Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  taya Ven 24 Jan 2014 - 11:40

Bonjour,

J'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont adopté un chien qui a eu la maladie de Carré.

Est-ce que le chien ne souffre pas des tremblements constants ?

Est-ce que cela peut s’aggraver avec des crises d'épilepsies ?

Y a -t-il d'autres séquelles ?

Merci de vos réponses
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  marnie Ven 24 Jan 2014 - 12:39

Bonjour,

Nous avons adopté Rex (dit Tyrex) adulte accidenté et souffrant de tremblements de la patte arrière du à une sequelle de la maladie de carré. Les tremblements non pas cessé mais ont fortement diminué (peut etre aussi car il est arrivé maigre et la il est patapouf...cela fait 7 ans que nous l'avons)
Apres je pense que cela depend du type de sequelles, mais cela ne les fait pas souffrir les tremblements, mais c'est handicapant. Si le chien n'a pas de sequelles d'epilepsie il n'en aura certainement pas, s'il en a là je en sais pas comment peuvent evoluer les choses car avec l'epilepsie on ne sait jamais à l'avance comment ça évolue.
autre cas, nous vivons avec une petite chatte ataxique (troubes neurologique de naissance),donc elle a des gestes non coordonnés, mais elle vit très bien.
Il y a quelques temps, Espoir, chien souffrant de lourdes sequelles neurologique du à la maladie de carré qui vivait chez Anda à été adopté ici.....et aux dernières nouvelles tout allait bien.
Après il faut pouvoir vivre avec un animal handicapé (nous vivons avec des animaux handicapés, mutilés) et dépassé le ragard empathique que nous portons sur eux, ce sont des animaux geniaux, extraordinaires qui peuvent nous en apprendre !
J'espère avoir pu un peu t'aider, mais je suis sure que d'autres viendront apporter leur témoignage
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  gizou.01 Ven 24 Jan 2014 - 12:48

Oui, en ce qui me concerne, j'ai adopte a MUKITZA, petite CANELLE (voir son post) qui avait eu la maladie de carre. ELLE est arrive, ELLE dodelinait sans cesse sa petite tete, et tombait très souvent.
Aujourd'hui, ELLE tombe que très, très rarement, c'est surtout lorsqu'ELLE veut aller vite, sa tet dodeline moins souvent, ELLE arrive meme à monter sur le canae. Meme le véterinaire, n'en revient pas. Par contre, il n'a jammais voulu la steriliser, craignant qu'avec l'anesthesie, ELLE regresse ?
C('est un vrai clown, quant ELLE est contente ELLE balance sa patte droite avant et plein de petits gags.....


gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  gizou.01 Ven 24 Jan 2014 - 13:00

Pardon, je ense que ma LOULOUTTE a beaucoup progresse, car ELLE n' a surtout plus le stress du refuge.
Et en leur donnant beaucoup, beaucoup d'AMOUR, ILS, progressent automatiquement, voir ma PETITE BERGAMOTTE, handicapee, incontinente, ELLE arrive maintenant a faire quelques pas debout, là, je l'applaudie et lui dis BRAVOT BERGAMOTTE, Maman est contente, bravo ma cherie Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? 2097796274 

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  MickyG Ven 24 Jan 2014 - 13:27

Bonjour Taya,
Comme tu le sais j'ai eu en FA Bogart ex Polar qui a été adopté par ma fille. Il penchait la tête d'un côté avec tremblements et avait des spasmes assez violents au niveau de la cage thoracique. Maintenant il porte sa tête bien droite sans tremblement mais les spasmes sont toujours existants. Concernant l'épilepsie, quand je vois les ravages que cette maladie fait à Nam-Kha au niveau du cerveau, je n'ose pas imaginer - cela conjugué à des troubles neurologiques - ce que ça peut donner  Sad ...
MickyG
MickyG

Féminin
Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : Montricher / Vaud / Suisse
Emploi/loisirs : Défense des Animaux et de la Nature
Humeur : Zen
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  taya Ven 24 Jan 2014 - 22:46

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela va nous être utile pour un chiot qui a des séquelles et qui sera peut-être adopté en Suisse.




http://www.coeur-de-galgo.com/chiots/855-ceus

c'est noté qu'il aurait eu la toux du chenil mais la responsable m'a dit que c'est la maladie de Carré

En tout cas merci à vous toutes de vous être si bien occupées de ces loulous ou minous avec leur problème de santé, on sent qu'ils sont aimés et qu'ils vous donnent beaucoup de bonheur, c'est vrai que quand on aime un animal ou un être humains, les handicaps disparaissent à nos yeux.

J'ai été voir les post d'Espoir et de Canelle ! Magnifiques et plein d'espoir !
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ? Empty Re: Est-ce que l'un ou l'une de vous vit avec un chien qui a des séquelles de la maladie de Carré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum