KETI, F-X 10 kg, née 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintive - Prise en charge Association GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KETI, F-X 10 kg, née 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintive - Prise en charge Association GALIA
Date PDS : Résultat :
KETI
Race: X
Poids : env 10 kg
Stérilisé : oui
Contact pour informations ou adoption/famille d’accueil : mukitzabella@gmail.com
Lien Facebook : à venir
Histoire :
Keti est née au refuge.
Chiot de Caramelle : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t21640-caramelle-et-ses-chiots-f-x-golden-bella-adoptee-via-association-galia?highlight=caramelle
Caractère :
Keti est très craintive. Elle fuit quand on l'approche. On arrive tout de même à la toucher quand elle est coincé dans un coin.
Photo :
Keti chiot
Floriane95-
Re: KETI, F-X 10 kg, née 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintive - Prise en charge Association GALIA
noonook-
mouninox aime ce message
Re: KETI, F-X 10 kg, née 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintive - Prise en charge Association GALIA
bien que rien sur ce sujet ne soit indiqué dans son post.... Nous supposons que comme sa fratrie et sa môman, KETI avait été préparée totalement est se trouve prête ... pour FVRIER 2022 au cas où.....
mouninox-
Ils ne peuvent pas rentrer car le refuge de Galia a trop de chiens craintifs. Les 3 frères et sœurs seront pris en charge s'ils sont sociabilisés.
Nous recherchons une famille d'accueil à court terme afin de pouvoir les proposés à Galia une fois sociabilisés.
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23229p25-serbie-chiens-prets-a-rentrer-refuge-de-bella-et-pensions-etat-au-15-aout-2021#794078
Floriane95-
nath10400@hotmail.fr aime ce message
laurineb29-
girafe, michele49 et Brouny aiment ce message
Gaby56-
Gaby56 a écrit:Keti et Karlo sont arrivés vers 14h30 à la maison ....
voici qq photos qui racontent presque tout ....
ça s'annonce par très simple .... on verra bien "y a pas le feu !"
et de une !!
tiens tiens ... y a quelqu'un ???
je sais que c'est Kéti parce qu'elle est toute légère
et de deux !
les boîtes sont ouvertes, on attend .... bon l'a fallu forcer un peu sinon on y était encore
Kéti et Karlo planqués derrière le bidon de croquettes
les mêmes ...
Karlo qui cherche où poser un premier kk ... au total il aura bien posé 3-4 jours de popo et à peu près autant de pipi
encore du popo ...
du pipi cette fois
Karlo dans le nid gris, chouette !! mais non ça n'a pas duré ... après encoooore du popo il est allé se planquer sous le canapé !!!
Kéti qui n'a toujours pas bougé .... elle va bientôt falloir qu'elle se soulage ...
sinon ben Kris ne les calcule pas du tout et vice versa ....
Gaby56-
elle est minuscule ! plus petite que Kris et à côté de son frère une mini crevette
je ne sais mm pas si elle s'est soulagée dans l'après midi ou la soirée ....
ce matin elle était encore là, tapie ds ce petit coin ... j'ai tenté des caresses puis une extraction de ce trou ; elle a envoyé les dents ... ok laisse tomber ... plus tard peut-être
en début d'après midi j'y suis retournée avec une copine ; j'ai retenté une caresse, alors là ! panique stress ou trop plein, elle a pissé, pissé, mais sous elle ... aie, l'odeur ! depuis qd n'a-t-elle pas fait pipi ????
pas question de la laisser baigner dans sa pisse donc extraction forcée (et tant pis si elle envois les dents ; eh ben elle ne les a pas envoyé!) à peine lâchée (ou échappée) de l'étreinte elle a couru se cacher : d'abord dessous le canapé mais il y avait déjà son frère, alors sur le matelas, sur lequel sont posées les niches, entre l'accoudoir du canapé, le coussin contre le mur et la niche où était sa soeur ; bien sûr le nez côté mur, enfoncé sous le coussin .... pffff misèèèèèèèère ....
dans l'après midi j'ai porté une coupelle de gâterie à chacun que j'ai posé près de la tête pour Kris et Karlo ; mais pour KETI pas possible ! la seule partie de son corps auprès de laquelle je pouvais poser la coupelle c'était son cul ... et quand je suis allé voir plus tard, Kris et Karlo avait bien vidé leur coupelle mais pas KETI ; alors comment faire ?
je n'ai pas envisagé de mettre KETI à côté de sa soeur dans le mm dodo ; j'ai déplacé Kris ds l'autre dodo, après un gros câlin pas très apprécié ( ) et mis KETI ds celui qui était le plus proche (encore une fois pas très envie qu'elle envoie les dents donc le porté le plus court possible) j'ai posé alors sa coupelle côté de sa tête ;
j'ai pu aussi constaté que le coin du matelas où elle s'était réfugié était bien mouillé de pipi ... au moins elle, elle est épongée ;
ce soir qd je suis allé fermer il y avait 4 petits yeux qui brillaient dans la lampe frontale
Gaby56-
Candynet et Yann aiment ce message
Malheureusement, je ne sais pas comment vous pourriez faire pour qu'elle se détende. Cela doit être très dur de la voir ainsi. Peut être que si KRIS ou KARLO deviennent plus détendus, elle les copiera, je vous le souhaite et j'espère qu'elle mange.
Candynet-
mouninox et Gaby56 aiment ce message
C'est tristement incroyable nés au refuge et en être à cet état de terreur aujourd'hui...
corinne91-
Alors, là, je rebondi là-dessus
corinne91 a écrit:Gaby lequel des deux est plein de tics ? allez-vous pouvoir réussir à le/la traiter ?
C'est tristement incroyable nés au refuge et en être à cet état de terreur aujourd'hui...
Oui, le comportement de Djole et sa peur de recevoir des coups m'ont définitivement convaincu que tout n'est pas clair à Bella. Parce qu'il y était depuis 2018 : si ça peur venait de sa vie précédente elle ne devrait pas être aussi intense ; en 2 mois chez moi elle a considérablement régressée, alors en 3 ans à Bella...
Yann-
mouninox et Gaby56 aiment ce message
Effectivement, tu ne vas pas t'ennuyer
Mais tu décris une relation de fratrie atypique : on a le sentiment qu'ils ne cherchent pas la proximité de leurs parents, voir qu'ils se fuient. C'est à se demander si Keti a peur de toi ou d'eux. Mais tu dis que Keti a finalement été se réfugier dans les bras de Kris.
Comme elle est beaucoup plus petite, on peut se demander si ce n'est pas elle qui ne mange pas. Peut-on savoir comment ils étaient ensemble à Bella ?
Yann-
mouninox aime ce message
corinne91 a écrit:Gaby lequel des deux est plein de tics ? allez-vous pouvoir réussir à le/la traiter ?
malheureusement c'est Karlo qui a des tiques
il va falloir qu'il sorte vite de dessous le canapé ...
Gaby56-
Yann a écrit:Ton post est vraiment un régal
Mais tu décris une relation de fratrie atypique : on a le sentiment qu'ils ne cherchent pas la proximité de leurs parents, voir qu'ils se fuient. C'est à se demander si Keti a peur de toi ou d'eux. Mais tu dis que Keti a finalement été se réfugier dans les bras de Kris.
Comme elle est beaucoup plus petite, on peut se demander si ce n'est pas elle qui ne mange pas. Peut-on savoir comment ils étaient ensemble à Bella ?
mais non ! si j'ai écris ça mes doigts ont sacrément fourché ....
ce matin KETI était sortie de la niche et dormait devant sur le coin de matelas où elle s'était réfugiée hier ... qd je me suis approché elle rentrée ds la niche de nouveau
Gaby56-
Gaby56-
Candynet aime ce message
Candynet-
mouninox aime ce message
Gaby56 a écrit:oyez oyez !!!
Karlo sait aboyer !!! oui oui et il le fait sur le seuil de l'étable je l'ai vu !! mais qd il m'a vu lui, il a foncé sous le canapé
et celà s'est produit plusieurs fois aujourd'hui !!
et Kris derrière lui debout au milieu de l'étable !!! cool !
par contre point de Kéti à l'horizon ....
tout le monde a mangé ses 2 coupelles de gâteries : aujourd'hui lardons et vache qui rit ;
hier c'était poisson (sprats entiers les filles ok mais Karlo n'aime pas ... ) et fromage de salers
ce matin à l'ouverture j'ai clairement entendu du bruit et du mouvement à l'intérieur .... dedans c'était un peu carnage ... pfff pipi popo partout sur les alèses et au sol pfff et coussin et dodos brassé ...
et un 2ème locataire sous canapé ... Keti a rejoint son frère là dessous .... pfff
toutes les gamelles vidées, 2 service croquettes donc double ration, plus bouillon et panse verte
la gamelle d'eau aussi vidée et ressuyée ; j'en ai mis une plus grande du coup
Gaby56-
Candynet aime ce message
très gros progrès aujourd'hui pour les petits sauvageons !
déjà hier en rentrant pas de voix supplémentaire au concert d'accueil mais Kris était sur le seuil à regarder ce qui pouvait bien se passer pr que les "grands" aboient ...
aujourd'hui, pendant la sieste, tout est calme et silencieux, je bouquine allongée sur le canapé et les chiens dorment aussi à l'intérieur
j'ai entendu aboyé 2 fois
la première fois pas bougé
la deuxième me suis levé pour voir ... eh bien les 3 étaient dehors à japper !! les filles ont mm pris le temps de me regarder avant de partir se cacher ; Karlo lui je n'en vu que le cul Sad ... il était déjà en train de rentrer à peine il m'a entendu ...
et j'ai trouvé un kk dans l'herbe ! hourra !!! ils vont commencer à sortir faire leurs besoins dehors c'est chouette
donc une bonne journée aujourd'hui pour eux et accessoirement pour moi
photos du 25 mai 2022
Mar 7 Juin 2022 - 8:53
ils font de plus en plus leurs besoins dehors donc ça allège bien le nettoyage
sauf depuis 3 jours/nuits où nous avons des orages importants tous les soirs et toutes les nuits
ils sortent aussi beaucoup plus dans l'enclos
par contre ne mangent toujours pas en ma présence sauf Kéti qui mangent si je suis là à condition que je ne la regarde pas
ils jappent aussi de plus en plus surtout Kéti pour signaler qq chose ou pour réclamer leur goûter Wink
gros défi encore à réaliser : emmener Kéti et Karlo chez le véto .... Kris c'est fait
photos du 07/06
mer 29 juin
la tentative semaine dernière d'emmener Kéti chez le véto pour son rappel de vaccin a été un nouvel échec, c'est pourquoi j'ai emmené Selma
la miss Keti s'est agité dans tous les sens, a envoyé les dents avec beaucoup de volonté et une vraie intention de mordre ... j'ai évité les quenottes sur mes bras mais elle a qd mm réussi à me pincer salement à la jambe ... j'ai ramené du calmivet de chez le véto et mm si je ne suis pas pour je suis obligée de m'y résoudre ...
en terme de manipulation je peux gratouiller le menton des filles mais je n'ai toujours pas réussi à toucher Karlo ....
j'espère que Selma va les "toucher" d'une manière ou d'une autre, matin et soir les serbes mangent tous ensemble et à chaque repas Selma va leur dire bonjour, mais eux ne la calculent pas .... Buki n'est pas intéressé
Dernière édition par Gaby56 le Sam 9 Juil 2022 - 21:33, édité 1 fois
Gaby56-
Yann aime ce message
sacrée journée ce jeudi 7/07 ....
photos ..............
p... ça fait mal ! et j'avais des gants à rosiers ....
Kris et Karlo choqués aussi .... Kris a fait sous elle et Karlo était prostré dans un coin ...
je suis d'autant plus choquée que c'est seulement la 2ème vilaine morsure qui nécessite une intervention médicale en ... 12ans
et pendant le rdv chez la doc pour 3 points de suture .... Selma a détruit la cage .... grrr
bilan :
Kéti et Karlo n'auront pas leur rappel de vaccin ... et surtout ne seront pas déclarés de sitôt ... à moins que je trouve un véto qui veuille bien venir, avec une perche, pour lire les puces .... c'est pas encore gagné ça non plus ....
ce fut une p... de journée ...
Gaby56-
Pas drôle pour toi, car les avancées sont à tout petits pas... et même parfois à reculons.... ce qui n'est pas une surprise, mais l'agressivité persistante... pppppfffff que faire ??? le temps arrangera-t-il vraiment les tempéraments et autres souvenirs ancrés ??? le fait qu'ils soient "un groupe soudé" n'aggrave-t-il pas les comportements ?? mais comment faire autrement ???
Un bon point à KRISS cependant, pour avoir accepté/réussi la visite CHEZ le véto !!!
mouninox-
Yann aime ce message
n'avoir pas voulu les séparer, avec le recul s'avère avoir été une erreur ...
courant semaine prochaine les soins de Jezki seront presque terminés, Kris intègrera La Tribu petit à petit
Kris, elle, peut avancer doucement en la séparant de ses frères et soeurs
Kéti et Karlo, à des degrés différents, sont sauvages, pas craintifs
Kris est craintive/peureuse
Kéti est sauvage - agressive
Karlo est sauvage - terrorisé
on ne peut pas les caractériser craintifs tous les trois ....
reporter les rappels de vaccins n'est pas trop graves, on sait maintenant que la plupart des vaccins ont une efficacité de couverture nettement supérieure aux 12 mois "commerciaux"
par contre il faudra trouver une solution pour la déclaration d'import ... et là je suis démunie ....
je comptais sur Selma pour les dégeler un peu, malheureusement impossible de la laisser seule avec eux, elle creuse sous les grilles pour se barrer et me rejoindre ... et si je reste avec eux, les 3 sauvageons ne bougent pas ....
alors, pour que cet "ensauvagement" ne se répète pas, il faut sortir les chiots au plus tôt !!!
très très compliquée cette affaire ....
Gaby56-
Brouny et Yann aiment ce message
Aide
Yann-
mouninox aime ce message
Gaby56-
mouninox et Yann aiment ce message
Gaby56-
si je m'y prends, j'arrive à la coucher sur le dos et là, elle me laisse gratouiller son bidou, ses oreilles, mm sa tête et mm longtemps ; je pourrais probablement lui recouper les griffes qui ont déjà bien repoussé ; mais avant je refais l'essai de lui mettre un harnais, demain ....
jeudi 1ère tentative de communication de Kéti ; alors que je caressais et gratouillais Kris, Kéti était contre sa soeur qui avait posé son bras sur elle, comme en protection ; ma main a glissé et lieu d'arriver sur la joue de Kéti elle est arrivée sur sa tête alors j'ai senti des petites quenottes contre mes doigts, tout en douceur, juste pr dire "touche pas"
et aujourd'hui, c'est presque le summum : Karlo est venu toucher mes doigts de son nez depuis qu'il est arrivé le 1er mai je ne l'avais pas encore touché ... 3 mois plein pour un premier minuscule contact !
waouhhh !! énorme !!
réjouissez vous avec moi ! parce que, vu de loin, ça semble rien du tout, mais pour nous, eux et moi, c'est absolument extraordinaire !!! et ça me remonte le moral ! parce que franchement, j'en bave des ronds de chapeaux avec ces 3 sauvageons !
Gaby56-
mouninox et VERNAT aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» KERI, née 2012, Craintive a grandi au refuge (BELLA) Prise en charge Association Cent Pas
» CAFE, F Type Braque, née 2019, Chocolat (BELLA) - PRISE EN CHARGE PAR GALIA
» DAPHNEE, F MIORITIC, MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) Prise en charge Association GALIA
» PRISCA, 2650, FEMELLE (PIATRA/FOURRIERE) Prise en charge Association GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations