Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 13:20

jeannine mioque a écrit:Merci shadow, moi aussi je pense que le flair de leurs chiens peut vraiment aider.Et en leur proposant de payer ce service ils n accepteraient pas plus?
Je reste persuadée qu elle a dû aller très loin dans sa panique et ne retrouve plus son chemin malgré son odorat et flair tres développé.Allez on y croit encore...

N'oublions pas non plus que cette puce avait très peu de repères même olfactifs sur place étant arrivée depuis moins de 15 jours.
Ne baissons pas les bras mais essayons d'être rationnel.

Il doit existe en Suisse un équivalent du Conseil de l'Ordre des Vétérinaires qui pourrait fournir une liste avec adresse mail de tous les vétos et diffuser à tous l'info même sur l'ensemble du territoire.

Un annuaire des services administratifs locaux doit également exister afin de diffuser l'info aux administrations locales sur un très vaste espace.
Ce sont quelques pistes, je vais essayer de voir de Paris si je peux trouver ces renseignements mais nos amis Helvètes doivent connaître.

Je viens de trouver cela pour les vétos
http://www.gstsvs.ch/fr/conseil_ordre.htm

Quelqu'un sur place peut-il se renseigner pour savoir s'ils ont une liste de tous les praticiens exerçant sur leur territoire

Pensez aussi que Fribourg n'est pas très éloigné de la frontière française, il faut peut-être prévenir les villes limitrophes de la frontière, dans le Doubs, le Territoire de Belfort

Je veux bien m'occuper des vétos frontaliers côté français et éventuellement des mairies et groupements de gendarmerie mais il me faut une affiche téléchargeable avec photo et renseignements précis


Dernière édition par BA 61 le Lun 10 Mai - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 13:39

j'ai besoin d'infos sur le lieu où elle s'est perdue (je ne connais rien à cette region)....

donnez moi le texte je me charge du reste...

j'imprimerai en format A6 comme celles que nous avions distribuées les premiers jours pour Limbutza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 13:42

Christelle a écrit:j'ai besoin d'infos sur le lieu où elle s'est perdue (je ne connais rien à cette region)....

donnez moi le texte je me charge du reste...

j'imprimerai en format A6 comme celles que nous avions distribuées les premiers jours pour Limbutza.

On pense aux mêmes choses Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  shadow Lun 10 Mai - 13:47

en ce qui concerne le pistage, un St-Hubert a un flair 10x plus développé qu'un chien "normal". Il peut suivre une toute petite trace sur une très longue distance. N'oublions pas que quelques molécules odorantes suffisent...Ne sous-estimons pas les capacités de ces toutous.
Le plus dur à convanincre, c'est toujours celui qui se trouve à l'autre bout de la laisse !
En attendant leur réponse, est-ce qu'on pourrait demander à la société fribourgeoise de protection des animaux s'ils ont des personnes qui voudraient bien participer aux recherches ou distribuer des affiches ? On ne sait jamais...
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  lakota03 Lun 10 Mai - 13:56

un St-Hubert a un flair 10x plus développé qu'un chien "normal".
j'en ai vu relever la trace d'un enfant 15 jours apres sa disparition ....en 4 h il l'avait retrouvé a travers bois et ruisseaux
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai - 14:15

lakota03 a écrit:un St-Hubert a un flair 10x plus développé qu'un chien "normal".
j'en ai vu relever la trace d'un enfant 15 jours apres sa disparition ....en 4 h il l'avait retrouvé a travers bois et ruisseaux

Il faut tout tenter je trouve (en toute modestie) . Dora s'est couchée dans son panier, , il y a surement un bout de tissu qui traîne chez Lestat avec son odeur, et SI il y un chien pisteur qui participe aux recherches, son maître peut quadriller plusieurs zones en se déplaçant de l'une à l'autre en voiture. Le chien pisteur, j'y crois à mort aussi. En plus de tout le reste évidemment.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai - 14:37

B.A. ce n'est pas à Friboug (seulement dans le canton de Fribourg) sinon Corinne m'a dit vers Gruyère ..... entre Gruyère et Montreux...

c'est plus bas.... vers le lac léman
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  shadow Lun 10 Mai - 14:58

il faudrait peut-être qu'on sache une fois pour toutes où ça se passe...
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 15:02

Albena a écrit:B.A. ce n'est pas à Friboug (seulement dans le canton de Fribourg) sinon Corinne m'a dit vers Gruyère ..... entre Gruyère et Montreux...

c'est plus bas.... vers le lac léman

Donc c'est encore plus près de la frontière française, Thonon n'est pas très loin et la configuration géographique est la même


Dernière édition par BA 61 le Lun 10 Mai - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai - 15:04

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_redface
Corinne repart ce soir.... malheureusement toujours pas de Dora en vue...

Elle vous racontera et expliquera dans quel secteur elle est perdue...

Deborah a mis un maximum d'affiches ....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 15:09

Il faut continuer à afficher toujours plus loin côté suisse et français vers la Haute-Savoie et le Doubs, à pattes de chien c'est tout proche
Si vous donnez des renseignements précis et Christelle se propose de faire une affiche je peux diffuser par mail côté français comme je l'ai dit plus haut
Si elle est encore en vie quelqu'un doit finir par la croiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  shadow Lun 10 Mai - 15:33

un chien peut rester un mois sans manger ! Pour l'eau, il ne devrait pas y avoir de souci, avec le temps qu'il fait...
Donc, plein d'espoir encore. Les petits poilus de l'Est ont de la ressource, question survie !
Euh... il faudrait pas que je me branche plutôt avec la police de Genève, du coup ?
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 15:35

Ma liste d'adresses mail pour les vétos et mairies du Doubs et de la Haute Savoie est prête, il faut une affiche précise et en MP si vous le voulez le N° de puce de Dora car même s'il ne figure pas sur les affiches les vétos le demanderont à tous les coups, si l'enregistrement au fichier central n'est pas encore fait ce n'est pas grave, j'expliquerai le cas dans le mail, je leur demanderai de diffuser à l'ensemble de leurs contacts idem pour les mairies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 15:37

shadow a écrit:un chien peut rester un mois sans manger ! Pour l'eau, il ne devrait pas y avoir de souci, avec le temps qu'il fait...
Donc, plein d'espoir encore. Les petits poilus de l'Est ont de la ressource, question survie !
Euh... il faudrait pas que je me branche plutôt avec la police de Genève, du coup ?

Je pense à la vue de la carte qu'on peut diffuser dans cette direction effectivement Genève et Lausanne, je m'occupe également des groupements de gendarmeries des environs français, ils avaient été très coopératifs pour Limbutza en diffusant à l'ensemble de leurs patrouilles
Pour manger elle se débrouillera comme le faisait Limbutza, comme tu dis ce sont des chiens qui ont des capacités d'adaptation formidables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Albena Lun 10 Mai - 16:07

je viens de voir sur la bannière de DORA - ville Farvagny donc cela serait au desus de gruyères.... Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_scratch

il faudrait que Lestat vienne donner plus de précisions pour donner tous les renseignementt nécessaire pour faire des affiches.....sinon on va pas y arriver Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_pale
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:09

Albena a écrit:je viens de voir sur la bannière de DORA - ville Farvagny donc cela serait au desus de gruyères.... Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_scratch

il faudrait que Lestat vienne donner plus de précisions pour donner tous les renseignementt nécessaire pour faire des affiches.....sinon on va pas y arriver Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_pale

Complètement d'accord avec toi on attend les renseignements il faudra aussi prévenir les refuges, associations de PA et fourrières côté français on ne sait jamais, on est proche du Doubs avec cette localisation de Farvagny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  shadow Lun 10 Mai - 16:50

J'attendrai également des infos plus précises. Ca ne sert à rien d'ameuter toute la Suisse.
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 16:55

shadow a écrit:J'attendrai également des infos plus précises. Ca ne sert à rien d'ameuter toute la Suisse.

Certes il faut attendre une localisation précise et c'est ce que l'on fait, en même temps si on n'avait pas ameuté 6 départements autour du point de départ de Limbutza on ne l'aurait jamais retrouvée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:47

Localisation ; Farvagny le grand, canton de Fribourg. Entre Fribourg - Bulle -Romont.
Les services cantonaux et nationaux sont prévenus, avec numéro de puce et info que ce numéro n'est pas enregistré mais correspond à nos coordonnées.
J'ai eu la police cantonale ce matin 2 fois qui me dit que si le numéro de puce avait été signalé sur un chien trouvé (police, véto, refuge...) nous serions déjà prévenus, même si une patrouille retrouve un chien DCD.
En même temps ce soir soit disant un chien lui ressemblant a été vu autour de l'école du village (poubelles) ... mais je n'y crois pas.
Je suis dehors quand je ne suis pas au boulot (j'ai repris cette semaine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:54

Tu sais je crois qu'il ne faut négliger aucune piste, tu ne peux pas essayer de mettre un peu de nourriture à cet endroit pour la fidéliser là si c'est elle et ensuite essayer de monter une garde discrète en planque dans une voiture par exemple.
C'est sur un point de nourriture (aire d'autoroute) qu'on avait pu retrouver Limbutza et ensuite la trapper.
Avec les renseignements que tu donnes Christelle va je pense pouvoir faire une affiche que je me propose de diffuser comme je l'ai dis plus haut sur les espaces frontaliers français limitrophes, un chien peut vraiment se déplacer sur de très longues distances
On continue à y croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai - 18:33

Attention aux renseignements de la police et de la gendarmerie, j'ai trouvé un chien hurlant à la mort devant une maison un soir, personne à la maison, vieux et très maigre.
Nous avons appelé la gendarmerie de suite à 22h, rien à signaler d'après eux.
Il avait une médaille avec son nom, j'ai rappelé les gendarmes le lendemain matin pour demander s'il y avait du neuf (bien que nous leur avions donné nos coordonnées la veille) Rien à signaler.... C'est en appelant les cliniques vétérinaires du coin que nous avons retrouvé le propriétaire, il cherchait son chien depuis la veille 12h, avait prévenu la gendarmerie le jour même, avait rappelé les gendarmes le lendemain matin... Même réponse de leur part : rien à signaler !!!Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_evil Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_evil Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Icon_evil En fait le proprio avait déménagé et le chien était retourné dans son ancienne maison où il n'y avait personne, en pleine ville....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai - 19:37

Corinne vient de m'appeler, il semble quasi certain que le chien aperçu dans la déchetterie soit bien Dora. C'était vendredi, et elle pleurait, c'était un chien jaune comme Dora et la description colle. Elle espère qu'elle n'est pas blessée... Elles ont cherché pendant 7h aujourd'hui, rien....mais il faisait beau, enfin ! L'idée du chien pisteur lui plaît puisqu'il ne pleut plus. Elles ont laissé de la nourriture aux abords de la maison de Lestat. Carmina continue les recherches seule demain, le fait qu'elle soit seule est peut être un atout pour faire sortir Dora de sa cachette ou la faire venir. Corinne ne pense pas qu'elle se soit éloignée de la maison de Lestat, elle viendra donner des nouvelles dès que possible (elle était dans le TGV)
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 19:44

Cela pourrait également coller avec l'info de Lestat de ce soir, un chien vu à proximité des poubelles de l'école, elle chercherait donc de la nourriture si c'est elle.
Il faut essayer de la fidéliser sur ces deux endroits en déposant à manger et si possible se relayer pour faire une surveillance discrète, peut-être davantage le matin ou le soir lorsque c'est calme.

Je vais également me répéter et c'est probablement déjà fait mais il faut inonder l'espace d'affiches en couleur avec des papillons détachables qui indiquent des coordonnées joignables à tout instant, que personne ne puisse échapper à l'info, c'est ce que j'avais remarqué en arrivant à Dourdan pour Limbutza il y avait des affiches partout partout dans la ville et tous les gens rencontrés étaient au courant quelques jours après sa disparition

On croise les doigts mais on continue à diffuser plus largement, il ne faut rien laisser de côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  kyky Lun 10 Mai - 20:00

Elles ont inondé tout le village d'affiches avec l'aide de Deborah, il faut y croire ! Carmina est prête à prolonger son séjour sur place mais seule c'est difficile pour elle, Corinne voudrait quelques sorcières pour la seconder dans les recherches ... Nouvel avis à celles qui veulent ou peuvent tant que l'on ne l'a pas retrouvée....
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Invité Lun 10 Mai - 20:22

Comme je l'ai dit si je peux ce n'est pas avant samedi et je viens de regarder les horaires de TGV c'est au minimum 6h de transport depuis chez moi car il faut rejoindre la gare de Lyon.

Donc trop de perte de temps car il faut que je sois rentrée dimanche soir, reste l'avion pour Genève à condition que je puisse réserver au dernier moment au cas où la puce serait retrouvée d'ici là et qu'ensuite je puisse me rendre sur place et trouver un hébergement. Il y a des vols tôt le matin et je suis très proche de Roissy en voiture, si je peux me libérer je ne vois pas d'autres solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 9 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum