Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

+3
djalyko
MONTELOUP
kyky
7 participants

Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 9:03

Happy n'arrive toujours pas à entrer en contact normalement avec mes chiennes. J'ai mis la plus petite en pension chez ma mère, je me suis dit qu'avec une ce serait peut-être plus facile. J'ai laissé à nouveau les portes de communication ouvertes car Happy avait de plus en plus tendance à se comporter en "chien unique" et je voulais qu'il apprenne à vivre avec les autres.
Bien que ma berger blanc soit très calme à la maison (elle passe une grande partie de son temps tranquillement couchée à la cuisine), il continue de lui montrer les dents lorsqu'elle s'approche. Encore ce matin, il était sorti de la maison, la chienne a fait quelques pas dans sa direction pour le flairer, il lui a montré son "dentier" en grognant, mais il était tellement fondu de peur qu'il a bondi violemment en arrière, s'est fait tomber dessus un petit étendage à linge et a détalé à l'intérieur de la maison !
J'avoue que cela me démoralise, à chaque fois qu'il y a un léger progrès j'ai l'impression qu'on repart ensuite à zéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  kyky Mar 3 Aoû 2010 - 10:05

Montrer les dents, ce n'est pas grave....il a peur et les chiens ont leur langage... Si toi tu as peur, il le sent, tu renforces sa peur. Essaie de lui faire confiance tout en surveillant de près.
Accroupis toi et parle leur gaiement à tous les deux, partage des friandises joyeusement quand ils sont dans la même pièce.
Fermer les portes systématiquement, je suis contre, cela renforce l'agressivité des toutous peureux qui se sentent protégés par la porte. (même problème avec les chiens tenus en laisse lorsqu'ils se croisent)
Alys montre les dents à tous les toutous qui arrivent en accueil pendant trois jours, puis ils jouent et sont copains....
En tout cas, merci de ne pas baisser les bras N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes 716610 et continue surtout à nous donner des nouvelles, on ne t'oublie pas.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  MONTELOUP Mar 3 Aoû 2010 - 10:11

Tu n'es pas toute seule. On suit le post de HAPPY

Courage et surtout reviens sur le post pour tes questions. Je ne doute pas qu'il y ait toujours quelqu'un pour t'aider.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  djalyko Mar 3 Aoû 2010 - 12:37

Peut-être devriez-vous lui mettre un collier DAP ?
Les "apaisines" (phéromones - identiques à celle d'une chienne qui allaite - diffusées par le collier) comme leur nom l'indique permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux.
Cela pourrait vraiment vous aider dans le travail que vous tentez de faire avec le loulou.
On le trouve chez le véto ou sur le net.
djalyko
djalyko

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Agent de maitrise / Mes Chiens
Humeur : Après la pluie viendra le beau temps !
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Marie-Rose Mar 3 Aoû 2010 - 13:11

djalyko a écrit:Peut-être devriez-vous lui mettre un collier DAP ?
Les "apaisines" (phéromones - identiques à celle d'une chienne qui allaite - diffusées par le collier) comme leur nom l'indique permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux.
Cela pourrait vraiment vous aider dans le travail que vous tentez de faire avec le loulou.
On le trouve chez le véto ou sur le net.

C'est assez cher environ 30 Euros et çà ne fonctionne pas systématiquement, çà ne fonctionne pas avec AUTOMNE
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10108
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:51

Ca vaut quand même le coup d'essayer, moi j'en avais mis un à l'arrivée de Leo, et j'ai l'impression que ça avait bien fonctionné Wink

Sinon je suis d'accord avec Kyky, il faut utiliser des méthodes positives, ne pas lésiner sur les friandises et le féliciter chaudement au moindre progrès !

Bon courage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  chibi Mar 3 Aoû 2010 - 20:37

Ca me fait penser à la mauvaise entente que j'ai à la maison entre Vulpitza et "Bébé", une malinoise que j'ai en FA temporaire.

kyky a écrit:Montrer les dents, ce n'est pas grave....il a peur et les chiens ont leur langage...
Si c'est que montrer des dents oui mais pas grogner. De mon côté j'ai vu que ça pouvait partir en bagarre!

kyky a écrit:
Fermer les portes systématiquement, je suis contre, cela renforce l'agressivité des toutous peureux qui se sentent protégés par la porte.
Oui, je suis en train de remarquer ça. Par contre que veux tu faire? On a peur de les laisser se battre. J'avais pensé à les laisser et si elles se battent, les laisser mais je me suis rappellée de Push, une petite chienne qui s'est fait morde au refuge de Lenuta et qui vit dans son appart le temps qu'elle se remette. C'était une belle grosse cicatrice pale

Courage Christine. On est de tout coeur avec toi.
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  kyky Mar 3 Aoû 2010 - 20:56

Si le deuxième chien s'en fiche quand il grogne, peu de chances que cela se termine en bagarre.

Quant à Push, faut pas tout mélanger.... Il a été massacré par plusieurs chiens adultes alors qu'il était sans défense.

Un chien peureux grogne parce qu'il a peur..., qu'il ne veut pas qu'on s'approche de lui. Si l'autre l'ignore, il ne se passera rien. A voir si réellement c'est de la peur par contre.

Et des kilomètres de ballades calment les esprits en général N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_jokercolor
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  chibi Mer 4 Aoû 2010 - 5:06

kyky a écrit:
Quant à Push, faut pas tout mélanger.... Il a été massacré par plusieurs chiens adultes alors qu'il était sans défense.
[/img]
Ah ok, dsl Embarassed
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  kyky Mer 4 Aoû 2010 - 5:55

Pour Push, N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_flower pas à être désolée Chibi !!

Je n'avais pas vu que tu parlais de ne pas vouloir laisser se battre tes chiennes avec ton accueil, c'est normal ça !!!!

Alys et Moulouck se sont battus trois fois la première semaine, j'avais toujours de l'eau à proximité pour les séparer en cas de bagarre, ils sont devenus les meilleurs amis du monde par la suite (faut croire qu'ils n'aimaient pas les carafes d'eau ou même le verrre de vin quand je n'avais rien d'autre sous la main N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_lol)
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Marie-Rose Mer 4 Aoû 2010 - 6:10

kyky a écrit:Pour Push, N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_flower pas à être désolée Chibi !!

Je n'avais pas vu que tu parlais de ne pas vouloir laisser se battre tes chiennes avec ton accueil, c'est normal ça !!!!

Alys et Moulouck se sont battus trois fois la première semaine, j'avais toujours de l'eau à proximité pour les séparer en cas de bagarre, ils sont devenus les meilleurs amis du monde par la suite (faut croire qu'ils n'aimaient pas les carafes d'eau ou même le verrre de vin quand je n'avais rien d'autre sous la main N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_lol)

Comme dirait l'autre un verre çà va, deux verre bonjour les dégâts N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes 17971
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10108
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  kyky Mer 4 Aoû 2010 - 6:50

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes 17971 N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes 17971 N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes 17971
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 15:13

Ulane envoie des signaux pacifiques à Happy mais il a tellement peur qu'il n'en tient pas compte. Alors parfois elle s'éloigne, parfois elle se ravance pour le flairer. En fait, toute la question est de savoir si Happy lui filerait un coup de dent. S'il passe à l'acte, ça peut dégénérer... Et de toute façon je n'ai absolument pas envie que ma blanchette se fasse mordre. Ce serait désastreux pour elle, qui en sept ans n'a jamais mordu aucun chien ni reçu de morsure.
Les deux ont également la fâcheuse habitude de revenir dans mes jambes pour se rassurer, du coup je me retouve entre ma chienne et Happy qui grogne en lui montrant les dents, il y a plus confortable comme situation !

Pour vous donner une idée des protagonistes :

Ulane avec Axi, que j'ai eu en accueil l'année dernière :
N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Img_0811


Happy dans le verger (hors de la présence d'Ulane !) :
N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Img_1014

Pour le moment je donne à Happy du zylkène, et j'ai ajouté un élixir floral à son eau de boisson. Pour le collier DAP, je ne sais pas trop, je l'ai vu employer sur un chien craintif sans résultat, est-ce que cela dépend des individus ?
J'organise des séances de distribution de friandises, une à Ulane, une à Happy etc. Ils se trouvent alors à près de 2 mètres l'un de l'autre. Malheureusement, Happy reprend ensuite sa distance et ses grognements, il n'arrive pas à enclencher un vrai contact.
Cette atmosphère est stressante pour les trois : Happy, parce qu'il se sentirait tout à fait à l'aise dans la maison s'il n'y avait pas Ulane, Ulane, parce qu'elle ne peut pas se rapprocher de moi comme d'habitude, et moi parce que j'ai le sentiment de tourner en rond et peur d'un accrochage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Nelly Mer 4 Aoû 2010 - 16:23

taiga au début avait quelques gouttes de rescue dans l'eau, et des petites granules de Pulsatilla 15 ch et Ignatia Amara 15 ch, c'est contre les troubles de l'anxiété
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  djalyko Mer 4 Aoû 2010 - 19:00

Attention aux médocs anti-stress ... certains modifient le comportement du chien car ils inhibent ses sensations ...
djalyko
djalyko

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 51
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Agent de maitrise / Mes Chiens
Humeur : Après la pluie viendra le beau temps !
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  toof Mer 4 Aoû 2010 - 20:14

je suis de tout coeur avec vous car deux chiens qui ne peuvent pas cohabiter c est douloureux pour tout le monde !! j ai vecu une situation un peu similaire et je sais que ce n est pas simple ! nous avons eu en FA pendant six mois une adorable petite chienne qui n a jamais voulu rentrer en contact avec notre chien. notre chien est tres sociable et adooore les copines , mais la poupette en avait peur ( sans doute de mauvais souvenirs du refuge ) et elle n a jamais pu depasser cette peur . notre chien etait curieux d elle mais elle l ignorait totalement au point de le renverser si il se trouvait sur son chemin !!je n avais jamais vu ca !bien sur lui aussi a fini par avoir peur de cette drole de congenere ! ils ne pouvaient pas rester seuls dans la meme piece ni dans la voiture ca les rendait fous !! il fallait toujours etre deux humains ( un pour chaque chien ) et nous avions toujours peur que ca degenere ;nous l aurions bien adopte car nous etions tres attaches a elle ; mais meme avec les colliers DAP , la visite d un comportementaliste et les conseils de notre veto la situation n a jamais evolue helas ! c est comme pour nous les relations sont parfois compliquees ! notre veto nous avait conseille de frotter notre chien avec un linge et de frotter ensuite ce linge sur l autre chien et inversement pour qu ils s habituent a l odeur de l autre ; courage !N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Icon_flower
toof
toof

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:24

nous avons eu en FA pendant six mois une adorable petite chienne qui n a
jamais voulu rentrer en contact avec notre chien. notre chien est tres
sociable et adooore les copines , mais la poupette en avait peur ( sans
doute de mauvais souvenirs du refuge )
C'est vrai qu'il faut aussi penser simplement qu'un chien peut être bien quelque part mais pas ailleurs.
Les chiens n'ont pas l'autonomie de se sauver, d'aller voir ailleurs : ils sont tenus de passer -même si ça crée un malaise en eux- par où les humains veulent.
Le vécu au refuge ( si j'ai bien compris Happy a été trouvé à 1 mois, donc pas d'éducation de la mère ==> langage canin avorté??) plus le traumatisme du changement, il faut certes encore un peu de temps pour voir.
Quant à laisser les chiens régler leurs affaires, perso je n'oserais pas trop.
Ulane est une brave chienne mais on ne sait jamais.
et nous avions toujours peur que ca degenere
C'est une appréhension fort légitime.

Le collier DAP n'avait rien fait de spécial sur Natty quand elle était chiot.

Happy, parce qu'il se sentirait tout à fait à l'aise dans la maison s'il n'y avait pas Ulane
On peut se poser la question de savoir si le fait qu'il y ait d'autres chiens ne ralentit pas son adaptation......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 8:00

djalyko a écrit:Attention aux médocs anti-stress ... certains modifient le comportement du chien car ils inhibent ses sensations ...
Je le sais pour les anti-dépresseurs que les vétos utilisent sur certains chiens craintifs, mais ce n'est pas ce que je donne à Happy. Le zylkène est à base de protéines de lait, il est préconisé en cas de stress lié aux changements, et censé ne pas avoir d'effets secondaires. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce produit ?

toof a écrit:notre chien etait curieux d elle mais elle l ignorait totalement au point de le renverser si il se trouvait sur son chemin !!je n avais jamais vu ca !bien sur lui aussi a fini par avoir peur de cette drole de congenere !
Hier soir, pendant la distribution de friandises, Ulane a aboyé Happy. Une seule fois, ça a suffi à le faire repartir en arrière. Si la blanchette s'en mêle, maintenant... bien que je comprenne un peu sa réaction, c'est difficile pour elle aussi.
G39 a écrit:Ulane est une brave chienne mais on ne sait jamais.
C'est pourquoi je n'ose pas les mettre tous les deux dans le verger et les laisser se débrouiller entre eux !
toof a écrit:notre veto nous avait conseille de frotter notre chien avec un linge et de frotter ensuite ce linge sur l autre chien et inversement pour qu ils s habituent a l odeur de l autre
Au niveau des odeurs, Happy n'hésite pas à se coucher sur les tapis des chiennes, à boire dans leur gamelle etc. C'est leur approche qu'il ne supporte pas, et son attitude montre qu'il en a très peur. Il est donc impossible de les sortir ensemble, je dois faire les promenades en double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 8:08

Sur mes chats, le zylkene n'a pas marché mais je sais que ça a fonctionné sur d'autres animaux que je connais. Idem pour le collier DAP, qui a fonctionné sur Leo, mais qui n'a rien fait sur d'autres chiens... effectivement ça dépend des individus, certains y sont réactifs, et d'autres non Wink

Par contre je confirme que le zylkène est soft et qu'il n'y a pas d'effets secondaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Nelly Jeu 5 Aoû 2010 - 8:36

le zylkène a bien marché sur mes chiennes, comme les granules cités précédemment.. tout est à base de plantes et totalement homéopathique, c'est pourquoi il n'y a ni effet secondaire, ni accoutumance.

comme le dit nenete, certains chiens y sont plus sensibles que d'autres..
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes Empty Re: N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum