les nuits... Jusqu'à enfin qu'on trouve qu'on pouvait aussi (sauf les jours d'orages ) ouvrir une fenêtre de la même chambre qui donne par derrière avec quand même une grande hauteur mais là ouf elle ressort... Bon ceci pour expliquer que Baboue est "spéciale" et un pas équilibrée
Tous les chiens de la maison lui courent après mais bien sur sans l'agressivité de Rouky, idem pour les chiens visiteurs qui l'apercevaient au jardin.
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Lun 18 Jan 2016 - 17:42

Bonsoir Malouisiane,


malouisiane a écrit:
Pour Rouky en effet la violence ne sert à rien plus je me fâchais et plis il prenait peur et plus il grondait pour finir par montrer les dents tant il avait peur. Avec la douceur et les récompenses il est beaucoup mieux.


qui a parlé de violence ??????


j'ai parlé de hiérarchie indiscutable, point, il y a différentes façon de l'obtenir, selon la race, on éduque pas un Ba comme un Malinois, tout en douceur le Malou, c'est très sensible,et le caractère...


Opy a écrit:Bonjour,


au départ il y a un problème de hiérarchie, Rouky te montre les dents quand tu le gronde parce qu'il estime être le chef

tant que tu n'aura pas établi une hiérarchie indiscutable en ta faveur, tu n'aura pas de changement pour la chatte

il doit respecter ce que tu lui demande



c'est Piou qui voit le diable dans mes propos, elle remet en question mon idée de "chef de meute"


PIOU a écrit:
Je ferai main basse sur le chef de meute que l'homme se prétend être lol... Gronder un chien qui grogne c'est une grosse erreur. Bon courage pour la suite.

Piou me fait bassement rire...


heureux que Rouky progresse, même si (pour moi) c'est long, ne te décourage pas

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Opy Lun 18 Jan 2016 - 17:50

malouisiane a écrit:Au vu de votre article Opy je rajoute que Rouky ne grogne plus jamais après nous, il est tout à fait soumis.


c'est très bien, maintenant, avec l'échange, la complicité, les récompenses et le jeu; il faut que tu arrive à ce qu'il respecte ce que tu attends de lui

chose impossible avec un chien qui ne respecte pas son maître (le chef de meute, qu'il pleuve ou vente, n'en déplaise à Piou)


Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Lun 18 Jan 2016 - 19:38

Je suis d'accord pour beaucoup de choses avec vous
Au refuge où nous étions bénévoles une de mes filles et moi nous étions les seules à pouvoir mettre ensemble dans le parc de promenade une trentaine de chiens sans bagarres, ils nous respectaient et nous respections aussi leur hiérarchie entre eux
Rouky et les chats... Besoin de conseils Dscf0010
Rouky et les chats... Besoin de conseils Dscf0011
Et encore maintenant pendant les promenades collectives de ma fille qui a son entreprise de services pour animaux on gère sans souci de belles meutes chaque fois différentes
http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/rub-animo-services-.html
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Lun 18 Jan 2016 - 19:50

Rouky et les chats... Besoin de conseils Dscf0013
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  malouisiane Lun 18 Jan 2016 - 20:33

mini meute cette semaine, tous me suivent sans que je les rappelle jamais
Rouky et les chats... Besoin de conseils Cimg0412
malouisiane
malouisiane

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Baud
Date d'inscription : 23/05/2015

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rouky et les chats... Besoin de conseils Empty Re: Rouky et les chats... Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum