Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Roucky et le tit vieux

5 participants

Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Roucky et le tit vieux

Message  drouemilie Lun 2 Nov - 13:39

Alors je fais appel à vos bon conseil…

En ce moment, ça devient un peu l'enfer à la maison et ça va pas en s'arrangeant. Je m'explique :
De plus en plus, Roucky devient très agressif avec le papy york. Il ne le supporte plus ! Et c'est carrément des attaques, jusqu'à lui faire de beau bobo, visible mais aussi à mon avis invisibles (des zones sensible sur le papy).
Avant, ça pouvait arriver genre s'il s'approchait des repas, ou le pinçait juste un peu quand il se frottait. On le remettait en place et puis c'est bon, c'était fini.
Mais maintenant, juste quand il le croise, alors même qu'on est juste à côté, il lui saute dessus, même quand on l'attrape par la peau du coup il continu à montrer les crocs et à grogner. On l'envoi au coin avec un coup de pied au cul (façon de parler), mais il revient et si on fait pas attention il recommence dans la minute qui suit…
A côté de ça, le pauvre vieux qui comprend déjà plus trop ce qu'il se passe autour de lui (voit plus, entend plus, yoyotte un peu d'la tête… un vieux quoi) et est un peu dur à calmer (cour partout en hurlant)

Enfin bref, on sépare un maximum mais du coup, le vieux est dans le coin cuisine avec la chambre donc ce qui peux encourager les jalousie + du coup, le pauvre est rarement avec nous (d'un autre coté, il aime bien dormir dans son petit coin).


Et ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que Roucky est adorable avec les chats, avec le rat, avec Besma, avec tout et n'importe quoi sauf le vieux, qui passe son temps dans son tit coin, et demande rien à personne (mis à part à bouffer et sortir ^^)

Une idée de ce qui peut causer ce comportement ??
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  kyky Lun 2 Nov - 13:49

Aucune idée, mais d'instinct je sens que ton petit vieux est en danger Roucky et le tit vieux 135120
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  lakota03 Lun 2 Nov - 14:23

roucky est un dominant ;c souvent avec les mâles ,vieux de surcroit que ce type de comportement voit le jour.besma est une femelle et de surcroît a du répondant.ne pas oublier que ces chiens sortis de parc gardent tres ancré l'"effet de meute".
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  martinesch Lun 2 Nov - 15:03

Suis entièrement d'accord avec Lakota.
J'ai un modèle comme ça à la maison, qui a commencé par attaquer un petit vieux qui était à la maison, puis a attaqué à deux reprises (sanglantes) le beauceron qui fait deux fois son poids et est arrivé avant lui ... Pourtant Graffiti est arrivé à 6 mois, a été castré tout de suite, est un amour avec chiennes et humains ... chats inconnus à la maison ...

Mais il ne supporte pas les autres mecs ... conclusion, les portes s'ouvrent et se ferment souvent chez nous ... ils sont séparés ... si ce n'est pas la bonne solution, tant pis, c'est celle d'un confort relatif pour tous, et c'est comme ça !!
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9315
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  drouemilie Lun 2 Nov - 16:19

Pareil, Roucky est castré ce qui l'avais calmé apparemment mais est resté un peu dominant…

Par contre, l'autre est pas du tout dominant, certes il est pas castré mais lui, les autres animaux, il en a rien a foutre (et pour les humains, tant que c'est pas son "papa", il s'en fou aussi)…
Donc bon, j'pense que je vais faire comme vous et conserver l'isolement, au moins pendant notre absence. Par contre, je pense que je vais plutôt l'enfermer dans la chambre en y remettant la porte car j'ai peur que Roucky pousse le vice jusqu'à sauter la barrière pour l'attaquer quand on est pas là Roucky et le tit vieux Kopfschuettel


Sont casse pieds ces mecs !
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  marnie Lun 2 Nov - 16:38

Rex, au début était plutot cool avec Nell, ma doyenne. Mais désormais, il lui interdit de passer devant lui quand il dort dans son panier.....Pareil avec les chats...c'est un vieux garçon plein de manieset il est raleur.....(bon son excuse c'est qu'il devait se battre en roumanie pour conserver un dodo correct....mais bon !) Par contre dehors, la doyenne à tous les droits pour les joujoux, et il fait profil bas devant Hans qui le domine à l'aise malgrès qu'il soit plus petit et aveugle.....
Par contre si je suis là, Nell peut passer et faire ce qu'elle veut (et elle le sait la coquine !) car c'est encore moi la louve à la maison ! non mais
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  lakota03 Lun 2 Nov - 16:43

et oui marnie le chef de meute;c celui qui donne a manger!et c toujours dans l'ordre d'arrivée a la maison:le plus ancien d'abord,quitte a remettre l'autre dominant en place systématiquement.
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  marnie Mar 3 Nov - 6:18

lakota03 a écrit:et oui marnie le chef de meute;c celui qui donne a manger!et c toujours dans l'ordre d'arrivée a la maison:le plus ancien d'abord,quitte a remettre l'autre dominant en place systématiquement.

exactement, c'est ce que je fais Roucky et le tit vieux Icon_wink
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  drouemilie Mar 3 Nov - 11:35

bah c'est ce qui se passe un peu aussi, vu que lui il s'en foutait, comme je voulais éviter les problème, dès le début, c'était au vieux de manger en premier, lui qui avait tout en premier et Roucky qui devait attendre son tour…
Maintenant le problème c'est que le petit vieux il est toujours dans son coin, avec moi ne réclame pas de câlins ni rien (il s'en fou de ma pomme, y'a que son papa qui compte… Roucky et le tit vieux Icon_rolleyes ) et pour le manger il est devenu très difficile donc je lui laisse juste sa gamelle et il mange quand l'envie lui prend, entre deux dodos…

Déjà Roucky est désormais interdit de chambre, ce qu'il a beaucoup de mal a respecter même si maintenant la nuit il reste bien dans le salon, dès que le réveil sonne, il chouine derrière la barrière…
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roucky et le tit vieux Empty Re: Roucky et le tit vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum