Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

+8
mouninox
Gaby56
gerard63
Flo13
Patricia l
jeannine mioque
ericv44
Floriane95
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Floriane95 Mer 27 Juil 2022 - 14:00

Les enclos du refuge de Bella sont envahis par les tiques. 

La situation est catastrophique, les chiens sont infestés de tiques de façon impressionnante... Certains chiens ont les oreilles en sang comme Ollie, Canelle et Ioko : 

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES 29414411
                                      Ollie

Les tiques sont les responsables du décès de Tess et de Lary...  Sad

Il devient urgent de protéger les chiens les plus infestés par les tiques, en priorité, en leur donnant des comprimés à manger : Le SIMPARICA.  Les comprimés seront donnés aux chiens soit par Andréa, soit par le vétérinaire. 

Le SIMPARICA a l'avantage d'être appétant et de traiter à la fois les tiques, les puces et la gale des oreilles (la majorité des chiens du refuge ont la gale des oreilles). Il est efficace pendant au moins 5 semaines. 

Le prix du SIMPARICA est de 15€ / chiens.

Selon Andrea, bénévole du refuge, il y a 10 chiens qui sont les plus en danger, ceux-ci étant envahis de tiques. 
Voici les chiens les plus en danger : Billy, Wika, Artho, Easy, Canelle, Ioko, Ollie, Alfie, Archie et Agus.

Vous pouvez si vous le souhaitez financer le comprimé pour d'autres chiens. 

Merci pour votre aide. 

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur16
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3525
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  ericv44 Mer 27 Juil 2022 - 14:20

Don 135 € envoyé par paypal

45 pour
Alfie, Archie et Agus

90
Nino, Youry, RIOO, KENYA, SHOOKIE, Ralph

je suis sympa, je laisse noah à Yann, mais de justesse.
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

mouninox, Flo13, machou, Floriane95 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Floriane95 Mer 27 Juil 2022 - 14:22

Merci Eric  cheers

Nathalie95 finance Ollie, Ioko et Canelle
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3525
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  jeannine mioque Mer 27 Juil 2022 - 14:39

je vais un virement de 60euros pour 4 loulous
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3736
Date d'inscription : 19/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Floriane95 Mer 27 Juil 2022 - 15:14

Merci beaucoup Jeannine ! 

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur17
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3525
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

mouninox et machou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Patricia l Mer 27 Juil 2022 - 15:46

Je vous envoie un chèque de 30 euros pour Uggo et un autre chien ainsi que 80 pour la préparation de Uggo et 55 pour la vaccination d'un chiot

Patricia l

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : Hottviller
Date d'inscription : 24/05/2021

mouninox, Flo13, machou et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Flo13 Mer 27 Juil 2022 - 16:27

120 euros + 30 euros de la part de Pestinette, soit un virement de 150 euros.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6782
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty INVASION DE TIQUES

Message  gerard63 Mer 27 Juil 2022 - 17:18

JE VOUS ENVOI 60 EUROS POUR : ARNI - MAYA - BABI - BEBAN

gerard63

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 73
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 06/04/2021

mouninox et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty INVASION DE TIQUES

Message  gerard63 Mer 27 Juil 2022 - 17:20

pauvres chiens

gerard63

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 73
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 06/04/2021

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Gaby56 Mer 27 Juil 2022 - 17:23

simparica
nexguard
comfortis
bravecto
je découvre aujourd'hui qu'il y en a encore un, credelio
sont des insecticides violents à n'utiliser que en CURATIF ; jamais jamais en préventif
ici on est dans le cas de chiens lourdement infestés donc "faut y aller" ! mais attention si possible éviter d'en donner aux chiens qui n'ont pas de symptômes
j'ai découvert aussi que simparica "normal" couvre donc tiques puces et gales des oreilles mais il existe simparica-trio qui prend en charge aussi les vers .. mais je n'ai pas trouver lesquels


extrait de :
https://www.med-vet.fr/medicament-simparica-trio-p7067

Pour les chiens atteints, ou exposés au risque, d’infestations parasitaires mixtes externes et internes.
Ce médicament vétérinaire est indiqué exclusivement en cas d’utilisation contre les tiques ou les puces et contre des nématodes gastrointestinaux de manière simultanée. Ce médicament vétérinaire fournit également une efficacité concomitante pour la prévention de la dirofilariose et de l'angiostrongylose.

Ectoparasites
- Traitement des infestations par les tiques. Ce médicament vétérinaire assure une activité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines sur les tiques (Ixodes hexagonus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus) et pendant 4 semaines sur Dermacentor reticulatus.
- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis). Ce médicament vétérinaire assure une activité insecticides sur les puces de façon immédiate et persistante contre les nouvelles infestations pendant 5 semaines.
- Ce médicament vétérinaire est indiqué dans le cadre d’un plan de traitement de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).

Nématodes gastrointestinaux
Traitement des ascaridoses et ankylostomidoses gastrointestinales :
- Toxocara canis, adultes immatures (L5) et adultes ;
- Ancylostoma caninum, larves L4, adultes immatures (L5) et adultes ;
- Toxascaris leonina, adultes ;
- Uncinaria stenocephala, adultes.

Autres nématodes
- Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis) :
- Prévention de l'angiostrongylose par diminution du taux d’infestation par les formes adultes immatures (L5) d’Angiostrongylus vasorum.


pour info, Angiostrongylus est un autre vers du coeur transmis par les limaces ...
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  mouninox Mer 27 Juil 2022 - 19:48

sans doute hélas peu de poilus non envahis/infectés....  
je fais un virement de 150 euros pour TRAITEMENT de 10 poilus (dont absolument CHOUPKA merci !) donc pour... 5 semaines.. à refaire après ce délai....sur nouvel appel à dons....  
  pale Neutral Evil or Very Mad No

'P.S.  
mais n'y a-t-il pas un traitement COMPLEMENTAIRE à pratiquer SIMULTANEMENT sur le TERRAIN : herbes (sèches) eau sol terreux ETC...  confused  confused



Dernière édition par mouninox le Jeu 28 Juil 2022 - 8:42, édité 3 fois
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18566
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Merci à tous

Message  Yann Mer 27 Juil 2022 - 21:52

Je fais comme Éric, je verse 135 euros pour 9 autres traitements de nez-poilus également atteint à un moindre degré.

Que je complète de 15 euros pour Noah.

[Virement effectué immédiatement]
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty C'est sûr...

Message  Yann Jeu 28 Juil 2022 - 7:30

Gaby56 a écrit:simparica
nexguard
comfortis
bravecto
je découvre aujourd'hui qu'il y en a encore un, credelio
sont des insecticides violents à n'utiliser que en CURATIF ; jamais jamais en préventif
ici on est dans le cas de chiens lourdement infestés donc "faut y aller" ! mais attention si possible éviter d'en donner aux chiens qui n'ont pas de symptômes
j'ai découvert aussi que simparica "normal" couvre donc tiques puces et gales des oreilles mais il existe simparica-trio qui prend en charge aussi les vers .. mais je n'ai pas trouver lesquels (...)

NEXGARD Spectra couvre tout cela et tue les microfilaires dans le mois de l'infection, comme MILBEMAX (qui est la référence en la matière). Vous voyez un peu l'intérêt ? Les chiens infectés commencent le protocole de référence avant leur arrivée en France et les nouveaux infectés... ne le sont plus ! Mais, apparemment, ces deux molécules ne seraient pas d'accès facile Crying or Very sad
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Gaby56 Jeu 28 Juil 2022 - 7:46

nexgard ne semble plus accessible sur le net, en effet comme tous les autres qui sont en catégorie médicaments et donc (merci brexit) interdits à la vente sur le net mm avec une ordonnance ....
par contre milbemax et milpro sont toujours accessibles sur internet

erreur nexgard trouvé ici
https://fr.atlanticpetproducts.com/nexgard-for-dogs-10-1-25kg-green-6-pack/

les autres sont soit en rupture de stock soit en ""interdit à le vente selon nouvelle règlementation...""
donc le vendeur au dessus ne pourra probablement pas honorer la cde ...
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Floriane95 Jeu 28 Juil 2022 - 8:39

Un grand merci à Yann, Flo13, Patricia, Mouninox, pestinette, gérard pour vos dons. 

Grâce à vous 52 chiens vont pouvoir recevoir ce traitement. Concernant les dons dont le nom du chien n'est pas précisé, je laisserai Andréa, qui connait très bien les chiens, compléter. Pour info, sans les chiots il y a au refuge 74 chiens adultes. 

Gérard, Arni étant à la pension Milica, le traitement ne pourra lui être administré car le vétérinaire du refuge ne va pas dans cette pension. Le tarif de ce traitement est différent selon les cliniques. 


Gaby56 a écrit:simparica 
nexguard
comfortis
bravecto 
je découvre aujourd'hui qu'il y en a encore un, credelio 
sont des insecticides violents à n'utiliser que en CURATIF ; jamais jamais en préventif
ici on est dans le cas de chiens lourdement infestés donc "faut y aller" ! mais attention si possible éviter d'en donner aux chiens qui n'ont pas de symptômes 
j'ai découvert aussi que simparica "normal" couvre donc tiques puces et gales des oreilles mais il existe simparica-trio qui prend en charge aussi les vers .. mais je n'ai pas trouver lesquels


extrait de :
https://www.med-vet.fr/medicament-simparica-trio-p7067

Pour les chiens atteints, ou exposés au risque, d’infestations parasitaires mixtes externes et internes.
Ce médicament vétérinaire est indiqué exclusivement en cas d’utilisation contre les tiques ou les puces et contre des nématodes gastrointestinaux de manière simultanée. Ce médicament vétérinaire fournit également une efficacité concomitante pour la prévention de la dirofilariose et de l'angiostrongylose.

Ectoparasites
- Traitement des infestations par les tiques. Ce médicament vétérinaire assure une activité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines sur les tiques (Ixodes hexagonus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus) et pendant 4 semaines sur Dermacentor reticulatus.
- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis). Ce médicament vétérinaire assure une activité insecticides sur les puces de façon immédiate et persistante contre les nouvelles infestations pendant 5 semaines.
- Ce médicament vétérinaire est indiqué dans le cadre d’un plan de traitement de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).

Nématodes gastrointestinaux
Traitement des ascaridoses et ankylostomidoses gastrointestinales :
- Toxocara canis, adultes immatures (L5) et adultes ;
- Ancylostoma caninum, larves L4, adultes immatures (L5) et adultes ;
- Toxascaris leonina, adultes ;
- Uncinaria stenocephala, adultes.

Autres nématodes
- Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis) :
- Prévention de l'angiostrongylose par diminution du taux d’infestation par les formes adultes immatures (L5) d’Angiostrongylus vasorum.


pour info, Angiostrongylus est un autre vers du coeur transmis par les limaces ...

Merci pour ce récap. Le vétérinaire nous a effectivement proposé le SIMPARICA TRIO qui permet la prévention de la dirofilariose. Cependant, ce médicament ne peut être donné aux chiens positifs, ceux-ci pouvant en mourir. Nous ne pouvons donc pas prendre le risque. De plus, le SIMPARICA TRIO ne traite pas la gale des oreilles dont la quasi totalité des chiens du refuge sont atteints. La plus part ont d'ailleurs les oreilles purulentes et en sang. 

Voici le tableau récap : 

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur21
INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur20
INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur19
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3525
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

mouninox, Flo13, ericv44 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Gaby56 Jeu 28 Juil 2022 - 8:45

merci pour les précisions Floriane
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  mouninox Jeu 28 Juil 2022 - 8:56

comment vont, de ce point de vue tiques les petits MEDA et MISA ???  et NOAH et RALPH ????  Shocked

EN 2020 nos avions entrepris une ième  initiative d'ampleur  (trop tardive) pour traiter ces bestioles ... et nous nous  sommes évertués vainement les uns et les autres à souhaiter réitérer l'opération l'an dernier ...  Evil or Very Mad No No
Car bien entendu ce sont des démarches d'HYgIENE PREVENTIVE qui dans ce contexte aux dangers particulièrement surajoutés "devraient" etre priorisées ++++ et réitérées sans fin !!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes  No  No
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18566
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Aïe

Message  Yann Jeu 28 Juil 2022 - 9:33

Floriane95 a écrit: (...) Grâce à vous 52 chiens vont pouvoir recevoir ce traitement. Concernant les dons dont le nom du chien n'est pas précisé, je laisserai Andréa, qui connait très bien les chiens, compléter. Pour info, sans les chiots il y a au refuge 74 chiens adultes.(...) 

Bon, v'la autre chose : on va choisir des nez-poilus qui vont se faire vider de leurs fluides vitaux [ça sent bon le XVIIème, non ?] devant nos yeux...

Andrea peut-elle nous faire un bilan des chiens non-atteints ?
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty INVASION DE TIQUES

Message  gerard63 Jeu 28 Juil 2022 - 17:04

Je vous envoie quand même (demain) 60 euros - les 15 euros restants seront pour un autre chien

Je vous rappelle que BEAN est testé positif..................

gerard63

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 73
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 06/04/2021

Floriane95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty INVASION DE TIQUES

Message  gerard63 Jeu 28 Juil 2022 - 17:04

LIRE BEBAN

gerard63

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 73
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 06/04/2021

Floriane95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Floriane95 Ven 29 Juil 2022 - 9:31

Merci à tous pour votre aide  cheers 

Le vétérinaire commande les comprimés aujourd'hui. Il les recevra lundi. Il donnera les comprimés aux chiens les plus atteints le plus vite possible. Andrea prendra ensuite le relais quand elle ira au refuge. 

Voici la liste des chiens : 

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur25
INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Captur26

Concernant le traitement de l'environnement en général. Il y a encore la paille d'hiver dans les niches ce qui pose problème en terme d'hygiène et d'invasion des tiques. L'employé, Mica, ne travaille que partiellement au refuge, il n'a pas le temps de couper l'herbe (même si on lui a demandé) ni de nettoyer les niches. Zoritza est très inquiète et ne peut malheureusement pas s'en occuper non plus, elle a beaucoup de difficultés à se déplacer et à se pencher. Heureusement, Andrea cherche des personnes susceptibles d'aider. Pour le moment, les personnes qu'elle a contacté ne sont pas très motivées. 

mouninox a écrit:comment vont, de ce point de vue tiques les petits MEDA et MISA ???  et NOAH et RALPH ????  Shocked 

EN 2020 nos avions entrepris une ième  initiative d'ampleur  (trop tardive) pour traiter ces bestioles ... et nous nous  sommes évertués vainement les uns et les autres à souhaiter réitérer l'opération l'an dernier ...  Evil or Very Mad No No
Car bien entendu ce sont des démarches d'HYgIENE PREVENTIVE qui dans ce contexte aux dangers particulièrement surajoutés "devraient" etre priorisées ++++ et réitérées sans fin !!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes  No  No

Je n'ai pas eu d'informations concernant ces chiens. 

Yann a écrit:
Floriane95 a écrit:(...) Grâce à vous 52 chiens vont pouvoir recevoir ce traitement. Concernant les dons dont le nom du chien n'est pas précisé, je laisserai Andréa, qui connait très bien les chiens, compléter. Pour info, sans les chiots il y a au refuge 74 chiens adultes.(...)

Bon, v'la autre chose : on va choisir des nez-poilus qui vont se faire vider de leurs fluides vitaux [ça sent bon le XVIIème, non ?] devant nos yeux...

Andrea peut-elle nous faire un bilan des chiens non-atteints ?

Tous les chiens en sont malheureusement atteints mais pas au même niveau. Des chiens sont plus infestés que d'autres. La liste des chiens les plus atteints est indiquée plus haut.
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3525
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  mouninox Ven 29 Juil 2022 - 9:43

merci FLORIANE ET andrea  de suivre les opérations ...  (à renouveler dans 5 semaines cf efficacité annoncée de ce cp) ....   TOUS les poilus devraient etre traites ainsi SIMULTANEMENT car les tiques se reproduisent AUSSI de l'un à l;autre ....  No  No


"Tous les chiens en sont malheureusement atteints mais pas au même niveau. Des chiens sont plus infestés que d'autres. La liste des chiens les plus atteints est indiquée plus haut."

par ailleurs et c'est bien triste les listes mettent en lumière des noms totalement inconnus du forum Sad Sad  comme USHKE ..  I love you I love you I love you
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18566
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Suis okay avec ça

Message  Yann Ven 29 Juil 2022 - 9:49

mouninox a écrit:merci FLORIANE ET andrea  de suivre les opérations ...  (à renouveler dans 5 semaines cf efficacité annoncée de ce cp) ....   TOUS les poilus devraient etre traites ainsi SIMULTANEMENT car les tiques se reproduisent AUSSI de l'un à l;autre ....  No  No

"Tous les chiens en sont malheureusement atteints mais pas au même niveau. Des chiens sont plus infestés que d'autres. La liste des chiens les plus atteints est indiquée plus haut."

par ailleurs et c'est bien triste les listes mettent en lumière des noms totalement inconnus du forum Sad Sad  comme UCKLE ..  I love you I love you I love you

Bien sûr, il y a les asociaux inapprochables mais il faudrait être sûr qu'il n'y ait que ceux-ci parmi les chiens qui ne recevront pas de soins.

Je pense en particulier aux chiens-touchables-infestés-d'un-vers-du-cœur : ils sont encore plus dénutris que les autres et le peu de tiques qu'ils auraient pourrait être une catastrophe.

Effectivement, il y a des nez-poilus qui sont bien invisibles... [rectification du propos après correction de Mouninox]


Dernière édition par Yann le Ven 29 Juil 2022 - 10:33, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  mouninox Ven 29 Juil 2022 - 9:59

nan nan je vois que petit USCHKE esT un filleul de FLO13 cheers DEPUIS 2020 mais hélas tj pas vacciné car "peu attrapable" .... pale
Né à BELLA en 2010 Sad Sad Mad Mad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18566
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Flo13 Ven 29 Juil 2022 - 13:40

Virement fait pour 4 chiens supplémentaires.

Et non Mouninox, Ushke n'est pas passé complètement inaperçu, mais ça ne lui sert pas à grand chose puisqu'il n'est ni préparé ni réservé. Neutral

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6782
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES Empty Re: INVASION DE TIQUES AU REFUGE DE BELLA - ACHAT DE COMPRIMES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum