Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

+30
sylvie 51
francesca34
isis73
MickyG
laurette42
TANIA
shadow
leia63
Mukitza
Lo
Flo13
Caro21
noonook
mouninox
taya
Marie-Rose
michel.rubis
Meyer
isabelle75
Claire63
jeannine mioque
Maïté
marnie
Nelly
selencas
Béatrice
lakota03
DomiLafon
kyky
corinne91
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Mer 18 Mai 2011 - 10:10

Lors d'un bref séjour à Marrakech, j'ai eu l'occasion de rendre visite à Helga, d'origine allemande, qui a créé un refuge pour pour mettre à l'abri les animaux rescapés de sauvetages tous aussi dramatiques les uns que les autres... Cette dame aidée heureusement par son fils se bat sans relâche pour eux depuis plusieurs années ; elle et se trouve actuellement dans une situation délicate suite aux charges financières que représentent tout ces sauvetages, et du fait de son obligation de déménager son refuge ( aussi paradoxal que celà puisse paraitre celui ci est très facilement inondable et elle a par ailleurs pas mal de problèmes avec ses voisins ). Elle a donc trouvé un autre terrain plus isolé qui conviendra mieux pour abriter tous ses protégés.


Le refuge abrite environ 150 chiens mais aussi des chevaux, des ânes, des mulets, un dromadaire, quelques singes, tous récupérés dans des conditions terribles.
Comme vous le savez la plupart des animaux là bas ( notamment ânes, mulets, chevaux ) sont considérés comme des outils et traités sans aucun respect, poussés et usés jusqu'à ce que mort s'en suive. Helga est souvent alertée pour aller récupérer un équidé agonisant depuis plusieurs jours au bord de la route... parfois elle peut arriver à temps, parfois l'alerte a été donnée mais la petite victime n'a pas pu attendre.

Les travaux du nouveau refuge ont commencé mais ils avancent tout doucement car il faut continuer parallèlement à faire vivre les animaux, à les nourrir, à les soigner. Helga a déjà dû réduire la quantité de nourriture journalière pour pouvoir "joindre les deux bouts"...

Elle travaille également avec la SPANA ( SPA locale qui offre des soins quasi gratuits aux propriétaires d'animaux ) pour avoir des tarifs vétérinaires,mais leurs services ne sont pas toujours optimaux hélas... et elle fait appel selon les cas à un vétérinaire privé.

Vous pouvez allez voir le site de la FHH http://www.fhh-sos-animaux.com/index.html
pour vous rendre compte du quotidien là bas :
Helga a quelques aides et sponsors ( notamment allemands son pays d'origine ) mais ils sont bien insuffisants face à tout ce qu'il faut pour s'occuper correctement de ses protégés souvent récupérés au bout du rouleau et nécessitant des soins.

Je sais que nous avons nous aussi, notamment en ce moment, nos actions en cours qui ne sont pas minimes.... mais peut être nous sera t'il possible d'apporter un peu d'aide de temps en temps aux rescapés de Marrakech car là aussi quand on a croisé cette misère on a du mal à l'oublier et à rester indifférent.


Photos suivent...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  kyky Mer 18 Mai 2011 - 10:47

Les photos du refuge.

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 180_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 144_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 135_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 122_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 092_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 085_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 070_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 066_bi11
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 064_bi11
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 062_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 061_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 059_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 037_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 026_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 023_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 022_bi10

Les médicaments apportés par Corinne

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 062_bi11
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 063_bi10

Dromadaire et lapins

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 067_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 066_bi12

La saison des pluies

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 065_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 063_bi11
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 062_bi12
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 057_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 054_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 053_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 052_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 050_bi10
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 049_bi10
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  DomiLafon Mer 18 Mai 2011 - 11:05

Y'en a de la misère sur cette terre... pale

Heureusement que quelques bonnes âmes combattent tant de souffrance !

_________________
Dominique
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3970
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  lakota03 Mer 18 Mai 2011 - 11:30

oui...les humains ont rien compris...

je te préviens tout de suite corinne...je ne place pas les dromadaires et je les covoiture pas non plus Wink
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Béatrice Mer 18 Mai 2011 - 11:51

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  selencas Mer 18 Mai 2011 - 12:23

lakota03 a écrit:oui...les humains ont rien compris...

je te préviens tout de suite corinne...je ne place pas les dromadaires et je les covoiture pas non plus Wink
Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 17971
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 49
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Nelly Mer 18 Mai 2011 - 12:36

la mule (c'est une mule, hein?) me fend le cœur...
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  marnie Mer 18 Mai 2011 - 12:38

comment fermer les yeux sur la misère ?????Je suis bien sur ok pour aider ce refuge de temps en temps....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Maïté Mer 18 Mai 2011 - 18:17

marnie a écrit:comment fermer les yeux sur la misère ?????Je suis bien sur ok pour aider ce refuge de temps en temps....


Egalement ; je t'envoie une participation demain
Maïté
Maïté

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 76
Humeur : c'est selon les évènements !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  jeannine mioque Mer 18 Mai 2011 - 18:19

ces hommes qui se servent des bêtes pour le travail et qui les maltraitent c'est à rien n'y comprendre Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 619500
cette mule quelle souffrance elle a dû subir.Aucun pays n'y échappe à cette maltraitance , c'est terrible les humains Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 794855
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3742
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Mer 18 Mai 2011 - 18:31

Oui c'est une mule, elle ne tenait pas debout lorsque je suis allée là bas... franchement je me suis dis qu'elle ne survivrait pas mais Helga disait que comme elle grattait le sol avec son pied c'était bon signe... et la pauvre bête a effectivement survécu. Elle revient de très loin et il y a beaucoup de mulets et d'ânes avec la même histoire dans son refuge...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

odile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Claire63 Mer 18 Mai 2011 - 20:21

Bravo Helga Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 716610

tant de misère...ça ne s'arrêtera donc jamais ?! enfin vu comme les humains se traitent entre eux, comment voulez-vous qu'il en soit autrement avec les animaux... No
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty refuge d'Helga à Marrakech

Message  isabelle75 Mer 18 Mai 2011 - 21:15

bonsoir,

J'avais vue il y a déjà un certain temps via rescue les photos du refuge d'Helga à marrakech, mais je n'en avais pas parlé à Corinne car elle avait déjà pas mal à faire avec les refuges de roumanie et serbie, mais peut etre le connaissait t-elle déjà ? Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 820862

Devant tant de détresse comment laisser de coté toutes ces pauvres ames, je suis moi aussi d'accord pour aider Helga, je vois cela à la fin de ce mois et enverrai un chèque à Corinne, bonne soirée, isabelle

isabelle75

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Meyer Jeu 19 Mai 2011 - 7:41

Je suis allée il y a deux ans maintenant au Maroc et j'ai très mal vécu ce voyage. Je suis ravie de voir ce refuge, je me suis toujours promis que j'y retournerai un jour pour aider une association. Les ânes m'ont énormément touchée, ils continuent d'avancer malgré les coups et les plaies à vif. C'est atroce. J'ai passé 15 jours à acheter de la nourriture pour nourrir les chiens au bord des routes!

Meyer

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Peyzieux sur Saone
Emploi/loisirs : Directrice régionale
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Jeu 19 Mai 2011 - 8:07

Isabelle , n'était ce pas plutôt le refuge UMPA à Casablanca sur Rescue ?? on leur fait passer aussi des médicaments quand on peux.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  michel.rubis Jeu 19 Mai 2011 - 14:14

Oui je suis d'accord pour aider cheers cheers .
Le Maroc est mon 2ème pays. j'ai vécu à Fez pendant 10 ans.
En octobre il pleut beaucoup et de voir le refuge avec autant d'eau ne me surprend pas.
De quoi a-t-elle besoin exactement. Aide financière , médicament, couverture (si si les nuits peuvent être très froides )
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Jeu 19 Mai 2011 - 15:25

Aide financière en priorité et médicaments ( antiparasitaires, antibiotiques, vermifuges ... )
Merci I love you
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty refuge d'Helga à Marrakech

Message  isabelle75 Jeu 19 Mai 2011 - 20:51

bonsoir,

oui effectivement Corinne j'ai fait la confusion entre les deux refuges, c'est bien l'UMPA que j'avais vue via rescue, et une personne d'une association "le collier de perle" dans le nord de la France a beaucoup aidé et aide peut etre encore pour les chats de l'UMPA pour en faire adopter quelques uns en France, d'ailleurs elle en à garder qui étaient handicapés, bonne soirée, isabelle

isabelle75

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Marie-Rose Ven 20 Mai 2011 - 4:45

Oui pas de problème pour aider le refuge. J'envoie un petit chèque demain.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10838
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  taya Ven 20 Mai 2011 - 7:44

Ce refuge d'Helga a aussi été une fois sur Actuanimaux l'année dernière, est-ce qu'il pourrait y être de nouveau, car avec tous les cliqueurs on arrive vite à des sommes d'argent pour parrainer ou aider ?


www.actuanimaux.com
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Dim 22 Mai 2011 - 10:14

Merci Maité pour ton chèque I love you
Je vais attendre d'avoir reçu 150 euros pour les envoyer à Helga ainsi elle pourra acheter qq sacs de nourriture supplémentaires pour ses pensionnaires ; là bas il n'y a pas de petites aides, tout compte pour améliorer le quotidien des animaux, merci beaucoup à celles qui ont accepté de donner un coup de main I love you
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  mouninox Dim 22 Mai 2011 - 18:27

J'ai vécu moi aussi au MAROC pendant deux ans, il y a ... 45 ans !!!! à IMI N TANOUT (entre MARRAKECK et AGADIR).... où wse trouvent maintenant des autoroutes !!!
eT à cette époque, je me souviens avoir déjà "milité" (...) pour "un autre regard sur les animaux proches notamment les chiens dans les douars etc... ce qui faisait mourir de rire les enfants du coin !!!! Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 123552 Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech 17971
J'y ai d'ailleurs adopté MINUTE, petite X ... qui s'est fait écraser sur 'la' route, le seul jour de brouillard !!!!
J'avais incité aussi d'autres français à en adopter aussi qui sont revenus en FRANCE eux....

Bref ! il y a tant à faire, de plus en plus à croire même !!! dans un coin aux valeurs culturelles loin de celles des sorcières en ce qui concerne les animaux notamment ..... pale
Ne pourrait on pas agir en tentant de mobiliser l'importante communauté française plutot bien pourvue matériellement.... et proche.... ????? scratch
Bravo à HELGA en tout cas de son action.....
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18718
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  michel.rubis Lun 23 Mai 2011 - 14:38

Un chèque va partir cette semaine pour Charly, Nessa et pour le Maroc.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  corinne91 Mar 24 Mai 2011 - 8:31

Merci Andrée I love you
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Marie-Rose Mar 24 Mai 2011 - 8:54

Je t'envoie le mien cette semaine aussi Corinne.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10838
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech Empty Re: Nouvelles et quotidien du refuge d'Helga à Marrakech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum