Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa]

Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa] Empty Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa]

Message  Roxann le Mer 5 Mar 2014 - 10:56

Bonjour,

*Le post d'Amber
*Le post de Pippa

Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions, inquiétudes vis à vis de la cohabitation des deux louloutes.
Avant tout, je vais vous décrire Amber "seule"

Amber : très attachée à nous, aime être remarquée (fait pleins de grimaces, jeux de pattes -genre sur le dos-)etc pour cela. Très calme dans l'appartement, on l'entend à peine. Adore les calins
Voyage dans les différentes pièces d'un pouf à t'autre Laughing elle nous suit pas partout quand on est là, elle fait sa ptite vie et vient régulièrement nous voir pour avoir de l'attention.
A l'extérieur, elle s'affirme dernièrement, ose aller vers les chiens (selon la taille à tendance à préférer les petits elle a peur des grands, même calme.) elle devient maintenant assez "chasseuse", cherche des pistes, court après les canards etc (ce qu'elle ne faisait pas encore il y à 10 jours)

Pippa: arrivée 4.03 ici (hier) semble calme mais je pense qu'elle va devenir plus fofolle. Gentille avec  nous, attend pas mal d'affection aussi Smile

La cohabitation : Actuellement, c'est chacun sa place. Elles n'ont aucune ou très peu d’interaction, vous allez me dire "normal " et je suis 100% d'accord. Amber à peur de Pippa (de sa taille je pense) elle la sent parfois furtivement Wink
La ou je souhaite avoir des conseils c'est sur ma manière d'agir avec les deux, car je ne veux pas renforcer un comportement négatif  Wink 
Ce matin, Amber n'a pas laissé Pippa rentrer dans la chambre (Amber sous le lit, moi en train de dormir). Amber aboyait, je lui ai dit non. Elle a arrêté de suite, puis s'est retournée vers moi pour avoir des câlins (et la vient la question : dois je la caresser ? scratch ) j'hésité, elle a sauté sur le lit (chose qu'elle n'a pas le droit de faire-et ne fait pas d'ailleurs- j'ai un peu vu ca comme un test, dans la rue quand je la reprend quand elle mange quelque choe elle a tendance a me sauter dessus apres avec cette même trogne ^^).
Je lui ai donc demandé de descendre, elle était calme alors je l'ai caressé  Wink Ai je bien fait ?

Mes craintes sont surtout qu'Amber est le sentiment d'être exclu, qu'elles conseils avez vous sur ce sujet ?
Par exemple lors des caresses ? J'essaye de caresser les deux, mais la complicité n'est pas la même quand on le fait ainsi donc j'aimerai pourvoir caresser chacun individuellement : peut être est ce que je dois attendre pour faire cela ? Je ne veux pas provoquer une "surprotection" et empirer la situation.
Comment etre avec Amber, qui semble assez jalouse (vient dés que je m'occupe de Pippa) ?

A savoir: C'est le 1er chien qu'elle croise à l'appartement. Mes parents ont un tout ptit chien avec qui tout se passe bien (mais pour l'instant c'est toujours Amber qui y a été)  même si la aussi il faut faire caresses groupé car les deux sont très demandeuses et jalouses ^^

Mon but est que chacun trouve sa place (animaux et humains) et qu'il s'y sent bien  Smile 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Roxann

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa] Empty Re: Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa]

Message  Invité le Mer 5 Mar 2014 - 18:17

Il faudrait demander à Shayllow... elle est comportementaliste ;-)

Invité
Invité

Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa] Empty Re: Cohabitation entre deux chiennes [Amber & Pippa]

Message  Roxann le Jeu 6 Mar 2014 - 10:29

Merci je vais voir avec elle !
J'ai déjà eu quelques réponses sur rescue aussi Smile

Roxann

Féminin

Message  vertuchoux le Jeu 6 Mar 2014 - 10:54

Faudrait revenir nous faire un petit topo après sur le post, moi ça m'intéresse de savoir ce qui se dit, même si je ne suis pas concernée. -mais un jour peut être, alors autant s'instruire maintenant  Very Happy .
vertuchoux
vertuchoux

Féminin
Emploi/loisirs : Dessinatrice/illustratrice, balades, randonnée, farniente

http://vertuchoux.carbonmade.com

Message  Roxann le Jeu 6 Mar 2014 - 11:14

Oui bien sur, apres il me semble que cette partie de Rescue est accessible à tous
Post rescue

Roxann

Féminin

Message  cleosy le Jeu 6 Mar 2014 - 12:20

Y a deux trucs qui me viennent en lisant ton post :

1. Les chiens ne se font pas des scénarios ultra compliqués pour décrypter nos réactions. Quand tu récompenses Amber, elle l'associe à sa dernière action dans le temps. Donc dans ton exemple, à s'être tue à ta demande et à être descendue du lit.

2. J'ai souvent lu Shayllow sur ce forum dire de bien faire attention à ce que l'humain reste l'initiateur de toute chose. Amber ne doit pas, par son comportement, régir les interactions, les temps de jeu, les moments de caresses, etc. C'est toi qui est la chef et c'est toi qui choisis qui fait quoi avec qui et quand. Après les deux poilues s'ajusteront entre elles pour établir leur hiérarchie.

Sinon vous êtes deux humains (il me semble) donc n'hésitez pas à vous partager des filles, tu t'occupes d'Amber pendant que l'autre s'occupe de Pippa et inversement (j'ai deux pépettes aussi à la maison et on se gère comme ça pour que tout le monde profite au maximum).

cleosy

Féminin

Message  kyky le Jeu 6 Mar 2014 - 14:49

Les rares fois où j'ai eu des tensions entre mes chiens lors d'une nouvelle arrivée, nous les emmenions tous en ballade, plus souvent et plus longtemps. Je tenais en laisse celui qui m'était le plus attaché et jaloux, mon homme prenait les autres. Après on inversait quand tout allait mieux. Ils couraient comme des fous et repos après, plus de tension du tout. Ils se sont mis à chasser les lapins tous ensemble  sunny Mais ce n'est qu'un idée lancée en l'air, ne suis pas comportementaliste. Plus de jalousie pour les caresses non plus après, il y en avait pour tout le monde.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  kyky le Jeu 6 Mar 2014 - 14:51

Mais les premiers jours, nous avons toujours laissé le nouvel arrivé se poser tranquillement, ils sont fatigués et perdus, ils révèlent leur vrai caractère et comportement quelques semaines après.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Roxann le Sam 21 Juin 2014 - 11:22

Post a supprimer svp Smile

Roxann

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé