Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

+48
Albena
jeannine mioque
stle45490
ancolie01
Soal
akras
mouninox
sabine74
Djuna
rea
rouma
initialS BB
Citronnelle
malouisiane
CATHYP
courtoc
takine40
Flo68
big-mama
vero91
pechabricot
labardolienne
zabouille51
jumeca
Turillon
Sandra68
truffe
Danièle22
Anne
baila
kbhc
nicky22
uriel
nanouk
barcok
shadow
noonook
sensei
muriel9
fabienne74
Paskale
VERNAT
MALENI
lilyrose74
corinne91
dirtyflip60
carrie54
geraldine0000
52 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 21 Déc 2014 - 18:02

Nous avons reçu un message alarmant de Réa nous faisant part des soucis que rencontre Zoritza dont le nombre de chiens s'élève aujourd'hui à 400, ce qui est ingérable pour elle et invivable pour eux.

Corinne m'a également alerté lors de son retour du voyage d 'octobre, de l'état critique de nombreux chiens et de leurs conditions de vie difficiles. Depuis certains d'entre eux nous ont quittés dans une indifférence presque totale. Ils n'auront rien connu d'autre qu'un environnement rude et hostile. Pourtant, eux aussi auraient voulu savourer ne serait ce qu'un court moment de bonheur.

Ce post est donc créé dans le but de sensibiliser et de faire prendre conscience au plus grand nombre de personnes que si nous ne faisons rien, la situation va devenir catastrophique. On se rappelle encore trop bien la situation du refuge de Backa du temps où il y avait surpopulation même si la comparaison avec le refuge de Bella que Zoritza gère au mieux de ses possibilités n'a que cela en commun.

Certes, il y a de nombreuses urgences à gérer, que ce soit en Roumanie, ou à présent avec la fourrière de Backa, mais il ne faut vraiment pas pour autant en oublier le refuge de Bella ou, je le répète et contrairement à l'idée que l'on peut se faire, les conditions de vie des chiens deviennent dramatiques. Ce refuge tombe depuis trop longtemps dans l'oubli, ce qui engendre des arrivées tous les jours mais quasi aucune sortie. Même si nombre d'entre vous soutiennent et aident les loulous, les diffusions restent malgré tout rares, les demandes et les dons peu nombreux.

Zoritza est une dame de près de 70 ans, qui malgré ses nombreux problèmes de santé, s'occupe quasi seule (les deux personnes qui l'aident sont aussi âgés et ne sont pas au refuge de manière continue) de tous ses chiens du mieux qu'elle le peut mais les choses ne pourront perdurer ainsi. Les arrivées affluent dégradant continuellement les conditions de vie des chiens. Certains auraient besoin de soins, d'autres se laissent dépérir. Les plus petits sont pris dans des bagarres qui peuvent leur coûter la vie.
Ils vivent dans le froid, la boue, la neige l'hiver et souffrent de la chaleur, des parasites l'été.
Les abris vétustes sont trop peu nombreux pour que les chiens puissent tous s'y réfugier.

Afin de pouvoir les séparer, Zoritza a commencé à construire des enclos dans lesquels seront mis 3 ou 4 chiens mais son terrain n'est pas extensible et il sera difficile pour ces derniers de vivre sur du long terme confinés dans ces petits espaces.
Et n'oublions pas qu'ils sont aujourd'hui 400, mais combien seront ils demain s'il n'y a pas de placement ?

Zoritza continue pourtant à se battre pour ces laissés pour compte sans jamais se plaindre, sans jamais nous solliciter même lorsque la situation devient critique. Elle n'a plus de véhicule, aucune aide financière si ce n'est pour les parrainages. Contrairement à d'autres refuges elle est SEULE avec son énorme courage quotidien.

Nous ne pouvons laisser les choses empirer encore. Il faut aussi penser au devenir du refuge et de ces loulous. Que deviendront ils lorsque l'état de santé de Zoritza ne lui permettra plus de s'en occuper ? Elle n'a personne dans son entourage pour prendre la relève.

Il est donc urgent de trouver des solutions pour ces chiens. Nous devons absolument "désengorger" le refuge.

Aussi, afin de l'aider, plusieurs posts sont créés. Nous espérons vous y retrouver nombreux et ainsi pouvoir apporter une aide régulière à Zoritza et à ses chiens parce qu'il est grand temps de réaliser l'urgence dans laquelle ils se trouvent.

Nous aimerions en priorité qu'elle puisse trouver un employé et donc réunir tous les mois la somme de 300 EUR pour qu'elle puisse payer cette personne qui idéalement s'installerait au refuge afin de l'aider au quotidien.
Un post pour cet appel aux dons est créé :
                   URGENT - LE REFUGE DE BELLA ATTEINT LES 400 CHIENS !

Pour plus de clarté et pour un suivi des dons plus facile, un nouveau post sur les parrainages est créé. Il ne concerne que les chiens de Bella auxquels s'ajoutent ceux de Réa.
                   Parrainage pour les tests sanguins des chiens du refuge de Bella et ceux de Réa/ Les chiens prêts

N'oubliez pas non plus le post des chiens en urgence pour lesquels il faut trouver rapidement des solutions. Je dois le mettre à jour car aujourd'hui le nombre de ces pauvres loulous ne cesse de s'accroitre.
                   LES URGENCES DE BELLA (Serbie) - Ils doivent quitter rapidement le refuge

Je sais que nous sollicitons votre aide au quotidien mais nous ne pouvons rester insensibles à l'urgence et la misère de ces loulous. Toutes les personnes qui connaissent ce refuge peuvent dire que Zoritza a un mérite incontestable pour son engagement inconditionnel pour ses chiens. Elle a besoin de nous même si son souci de ne vouloir rien demander est plus fort que tout ; c'est pour cela que nous comptons vraiment sur votre soutien pour ce refuge et espérons que plus de chiens seront remarqués et réservés.

Merci du fond du coeur à vous...
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  geraldine0000 Dim 21 Déc 2014 - 19:13

Je te remercie infiniment Sabine d avoir créer ce poste car effectivement 400 loulous chez Bella cela est plus que alarmant ...j espère du fond du coeur que beaucoup de personne vont lire et soutenir ces posts et que des adoptions vont avoir lieu mais comment il pourrait en être autrement vu la situation dramatique des loulous et surtout tous ces petits coeurs qui n attendent que le bonheur ..

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  initialS BB Dim 21 Déc 2014 - 19:45

Je vais créer des fiches pour les chiens, voire une ou plusieurs vidéos.

J'ai envoyé un mp sur FB à Sabine74 que je pense avoir repéré sur FB.

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 53
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 21 Déc 2014 - 20:03

Sur FB, je suis Sabine Mukitza.
Merci pour ton aide initials BB flower
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  carrie54 Dim 21 Déc 2014 - 20:24

C'est impensable... Mais comment cette dame peut faire pour tout gérer ? Aussi bien matériellement que physiquement.
L'idéal serait quelqu'un qui pourrait l'aider un minimum pour les diffusions et relayer rapidement ce dont elle a besoin (médicaments etc).

carrie54

Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 21 Déc 2014 - 21:39

Zoritza fait ce qu'elle peut mais il arrive un moment ou nous ne pouvons plus fermer les yeux.
Il est incontestable qu'elle a besoin d'aide et que de nombreux loulous doivent trouver des solutions.
Pour les diffusions, chacune d'entre vous peut en faire.
Je remercie toutes les personnes qui m'aident déjà. Elles sont dans l'immédiat peu nombreuses mais j'espère que cet appel au secours va engendrer une grande chaine de solidarité.
Pour ce don elle a besoin, je dirais qu'elle a besoin de tout.
Alors n'hésitez pas si vous avez de vielles couvertures, des draps, des serviettes éponges, des croquettes, des médicaments qui ne vous servent plus, tels que du locox pour les vieux loulous, des sprays pour les parasites, du cotivet, de la béthadine ou divers désinfectants et cicatrisants, des bandes gaze, des produits pour les yeux, pour les oreilles (beaucoup de chiens ont des otites)... ils seront les bienvenus. Merci.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  mouninox Dim 21 Déc 2014 - 22:21

OK ++++

Où pourrions retrouver le post déjà révélateur (et pourtant à une période où les chiens n'étaient pas 400 !!!) présentant la vie quotidienne du refuge BELLA et celle de ZORITZA ??? C'était REA qui l'avait créé....

SABINE, tu prévois un chapitre "les chiens en urgence, qui doivent quitter le refuge rapidement" : comment cela pourrait-il se réaliser précisément alors que les voyages hors de serbie sont hélas (du fait entre autres, des côuts surajoutés...) très limités en nombre, et donc jamais en urgence ???

Ca parait indispensable que des collectes de matériels se mettent en place en effet pour remplir le prochain camion, le plus urgemment possible mais lié aussi au nombre de toutous réservés, à rapatrier, non
? ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 2097796274
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18718
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 21 Déc 2014 - 23:35

Le post dont tu parles Mouninox est dans la même partie que celui ci. IL s'agit du refuge de Bella année 2013.

Pour le post des chiens en urgence il est déjà créé mais je dois le mettre à jour car il y a au des changements mais le temps me manque !

Pour les voyages, les rapatriements en avion sont toujours en cours de discussion. Il nous faut essayer de trouver des solutions.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty RE:ALERTE REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sensei Lun 22 Déc 2014 - 9:04

Ce serait bien aussi si on pouvait réunir la somme tous les mois pour payer l'employé qui pourrait aider la pauvre ZORITZA qui se démène seule à 70 ans avec 400 chiens !!!!! On pourrait s'y mettre à plusieurs pour faire un versement régulier... Very Happy
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  carrie54 Lun 22 Déc 2014 - 12:38

Combien coûte un rapatriement pour un chien de ce refuge ?

carrie54

Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Lun 22 Déc 2014 - 15:57

Je ne sais pas combien coûte un rapatriement voiture mais vu le nombre de km, ce n'est pas donné (entre l'autoroute, l'essence...). Quant aux frais avion, c'est à voir avec Corinne. IL faut que je lui en reparle.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  takine40 Lun 22 Déc 2014 - 16:33

Serait-il envisageable aussi d'équiper ce refuge d'internet ? On pourrait envisager que la future personne employée communique avec Mukitza plus facilement et rapidement...
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  dirtyflip60 Mer 24 Déc 2014 - 8:28

takine40 a écrit:Serait-il envisageable aussi d'équiper ce refuge d'internet ? On pourrait envisager que la future personne employée communique avec Mukitza plus facilement et rapidement...

je ne sais meme pas s'il y a l'eau courante et de l'électricité dans ce refuge alors internet on en est loin....

dirtyflip60

Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : 02600
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  corinne91 Jeu 25 Déc 2014 - 22:08

de plus la future personne sera serbe, une personne du village ou des environs qui ne parlera surement même pas anglais...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18668
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Faire une cagnotte Leetchi pour Bella ?

Message  lilyrose74 Ven 2 Jan 2015 - 10:05

Bonjour, J'ai fait un don de 60 euro pour le refuge d'Anda le 31 décembre 2014 et je vais vous envoyer un chèque aussi pour Bella dont la situation est catastrophique !! pourquoi ne pas faire un appel aux dons avec une cagnotte Leetchi à mettre en place et diffuser sur Facebook ? et contacter aussi Actu Animaux qui aide les situations desespérése de la cause animale. Laurence.

lilyrose74

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Epagny
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Ven 2 Jan 2015 - 11:26

Il est prévu que je fasse une cagnotte leetchi pour Bella. Mais j'attends des informations précises sur les besoins en abris et sur les besoins en soins vétérinaires. Dès que j'ai ces informations, je m'en occupe.
Merci Laurence pour votre don pour Bella I love you
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Jeu 22 Jan 2015 - 10:10

Des nouvelles reçues du refuge et de Zoritza pour qui les conditions au refuge continuent d'être difficiles :

Encore un hiver pas facile pour Zoritza...
Très peu de neige et de froid, du coup boue +++....
Espérons que la compagnie qui a promis de bétonner au printemps le fera.
Elle va probablement viré la dame qui venait travailler au refuge en tant que 3ème personne car elle fait pas mal de bourdes et se la coule douce pendant que Zoritza porte 20kg de nourriture, lave, etc.
Elle espère toujours trouver un gentil couple ou une famille de 2-3 membres pour venir vivre au refuge moyennant finances. Bon, entre temps, elle cherchera aussi un 3ème employé, évidemment, mais c'est de plus en plus difficile de trouver...

Elle a de nouveau au des déboires avec les chasseurs. Insultes, tirs sur Chuck qui s'enfuit à l'extérieur parfois, menaces contre les chiens, avec le sourire, mais bon ça, c'est rien de vraiment inhabituel..

Une portée de 6 chiots laissée récemment...

La pompe à eau a aussi rendue l'âme. Quand il a gelé récemment, les tuyaux ont gelés. Du coup, Zoritza a dit à ses employés de prendre l'eau dans la salle de bain. Mais non, ils ont voulu faire les malins, et ont tenté de réparer le truc, et on bousillé le robinet, du coup le soir, le robinet a pété et y avait de l'eau partout, et c'est Zoritza qui a du reboucher comme elle le pouvait cette fuite. Elle a été entièrement trempée, de la tête au pieds, en plein hiver, du coup, forcément elle est tombée malade et ça doit faire au moins 2 semaines qu'elle est pas bien...

Parfois, je sais pas à quoi elle s'accroche pour être honnête.


Je suis toujours en train de "travailler" sur l'appel au don à faire mais les besoins de Zoritza sont grands et il faut donc aller au plus utile et à ce qui l'aidera le mieux. Donc j'en parle et attends les réponses de Réa.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 10:28

Quelle vie...! quel pays......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:00

Il faudrait monter une équipe de choc Wink , soudées de bénévoles, des gens d'ici, qui sont touchés par Zoritza et ses loulous Smile et rester une semaine sur place ( à nos frais, bien sûr ... ) rien que pour elle et les titous, voir les besoins, les urgences .... sinon on y arrivera jamais Embarassed (j'attends que Phil soit en retraire pour prendre la tangente, Sabine, et je te suis bounce )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Jeu 22 Jan 2015 - 13:37

Ce serait super.
Dans l'immédiat il nous faudrait pour compléter notre tout petit groupe de travail sur ordinateur :
- Quelqu'un pour diffuser les loulous de Bella Réa sur seconde chance ;
- Reprendre et suivre les posts sur Rescue : je sais que certaines personnes le font puisque je reçois des messages de questions ou autres qui sont posées sur Rescue mais il nous faudrait quelqu'un qui puisse s'occuper de suivre tous les posts, les remonter...

Si certaines d'entre vous sont touchés par les chiens de Bella et ceux de Réa et qu'elles peuvent nous aider, merci de me le faire savoir.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  MALENI Sam 14 Fév 2015 - 14:28

Bonjour, je remonte régulièrement les postes des chiens créés par REA sur RESCUE;
mais seulement ceux en "urgences", il y a des centaines de pages pour adoptions chiens
donc pour les retrouver, c'est impossible. Donc je tape chiens d'autres pays en urgence,
et j'ai 25 pages environ.
MALENI
MALENI

Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Mar 17 Fév 2015 - 11:08

Merci Maleni.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 17:46

Une cagnotte Leetchi a été créé par Céline V. Very Happy pour les loulous de Bella et Backa, on pense à la diffuser si on ne peut pas y participer cheers

Cela va permettre de vermifuger ou déparasiter les loulous des deux refuges bounce

https://www.leetchi.com/c/associationmukitza-les-loulous-de-backa-et-bella

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  mouninox Jeu 26 Fév 2015 - 18:51

Le système 20 € chaque mois pour "zoritza:bella" à l'identique de celui déjà opérationnel depuis un ou deux ans pour BACKA, fonctionne-t-il tj ?
sur membres signalés "engagés" ...
pOUR MA part, je poursuis cela comme promis.... Ces montants ont-ils une destination particulière ??

J'espère que ZORITZA I love you a remonté la pente, et ne va pas sombrer dans une infection pulmonaire, gelée comme elle a été ....
affraid
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18718
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum