Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

+102
VeganNDN
taga35
Rima
jess-du-51
nathaliee1973
sofflo
marnie
phil27
martine67
virginiawolfy
KRISTINA&TAMAS
IvaIvana
Opy
Lally78
TOURTOULE
reglisseval
Hot-to-trot
Anne-Katrin Schmid
malouisiane
Carole21
sandrine61
BOUKLA Valérie
geraldine0000
Flo68
kiowa
mymy57500
MALENI
takine40
barcok
sabine74
fabienne74
martinesch
noonook
themys28
Anne
laurence c
Vicky W
Emilie W.
val54
sylvie 51
CHRIS3803
Danièle22
Amandinemathilde
rea
Cecile415
zabouille51
chemsikk
Jes-pla
nicky22
stephaanie
jeannine mioque
kitsune22
Sophie68
FLORANNIE
Paskale
delphynes
jasmine84
rouma
sensei
vero91
Alex30
Melinaa
courtoc
Poussine
le pariscot françoise
moussette
Sequoia
muriel9
cookies
shadow
alsace-67
girafe
corinne91
sethine
foxterrier
mouninox
Nanouchka59
LaurenceC
Flo13
martineheyd
edjana
Giroflée
bianco
Phnix
CowgirlAllie
Maya09
Ewa
uriel
seela
CATHYP
initialS BB
chris180
gizou.01
Marie-Rose
mikeline75
Maëlle
adou54
natinat
Composte
nathalie95
Melanie59
Pestinette
106 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 7:49

jasmine84 a écrit:Il y'a un Avocat a Marseille et puis un autre vers St Tropez  que j'ai consulté , ils aiment les animaux et prennent les dossiers comme ceux la

Ceci dit ton message vient de me faire penser à quelque chose : penses-tu que EN EXTREME URGENCE l'un de ces avocats pourrait trouver quelqu'un à a DDPP de sa région ou d'une autre pour faire ce foutu papier à Sally ?
Je répète ce qui doit être écrit : une autorisation pour Sally de rentrer en France avec un taux antirabique de 0.3.

Merci pour l'aide .
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Flo13 Sam 19 Sep 2015 - 8:20

VeganNDN a écrit:C'est la première chose que nous avons faite : chercher un avocat. PAS UN n'a voulu s'occuper du cas de Sally. PAS UN.
J'avais gardé le nom d'un avocat qui intervient pour 30 millions d'amis: maître Bacquet.  A-t-il été contacté?
Je pense que c'est lui:
http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/detail/maitre-xavier-jacques-bacquet-990/

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6954
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 8:30

Flo13 a écrit:
VeganNDN a écrit:C'est la première chose que nous avons faite : chercher un avocat. PAS UN n'a voulu s'occuper du cas de Sally. PAS UN.
J'avais gardé le nom d'un avocat qui intervient pour 30 millions d'amis: maître Bacquet.  A-t-il été contacté?
Je pense que c'est lui:
http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/detail/maitre-xavier-jacques-bacquet-990/

Je vérifie et si non le contacterai lundi. ... En espérant qu'il accepte d'écrire en angais.
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  jasmine84 Sam 19 Sep 2015 - 9:39

Des Avocats qui interviennent pour des Animaux il y'en n'a partout ,pour les SPA , Refuges , Assoc , Fondation , celui de St Tropez a peut être prit ça retraite et celui de Marseille il faut que je demande a la Fondation de BB

Prendre un Avocat très rapidement sera la seule chance a Sally de sortir vivante , Mukitza doit le faire des lundi , mettons une cagnotte en place !

Mouninox Wink

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  mouninox Sam 19 Sep 2015 - 10:03

La FBB avait été (vainement) sollicitée nous est-il dit ; je ne sais comment, ni sur quelles infos basiques du moment...
Serait peut etre à refaire avec cette demande précise : tel document PRECIS.... comme indiqué (ET UNIQUEMENT !!) par VEGAN, ci-dessus
confused bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18881
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  jasmine84 Sam 19 Sep 2015 - 10:06

Je tél lundi a mon contact de la Fondation BB , je vous tiendrai informé ( par contre elle s'occupe des Animaux de ferme ) mais bon

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  mouninox Sam 19 Sep 2015 - 10:13

VeganNDN a écrit:
jasmine84 a écrit:Il y'a un Avocat a Marseille et puis un autre vers St Tropez  que j'ai consulté , ils aiment les animaux et prennent les dossiers comme ceux la

Ceci dit ton message vient de me faire penser à quelque chose : penses-tu que EN EXTREME URGENCE l'un de ces avocats pourrait trouver quelqu'un à a DDPP de sa région ou d'une autre pour faire ce foutu papier à Sally ?
Je répète ce qui doit être écrit : une autorisation pour Sally de rentrer (*) en France avec un taux antirabique de 0.3.


(*) quand on pense que SALLY est passée par la FRANCE AVANT d'arriver en suisse certes brièvement, mais à ce moment-là, son taux était bien de 0,5 !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18881
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Rima Sam 19 Sep 2015 - 13:44

Si vous vous souhaitez parler avec des avocats, et là on croit savoir par divers que les avocats français dans ce cas de figure, n'ont aucun pouvoir, néanmoins, envoyez leur svp le recours qui a été rédigé par Olivier Koelliker et qui décrit toute l'histoire de Sally et la chronologie des faits depuis son départ de Serbie jusqu'à son arrivée en Suisse et son séjour d'une semaine dans sa famille d'accueil.
Vous pouvez le demander à Vegan ou à moi en MP.

Je lis beaucoup d'inexactitudes dans vos échanges, dont ceux-ci, il s'agit d'un taux d'anticorps de 0.3 et non pas d'un taux antirabique, Mouninox, Sally ne s'est jamais arrêtée en France mais est arrivée dans sa famille d'accueil en Suisse par l'Allemagne.

De mon côté je suis en contact avec la fondation Brigitte Bardot et une de ses représentante Capucine Meyer. d'après elle, son service juridique et les avocats de la fondation ne peuvent intervenir dans cette situation. Par contre ils ont des moyens de nous soutenir autrement par du courrier ou des contacts téléphoniques.
A ce propos, le service vétérinaire cantonal actuellement à gelé toutes les négociations tant que le recours que nous avons déposé n'est pas traité. Ce qui va être fait d'ici lundi car il a été prévu 7 jours pour déposer les documents complétants le dossier du recours.

La vétérinaire responsable est très énervée que différentes personnes en dehors des représentants de Mukitza l'appellent à tout propos.
je vous avoue que si il y a deux ou trois contacts c' est suffisant, son agacement ne va pas nous aider à sortir Sally.
Je vous rappelle que dans le recours l'une de nos demandes est la quarantaine allégée avec des congénères vaccinés contre la rage et des promenades quotidiennes.

Vegan par exemple c'est Capucine Meyer le contact à la fondation BB.

Bonne idée par contre la cagnotte : on vient de payer 1000.- suisse pour le recours et les frais journaliers du séquestre de Sally se montent à 55.- par jour, nous sommes déjà à passer 2000.- rien que pour le gîte et le couvert. affraid



Rima

Féminin
Nombre de messages : 7405
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 14:56

Merci Rima pour ces précisions très utiles.
Si quelqu'un connaît une DDPP départementale un peu intelligente qui ovulait bien délivrer cette autorisation d'entrée en France avec un taux d'anticorps de 0,3 Sally serait sauvée. Mais cela doit se faire dans les jours prochains.(Lundi).
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  mouninox Sam 19 Sep 2015 - 15:06

"Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA
Message VeganNDN Aujourd'hui à 9:49

Ceci dit ton message vient de me faire penser à quelque chose : penses-tu que EN EXTREME URGENCE l'un de ces avocats pourrait trouver quelqu'un à a DDPP de sa région ou d'une autre pour faire ce foutu papier à Sally ?
Je répète ce qui doit être écrit : une autorisation pour Sally de rentrer en France avec un taux antirabique de 0.3."

"anti rabique" était copié dans l'indication de VEGAN... (ce sont bien des anticorps produits avant ou après vaccination, permettant d'identifier l'immunité OU NON contre la rage, non ???) Mon aux perso en ce moment est à - 1.000.000 !! Evil or Very Mad

Ceci dit, ce ne serait pas la première "inexactitude" dans ce "dossier" (tite SALLY sans avoir rien demandé, est devenue un "dossier" "très cher".... Evil or Very Mad
Le texte rédigé par OLIVIER... (il s'agit de la pétition ?) n'est qu'un tricotd'inexactitudes !!
Quant aux administratifs suisses, s'ils se sont agacés de n'avoir pas été de suite contactés par la Présidente de MUKITZA, moi, je les comprends !!
Ils ont eu néanmoins à faire à la Vice Présidente qui a fait un max, dans les nébulosités du moment, et eux mêmes n'ont ils pas manqué de CLARTE de suite... plutôt que d'aller d'une pseudo conclusion à une autre.... jamais identiques, toujours surajoutées !!!!

Perso, je suis bien la première à déplorer que l' "affaire" ait manqué de réflexion INITIALE, LARGE, et de concertation !! .. et à déplorer que de multiples intervenants se soient succédés, avec chacun des éléments différents
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18881
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 15:31

Alors mea culpa oui j'ai écrit "antirabique2 plutôt que anticorps.
Ca change le dossier ?
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 15:32

Il y a trois personnes qui travaillent comme des fous pour sauver Sally et ce sont
- Olivier
- Rima
- Sabine

C'est tout.
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  vero91 Sam 19 Sep 2015 - 17:20

J'ai essayé aussi par l'intermédiaire d'une asso amie qui connait quelqu'un dans une DDPP. Il a tenté d'avoir le fameux papier toute la semaine et la réponse est tombée hier. C'est "non". L'asso est désolée et moi bien plus encore car Sally j'ai malheureusement participé à son retour. Sad Sad Comme on dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions. En tous cas, mille mercis à tous ceux qui ont essayé quelque chose Neutral Neutral mais maintenant je n'y crois plus.

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5455
Age : 69
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  VeganNDN Sam 19 Sep 2015 - 18:01

vero91 a écrit:J'ai essayé aussi par l'intermédiaire d'une asso amie qui connait quelqu'un dans une DDPP. Il a tenté d'avoir le fameux papier toute la semaine et la réponse est tombée hier. C'est "non". L'asso est désolée et moi bien plus encore car Sally j'ai malheureusement participé à son retour. Sad Sad Comme on dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions. En tous cas, mille mercis à tous ceux qui ont essayé quelque chose Neutral Neutral mais maintenant je n'y crois plus.

Merci pour ton aide... Ne désespère pas, on sait jamais Like a Star @ heaven
VeganNDN
VeganNDN

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 54
Localisation : Genève
Humeur : bleue
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  courtoc Sam 19 Sep 2015 - 19:08

j'espère toujours c'est pas possible qu'elle termine comme ça.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  jasmine84 Sam 19 Sep 2015 - 22:19

Moi aussi j'y crois encore et encore , je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas garder cette chienne jusqu'a la fin de ça quarantaine pour la Rage , d'autant plus que 55 euros par jour c'est pas rien alors si c'est pour la tuer ma façon de voir les Suisses changera

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  takine40 Sam 19 Sep 2015 - 22:29

La quarantaine en Suisse dure combien ? Elle a fait un mois déjà non ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  takine40 Sam 19 Sep 2015 - 22:30

Refaire un vaccin ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Opy Dim 20 Sep 2015 - 7:54

Bonjour,


mouninox a écrit:
Quant aux administratifs suisses, s'ils se sont agacés de n'avoir pas été de suite contactés par la Présidente de MUKITZA, moi, je les comprends !!


la "présidente" de Mukitza ne peut pas être partout, elle fait, 24h sur 24h, un travail énorme et sacrifie, c'est bien le mot, sa vie pour l'asso

c'est facile de refaire le monde derrière un clavier et tant mieux si tu comprends les administratifs Suisse, moi je ne les comprends pas, tout comme je ne te comprends pas...

je me permettrai de reprocher à Corinne son manque d'action le jour ou j'en ferai autant qu'elle, c'est très loin d'être le cas

dans les moments difficiles c'est en se "serrant les coudes" qu'on avance, pas en se "tirant dans les pattes"

voilà pour mon sentiment, bonne journée

merci à Sabine, Rima, Végan, Olivier et tous(tes) ceux(lles) qui se démènent pour Sally



Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  jasmine84 Dim 20 Sep 2015 - 10:11

Idem je sais que Corinne se démène pour Sally

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  martinesch Dim 20 Sep 2015 - 11:06

Merci à toi Opy pour ce message ... tout est dit Wink
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9341
Age : 70
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Rima Dim 20 Sep 2015 - 11:09

Merci Opy!

Tout est dit dans votre message !

Je suis soulagée, Olivier ne vient pas lire les messages sur le forum. Celui de Mouninox est tellement blessant et dit tellement n'importe quoi que l'on peut vraiment s'inquiéter.

Peut être pourrait-elle réparer en ouvrant une cagnotte !!?? 😉

Rima

Féminin
Nombre de messages : 7405
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  jeannine mioque Dim 20 Sep 2015 - 11:28

Merci Opy pour ce message!,Je ne me permettrai jamais de critiquer Corinne en sachant qu elle est toujours  la pour résoudre  au mieux les problèmes et il y en a!!!
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  gizou.01 Dim 20 Sep 2015 - 11:52

jeannine mioque a écrit:Merci Opy pour ce message!,Je ne me permettrai jamais de critiquer Corinne en sachant qu elle est toujours  la pour résoudre  au mieux les problèmes et il y en a!!!

+1

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6065
Age : 75
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Sylviane Dim 20 Sep 2015 - 14:17

opy a dit :c est en se serrant les coudes qu on avance et pas en se tirant dans les pattes . tout a fait d accord avec toi opy , Smile .
Sylviane
Sylviane

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400  CHIENS DE BELLA - Page 38 Empty Re: VOYAGE D ETE DEDIE AUX 400 CHIENS DE BELLA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum