Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...
+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants
Association Mukitza :: HOMMAGES :: A peine arrivés, la négligence les a tués ou n'a pas permis de les retrouver
Page 10 sur 28
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...
Je mets le lien d'une affiche que l'on peut télécharger elle est en PDF on peut modifier si des choses ne vont pas mais elle est précise et visible.
je vais l'utiliser pour diffuser je l'espère pour rien si la puce est toujours à proximité de chez Lestat
je vais l'utiliser pour diffuser je l'espère pour rien si la puce est toujours à proximité de chez Lestat
Dernière édition par BA 61 le Jeu 13 Mai 2010 - 21:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Je vois que tout à été dit !
Pour l'affichage, je m'en suis occupée pendant que Carmina et Corinne sillonnait la région ! Car Lestat à mis les affiches dans les boîtes, mais pas sur les poteaux, ni dans les restos, ni aux magasins ! Peut de gens que j'ai croisé était au courant et aucun commercant non plus ! Donc j'ai innondé le village d'affiches, y compris resto, poste, arrêt de bus, laiterie, Denner, etc ! En tout 50 affiches ont été posées par mes soins !
Pour ce qui est de Carmina, elle sera pratiquement pas seule, car demain je monte à nouveau pour la journée et je serai accompagnée de ma maman et de Dominique (Stella) ! Mercredi Lestat sera là ! Jeudi je remonte pour la journée ! Et peut être que Corinne sera là dès jeudi, donc à mon avis pas besoin de plus de personnes, l'essentiel est Carmina pour Dora et Corinne ou moi pour Carmina !
Je vous tiens au courant demain soir pour la suite !
Je vois que tout à été dit !
Pour l'affichage, je m'en suis occupée pendant que Carmina et Corinne sillonnait la région ! Car Lestat à mis les affiches dans les boîtes, mais pas sur les poteaux, ni dans les restos, ni aux magasins ! Peut de gens que j'ai croisé était au courant et aucun commercant non plus ! Donc j'ai innondé le village d'affiches, y compris resto, poste, arrêt de bus, laiterie, Denner, etc ! En tout 50 affiches ont été posées par mes soins !
Pour ce qui est de Carmina, elle sera pratiquement pas seule, car demain je monte à nouveau pour la journée et je serai accompagnée de ma maman et de Dominique (Stella) ! Mercredi Lestat sera là ! Jeudi je remonte pour la journée ! Et peut être que Corinne sera là dès jeudi, donc à mon avis pas besoin de plus de personnes, l'essentiel est Carmina pour Dora et Corinne ou moi pour Carmina !
Je vous tiens au courant demain soir pour la suite !
Deborah-
Merci pour tout Déborah, on se tient au courant
Invité- Invité
Merci merci merci pour tout ! Je sors un grigri... et pense très fort à vous et à Dora.
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
un gros bisous à toutes pour votre aide Elle aurait été vue à 2 endroits....on y croit et ca remonte le moral.Avec toutes ces affiches on espère encore et encore....
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
bonne nuit à toutes. Reposez-vous bien, les journées sont fatiguantes en ce moment... Faisons des rêves de retrouvailles avec notre petite Dora...
shadow-
Etant donné que Dora est très craintive, peut-être qu'il faudrait la chercher la nuit quand tout est calme (plus de voitures, plus de gens...).
Si c'est bien elle qui a été apperçue et qu'elle ne se trouve pas loin de là où elle s'est échappée, elle se cache forcément quelque part en attendant de pouvoir "sortir"... Je suppose que ce n'était pas en plein jour qu'elle a été vue derrière cette école. Et le fait que Carmina soit là est un vrai plus, si Dora pourrait entendre sa voix, sans d'autres bruits pour l'effrayer, peut-être qu'elle oserait se montrer...
Quant aux chiens pisteurs se serait une bonne idée de leur faire remonter la piste de la dechetterie et de l'école avec l'odeur de Dora, déjà pour voir s'il s'agit bien d'elle... avant qu'il ne pleuve à nouveau... mais bon d'après leur réponse, les gendarmes n'ont pas l'intention de faire autre chose
que passer des coups de fils!!!
Bon sang qu'est-ce ça peut être rageant de rester plantée derrière son ordinateur sans pouvoir apporter son aide!..
Si c'est bien elle qui a été apperçue et qu'elle ne se trouve pas loin de là où elle s'est échappée, elle se cache forcément quelque part en attendant de pouvoir "sortir"... Je suppose que ce n'était pas en plein jour qu'elle a été vue derrière cette école. Et le fait que Carmina soit là est un vrai plus, si Dora pourrait entendre sa voix, sans d'autres bruits pour l'effrayer, peut-être qu'elle oserait se montrer...
Quant aux chiens pisteurs se serait une bonne idée de leur faire remonter la piste de la dechetterie et de l'école avec l'odeur de Dora, déjà pour voir s'il s'agit bien d'elle... avant qu'il ne pleuve à nouveau... mais bon d'après leur réponse, les gendarmes n'ont pas l'intention de faire autre chose
que passer des coups de fils!!!
Bon sang qu'est-ce ça peut être rageant de rester plantée derrière son ordinateur sans pouvoir apporter son aide!..
JumperAJ5-
Quel soulagement ! La petite puce sort de son trou. Elle doit commencer à se familiariser un peu avec certains bruits, la faim aidant ...
Tu avais raison Lakota, elle va s'en sortir notre petite louloute, c'est une battante et ça je n'en doutais pas.
Merci les filles de la chercher sans relâche , c'est si dur pour nous qui sommes chez nous, ça nous angoisse au point d'avoir la gorge serrée et le ventre noué du matin au soir. Merci pour l'espoir que vous nous apportez ... Comme dit précedemment, n'hésitez pas à me faire signe si je peux aider.
Je continue les diffusions dans votre coin ! (Généalogie,VO2 Cycling,Grimper...(Fribourg) ainsi que Facebook. La liste n'est pas terminée, je continue tant qu'elle n'est pas retrouvée. Si je peux faire quoi que ce soit d'autre...
Tu avais raison Lakota, elle va s'en sortir notre petite louloute, c'est une battante et ça je n'en doutais pas.
Merci les filles de la chercher sans relâche , c'est si dur pour nous qui sommes chez nous, ça nous angoisse au point d'avoir la gorge serrée et le ventre noué du matin au soir. Merci pour l'espoir que vous nous apportez ... Comme dit précedemment, n'hésitez pas à me faire signe si je peux aider.
Je continue les diffusions dans votre coin ! (Généalogie,VO2 Cycling,Grimper...(Fribourg) ainsi que Facebook. La liste n'est pas terminée, je continue tant qu'elle n'est pas retrouvée. Si je peux faire quoi que ce soit d'autre...
moumoune-
Ouf, enfin apercue....
C'est déjà ca.
Je suis sure que la fin de ses péripéties est proche!
Courage les filles!!
C'est déjà ca.
Je suis sure que la fin de ses péripéties est proche!
Courage les filles!!
rea-
Puisses tu avoir raison Réa
moumoune-
Dans les parages y arait-il un club de ST HUERT ????? qui pourrait avec qq uns de leurs chiens venir sur place, participer à la recherche ????
Etes vous aussi munies d'un grelot (voir plus haut) ???????
Surtout, laisser de la nourriture autour de chez LESTAT.... et ouverte la porte du jardin.... (elle a dû le faire dès le début...)....
Etes vous aussi munies d'un grelot (voir plus haut) ???????
Surtout, laisser de la nourriture autour de chez LESTAT.... et ouverte la porte du jardin.... (elle a dû le faire dès le début...)....
mouninox-
[quote="mouninox"]Dans les parages y arait-il un club de ST HUBERT ?????
proposition de KYKY pour l'avenir : colliers/radars = TTB !! à adopter !!!
proposition de KYKY pour l'avenir : colliers/radars = TTB !! à adopter !!!
mouninox-
Je pense que celui là est mieux, il doit s'adapter aux grands chiens aussi....
http://www.pecheur.com/achat-radar-de-reperage-tracker-maxima-25-set-intello-28048.html#AncreDetailArticle
Corinne avait l'air partante ...
http://www.pecheur.com/achat-radar-de-reperage-tracker-maxima-25-set-intello-28048.html#AncreDetailArticle
Corinne avait l'air partante ...
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
tu as raison mouninox : un club de St-Hubert serait la solution. Il y en a sûrement qui font du pistage et qui seraient disposés à nous prêter leurs services.
Quel dommage que la police qui a un "outil" si performant ne l'utilise que si rarement...
Enfin bref, attendons de voir ce que donne la piste école/déchetterie. Si ça ne donne rien, on cherchera LE TOUTOU QUI LA RETROUVERA !
On est peut-être moins "pointus", mais on se bouge et on a une volonté inébranlable ! C'est ce qui nous fera réussir ! Allez, on respire un bon coup et on repart !
Bonne chance aux filles sur le terrain !!!!!
Quel dommage que la police qui a un "outil" si performant ne l'utilise que si rarement...
Enfin bref, attendons de voir ce que donne la piste école/déchetterie. Si ça ne donne rien, on cherchera LE TOUTOU QUI LA RETROUVERA !
On est peut-être moins "pointus", mais on se bouge et on a une volonté inébranlable ! C'est ce qui nous fera réussir ! Allez, on respire un bon coup et on repart !
Bonne chance aux filles sur le terrain !!!!!
shadow-
Bon courage à tous ceux qui participent aux recherches de Dora. A mon humble avis, équiper les chiens d'une médaille d'identité serait une solution à retenir. Les gens hésitent toujours à conduire les animaux trouvés chez le vétérinaire pour faire une recherche d'identité par puce électronique alors qu'avec une médaille sur lequel figure un numéro de téléphone, le propriétaire du chien est plus facilement identifiable. C'est une solution parmis d'autres. Espérons que la petite louloute sera vite retrouvée.
Marie-Rose-
Shadow je pense qu'il faut avancer sur la piste du Saint Hubert au plus vite. Si quelqu'un peut regarder car aujourd'hui je travaille.
On pourra lui donner le drap qui couvrait le matelas où dormait Dora.
On pourra lui donner le drap qui couvrait le matelas où dormait Dora.
corinne91-
Je viens d'envoyer un email au refuge d'Arthaz en Haute-Savoie pour leur demander s'ils ne connaissaient pas un pisteur. Ce sont des personnes très dévouées.
Je crois qu'il va falloir demander l'aide de tous les refuges et associations de la région pour nous trouver ça, la solidarité en protection animale, ça fait des miracles...
Je crois qu'il va falloir demander l'aide de tous les refuges et associations de la région pour nous trouver ça, la solidarité en protection animale, ça fait des miracles...
shadow-
Je trouve aussi que l'idée de Kyky pour les colliers GPS est excellente!!!
Bon courage à tous ceux qui recherchent activement Dora, on y croit, l'issue ne peut être que positive avec tant de volontés en marche...
Bon courage à tous ceux qui recherchent activement Dora, on y croit, l'issue ne peut être que positive avec tant de volontés en marche...
Invité- Invité
Quelqu'un pourrait diffuser la demande urgente d'un pisteur avec St-Hubert ou très bon limier sur Rescue ?
shadow-
oui, bonne idée le collier, mais alors le prix !!
699€ (avec le réduction) + 299€ par collier supplémentaire !
j'ai pas trop compris... le but est d'équiper tous les chiens en accueil de cet appareil? mais cet investissement permettrait de nourrir combien de chiens pendant plusieurs mois?
j'ai pas trop compris... le but est d'équiper tous les chiens en accueil de cet appareil? mais cet investissement permettrait de nourrir combien de chiens pendant plusieurs mois?
Nelly-
shadow a écrit:Quelqu'un pourrait diffuser la demande urgente d'un pisteur avec St-Hubert ou très bon limier sur Rescue ?
Fait. http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/besoin-urgent-d-un-chien-pisteur-pour-retrouver-dora-canton-de-fribourg-t282866.htm#6184699
kyky-
Nelly a écrit:oui, bonne idée le collier, mais alors le prix !!
Que les chiens hyper craintifs ayant le profil de Paprika, Limbutza, Dora, Alys et quelques autres jusqu'à ce qu'ils soient apprivoisés... Ils n'arrivent pas tous ensemble en France, cela ne devrait pas représenter l'achat d'un grand nombre de colliers. Je pense que par mes fils j'aurais la réduction, d'autre part si tu comptes tous les frais de déplacement occasionnés par la fugue de Dora (BA était prête à acheter un billet d'avion avoisinant les 400 euros !!!) + les TGV ou les covoiturages, je suis certaine que les sorcières qui déboursent de telles sommes préfèreraient les donner pour l'achat de croquettes.... Et franchement, Limbutza et Dora au chaud très vite, ça n'a pas de prix !!!!
kyky-
j'ai rien compris je croyais que c'etait le prix pour 25 colliers...
effectivement c'est du délire !... désolée je l'écris cash comme je le pense...
effectivement c'est du délire !... désolée je l'écris cash comme je le pense...
Invité- Invité
sans parler des interférences...La localisation du chien se fait par observation de l'intensité du signal sonore et du signal visuel coordonnés.
- portée : de 5 km à une trentaine de kilomètres selon la configuration du terrain (plaine, montagne, forêt, réverbération)
et ce n'est pas magique... le collier ne vous dira pas dans quel sens aller... il n'y a pas "d'image" seulement un "bip"...
Invité- Invité
Pour trouver un ST HUBERT opérationnel (même si pas aussi entrainé que ceux de la gendarmerie) j'ai mailé, ce matin, notre URGENCE et proposition à la Responsable de la R2GION ALPES (CLUB DU CHIEN DE RACE ST HUBERT) et donné mon adresse mail ET le tél portable de CORINNE....
J'espère que leur intérêt pour la cause animale va au-delà de la pureté d'une race de toutou.....et de leurs expositions....
Pendant que j'écris ici, je pense que je vais même l'appeler au tél maintenant....
J'espère que leur intérêt pour la cause animale va au-delà de la pureté d'une race de toutou.....et de leurs expositions....
Pendant que j'écris ici, je pense que je vais même l'appeler au tél maintenant....
mouninox-
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28