Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

+19
Marie-Rose
Danièle22
Candynet
courtoc
michou44
nathalie95
mouninox
Gaby56
Yann
girafe
laurineb29
ericv44
Framboise
ici et ailleurs
Floriane95
Pestinette
nath10400@hotmail.fr
jujulilas
noonook
23 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Repas commun

Message  Yann Dim 27 Fév 2022 - 11:44

La nuit a été aussi propre que les précédentes. Les selles ont désormais une dimension normale (ouf!) et n'ont plus celle d'un tuyau d'arrosage (je peux remiser les sacs poubelles de 50 litres) : apparemment il s'était retenu depuis son départ de Bella. Si cela se confirme c'est l'explication de son ventre énorme et très dur à l'arrivée : le vétérinaire nous avait dit que l'auscultation était un échec tant il était dur-rigide de partout. C'est vrai que ce matin il a un aspect moins ballon de pilate.

Et les nuits sont paisibles. Je n'en avais pas parlé mais dès la lumière éteinte, on s'endort profondément. Cela me change : J & J, lors de leur première nuit, ont eu les mêmes pleurs et hurlements...jusqu'à ce que les portes dans la chambre. Djole accepte donc de dormir seul. Bien sûr il dormira en commun dès qu'il sera complètement admis comme membre de la famille.

Et justement, le petiot met tout en œuvre pour être admis dans le club : quand big boss a donné le signal d'une galopade vers le portail, il s'est joins aux 2 autres. Mais lui revient vite, pas encore persuadé que passer son temps à aboyer derrière une porte soit très intéressant.

Le franchissement des seuils se fait maintenant sans même y songer ; sauf si un bipède est à proximité : il y a alors une hésitation brève.

Première nouveauté de la matinée : il a osé entrer dans le bureau, ultime refuge de J & J dans la journée. Il n'y a pas encore son 2ème panier car c'est ainsi que nous permettrons quelques temps à J & J de conserver leur routine ensemble.

Deuxième nouveauté, bien plus importante : comme Djole n'a pas de comportement de surexcitation lors de l'arrivée de son écueil j'ai décidé d'en finir avec le repas séparé et le repas commun s'est très bien passé. Désormais tous dans la cuisine. Djole est très intelligent : il a manifestement compris qu'il pouvait regarder l'écueil du pacifique Jay mais ne pas même essayer sur celle de Jules. Ouf.
Merci à Gaby pour son bouillon : apparemment les croquettes étaient encore meilleures.

Troisième nouveauté : il a eu le premier contact avec ma fille, qu'il semblait ignorer jusqu'à présent. Et quel contact puisque, comme Jay, il lui a léché la main alors que je passais à proximité. Waouuuh!

J'ai change son panier de place : parce qu'il cherche en permanence à être proche de moi et que cela le conduisait à piquer le panier de Jay. Je l'ai donc placé de l'autre côté de mon fauteuil : à la fois il est tout proche et il peut regarder le jardin.

Comme il faudrait être bête pour ignorer les points négatifs / à régler :

Est-ce le déplacement du panier qui a créé l'incident ? Toujours est-il que Jules et Djole se sont montré les dents à l'instant. Alors que j'écrivais ce texte j'entends derrière moi des grognements. Djole est couché dans le panier de Jay et interdit à Jules de se coucher dans le sien. Je vais être clair : mon faux-dur-vrai-faible de Jules est décontenancé et Djole est très offensif...tout en restant presque couché. L'évènement me permet de constater que Djole dispose d'une dentition de requin blanc. Mon Jules ne serait vraiment pas de taille. Heureusement que les nez-poilus recourent rarement à la bagarre!
Donc régulation : Djole dans son panier et Jules accède au sien. Fin de l'épisode.

Il semble que Djole ait un rapport différent à l'obéissance que mes J & J : si la voix est celle de l'ordre, il se plaque au sol ou il rampe mais cela ne le conduit pas à exécuter. Ainsi, lors de l'incident avec Jules, il a été compliqué de le faire rester dans son tapis. Peut-être est-ce la peur du coup qui l'emporte. Ici c'est moi qui suis en cause : je n'ai pas eu affaire à un tel comportement et j'essayerais d'apprendre. Le calme est revenu : Djole est dans son panier et dort, Jules se fait dorer au soleil comme il aime le faire et Jay en a profiter pour se coucher dans le panier de Jules.

Cerner la psyché de Djole :

Il est bien possible que Floriane est raison et que la relation avec les bipèdes soit plus importante que celle avec ses congénères. Il est même possible qu'il soit un pot-de-colle. Il marque pas mal d'intérêt aux interactions avec J & J mais il est clair que son désir est d'être au plus prêt de nous.

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Djole_38
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Framboise, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Dim 27 Fév 2022 - 12:06

Je me régale à lire les aventures de Djole. C'est vrai que le principal est de répartir équitablement les caresses et que chacun ait son coin.
Dans notre vie nous avons eu plus de 20 chiens et le seul drame réel a étė quand mon mari au chômage était à la maison et a cajolé Nestor, un jeune grand York trouvé blessé dans la rue, un peu au détriment de notre autre chien mâle âgé de 7 ans. 9 mois tranquille, puis un jour Nestor (le favori) n'a plus supporté notre pauvre Cachou (un cauchemar). Nous avons gardé l'ancien et dû donner Nestor, heureusement à des amis.
Donc félicitations Yann de faire attention à ce que tout ce petit monde se respecte et très heureuse pour le 1er contact avec ta fille.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Marie-Rose, Framboise, Danièle22, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Merci

Message  Yann Dim 27 Fév 2022 - 15:21

Je vais essayer de tenir le journal du p'tit Serbe et de ses évolutions.
Elle est dure votre histoire. La décision a du être douloureuse ; autant que raisonnable.

C'est vrai que c'est une sacrée jonglerie de tenir cet équilibre. Et certainement plus encore avec des hyper-sensibles comme les miens. Nous avions cru que notre priorité absolue serait d'éviter une dépression de Jules, comme il l'avait fait lors de l'arrivée de Jay. Sur le thème "je suis de nouveau en danger et je vais devoir me battre de nouveau pour manger et je ne suis pas de taille et je n'aurai plus de câlins et ceux qui devaient me protéger me trahissent..." mais nous découvrons qu'en plus nous devons aussi gérer l'inquiétude de Jay. On se dit qu'un grand gaillard comme lui devrait n'avoir peur de rien mais que nenni ! Il a fallu accepter qu'il dorme sur le lit parce qu'il nous a fait le coup du nez dans le cul au coucher, ce qu'il ne fait que quand il est malade ou triste. Bon, au moins les chiens ont bien dormis...

Et, pourtant, s'il faut rassurer les anciens (et tiens, Jay me fait un cauchemar, ce qu'il n'avait plus fait depuis des mois et des mois), il faut aussi accueillir le nouveau et lui faire sa place : pour le repas, le sommeil, les câlins, les jeux (il ne sait pas jouer mais il participe : il me suis pendant que je joue au tirage avec Jay), ...

Djole se révèle être, comme Jay, un pirate à câlins : et hop que je glisse entre les deux pour recevoir le câlin. Lui faire comprendre qu'on acceptera jamais qu'il vole le câlin à un pote mais qu'il en aura un à son tour. Ce matin c'était un point chaud. Mais les câlins, c'est comme la bouffe : quand il aura compris que la rareté a disparue et que l'équité règne, il se civilisera.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Lun 28 Fév 2022 - 4:51

Merci Yann pour le récit de la vie de Djole à vos côtés.

Djole semble s'être habitué rapidement à vos côtés et c'est super.
Ma louloute adoptée en France, a mis elle, plus de 4 mois avant d'accepter que je passe dans la même pièce qu'elle. Elle a tout de suite été proche de mon mari, mais avec moi cela a mis du temps avant qu'elle soit à l'aise.

Maintenant pour ce qui est des conflits, soyez très vigilants, et faites bien attention à ne pas créer de jalousie.
Pour Djole, avoir un foyer, des caresses c'est tout nouveau et tellement bon, qu'il veut essayer de tout accaparer, mais il y va très vite.

Nous avons eu par le passé 2 chiens mâles qui se sont battus au bout d'un an de vie ensemble. Malgré les conseils reçus des uns et des autres nous conseillant de nous séparer d'un des loulous, nous n'avons pas pu le faire. Ils ne se sont plus jamais tolérés, nous avons vécu cette situation pendant 11 ans, en prenant un avec nous, l'autre dans le couloir, et en les interchangeant régulièrement. En vacances, c'était plage 2 heures avec un, puis 2 heures avec l'autre. L'un après l'autre en balade en rentrant du travail, et le plus dur quand nous avions des invités, les passages de porte des invités qu'il fallait surveiller.  On s'est fait mordre plusieurs fois en les séparant également.
Ils sont partis à l'âge de 16 ans, à environ 2 ans d'intervalle, mais je ne voudrais pas revivre cela.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, Danièle22, hermine74, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Lun 28 Fév 2022 - 5:45

Comme je vous comprends Candynet. Si nous n'avions pas eu la chance de pouvoir confier l'un de nos chiens à des amis (mais mon mari très proche de Nestor sanglotait), nous aurions fait comme vous. Et comme chez vous la mésentente ne s'est pas installée de suite. Heureusement Yann a une grande conscience de la situation possible et puis c'est heureusement rare.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

mouninox, Danièle22 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Puisque ça intéresse...je continue ;)

Message  Yann Lun 28 Fév 2022 - 8:50

Et bien, Candynet, vous mettez le doigt sur ce qui, bien sûr, nous préoccupait et nous préoccupe le plus dans cette aventure : la coexistence des loustics. Préoccupation de tous les accueillants d'un nouveau bétail mais particulièrement aiguë en raison de la fragilité émotionnelle de Jules. Les choses se jouent maintenant et, comme nous nous y attendions, pas dans la facilité. Vous remarquerez que je parle rarement de craintes concernant le grand podenco : ce n'est pas par négligence (son cauchemar d'hier est une alerte) mais parce qu'il n'a pas le degré de sensibilité extrême de Jules.

Notre vigilance est d'autant plus justifiée que Djole n'a pas montré que des aspects pacifiques. Je ne l'avais pas mentionné mais lorsque nous avons réalisé la rencontre initiale, il a passé son temps à sur-marquer les urines de Jules et à le faire avec obstination (3 fois répétées sur un même poteau!). Et Djole est un rentre-dedans avec ses congénères (Tiens? Moins avec Jay...) ce qui ne peut que déplaire à Jules pour qui l'espace vital semble un élément de sécurité : tu t'approches de moi doucement, tu ne me colles pas, tu n'essayes pas de partager ma couche...bref, il se souviens d'avoir été le faiblard de la portée.

Ce qui donne espoir c'est que Djole semble très intelligent et que Jules dispose d'un dragon pour le protéger et il sait s'en servir. C'est ce qui vient de se passer.

Le matin des jours de télétravail, mon mari commence la journée en s'enfermant avec les deux nez-poilus : cela lui offre un démarrage de journée sympa (ah, il y en a des câlins secrets dans le bureau fermé) et permet aux loustics de digérer le petit repas du matin. Nous avions décidé que pendant ces deux heures, Djole resterait avec moi pour que je puisse m'occuper de lui en exclusivité et que les deux premiers ne perdent pas toute leur routine d'un coup. Or, ce matin la distribution de l'adone a eu lieu dans le bureau, comme tous les matins de télétravail et Djole a foncé dans le tas, piétinant les paniers et jouant des épaules. Ça n'a pas manqué, il s'est fait sortir par les deux premiers ensemble ; je vous rassure, il avait déjà capté son adone Wink

Le point est donc : Djole est affamé de tout et il fonce pour tout avec la crainte "qué cha né doure pas". Donc pour l'instant il n'y a rien d'alarmant mais des choses à surveiller. Comme Gaby partage aussi l'évolution de l'arrivée de Buki, cela me rassure en voyant les points de rapprochements.

Le déroulement du levé
:

Pour la première fois, Djole a fait un pipi dans sa chambre ; il semble que ce ne soit pas un marquage (puisque au sol). Il est vrai qu'il boit énormément après la grosse portion du soir.

Nous avons décidé, après le petit repas du matin, de ne plus le nourrir dans la cuisine avec les autres car son stress est trop grand. Il engloutie, ne cesse de regarder les autres et laisse même les croquettes tombées de la gamelle pour partir au plus vite de la pièce. Pas confortable pour le loustic tout ça. On revient en arrière. Nous savons qu'il faut longtemps pour qu'il comprenne qu'il ne manquera plus mais nous allons déjà lui faire comprendre que les autres ne sont pas des concurrents pour l'alimentation. On a réussi à détacher de l'obsession de la bouffe un podenco, on va bien réussir à le faire pour ce p'tiot bout de rien du tout  Wink

Puisque je suis seul avec lui, je lui ai fait un gros gros câlin post-repas : il s'est quasiment endormi dans mes bras. Son appétit de contact avec les bipèdes est incroyable. Je l'ai déjà dit ? C'est bien possible et il semble que je sois amené à la redire. Il a une façon de se blottir contre vous qui est très intense : il cale sa tête dans l'aine et se courbe pour essayer de se lover d'avantage. Si vous regardez les vidéo faite à Bella vous pourrez voir le début de se mouvement qui est renforcé quand vous êtes à sa hauteur.

Pendant ce câlin j'ai constaté combien sa respiration s'entend. Elle n'est pas sifflante - je ne crois pas qu'il ait du mal à respirer - mais elle est bruyante. Je suppose que cette gène doit le fatiguer. C'est peut être le point le plus triste de cet accueil : il avait commencé à prendre goût à aller et venir entre le jardin et la maison et nous devons le priver de cela pour empêcher les courses poursuites avec Jay. Et, ****!  Tiens, je retourne le câliner!

MAJ : pas de rab de câlins car il s'est endormi malgré les cris de jeux de ma fille Wink  Costauds le chiens de Bella
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, corinne91, Marie-Rose, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Marie-Rose Lun 28 Fév 2022 - 9:25

Vous allez y arriver Yann ! Avec de l'amour et de la patience on arrive à tout.  Ces loulous n'oublient jamais, ils restent parfois craintifs et sensibles toute leur vie. Mais Djole est jeune et j'espère qu'il finira par comprendre que la peur, la faim et la maltraitance sont desormais loin derrière lui.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10282
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Danièle22, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Lun 28 Fév 2022 - 9:35

Mais comment, mais comment ???? DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 346897    

j'en étais restée à la première photo de DJOLE (JOLE 3è J du trio ??) dans SON panier....  sevrée donc de tous ces récits d'aventures si bien racontées Very Happy Very Happy Very Happy
Ouf.... j'ai tout ingurgité ce matin (aussi gloutonne que DJOLE Very Happy ) qui devra peut être avoir une écuelle "spéciale glouton" ???

QUAND on a découvert le quotidien avec plusieurs nez-poilus (j'enrichis mon vocabulaire Very Happy ) et toutes ses interactions de stratégies... rigolotes autant que douloureuses, on ne peut plus s'en passer : c'est tellement MAGIQUE !!!  émouvant ++++++ aussi....
Ce qui est magique aussi, c'est d'entendre les 2-pattes se préoccuper publiquement de tous les soucis éducatifs et affectifs à gérer...
que c'est doux à savourer... "entre nous" !!!!  Merci YANN et autres fans de nez-poilus !!!!  cheers sunny sunny flower flower

Bref.... DJOLE est au paradis : il VIT !!!  DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 716610
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Danièle22, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Ah, oui, alors la suite en léger différé

Message  Yann Lun 28 Fév 2022 - 10:43

Merci Marie-Rose, on va tout faire pour. Je compte beaucoup sur Jules pour ça car il sait prendre sur lui pour les éduquer ces mal dégrossis Wink

Merci Mouninox : j'espère que la digestion a été bonne car j'en remets une dose.

L'assiette anti-glouton est envisagée mais pas certaine. Jules y ai immédiatement passé lors de son adoption (https://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/gamelles_anti_glouton/409053), avec la poudre de fenugrec, car il faisait de l'acidité gastrique, des régurgitations massives et des vomissements de bile : le voilà qui devait vivre en promiscuité avec ces bipèdes potentiellement tortionnaires. Puis il l'a conservé car c'est maintenant un jeu : le voir se passionner pour débusquer la moindre trace de pâtée dans son plateau est un régal (les repas durent longtemps...). Au contraire, Djole ne marque aucun symptômes médical Affaire à suivre.

Le big évènement du moment c'est que je viens de faire le premier cache-cache post sortie du bureau depuis que Djole est arrivé. Bien sûr, il a d'abord eu peur d'être conduit dans la cuisine puis il a observé les deux anciens se coucher et en être récompensés. Il m'a vu découpé les snacks et s'attendait sans doute à en recevoir des pièces. Quelle a du être sa déception de me voir partir avec le bol en fermant la porte (pour qu'il ne me suive pas). Comme Jay lors de son accueil, il n'a pas compris le jeu et a juste observé ses collègues s'acharner à trouver les gâteries cachées dans la maison. Je peux vous dire que la caméra à comprendre était branchée Laughing
Bien sûr, il a eu droit à la récompense finale des vainqueurs.
L'originalité par rapport à Jay c'est qu'il s'est lancé dans la recherche après que les 2 anciens se soient couchés (maintenant) et qu'il a trouvé des cachés négligés par les 2 blasés. Chapeau petiot : il a fallu beaucoup plus de temps à Jay pour comprendre le jeu.

Grâce au post de Gaby pour Buki, je me rends compte que j'ai oublié de conter qu'hier nous avons poursuivi le nettoyage des oreilles de Djole avec le 1er produit du vétérinaire (le 2ème dans quelques jours) : le bestiau se laisse faire dès lors qu'il est bien tenu à 4 mains. Toujours ce mélange de soumission, de crainte et de rentre-dedans.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Lun 28 Fév 2022 - 13:17

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 716610  Je n'avais jamais pensé à un tel super jeu !!!  Mais avec mes 6 nez-poilus, la sécurité (non bagarre) aurait  été IMPOSSIBLE car dans l'équipe, il y avait BISKOT (qui nous a quittés la semaine dernière Sad Sad Sad Sad ) X terrier ET morfalle +++++++  capable de SENTIR et débusquer la moindre miette à plusieurs km !!!! j'exagère à peine !!! et en plus, le genre à conserver ses idées FIXEMENT jusqu'à résolution !!!  Une acharnée de la recherche, car pour elle "il était toujours possible de trouver qq chose... why not" !!!
Ses obsessions m'ont obligée pendant 13 ans à "sécuriser" toutes mes actions ou déplacements maison dans le domaine "alimentaire" !!!!   DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 567318

De même je n'ai jamais eu à lutter contre les revendications territoriales (panier/coussins) car AUCUN n'a jamais eu ce "culte" !!! Par contre, ils allaient tous (VALENTIN en tête) d'un panier à l'autre, les expérimentant, et dès que l'un quittait sa place momentanée, un(e) autre venait aussitôt se l'essayer !!!! J'avais opté pour davantage de couchages que de poilus !!! ouff  

J'ai toujours déploré (et eux aussi ???) qu'ils ne laissent pas leurs évaluations dans un registre Very Happy Very Happy Very Happy  !!!!
Ainsi, ne connaissant pas leurs avis, j'ai toujours été, MOI.... à la recherche de nouveaux paniers : revêtement, taille, moêlleux etc.... guettant et quêtant leurs appréciations Very Happy Very Happy   c'était donc ça le jeu ... pour moi !!!
 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 123552 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 123552
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Marie-Rose, hermine74, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  courtoc Lun 28 Fév 2022 - 13:41

J'avais raté les dernières histoires de Djole j'adore DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 716610

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

mouninox, Marie-Rose et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Fichtre

Message  Yann Lun 28 Fév 2022 - 14:25

Quel beau post! Quels corniauds vous avez-là, Madame. La vie n'est pas toujours simple, n'est-il-pas?

J'ai piqué l'idée du cache-cache sur le blog d'une amatrice de husky qui disait qu'étant increvables physiquement, il fallait les dépenser par une fatigue cérébrale : elle jetait donc des croquettes dans l'herbe de son jardin. Mais l'une de nos terreurs étant que nos lascars ingurgitent des saletés ou des boules empoisonnées, nous ne voulons pas les inciter à manger ce qu'ils trouvent. Nous avons réussi à les éduquer à ne pas boire l'eau stagnante des chemins mais nous doutons avons réussi en ce qui concerne la bouffe. Bref : le cache-cache se fait en maison et selon un rituel qui le distingue d'une nourriture trouvée.

Les paniers, un poème...Jay est passionné par ceux de Jules ; Jules est désormais souvent à l'origine d'un échange de panier ; Jay s'intéresse de nouveau à son panier de chien depuis que Djole s'y ait intéressé Rolling Eyes
Ah...les achats de paniers...plus mous, plus durs...avec rebords...sans rebords...à mémoire de forme...ceux rejetés totalement (et on découvre avec horreur qu'ils contiennent du téflon-qui-pue pour assurer l'imperméabilité)...le canapé-lit d'appoint, finalement adopté par le grand pour qui on a acheté un panier à mémoire de forme coûtant un bras...le pouf géant offert à Noël à sa moitié et qui est conquis par Jules pour dormir à hauteur de lit sans être dans le lit...les tapis rafraîchissant pour l'été qu'on a du mal à rentrer pour l'hiver tant ils sont appréciés, qu'on doit placer sur la terrasse-devant, puis sur la terrasse-dernière selon la mode...
Le plus drôle c'est mon mari, dans le bureau, qui en bénéficie : régulièrement, quand il se retourne pour regarder J & J, il constate qu'ils ont échangé leur panier sans un bruit. Et cela plusieurs fois en quelques heures.
Bon, là mon boulot de ce matin c'est de ramener Jules dans son panier, sous ma main, et éviter qu'il ne s'auto-exclu. Celui-là !

Attention : moment sentimental

La distribution de l'adone de midi a donné lieu à un évènement que je ne pensais pas vivre aussi vite avec Djole. Je raconte, cela permettra de comprendre son degré de proximité avec les bipèdes.

Quand nous avons adopté Jules il était si démusclé et si faible que nous lui donnions 2 petits os à moelle par semaine (aujourd'hui j'utiliserai sans doute le bouillon de Gaby). Mais Jules ne sait pas utiliser ses pattes pour tenir un objet (cela n'est donc pas inné) : la dégustation des os était donc très compliquée. Cependant, il apprit dès le 1er os à utiliser des objets pour le coincer. Mais rapidement l'os se remettaient en mouvement. Bref il était évident qu'il faudrait lui tenir l'os. Le 1er, nous nous fîmes grogner dessus, avec éloignement pour la dégustation (compliquée...). Le 2ème fut dégusté sur un pied de bipède : trop pratique les chaussettes pour bloquer un os! Le 3ème fut dégusté tenu par un bipède qui avait eu l'intelligence de retirer ses chaussettes.
Et c'est ainsi que tous les os et tout ce qui est compliqué à maintenir sont dégustés. On prend la bouffe en question et on va vers un bipèdes ami pour lui confier. Et si la compréhension n'est pas assez rapide on dépose la bouffe en question sur les genoux du bipède stupide. Et c'est ainsi que c'est créé une culture canine de l'os tenu puisque Jay a - naturellement...- imité Jules sur ce point aussi.

Or donc, voilà que l'adone de ce midi était une patte de poulet déshydratée. Nous avions déjà observé que Djole était maladroit avec les aliments non absorbables immédiatement (tout ce qui n'est pas une croquette) mais pas à ce point. Car j'ai trouvé dans son panier l'essentiel de ladite patte ; suçotée, prémâchée mais non mangée. Et le ptiot Djole d'accepter que je lui tienne sa gourmandise pour qu'il la déguste, finissant pas la poser sur mes genoux, renouant ainsi sans le savoir avec la culture canine de ses nouveaux camarades.


Dernière édition par Yann le Lun 28 Fév 2022 - 15:43, édité 2 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Lun 28 Fév 2022 - 14:51

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 17971 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 17971 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 17971 vè(_à DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 534143 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 534143 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 913382 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 476325
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  courtoc Lun 28 Fév 2022 - 15:10

c'est le post ou l'on se détend ca fait du bien DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 476325

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

mouninox, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Bon, alors pour la détente...

Message  Yann Mar 1 Mar 2022 - 18:18

Merci de votre présence et mots chaleureux. Je les savoure d'autant plus qu'on commence à voir ce que sera la suite : pas toujours drôle.

Hier soir le véto m'a appelé après consultation de son laboratoire : le traitement de référence reste selon lui l'immiticide. Et de m'informer aussitôt des risque d'embolies. Et de me répéter 3 fois. Bon...apparemment, tout ami des bestes et Italien qu'il soit, il ne connaît pas mieux que ça la maladie. Non pas qu'il ne l'est pas déjà traité mais il n'a pas acquis un savoir particulier en la matière. J'espérais avoir choisi ce type de praticien-là : https://conseilsveterinaire.com/question/traitements-alternatifs-pour-la-dirofilariose/

Ce matin, le véto me rappelle après le résultat de la coproculture : Djole est bouffé de vers "de toutes sortes possibles et en quantité incroyable". Et voilà pourquoi il est si maigre et était si sale et si négligé : son système immunitaire est à zéro et il n'a plus de ressources à consacrer à son pelage et aux défenses externes.

Et le véto de me donner des consignes pour éviter de pourrir le jardin et de contaminer mon bébé affraid

Surtout, cela signifie que Djole est très affaibli. Or, si le taux d'embolies avec l'immiticide est de 15 % (oui, vous avez bien lu), ce taux est d'autant plus élevé que le chien traité est en mauvais état de santé.

Ce mot n'est pas autorisé par le système :
il commence par M et fini par E.

Nous allons donc essayer d'avoir d'autres avis vétérinaires.

À part cela, que dire aujourd'hui de l'entrée de Djole dans le monde des humains ?

Tout d'abord qu'il reste le roi du yoyo. Si vous avancez vers lui, il recule précipitamment (en fait de moins en moins précipitamment, bien sûr) mais il vous suit si vous faites demi-tour. Ce jeux n'a pas de fin : mon conjoint s'est amusé à faire 6 aller-retour et s'est arrêté-là mais ça semblait fonctionné encore. Inutile de vous dire que le final a été un gros gros câlin.

Il n'y a pas eu de déjection nocturne mais un super-top-accueil lors des retrouvailles. Les routines jouent leur rôle de réassurance.

Le jeu de tirage que je pratique régulièrement dans la journée avec le dragon ne l'intimide plus : il a compris que c'est un moment non-poutinesque ; aujourd'hui il l'a observé à distance mais sans stress. C'est mieux que quand il se mettait dans mes pattes pour essayer de ... de quoi faire, en fait ?!
Quant au dragon, il a cessé de me laisser gagner, comme il le faisait depuis l'arrivée de Djole, du genre "Tu vois, tu gagnes ; je suis un gentil podenco ; tu me gardes, dis ?" Pfouuuu !

[Je viens d'éternuer et Djole n'a pas frémi d'une oreille +10 ]

Le jeu avait joué un grand rôle lors de l'arrivée de Jay. En ce temps-là, bien lointain, dans un autre pays, Jules se défoulait au retour de la grande promenade par un moment de jeu très intense avec moi : une sacrée baston pour gagner la corde à nœuds. Avec croches-pattes, attrape-main, grognements, corps-à-corps et finalement gros gros câlin dans le coin à câlins. Jay, qui nous regardait était très mal à l'aise (grand pacifique, va!) mais cela l'a décoincé avec les bipèdes : certes nous sommes des nourrisseurs, porteurs (pour monter à la chambre ou dans la voiture) et montreurs (je vois plein de trucs nouveaux pendant la balade) mais pas des dieux inaccessibles. On peut jouer avec nous, se faire toucher et nous toucher (jusqu'au bisou sur le museau, si, si) sans que cela soit l'affaire du siècle. Résultat : il dort sur nous quand il est autorisé à dormir sur le lit ...aurait-on été trop loin ? love2

Puisque j'en suis aux jeux : je confirme que Djole a compris le principe du cache-cache. Il n'ose pas se lancer dans la concurrence de recherche mais quand les deux autres se sont lassés, il achève la récolte. Et ça marche : il retrouve des gâteries planquées depuis des lustres. Il aurait un pif plus performant que celui de Jules ??? Je ne pensais pas que se soit possible. Elles vont être très lentes les balades ...quand il supportera la laisse.

Je veux terminer par la note la plus joyeuse de la journée. L'accueil matinal a été chaleureux mais plus encore : une fois la tourmente des routines passées, il a eu droit à son premier vrai câlin du jour dans son panier. Aussitôt ventre en l'air, comme depuis le premier jour. Mais cette fois il n'y a plus d'hésitation entre soumission et démonstration de confiance ["Là, il a les pattes tendues, non? Il montre sa soumission. Mais non, regarde, elles sont pliées, c'est bien du câlin. Tu es sûr? Non."] car ce matin j'ai eu droit à une érection d'adolescent et aux petits tirages de langue répétés tellement significatifs. Bingo, ce loustic commence à avoir confiance en nous! Tout devient possible (sauf c*** ultérieures)!
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Mer 2 Mar 2022 - 5:14

Merci pour le journal de bord de DJOLE et les nouvelles de son état de santé.

DJOLE est encore jeune, et avec un traitement approprié et vos bons soins, il devrait pouvoir résister et se remettre de cette maladie.
C'est ce qu'on vous souhaite ainsi qu'à lui.
Il a déjà une chance inouïe de connaître grâce à vous de succulents moments de bonheur et de câlins, sans compter les repas et les friandises.
Merci pour lui.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Mer 2 Mar 2022 - 5:56

Je n'ai pas cliquė sur "j'aime" parce que si le bonheur de Djole est acquis, reste le point tellement complexe des vers en tout genre et surtout du coeur. Lorsque Lary devait venir chez Micha j'avais trouvė un spécialiste de la maladie à Marseille, mais je n'ai plus ses coordonnées et Lary n'est pas venu. Votre véto, tout italien qu'il est, est sans doute comme le mien et pas spécialisé dans la maladie car pas répandue comme dans la majeure partie de l'Italie. En Ligurie où j'habite ma véto n'en a jamais soigné. Pour rester sur du positif, Djole ne pouvait trouver une plus belle adoption.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mer 2 Mar 2022 - 7:26

je n'avais pas lu le dernier message d'hier ....
du super positif et de l'inquiétant zut ! c'est sûr qu'il faut ramasser ses crottes ... et remonter son immunité, elle l'aidera à combattre les vers et le reste ; je n'ai pas de doute vous allez y arriver tous les 3
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 312497 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 312497
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Mer 2 Mar 2022 - 9:45

Pour le pelage, poil (ET amélioration de l'immunité...) j'ai tj eu recours, à l'arrivée des poilu(e)s, aux cures de sardines et autres huiles de saumon....
et d'ailleurs, je continue régulièrement : ils adorent ++++ Wink Wink
Le foie de morue, j'ai vraiment vite abandonné car trop malodorant...
Mad Mad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mer 2 Mar 2022 - 10:07

mouninox a écrit:Pour le pelage, poil (ET amélioration de l'immunité...) j'ai tj eu recours, à l'arrivée des poilu(e)s, aux cures de sardines et autres huiles de saumon....
et d'ailleurs, je continue régulièrement : ils adorent ++++    Wink  Wink
Le foie de morue, j'ai vraiment vite abandonné car trop malodorant...
Mad Mad

les chiens les chats et moi on adooore le foie de morue !! pas l'huile hein , le foie de morue fumé en boîte miamm !!
et pour les sardines suffit de les égoutter un peu pour qu'il n'y ait pas trop d'huile et donc moins de risque de diarrhée
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Mer 2 Mar 2022 - 10:08

beeeeeuuuuurrrrkkkk DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 753489 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mer 2 Mar 2022 - 10:11

mouninox a écrit:beeeeeuuuuurrrrkkkk  DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 753489   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et tartiné sur du pain grillé avec un filet de citron et des baies roses à l'apéro ! miamm et re-miamm Wink
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Mer 2 Mar 2022 - 12:07

affraid affraid DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 2357751779 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 2370438612
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Arrête, j'adore ça !

Message  Yann Mer 2 Mar 2022 - 13:21

Depuis la nuit des temps j'aime le foie de morue, à la surprise générale de mon entourage Rolling Eyes . Je suis dingue de celui-ci : https://www.greenweez.com/le-phare-d-eckmuhl-foie-de-morue-fume-121g-p114018?objectID=114018_0_0&queryID=c0f25026c1744f42e3280631949fc1a7

Certes, Mouninox, je préfère le bon saumon fumé  Wink

Merci de vos conseils...que je mets en pratique depuis l'arrivée de Jules. Comme nous nourrissions les deux nez-poilus en ration ménagère jusqu'à l'arrivée du bébé, il fallait fournir les compléments nécessaire. L'huile de poisson, une fois pas semaine en fait partie. Je prends celle-ci qui est spécialement bien équilibrée : https://www.medpets.fr/grizzly-huile-saumon. Je complète le régime avec des snacks.
Celui dont ils raffolent tous (je vous laisse deviner pourquoi) : https://www.maxizoo.fr/p/premiere-blanc-de-poulet-et-poisson-250g-1198300003/ et celui-ci uniquement pour Jay et Djole car Jules ne veut pas en entendre parler : https://www.maxizoo.fr/p/premiere-pure-meaties-poisson-pur-6x-70g-1212564/ et celui-ci pour Jules quand je donne le second aux autres : https://www.maxizoo.fr/p/real-nature-wilderness-fish-snack-70g-fresh-hunt-bandes-de-saumon-sauvage-1196120001/

Ce dernier c'est celui dont nous emportons des sachets lors des journées de marche : peu d'encombrement et un max de calories.

Vos messages sont très réconfortants. Nous ne nous sentons pas seuls pour affronter cette peur qui maintenant est bien présente parce que l'état de santé de Djole est bien plus dégradé qu'attendu.

Hermine, vous avez mis me doigt dessus : dans le cours de l’échange, le véto nous a indiqué que beaucoup de vétérinaires italiens ne connaissaient pas la maladie parce grâce aux mesures de prévention.

Je dois appeler une clinique qui serait le top en Ilde-de-France mais la parasitologie est absente de leur énoncé de services et Floriane m'a mis en garde sur le désintérêt de ces grands établissements pour ces traitements laborieux. Alors je vais essayer aussi Maison-Alfort.

Cependant, si le protocole devait rester le même, c’est-à-dire sans traitement préalable par doxycycline, alors je préférerais confier la santé de Djole a un véto prévenant, doux avec le bétail et  reconnaissant sa nécessité d’aller à la pêche aux derniers traitements quand bien même il est loin de chez moi.

Et donc on va préparer la vie du Djole guéri. Ainsi, hier soir, Djole a fait un net progrès dans l’acceptation de la laisse. Pour le tour de pipi de minuit, dans le jardin car il n’est pas pensable de le sortir dans la rue (même si j’ai reçu le nouveau harnais qui, j’espère sera cette fois à la bonne taille), il a marché sans sembler gêner par la laisse. Je devais auparavant le convaincre de sortir à coup de génuflexions répétées. Ma moitié prétend (c’est sans doute un gros mensonge) qu’il marche mieux en laisse que Jules.

Toujours pas de déjections nocturnes. C’est ensuite qu’il pisse là où est installé son panier pour la nuit. C’est un peu pervers, non ?

Ce matin sont venus des ouvriers. Pendant que Jules se déchaînait en aboiements, Djole accueillait et se faisait gratter le ventre. Sacré câlineux !

Cette venue m’a permis de commencer à travailler le « au panier ». Bon...heureusement que le stock de snacks vient d’être reconstitué.

C’est chouette, il commence à connaître les rythmes de la maison et à adapter son comportement en fonction. Je crois qu’il a compris qu’après nos repas il y a une distribution d’adones (ou peut-être ne fait-il que suivre ses potes) : il se pointe comme eux dans la cuisine au moment idoine. À l’instant nous avons pu constater que grignoter ne lui pose plus de soucis : engloutie la patte de poulet ! Point de rapprochement avec Jules (peut-être est-ce un trait des chiens qui ont manqué), il mange ses grosses gâteries dans un lieu sûr. Jules sur le tapis du fauteuil de papa (lieu inexpugnable bien connu) et Djole dans son panier (j’ai bien fait de changer le drap de recouvrement).
Dans le même genre, le rituel du coucher lui ai maintenant familier : sortie pipi – essuyage des pattes – transfert du panier dans le vestibule et séparation pour la nuit.

Devinette : dans le rituel de coucher, il y a une séquence que Djole n’apprécie pas. Quelle est-elle ?

Je ne résiste pas à vous mettre une photo de la sieste qu’il est en train de faire. Hum...non, il est parti faire un tour dans le jardin
Et une photo sereine de ce matin (il occupe alors le panier de Jay...enfin, un autre panier...)
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Djole_39
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Djole_40
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, courtoc, Candynet, nath10400@hotmail.fr, hermine74, Floriane95 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Jeu 3 Mar 2022 - 3:50

Je sais pas si cela peut aider DJOLE, mais j'avais lu que l'huile de coco était bonne aussi pour les chiens et les chats (de la vierge et bio).
On peut aussi leur en mettre sur le pelage, et parait-il cela éloigne les tiques.

Nous en avions acheté pour notre louloute ainsi que de l'huile de saumon, mais j'ai du tout arrêter car la Miss a du cholestérol et a eu aussi un problème au foie. Elle est en plus sous croquettes spéciales avec juste 6% de matières grasses et son poil n'est pas très beau.

Bonne continuation à Djole et à sa familly.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 4 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum