KARLO, M-X 10 kg, né 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintif - Pris en charge Association GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KARLO, M-X 10 kg, né 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintif - Pris en charge Association GALIA
Date PDS : Résultat :
KARLO
Race: X
Poids : env 10 kg
Stérilisé : ?
Lien Facebook : à venir
Histoire :
Karlo est né au refuge.
Chiot de Caramelle : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t21640-caramelle-et-ses-chiots-f-x-golden-bella-adoptee-via-association-galia?highlight=caramelle
Caractère :
Karlo est très craintif. Il fuit quand on l'approche. On arrive tout de même à la toucher quand il est coincé dans un coin mais il est tétanisé.
Photo :
Karlo chiot
Floriane95-
Re: KARLO, M-X 10 kg, né 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintif - Pris en charge Association GALIA
noonook-
laurineb29-
girafe aime ce message
Re: KARLO, M-X 10 kg, né 2019, Chiot de Caramelle (BELLA) Craintif - Pris en charge Association GALIA
Ils ne peuvent pas rentrer car le refuge de Galia a trop de chiens craintifs. Les 3 frères et sœurs seront pris en charge s'ils sont sociabilisés.
Nous recherchons une famille d'accueil à court terme afin de pouvoir les proposés à Galia une fois sociabilisés.
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23229p25-serbie-chiens-prets-a-rentrer-refuge-de-bella-et-pensions-etat-au-15-aout-2021#794078
Floriane95-
laurineb29-
Framboise, girafe et Gaby56 aiment ce message
Gaby56 a écrit:une arrivée jeudi 28 avril en France chez Véro, compliquée ..... extraction difficile de la cage ....
Gaby56-
Gaby56 a écrit:après qq jours en transit chez Véro, sans aucune photos car ils sont restés cachés tout le temps, Kéti et Karlo arrivent dimanche 1er mai à la maison .... arrivée un peu sport ici aussi ...Gaby56 a écrit:Keti et Karlo sont arrivés vers 14h30 à la maison ....
voici qq photos qui racontent presque tout ....
ça s'annonce par très simple .... on verra bien "y a pas le feu !"
et de une !!
tiens tiens ... y a quelqu'un ???
je sais que c'est Kéti parce qu'elle est toute légère
et de deux !
les boîtes sont ouvertes, on attend .... bon l'a fallu forcer un peu sinon on y était encore
Kéti et Karlo planqués derrière le bidon de croquettes
les mêmes ...
Karlo qui cherche où poser un premier kk ... au total il aura bien posé 3-4 jours de popo et à peu près autant de pipi
encore du popo ...
du pipi cette fois
Karlo dans le nid gris, chouette !! mais non ça n'a pas duré ... après encoooore du popo il est allé se planquer sous le canapé !!!
Kéti qui n'a toujours pas bougé .... elle va bientôt falloir qu'elle se soulage ...
sinon ben Kris ne les calcule pas du tout et vice versa ....
Gaby56-
pour lui demain est un autre jour ... ou mercredi ... je vais l'extraire de là dessous et le coller dans la niche avec Keti ....
Gaby56-
Sur le post de KRIS, vous écrivez que les 3 gamelles ont été mangées, donc ce ne doit pas être un seul loulou qui mange tout.
Il faudrait peut être mettre à KARLO sa gamelle sous le canapé, et pour KETI lui mettre dans son petit coin où elle se blottit, puis progressivement éloigner un peu plus les gamelles chaque jour. Je ne sais pas si cela sera possible dans l'environnement, mais au pire s'ils renversent les croquettes, il me semble que dans les fourrières, les croquettes sont à même le sol et cela ne dérange pas les chiens.
Je crois (mais ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas sortir KARLO de force de dessous le canapé, car il y retournera, et peut être montrera lui aussi les dents. Car quand on les accule dans leur refuge, il ne leur reste que leurs dents pour se défendre.
Quand nous avons adopté notre chienne en février 2020 dans un refuge français, elle se cachait systématiquement sous le lit. Nous avons aussi essayé de la sortir mais elle y retournait ou cherchait même un coin encore plus inacessible. J'avais lu qu'il ne fallait pas les déranger là où ils se réfugiaient, c'est comme une tanière pour eux. Au bout d'un mois, notre chienne ne l'a plus fait, elle a recommencé par contre lorsque nous avons loué durant les vacances, le fait de changer d'habitation l'a perturbée. Nous sommes revenus de vacances au bout de 4 jours car elle régressait.
Je vous mets un lien que Rima avait mis sur le forum pour tenter de comprendre le comportement de ces chiens qui n'ont jamais rien connu. Je l'avais transmis aussi à Yann quand il se préparait à accueillir DJOLE.
https://blog.voxcanis.fr/accueillir-un-chien-de-letranger-comment-bien-lacclimater-a-sa-nouvelle-vie?fbclid=IwAR2MgZPXnETtNik-hc5iKJ26ACKF9c7CTt0S3o-qg2NLjCXEAgyVuMtf0qk
Un conseil qu'on m'avait donné aussi, c'etait de faire un chemin de croquettes pour que le chien sorte progressivement de son coin.
Cela n'a pas vraiment marché pour ma louloute, mais qui sait, étant donné qu'ils sont 3, il y aura peut être concurrence et ils auront envie de prendre les croquettes pour ne pas les laisser aux autres.
Bon courage Gaby.
Candynet-
Yann aime ce message
l'extraction de Karlo se fera en fait selon les circonstances ... je verrais selon les évolutions ... mais si nécessaires (comme pr Keti par ex) je n'hésiterais pas longtemps
merci pour le lien Candynet ; tiens tiens vox canis, encore lui ... j'ai découvert vox canis il y a qq jours (voir mon post "les chiens roumains et la peur" mais pas encore tout lu)
Gaby56-
Impatience est mère de problèmes
De mon expérience (en dehors de Djole le fana-humain, bien sûr, car lui le principal boulot c'est d'éviter de lui marcher dessus ou de perdre ses chaussons), le tempo serait :
- 2 bonnes semaines - mais plus si nécessaire - de paix totale pour laisser au bétail le temps de se faire une idée de l'endroit où il est tombé (et si il y a du berger dans la bête, ça peut être long) : aucune intrusion, aucune approche, ...
Ainsi, ils peuvent explorer et constater par eux-mêmes l'absence de danger (vipères, frelons, sorcière, ...) : cette compréhension permettra d'aller beaucoup plus vite ensuite.
- après cela commencer quelques approches "passives" : je m’assied dans ta zone de confort, je tend la main avec une méga-super-top friandise, je viens te regarder, ...
- puis (c'est là que c'est compliqué quand le loustic est vraiment terrifié : il faut continuer l’interaction passive), quand les choses ont commencées à bouger et elles bougent toujours, commencer les approches actives : gratouille, gâteries, présence pendant le repas en ajoutant des super-trucs pendant le repas,... et ça peut aller jusqu'à la manipulation pour sortir de la zone de sécurité à condition que la beste puisse toujours pouvoir y retourner à son choix.
Ça correspond à vos pratiques ?
Yann-
Gaby56-
Merci Yann pour votre commentaire et votre expérience.
Vous dire que cela correspond à mes pratiques, ben.....en fait je n'ai pas de pratique, ni de recette.
Sur 4 chiens adoptés en refuge, et 2 en association, un seul était très très peureux, il avait 18 mois, mais au contact des autres, dans un environnement serein et parce qu'il était très proche de moi, sa peur a disparu progressivement (sauf en cas d'orages ou de coups de fusil).
C'est lors de l'adoption de notre chienne actuelle en février 2020 par une association française, que j'ai compris que si elle s'échappait, nous ne la reverrions jamais. Je voulais la rassurer, la caresser.....mais rien n'y faisait, et à ce moment là, j'ai beaucoup cherché sur le net et dans des revues comment faire. Et c'est là que j'ai appris qu'il ne faut pas forcer le contact, mais laisser le chien venir, la chienne a fini par donner son entière confiance à mon mari dans le mois qui a suivi son adoption. Par contre, avec moi elle garde toujours une certaine crainte sans que je puisse comprendre pourquoi.
Pour les 3 loulous accueillis par Gaby, je comprends que cela est plus compliqué. Déjà ils sont 3 et vont peut être entretenir leur peur, mais une fois qu'ils seront un peu habitués à leur environnement, j'ai l'espoir qu'ils se rapprochent de Gaby qui les nourrit, puis peut être des autres si l'entente est possible.
Candynet-
Reflet du passé
Candynet a écrit:(...) Par contre, avec moi elle garde toujours une certaine crainte sans que je puisse comprendre pourquoi. (...)
Ça ce n'est pas ordinaire : habituellement ce sont les hommes qui sont crains parce que ce sont eux qui ont maltraité le loustic dans le passé.
Cela étant, nous partageons cette expérience d'une certaine façon : dans la première année d'adoption de Jules, celui-ci voulait égorger toutes les vieilles à cheveux blancs alors qu'il est timide avec tous les humains sauf 4. Ma mère s'était teint les cheveux pour le rencontrer. Nous avons donc une idée de la physionomie de son tortionnaire. Je crains que votre nez-poilu n'est subi de mauvais traitement de la part d'une femme
Yann-
Candynet aime ce message
Karlo sait aboyer !!! oui oui et il le fait sur le seuil de l'étable je l'ai vu !! mais qd il m'a vu lui, il a foncé sous le canapé
et celà s'est produit plusieurs fois aujourd'hui !!
et Kris derrière lui debout au milieu de l'étable !!! cool !
par contre point de Kéti à l'horizon ....
tout le monde a mangé ses 2 coupelles de gâteries : aujourd'hui lardons et vache qui rit ;
hier c'était poisson (sprats entiers les filles ok mais Karlo n'aime pas ... ) et fromage de salers
ce matin à l'ouverture j'ai clairement entendu du bruit et du mouvement à l'intérieur .... dedans c'était un peu carnage ... pfff pipi popo partout sur les alèses et au sol pfff et coussin et dodos brassés ...
et un 2ème locataire sous canapé ... Keti a rejoint son frère là dessous .... pfff
toutes les gamelles vidées, 2 service croquettes donc double ration, plus bouillon d'os et panse verte
la gamelle d'eau aussi vidée et ressuyée ; j'en ai mis une plus grande du coup
Gaby56-
Candynet, loula et Yann aiment ce message
KETI est peut être la plus timide et n'ose pas encore s'aventurer, mais comme elle a rejoint KARLO sous le canapé, elle rejoindra bientôt KARLO à l'entrée de la grange.
Yann, vous avez certainement raison pour notre chienne, elle vivait auparavant son arrivée au refuge avec une personne très âgée, qui de ce que j'ai pu apprendre, ne câlinait pas ses chiens, et c'est évident que la louloute se rapproche plus des hommes que des femmes. Tant pis pour moi .
Candynet-
Yann et Gaby56 aiment ce message
très gros progrès aujourd'hui pour les petits sauvageons !
déjà hier en rentrant pas de voix supplémentaire au concert d'accueil mais Kris était sur le seuil à regarder ce qui pouvait bien se passer pr que les "grands" aboient ...
aujourd'hui, pendant la sieste, tout est calme et silencieux, je bouquine allongée sur le canapé et les chiens dorment aussi à l'intérieur
j'ai entendu aboyé 2 fois
la première fois pas bougé
la deuxième me suis levé pour voir ... eh bien les 3 étaient dehors à japper !! les filles ont mm pris le temps de me regarder avant de partir se cacher ; Karlo lui je n'en vu que le cul Sad ... il était déjà en train de rentrer à peine il m'a entendu ...
et j'ai trouvé un kk dans l'herbe ! hourra !!! ils vont commencer à sortir faire leurs besoins dehors c'est chouette
donc une bonne journée aujourd'hui pour eux et accessoirement pour moi
photos du 25 mai 2022
Mar 7 Juin 2022 - 8:53
ils font de plus en plus leurs besoins dehors donc ça allège bien le nettoyage
sauf depuis 3 jours/nuits où nous avons des orages importants tous les soirs et toutes les nuits
ils sortent aussi beaucoup plus dans l'enclos
par contre ne mangent toujours pas en ma présence sauf Kéti qui mangent si je suis là à condition que je ne la regarde pas
ils jappent aussi de plus en plus surtout Kéti pour signaler qq chose ou pour réclamer leur goûter Wink
gros défi encore à réaliser : emmener Kéti et Karlo chez le véto .... Kris c'est fait
photos du 07/06
Gaby56-
Yann aime ce message
adieu dodo signé Karlo ....
la tentative semaine dernière d'emmener Kéti chez le véto pour son rappel de vaccin a été un nouvel échec, c'est pourquoi j'ai emmené Selma
la miss Keti s'est agité dans tous les sens, a envoyé les dents avec beaucoup de volonté et une vraie intention de mordre ... j'ai évité les quenottes sur mes bras mais elle a qd mm réussi à me pincer salement à la jambe ... j'ai ramené du calmivet de chez le véto et mm si je ne suis pas pour je suis obligée de m'y résoudre ...
en terme de manipulation je peux gratouiller le menton des filles mais je n'ai toujours pas réussi à toucher Karlo ....
j'espère que Selma va les "toucher" d'une manière ou d'une autre, matin et soir les serbes mangent tous ensemble et à chaque repas Selma va leur dire bonjour, mais eux ne la calculent pas .... Buki n'est pas intéressé
Gaby56-
sacrée journée ce jeudi 7/07 ....
avec dans les rôles principaux deux mains signé Kéti (voir son post) et une cage signé Selma (voir son post) ... ... ..
3ème tentative d'emmener Kéti et Karlo chez le véto pour leur rappel de vaccin et la déclaration d'importation ....
malgré 4 comprimés (en 2 prises à 3h d'intervalle) de calmivet chacun, Kéti m'a mordu salement ... ... ... p... ça fait mal ! et j'avais des gants à rosiers .!!..
Kris et Karlo choqués aussi .... Kris a fait sous elle et Karlo prostré dans un coin ... Sad
je suis d'autant plus choquée que c'est seulement la 2ème morsure qui nécessite une intervention médicale en ... 12ans
et pendant mon rdv chez la doc pour 3 points de suture à enlever dans 15 jours ... ... Selma a détruit la cage ... grrrrr
bilan :
Kéti et Karlo n'auront pas leur rappel de vaccin ... et surtout ne seront pas déclarés de sitôt ... à moins que je trouve un véto qui veuille bien venir, avec une perche, pour lire les puces .... c'est pas encore gagné ça non plus ....
p... de journée ... !!!
Gaby56-
et aujourd'hui 2 agissements supplémentaires dont un étonnant et un positif ...
il semblait s'approcher de plus en plus de la porte, comme pour sortir mais sans sortir, et il a fini par pisser à l'intérieur sous mon nez ... une fois ce matin et encore ce soir ... pourquoi ?? à vérifier demain, peut-être que Selma ou Buki sont trop près de laporte ... en tout cas c'est la première fois qu'il fait pipi, apparemment volontairement, en ma présence ...
et positif, perché sur les crèches (les mangeoires des vaches) il s'est penché pour renifler le cul de Buki ....
peut-être que la présence des copains aux repas va finir par apporter des améliorations ....
Gaby56-
Yann aime ce message
Flo13-
Brouny, Yann et Gaby56 aiment ce message
Gaby56-
Yann aime ce message
Gaby56-
Yann aime ce message
Buki et Selma chez les petiots ?
Yann-
Yann a écrit:Ben voilà qui va bouleverser leur routine de taupes
"Tonton Yann a raté un épisode
depuis l'arrivée de Selma, les Serbes mangent tous ensemble dans le "repère" des sauvageons
je l'ai écrit sur un commentaire sur le post de Kris je pense ....
et oui ça les stimule un peu
Gaby56-
Yann aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» ZIGGY, né 2013, 22 kg - timide (BELLA) Pris en charge Association GALIA
» FLOPI, chiot M X, né décembre 2023 (STEJARU), Pris en charge Association GALIA
» MICA, Né 2013, 17 kg - sympa (BELLA) - Pris en charge Association GALIA - EN FUITE
» SPEEDY, M-X, né environ 07 2023 (BELLA-SERBIE) - Pris en charge Association Galia
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Ils Sont pris en Charge par d'Autres Associations