Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

+48
Albena
jeannine mioque
stle45490
ancolie01
Soal
akras
mouninox
sabine74
Djuna
rea
rouma
initialS BB
Citronnelle
malouisiane
CATHYP
courtoc
takine40
Flo68
big-mama
vero91
pechabricot
labardolienne
zabouille51
jumeca
Turillon
Sandra68
truffe
Danièle22
Anne
baila
kbhc
nicky22
uriel
nanouk
barcok
shadow
noonook
sensei
muriel9
fabienne74
Paskale
VERNAT
MALENI
lilyrose74
corinne91
dirtyflip60
carrie54
geraldine0000
52 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 8 Mar 2015 - 14:14

nanouk a écrit:Ce refuge manque cruellement de moyens financier et humain les gents voulant adopter via ce refuge doivent être patient  mais ne surtout pas lâché! ces loulous compte sur nous!   plus de 6 mois que j’attends ma tite Teaa son arriver ne devrais pas tarder ..
il faudrait une belle mobilisation pour ce refuge! 400 chiens !!! c'est affreux ...

Merci Nanouk pour ce témoignage.
Certes, l'attente est longue pour les loulous de Bella mais eux n'y peuvent rien et ils méritent largement tout autant que les autres de quitter la misère dans laquelle ils se trouvent.
Alors, si nous cherchons des moyens de rendre l'attente moins longue pour les personnes qui les attendent, comme le dit Nanouk, de votre côté soyez patients et laissez leur leur chance de vous rejoindre, même si cela doit prendre un peu de temps car après quelques mois ne sont rien à côté de ce que vous pouvez leur permettre de vivre, du merveilleux sauvetage que vous pouvez faire, car ils sont en réel danger ses loulous !
Merci !
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Dim 8 Mar 2015 - 16:49

Non je peux pas Lili, seul les administrateurs ont le droit... pas moi !
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Mer 18 Mar 2015 - 16:37

Lily pourra rentrer à partir du 19 juin.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:51

Comment ça ! la vice présidente ne peut pas effacer les messages Shocked ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  uriel Jeu 19 Mar 2015 - 0:31

P***** Shocked affraid je crois que nous n avons pas assez "conscience" de ce qui sepasse la bas. Cette femme est juste formidable !!!! Que faire pour aider concrètement ? Qu on voit plus ce refuge et ses chiens ? Sad Sad
uriel
uriel

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Localisation : Pays d'Auge 14
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Jeu 19 Mar 2015 - 8:43

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éveiller les consciences Uriel et pour que le refuge devienne aussi une priorité. Je pense que déjà beaucoup de personnes se rendent enfin compte de l'urgence des chiens de Bella et pour cette raison ils sont un peu plus nombreux à être vus et réservés. Mais beaucoup trop attente encore et le souci c'est que pour 10 de sortis, il y en a presque autant qui arrivent mais dans quelles conditions !
Il faut que le nombre de réservations augmente encore. Il faut que les FA ou adoptants potentiels ne s'arrêtent pas sur le délai d'attente qui au final n'est pas si important quant il s'agit de sauver la vie d'un loulou dans la misère et Dieu sait qu'ils le sont et que leur vie peut basculer du jour au lendemain.

Je sais qu'attendre un chien est un mélange de joie et d'impatience et je peux comprendre que ces longs mois d'attente peuvent être un obstacle. Il est arrivé que quelques personnes n'ayant pas la patience d'attendre se tournent vers un loulou. C'est un beau geste pour ce dernier, mais le petit serbe au départ choisi restera pour le coup dans son triste environnement et combien de temps résistera t il ? Alors par pitié ne vous arrêtez pas à cela, armez vous de patience et si vous craquez, si vous avez envie de sauver la vie d'un petit chien qui vient de Serbie, faites le et le temps d'attente ne sera rien à côté du bonheur et de la reconnaissance qu'il vous donnera lorsqu'il arrivera et vous, vous aurez fait un magnifique sauvetage.

Nous le voyons avec le petit Shun, sur ces images terribles, mais il y en a tant d'autres qui sont partis dans l'anonymat le plus total. Il ne se passe pas une semaine sans que Zoritza ne soit confrontée à cela. Si le refuge était plus soutenu, je ne dis pas que nous aurions pu sauver toute ces petites vies mais certaines d'entre elles surement.

Quant à moi, parfois je me prends à rêver et je me dis que si nous arrivions à faire ne serait ce que deux sauvetages comme ceux que nous faisons pour d'autres refuges, Bella arriverait à se vider. Mais les réservations en cours sont déjà plus nombreuses et je tiens vraiment, sincèrement à vous témoigner ma reconnaissance et vous remercier pour votre aide.

Les dons arrivent aussi et oh combien ils sont importants pour aider nos loulous et Zoritza qui manquent de tout.
La majorité sert aujourd'hui pour les parrainages et pour l'employé. Vous l'aurez compris trouver quelqu'un de confiance en Serbie est compliqué mais Zoritza, grâce à vos dons peut tout de même se faire aider moyennant un salaire. J'espère qu'elle finira par trouver quelqu'un de confiance, qui aura aussi l'envie de se battre pour le bien être des chiens. Ces chiens qui pour moi, sont devenus au fil des mois un peu les miens. Je m'y suis attachée, chacun à son importance et même si parfois le combat est difficile car la distance ne permet pas de gérer les choses comme on le souhaiterait, même si parfois l'envie de tout arrêter est là, lorsque je pense à eux, je ne peux pas !

Alors oui, il y a des défaillances dans le fonctionnement, du retard dans les préparations, des imprévus auxquels nous devons faire face tous les jours, oui c'est rageant pour vous et pour moi qui me dit que je ne sais pas comment je vais dire aux personnes précieuses qui attendent un loulou qu'il aura encore du retard, mais malgré tout, il faut continuer à nous battre pour EUX !

MERCI encore une fois à toutes celles et ceux qui m'aident, qui me font confiance.
MERCI pour vos dons généreux qui permettent d'améliorer le quotidien de Zoritza et des loulous.
MERCI aux FA et adoptants qui ont ou attendent leur protégés.

Et MERCI de m'avoir lu (quand je m'y met, je sais pas faire court !!!! Embarassed )
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Jeu 19 Mar 2015 - 8:51

Du coup, Uriel, je n'ai pas répondu à votre question mais pour aider concrètement ce refuge, il faut continuer à le diffuser, à parler des loulous qui attendent pour qu'ils trouvent des solutions, et je suis obligée de le dire mais les dons ont aussi une importance capitale car ils permettent non seulement de préparer les chiens, de payer le salaire de la personne qui aide mais aussi de faire face aux urgences.

Merci encore à vous tous I love you flower
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Refuge de Bella

Message  rouma Jeu 19 Mar 2015 - 19:35

Merci pour ton touchant message Sabine et j'espère qu'il interpellera de belles familles pour sortir des loulous .
Car oui , il faut les sortir ,
Oui , il faut attendre peu ,
Oui , il faut être solidaire des personnes là bas en Serbie dont le quotidien est difficile
Alors on peut aider et même un peu c'est déjà beaucoup :
En adoptant , en partageant , en en parlant , en faisant des dons .
Je me permets de mettre le lien cagnotte fait par Céline ..le déparasitage c'est très important ...
Et je mets aussi une photo de la jolie Eliza que j'ai en famille d'accueil . Et de voir une aussi jolie fifille , j'espère que ça décidera des personnes à aider . Car Eliza est sauvée et je n'oublie pas tous ceux qui sont encore là bas .
Bonne soirée .
http://www.leetchi.com/c/associationmukitza-les-loulous-de-backa-et-bella

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Mars_210

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Jeu 19 Mar 2015 - 19:52

Merci à toi Rouma I love you
Et oui espérons que petite Eliza, elle fait grande sur la photo mais elle est petite la voyoute, donne envie à beaucoup de monde de venir en aide à ses copains, qui attendent encore... là bas !
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sensei Jeu 19 Mar 2015 - 21:26

Merci pour ce message très émouvant Sabine, puisse t-il toucher le coeur de certains pour aider les chiens de Serbie ! et arrêter toutes ces tristesses et souffrances de loulous qui ont droit à la chaleur et à l'affection. Ils n'ont besoin que d'être aimés, essayons d'en sortir un maximum de cet enfer pour rendre hommage au travail de Zoritza, Réa, Christina et Tamas et aussi au petit chien noir qui a failli connaître le bonheur mais n'a vécu que dans la souffrance, mais il a néanmoins ressenti de l'amour... dans le regard de Zoritza Sad Un peu de solidarité pour un monde un peu plus humain ! ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 589222
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  uriel Ven 20 Mar 2015 - 10:22

sabine74 a écrit:Du coup, Uriel, je n'ai pas répondu à votre question mais pour aider concrètement ce refuge, il faut continuer à le diffuser, à parler des loulous qui attendent pour qu'ils trouvent des solutions, et je suis obligée de le dire mais les dons ont aussi une importance capitale car ils permettent non seulement de préparer les chiens, de payer le salaire de la personne qui aide mais aussi de faire face aux urgences.

Merci encore à vous tous I love you flower

Merci pour votre témoignage Sabine. Si si vous m'avez répondu tres concrètement je trouve. Wink c'est un peu plus clair pour moi qui débarque depuis peu sur le forum. je n'avais pas notion que les choses, documents, etc... etaient différents avec la Roumanie. Sad
uriel
uriel

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Localisation : Pays d'Auge 14
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty refuge de Bella

Message  nicky22 Lun 23 Mar 2015 - 20:45

je suis la fa de Nono, j'envoie un don demain, il faut tous les sortir de cet enfer !! RIP aux loulous qui ont rejoint le pont de l'arc-en-ciel ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 820862

nicky22

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : ploermel
Emploi/loisirs : garde d'animaux
Humeur : la haine contre les humains qui massacrent les animaux
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Lun 23 Mar 2015 - 21:10

Merci Nicky flower
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty don

Message  nicky22 Mar 24 Mar 2015 - 14:54

bonjour, don fait à l'instant Smile

nicky22

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : ploermel
Emploi/loisirs : garde d'animaux
Humeur : la haine contre les humains qui massacrent les animaux
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Mar 24 Mar 2015 - 15:02

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 796514
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  kbhc Sam 28 Mar 2015 - 18:08

Don fait
Bon week-end à toutes et tous

kbhc
kbhc

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : éducateur canin / les animaux mais surtout les chiens
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Sam 28 Mar 2015 - 18:14

Merci beaucoup Karine ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 518698
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  baila Sam 28 Mar 2015 - 21:48

Bonsoir, nous avons créée sur notre site une rubrique sur les conditions de vie des chiens en Chine, Roumanie, Espagne avec des pétitions pour sensibiliser et permettre les adoptions
Nous mettrons sur facebook un post de sensibilisation également pour vos refuges
Le souci c est que les gens ont peur des maladies ils n ont pas vu le chien qui se trouve a des milliers de kilomètres, on m a également dit que ces chiens souffraient de troubles comportementaux d ou le refus d agir et d aider et bien moi je me lance avec lolita sans préjugés bien au contraire, lui tendre la patte pour lui offrir une vie meilleure dans notre pays
Si nous prenons le cas des galgos, les adoptants ne veulent pas ceux de couleur noire, ceux qui sont balafres........ Les bringes font fureurs
Nous avons les petits des dom Tom, qui eux font des ravages et sont adoptes directement via les refuges
En revanche, les roumains font peur, l image de l humain sans aucun doute
Pour côtoyer certaines associations, j en tire un bien triste constat...
Tant de chiens massacres a l étranger
Sachez cependant que des asso en Roumanie ont propose des dogos en famille d accueil, elles m ont dit OK pour la France, j avais des familles pour les accueillir en fa puis plus de nouvelles.... Comment dois je interpréter ce silence ?
Bon weekend a vous
Catherine et baia
baila
baila

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : Educateur canin, policier, Famille d'Accueil et sauvetage de dogos maltraités et placement des dogues argentins abandonnés en refuge
Date d'inscription : 31/01/2015

http://dogobaila.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Nos protégés

Message  rouma Dim 29 Mar 2015 - 10:59

baila a écrit:Bonsoir, nous avons créée sur notre site une rubrique sur les conditions de vie des chiens en Chine, Roumanie, Espagne avec des pétitions pour sensibiliser et permettre les adoptions
Nous mettrons sur facebook un post de sensibilisation également pour vos refuges
Le souci c est que les gens ont peur des maladies ils n ont pas vu le chien qui se trouve a des milliers de kilomètres, on m a également dit que ces chiens souffraient de troubles comportementaux d ou le refus d agir et d aider et bien moi je me lance avec lolita sans préjugés bien au contraire, lui tendre la patte pour lui offrir une vie meilleure dans notre pays
Si nous prenons le cas des galgos, les adoptants ne veulent pas ceux de couleur noire, ceux qui sont balafres........ Les bringes font fureurs
Nous avons les petits des dom Tom, qui eux font des ravages et sont adoptes directement via les refuges
En revanche, les roumains font peur, l image de l humain sans aucun doute
Pour côtoyer certaines associations, j en tire un bien triste constat...
Tant de chiens massacres a l étranger
Sachez cependant que des asso en Roumanie ont propose des dogos en famille d accueil, elles m ont dit OK pour la France, j avais des familles pour les accueillir en fa puis plus de nouvelles.... Comment dois je interpréter ce silence ?
Bon weekend a vous
Catherine et baia

Merci Catherine de rejoindre tous les amoureux de la cause des loulous sur ce forum et de chercher à les sortir de leur conditions difficiles .
Il est vrai que pour certains humains rapatrier des animaux peut paraitre incongru , pour d'autres peut questionner voir inquiéter .
Heureusement pour bcp d'entre nous et nous en sommes persuadés cela reste qd meme un peu un geste militant pour dire non à ce qui se passe mais surtout un grand acte d'amour pour sauver ceux qui sinon auraient un avenir bien sombre.
Pour autant tous les loulous qui arrivent de Serbie et Roumanie ne sont pas des monstres sanguinaires , terrorisés , inadaptables Very Happy
Pour certains, bien sûr , ils peuvent aussi craintifs que certains petits français qui auraient subis des traumas et demandent un peu plus de patience et de temps .
Tout dépend toujours de la famille où arrivent l'animal et de son vécu ,c'est pour cela que c'est bien important de comprendre le style de vie des adoptants pour proposer le chien adapté . C'est pourquoi c'est aussi important d'avoir des familles d'accueil qui permettent de bien définir le caractère du chien pour le proposer dans les meilleures conditions d'adoption . C'est pourquoi aussi il me semble important d'aider au financement de refuges privés là bas pour que les chiens se posent , soient observés et sécurisés avant leur grand départ vers ce qui devrait toujours être une vie heureuse . Bon hélas , il y a parfois des échecs cruels mais ils sont minimes même si insupportables par rapport à tous les sauvetages heureux .
Pour ma part , j'ai à "mon actif "en un peu moins d'un an , le sauvetage de Anouk et Guiness (Roumanie ) , Eliza et Chenka ( Serbie) et dernièrement Chupa (Espagne) et mes frenchies . De loin, le plus caractériel est bien mon yorkie du haut de ses moins de 3 kg ..sauvetage France ...Anouk est un amour , Guiness est adoptée maintenant dans une jolie famille : une crème d'amour , ma petite Chenka ma doudoune est maintenant décédée : 12 ans de refuge et elle a été à la maison comme si il y était née . Bon Chupa n'a qu' 1an et la vie ça va !...Et Eliza de nature déjà craintive , je pense que ses conditions d'arrivée ( de nuit , restée dans sa cage pas mal de tps le le tps que j'arrive , elle a eu le tps d'entendre bcp d'agitations sans voir , plusieurs odeurs ..donc elle était en panique totale ) ont fait qu'elle a été plus difficile en adaptation , un bon mois . Maintenant , ça va bcp mieux mais elle conserve quelques craintes . Mais jamais , elle n'a eu une once d'agressivité , elle est très touchante parce qu'elle prend sur elle pour faire confiance mais progresse tout doucement et surement. Bref , tout ça pour dire qu'il faut persévérer pour bien faire comprendre que ce sont avant tout des chiens et qu'ils nous aiment inconditionnellement comme tous les chiens du monde à condition que l'on prenne soin d'eux et qu'on ne fasse pas d'antropomorphisme . Parce qu'ils viennent de Roumanie ou Serbie : non , ils ne nous boufferont pas pendant qu'on dort , non ils ne viendront pas nous piquer notre porte feuille : juste notre coeur !.... tongue

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Nos protégés

Message  Anne Dim 29 Mar 2015 - 13:46

Entièrement d'accord !

Mon mari est le premier qui m'a dit "tu te rends compte, cette bête doit avoir plein de maladies, il infectera nos chiens"
Je lui ai répondu que ça faisait des années que ces chiens étaient rapatriés et qu'il n'y avait pas de soucis sanitaires.
Il attend de voir la bête fin avril ...

Une de mes soeurs m'a dit "pourquoi tu t'occupes de chiens en Serbie, il n'y en a assez de malheureux ici"
Je lui ai répondu "pourquoi tu t'occupes d'enfants malgaches, il n'y en pas assez de malheureux en France"
Depuis elle demande régulièrement des nouvelles quant à son arrivée.

Bien sûr qu'on aurait assez à balayer devant notre porte, mais franchement quand on voit tous ces Serbes,
Roumains, Espagnols, ... qui se débattent avec trois fois rien, on a vraiment envie de les aider afin que les choses
changent aussi chez eux et au plus vite !

Oui, c'est un acte militant
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Lun 30 Mar 2015 - 15:18

Merci Anne et Rouma pour vos témoignages. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que toutes les précautions sont prises pour que "nos loulous" ne ramènent pas de maladie.
Les FA et adoptants mais aussi les loulous eux mêmes en souffrent d'ailleurs suffisamment vu le délai d'attente que cela engendre pour la Serbie.

Pour la Roumanie, Catherine, je ne pense pas que l'absence de réponse concernant les dogos concerne Mukitza. Je ne m'occupe pas des chiens de ce pays que l'association aide, mais je n'ai pas de souvenir de dogos.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 17:37

La misère ne se compare pas, elle s'additionne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  sabine74 Mer 1 Avr 2015 - 20:06

Ci dessous, les nouvelles que Réa vient de nous envoyer ce soir à Corinne et moi. Autant vous dire que je m'inquiète pour Zoritza qui se bat envers et contre tout, mais combien de temps va t-elle tenir ? Je pense aussi à sa maman.
Si elle ne peut plus s'occuper du refuge, qui va prendre la relève. Je ne peux me dire que tous ces chiens seront livrés à eux mêmes.
Enfin, je suis complètement anéantie pour petits Samy et Bogdan que nous diffusons depuis des mois et qui n'auront rien connu d'autre qu'une vie misérable.
Ce soir, mélange de tristesse et de rage. Samy était prêt...
Besoin de faire une pose, de laisser couler les larmes. Je suis très triste pour ces deux loulous, mais combien d'autres encore connaitront le même sort ?!

"je vous donne les nouvelles en bref

la maman de zoritza perd un peu la boule, elle a 88 ans, donc zoritza se fait du soucis et a doit un peu plus s'en occuper en ce moment, mais elle se bat, à son habitude..
zoritza quant a elle a eu des soucis d'équilibre, elle est allée passer un scanner et doit voir un neurologue..
mais elle ne se laisse pas abattre.

faut vraiment qu'on fasse un plan pour le refuge..z$Zoritza en a aussi envie et elle est de plus en plus consciente que cela ne peut plus continuer comme ça. elle a deja changer des choses, dans le sens ou depuis 1 an et demi, elle n'a accepter aucun chien, mais les chiens laissés devant le portail la tue...sans ça, le refuge serait nettement moins peuplé! et ca, c'est un problème que je ne sais pas comment régler...

la saison des tiques a déjà fait ses ravages, les chiens partent de la piro en 1 jour Sad
parmi les victimes, Bogdan, et Samy....il avait son test prêt mais personne n'en a voulu, c'est bien malheureux...
Zoritza a acheter de l'ectanon et 1 employé va sprayer tout le refuge 1x/semaine...c'est le seul truc un peu efficace..
je me demande souvent si des bâches aux clôtures aiderait, car les tiques sont amené par le vent à chaque fois..

elle a aussi du faire réparer sa voiture pour la millième fois..je pensais faire un appel pour une nouvelle voiture, mais y a toujours 134324 autres trucs, c'est assez pénible.."


sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:34

J'avoue être effondrée, Sabine, on les diffuse depuis tellement de mois qu'on s'y attache énormément aux titous ....
La santé de Zoritza est très inquiétante effectivement plus celle de sa maman ....

Ne peut-on se rapprocher de l'association Oaza de Patrick Saco et la FBB ?

http://www.respectons.org/articles/respectons-et-ses-benevoles-au-refuge-de-oaza-en-serbie/








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  noonook Jeu 2 Avr 2015 - 8:12

Et l'employé pour lequel on donne de l'argent, il n'a pas été trouvé ? Sad
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25089
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015 - Page 3 Empty Re: ALERTE - REFUGE DE BELLA - ANNEE 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum