Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PASCANI au quotidien

+21
malouisiane
07mel07
Eslindia
corinne91
carrie54
Giroflée
jasmine84
bellen
natik
jeannine mioque
Flo68
Emilie W.
noonook
skara
Flo13
phil27
Mukitza
reglisse
Liabumi
courtoc
nathaliee1973
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  skara Mar 2 Fév 2016 - 18:46

PASCANI au quotidien - Page 9 304322 PASCANI au quotidien - Page 9 304322 PASCANI au quotidien - Page 9 304322 PASCANI au quotidien - Page 9 304322
skara
skara

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Djuna Mar 2 Fév 2016 - 20:10

Il est très beau Youri avec sa posture élégante😉
Ça fait plaisir de voir ces chiens de l'ancienne fourrière dans leur nouvelle vie...!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 15:54

oh oui ! Smile

Voilà Aqua chez elle aujourd'hui :

PASCANI au quotidien - Page 9 Aqua1111




Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 6 Fév 2016 - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:05

Orka va bien... Smile Sa fugue est oubliée, elle s'est bien apprivoisée ! I love you

Et voici son plus beau sourire !

PASCANI au quotidien - Page 9 Orka111


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:07

Cathy, si tu pouvais continuer à mettre les tableaux des chiens de Pascani à jour et à les poster ici, ça m'aiderait beaucoup ! merci !

- Brigand DCD en décembre.

- Bruine, qui avait "disparu" il y a longtemps, revenue (reprise par les attrapeurs...) en janvier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:21

Des nouvelles d'Electra (le post a disparu, lui aussi, j'y avais déjà mis des nouvelles me semble-t-il, mais je ne le retrouve pas...) :

Aujourd'hui à 18:58
<< Bonsoir Smile

Je viens donner des nouvelles de Yaska, ex-Electra.

Elle s'est beaucoup calmée, ne s'arrache plus les coussinets.
Pour la voiture, même si on l'utilise moins, elle est très sage quand elle est sur mes genoux.
Quand je roule c'est autre chose ^^... avec ses médicaments elle ne vomit plus mais bave encore beaucoup.

Elle grogne moins quand je veux lui reprendre quelques chose dans sa gueule (car elle a toujours la manie de manger ce qu'il ne faut pas en balade).
Je fais un échange et ça passe bien ^^
Elle m'échange sa souris morte contre des friandises mdr

Pareil pour son os ou son jouet.
Au début, rien que d'approcher de son panier et elle se tendait, me regardait de travers et je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise.
J'ai aussi utilisé la technique de l'échange.
Je rigolais, jouais avec elle et son os et une fois qu'elle me donnait son os je lui donnais plusieurs friandises.

Maintenant, même avec les nouveaux os ou jouets, elle a compris que si je viens près d'elle ce n'est pas pour la voler, mais jouer avec elle ou faire autre chose.

Heureusement qu'elle n'a pas été dans une famille qui l'aurait frappée ou pincée comme on m'a conseillé... (!)

Je suis contente car je suis arrivée à de bons résultats avec la douceur.
Et quand je hausse la voix quand elle fait quelque chose de grave, elle n'est plus inquiète, car elle sait que je ne lui ferai rien, c'est juste pour signifier que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un prémisse à une attaque.

Elle est très câline, et devient très joueuse.
Elle ne jouait pas beaucoup avant, elle avait peur de mordre dans le jouet.
Là plus de souci, c'est parfois l'inverse, mais quand elle mord nos mains j'arrête le jeu, elle a vite compris.

Elle est raide dingue de mon copain, joue avec dans le lit, fait la folle,...

Pour les autres personnes, notamment mon beau-père, il n'y a plus de soucis, il a été la promener une fois, elle vient le voir, lui fait la fête.

Par contre elle déteste quand on lui dit "bouh" comme pour effrayer quelqu'un.
Ça se passait beaucoup mieux avec ma belle-mère et une fois elle lui a dit ça, depuis terminé ^^

Beaucoup moins craintive avec les voitures, avec les gens c'est différent, elle aboie fort sur certaines personnes, mais quand cette personne s'approche, elle va quand même pour la sentir et après ça va bien Smile elle réclame des caresses, mais surtout des friandises. Je pense que c'est ce qui a aidé, les friandises.
J'en donnais dans la main des personnes qu'on rencontrait, et elle savait que quand un inconnu s'approchait, il avait des friandises.

Elle aime beaucoup Kimone, notre berger allemand, alors que pourtant elle a peur des grands chiens.
Et elle prend en chasse les chiots que ma belle-mère a eu ^^
car il y a un petit chiot, tout rond et poilu, et quand elle court, Yaska se sent obligée de le poursuivre mais n'est pas très tendre, je ne sais pas pourquoi.

On voit qu'elle a sûrement dû chasser pour vivre, elle aime tout ce qui est souris.
Pour ses jouets, ça l'intéresse seulement quand ça couine et que c'est poilu.
Elle s'amuse a le déplumer et à le faire couiner, elle devient folle.
Celui du Tom and co ne tient pas, je crois que si je lui laisse 30 minutes il n'y en a plus.

Du coup nous avons été en Allemagne lui chercher un canard en corde et poilu, pas donné mais elle l'adore ^^

Voilà pour les nouvelles, elle est très sage comme d'habitude, et elle commence vraiment à se lâcher Smile

Photos à suivre >>


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  corinne91 Sam 6 Fév 2016 - 20:25

Non Cathy, d'une part tu n'es pas aux ordres, tu as largement de quoi t'occuper avec l'activité de Mukitza , merci de te concentrer sur les tableaux de suivi des chiens des refuges que nous soutenons Wink
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:48


scratch aux ordres de qui Corinne ?

Vous avez lu un peu rapidement... et d'autre part je pense que Cathy est assez grande pour me répondre elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:56

Tout l'historique des chiens de la fourrière de Pascani que je suis depuis des années en les diffusant au maximum sur FB (et ce quelles que soient les assos qui les soutiennent) est ici.
Et en particulier sur les tableaux (les premiers que Cathy à fabriqué, avec l'aide de Vanessa), qui me permettent de mettre à jour mes albums, etc... enfin, de faire tout mon possible pour sortir ces chiens de Roumanie.
J'espère pouvoir continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Pascani

Message  rouma Sam 6 Fév 2016 - 22:00

Bsr Lili ,
J'allais t'envoyer un mp mais finalement j'écrirai sur le post .
Je précise que je porte l'entière responsabilité des écrits ci dessous et que personne ne porte ma main :
Je ne doute pas de ton engagement pur pour les ex de Pascani et que toutes tes diffusions , cagnottes etc.ne sont que pour les chiens et l'avenir meilleur qu'ils méritent .
Mais il faut bien comprendre que Pascani n'est plus sous Mukitza ..
Toi qui connait bien l'historique de cette fourrière , tu es bien placée pour savoir que c'était un engagement fort de l'asso et aussi et surtout de Corinne la présidente .
Au fond de toi-même pose toi la question de savoir pourquoi une association se crée (pourquoi pas ..) , agissant sur une fourrière déjà prise en charge par une autre asso ( il y a plus d'une dizaine de fourrières mouroirs en Roumanie ..dans d'autres pays ..) qui y a déjà des bénévoles , de nombreux donateurs ..., sympathisants ...comme toi , comme moi , comme d'autres ...
Pose toi juste la question ...
Il y a un an environ , je me suis posée LA question , je ne comprenais pas bien quelle asso , quelle personne s'occupait de qui de quoi. Quel flou bien entretenu et pour quel dessein ? Et j'ai observé , lu ....contribué aux deux ...et puis j'ai compris juste ça ...c'est facile de se faire passer pour une filiale de la maison mère , de la discriminer , d'en profiter ..et de toi , et de moi ...et d' autres .
Au départ , on peut se dire c'est pas grave le principal c'est de sauver des chiens ...mais au final ..que comprend on de tout ça , les futurs adoptants ne savaient même plus vers qui se tourner ....
Alors Lili continue ton combat , il faut aller où le coeur nous porte , ne pas perdre ses idéaux mais parfois tout n'est pas que du coeur c'est factuel . Pascani est fermé , repris par une autre asso qui a monté son propre refuge ..et Mukitza a encore de grands combats , beaucoup d'autres refuges et fourrières à gérer , à aider ...Je pense que Mukitza a suffisamment de boulot à faire et encore plus ..et je pense aussi qu'elle elle ne peut être responsable que de ce qu'elle prend en responsabilité ....Il y a le coeur mais aussi parfois la raison ....Et je peux te dire que cette raison ne rend personne heureux sur ce sujet ...
........il y a avait tant d'autres fourrières ......pourquoi ?.....
Avec toute mon amitié Lili, vraiment.


rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 22:22

Merci d'écrire ici clairement, c'est rare et précieux, et je t'en sais gré.

Mais je ne partage pas du tout ton analyse, et me réjouis des quelques cent cinquante chiens de plus adoptés depuis 18 mois via RM, et aussi de la construction de ce refuge auquel on rêvait ici depuis si longtemps, et qui permet dès cet hiver à tant de chiens de ne pas mourir dans de grandes souffrances.

Oui, le principal pour moi est de sauver un maximum de chiens, dans les meilleures conditions, et je crois que Remember me, comme Mukitza, comme Enfin le Bonheur, comme la nouvelle association WOF (Way of Freedom) - qui rassemble des gens qui viennent d'ici aussi - asso qui vient tout juste de se créer et diffuse aussi les chiens de Pascani (et ceux d'Anda), et a déjà fait l'acquisition d'un véhicule pour être autonome et rapide pour aller les chercher - oui, je crois que toutes ces associations sont utiles aux chiens de Pascani - entre autres !

J'en resterai là.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  CATHYP Sam 6 Fév 2016 - 23:40

Lili, je te réponds donc...

Je ne vois pas l'intérêt de tenir à jour et surtout de publier sur le forum Mukitza, un tableau concernant des chiens qui sont maintenant gérés par une autre association.
La dite association doit certainement avoir ses propres outils.

Cela ne veut en aucun cas dire que leur sort m'est indifférent ! Adhérente de Mukitza, je posterai les tableaux des chiens gérés par cette association (le nombre de tableaux ayant considérablement augmenté ces derniers temps, j'y passe un temps fou dont une bonne partie de mes nuits... )
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 6:39

Oui, l'association Remember me a sans doute ses propres outils, je n'en sais rien, il y a énormément de chiens sur son forum - et personnellement je diffuse essentiellement sur FB les 80 "anciens" de Pascani, afin de ne pas me disperser et tenter d'être vraiment efficace pour eux.
Je me passerai donc des tableaux.

Je suppose que ce post va être fermé, celui des urgences a déjà été supprimé.
S'il reste ouvert, je continuerai à y mettre les nouvelles.
Sinon, elles seront sur ma page FB :
https://www.facebook.com/lilidgvanilledlf

Merci à celles et ceux qui continuent de participer à la cagnotte mensuelle pour nourrir les chiens.
Elle est accessible directement sur Leetchi, sans avoir forcément à passer par Facebook :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-lucian-radu-veterinaire-a-pascani
Il y a actuellement 730 euros collectés / 1000. J'attends la demande de Lucian pour les lui envoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Flo13 Dim 7 Fév 2016 - 9:40

Pourquoi tant de complications: les gens peuvent aller sur le forum de RM s'ils veulent s'impliquer (adoption ou dons et diffusion) ou simplement pour voir les chiens de Pascani (ici tout le monde sait que Pascani a été pris par RM et que les chiens sont dans leur refuge, donc ils ne sont pas rayés de la carte).
C'est vrai que faire un tableau des chiens d'une autre association et diffuser le lien pour leur cagnotte n'a rien à faire ici.

On n'est pas obligé de choisir entre Muktiza et RM, on peut participer ou agir pour les deux, mais INDEPENDAMMENT pour plus de clarté.

(j'ai bien compris que Lili se donne à fond pour les chiens  flower , entre autre avec les cagnottes très efficaces)

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 10:05

Flo13 a écrit:

On n'est pas obligé de choisir entre Muktiza et RM, on peut participer ou agir pour les deux, mais INDEPENDAMMENT pour plus de clarté.


Jusqu'ici, je n'avais pas choisi, puisque mon objectif est toujours de faire adopter les chiens de Pascani,
je travaillais donc en lien avec ces deux assos, mais en indépendante.
Je vais prendre un peu plus d'indépendance encore, pour qui veut continuer d'aider, je suis sur FB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Djuna Dim 7 Fév 2016 - 11:18

C'est vrai chacun peut aider plusieurs assos selon ses moyens, d'après moi + il y a d'assos qui s'occupent de ces chiens errants mieux c'est pour eux!!
Pour ma part je peux pas aider partout alors je fais plutôt les refuges de Mukitza mais ça m'est arrivé de faire 1 don à RM ou à 1 asso de lévriers d'1 de mes connaissance...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  corinne91 Dim 7 Fév 2016 - 21:05

Je l'annonçais le 1er janvier dernier :

L'association Mukitza vient en aide aux chiens de la fourrière de Pascani depuis maintenant plus de 6 années.
Elle s'est investie très fortement dans le sauvetage au sens large de ces chiens et c'est près de 500 d'entre eux qui ont pu trouver des familles.
L'association RM est venue l'an dernier se superposer à Mukitza pour venir en aide aux chiens de la fourrière et a ouvert récemment un refuge pour abriter les chiens.
Compte tenu de tous les refuges ou fourrières en situation de grande misère aussi bien en Roumanie qu'en Serbie, des moyens et de l'énergie qui sont nécessaires pour leur apporter des aides matérielles, médicales, alimentaires, réaliser des adoptions etc... et même si bien entendu, affectivement, il s'agit d' une décision difficile à prendre, Mukitza a choisi de se concentrer sur d'autres urgences et de ne plus s'occuper de la fourrière de Pascani.


Mukitza a choisi de se désengager auprès du refuge de Pascani, repris désormais par l'Association RM.

Dans un souci de clarté et de logique, nous ne pouvons continuer à proposer ou suivre les placements et demandes d'aides sur notre forum. Les posts des chiens de cette fourrière / refuge qui sont en attente de solutions ainsi que les appels aux dons vont, de ce fait, être supprimés. Les posts des chiens placés sous Mukitza continueront eux bien entendu de vivre.

L'équipe se doit de se concentrer sur l'activité qui lui est propre et elle a je crois largement à faire. Que ce soit en Roumanie ou en Serbie, tant demandent à être secourus, nous saurons sans aucun doute déployer nos forces en d'autres endroits, quand le besoin sera rapporté.

Merci à tous....
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASCANI au quotidien - Page 9 Empty Re: PASCANI au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum