Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

+19
Marie-Rose
Danièle22
Candynet
courtoc
michou44
nathalie95
mouninox
Gaby56
Yann
girafe
laurineb29
ericv44
Framboise
ici et ailleurs
Floriane95
Pestinette
nath10400@hotmail.fr
jujulilas
noonook
23 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  ericv44 Jeu 24 Fév 2022 - 10:26

Yann a écrit:Certains se souviendront que je devais aller à Galia pour accueillir le camion et ramener 2 nez poilus en région parisienne : Djole pour venir chez moi et Beba qui doit aller en Belgique.

Mais le 17, Floriane m'a fait savoir qu'elle préférait assurer elle même ce transport car elle souhaitait être présente à l'arrivée du camion.

Puis, hier, Floriane m'a informé qu'elle devait assurer le transport de Kala jusqu'au point de RDV où Eric l'a prise en charge.

Djole a donc dormi en box (chez Galia, ce qui m'avait été donné comme impossible) No

Il va donc reprendre la voiture aujourd'hui pour le 3ème jour pale

Mais Floriane pense ne pas pouvoir faire la route Galia - Paris avant 16h30...j'ai donc essayé de retarder le RDV véto de 17h30 mais il n'y a plus de disponibilités...le RDV est donc fixé à demain 8h30 (pas grave, la famille se lèvera à 5h) et Djole fera donc un 4ème jour de voiture DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 753489

Je vous donnerai des nouvelles du bout'chou dès que j'en aurai DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 644213

Tous ces chiens qui n'ont pas connu la "vraie" vie ont aussi besoin de se poser et de vraiment se reposer, récupérer de jours et de nuits de stress et aboiements. Quasiment aucun ne voit un véto dans l'heure de l'arrivé si pas de nécessité médicale.
Djole a déjà compris que qq chose a changé, il doit maintenant se poser.
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

ancolie01, mouninox, nathalie95, Danièle22 et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Jeu 24 Fév 2022 - 10:40

Oui, ce matin c'est ça. Dur après la joie d'hier. J'avais pourtant tout programmé pour qu'il puisse ensuite ne plus avoir à monter dans une voiture avant un moment, prendre possession de son chez-lui et connaître ses potes (qui vont être colères de le voir partir seuls avec les deux papas demain).

Bon...on s'en remettra mais pauvre loustic. DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 820862 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 820862 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 820862
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Jeu 24 Fév 2022 - 11:39

ericv44 a écrit:
Tous ces chiens qui n'ont pas connu la "vraie" vie ont aussi besoin de se poser et de vraiment se reposer, récupérer de jours et de nuits de stress et aboiements. Quasiment aucun ne voit un véto dans l'heure de l'arrivé si pas de nécessité médicale.
Djole a déjà compris que qq chose a changé, il doit maintenant se poser.

La diro est une nécessité médicale. Le passage à une phase supérieur de l'infection est une situation à éviter à tous prix. C'est comme cela que je vais le sauver : en le soignant sérieusement avec détermination et sans retard. Et, déjà, en sachant où il en est. Peut-être, demain, saurais-je qu'il en est à un stade 1 de faible gravité et je serai le plus heureux des accueillant.

Se poser avec des vers du cœur proliférant grâce à la chaleur ne me parait pas approprié. Lui bousiller les reins avec des vermifuges donnés mensuellement pour stabiliser les larves non plus.

Il était plus confortable pour lui de voir un véto le jour même de son arrivée puis de se poser jusqu'à la prochaine séance plutôt que de repartir le lendemain. Mais c'est ainsi et on fera avec.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Danièle22 et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty L'arrivée

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 0:11

Finalement le mic-mac c'est bien terminé : Floriane a pris la route tôt ce matin et nous nous sommes retrouvés à l'heure prévue ; mais comme j'avais reporté le RDV au véto nous avons pris le temps libéré pour passer un long moment à laver Djole dans un salon en libre-service.

Avant cela nous avons pris tout le temps pour que mes deux premiers et Djole fassent connaissance. Cela s'est très bien passé. Sans grande chaleur mais sans agressivité non-plus. Cela a permis un début de cohabitation sereine lors du retour à la maison.

Nous avons été lavé Djole immédiatement parce qu'il sentait très fort et que son poil était dans un état de saleté assez surprenant. Il a perdu dans la douche une quantité de polis ahurissante : des paquets entiers qui se détachaient sous le jet d'eau ?! Son pelage est désormais très différent (euphémisme)

Certains constats nous alarment mais je préfère attendre l'examen de demain pour donner des informations fiables. Disons dans un premier temps, il est très maigre.

Floriane avait raison : c'est un chien extrêmement touchant qui a sans doute été battu tant ses postures de soumission sont constantes. Mais il ne demande qu'à être aimé et a aimé. Nous ferons tout pour lui faire redresser la tête.

Ce soir il a bien mangé et il dort dans le panier qu'il a immédiatement adopté. Nous avons RDV chez le véto aux aurores et donc je ne m'attarde pas. Je mets quelques photos où il ne rampe pas. La dernière se déroule alors que j'écris : il dort profondément Very Happy

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_16
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_14
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_15
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Framboise, Candynet, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 0:12

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_17
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_18
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

ancolie01, mouninox, Marie-Rose, Flo13, nathalie95, Candynet, Danièle22 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Danièle22 Ven 25 Fév 2022 - 13:40

Les photos tant attendues cheers

déjà différent : propre, apaisé déjà le sourire et prêt à vivre ENFIN une vraie vie de chien I love you I love you I love you

MERCI à vous DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 304322 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 304322 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 304322
Danièle22
Danièle22

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 80
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Emploi/loisirs : retraitée / couture et arts créatifs
Humeur : vivre c'est déjà ça, c'est déjà ça .......
Date d'inscription : 28/07/2014

Framboise, Candynet, Floriane95 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:22

Merci de votre accompagnement à tous. Le bout'chou à tête de Yoda est très attendrissant.

La suite de ces aventures : la partie santé

Côté sanitaire il se confirme des prédispositions à la propreté : il a attendu notre arrivé pour pisser dans le jardin avec ses collègues ; puis au retour du véto gros caca dans le jardin. Pour l'instant, hormis ma bêtise d'hier, c'est top et je sens qu'il va bientôt dormir dans notre chambre avec ses potes bounce

FLASH SPÉCIAL

Au moment où je vous écris il vient de franchir seul le seuil de la maison, ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors, venant d'un tour dans le jardin. Il est donc maintenant couché dans son panier, derrière moi, alors que la port-fenêtre est ouverte! Il ne préfère plus l'extérieur, il a commencé à goûter au confort!  Very Happy

Le résultat de la consultation vétérinaire est rassurant, en attente des résultats des analyses exhaustives sang (diro et autres) et selles. Il est tout cabossé par sa vie mais il n'y a rien que nous devions faire avant les analyses ; hormis le lavage de ses oreilles qui contiennent tant de matière noire que le véto n'a pas pu dire si il s'agissait de gale.
Mais tous nos points d'inquiétudes ont été apaisés :
- le "truc" qu'il a dans l'œil gauche reste inexpliqué mais ce n'est ni une atteinte grave de la cornée ni un vers.
- la partie douloureuse de son flanc droit, repérée hier lors de la douche, est une ancienne brûlure pour laquelle il 'y a rien à faire : la zone restera douloureuse.
- les tâches qu'il a sur la peau (visibles en particulier où ses poils se détachent) sont des pigmentations naturels.
- son bassin restera déformé, sans conséquences semble-t-il sur la marche, et à pour cause une malnutrition lors de la croissance [les os en verre on connaît, Jules a les mêmes et ça ne l'empêche pas de faire des marches d'une journée].

Le taux de globules blanc est conforme : le bout'chou n'a pas d'infection.
Le taux de globules rouges est trop faible et il faudra en suivre l'évolution : si Djole va mieux d'ici un mois, on attend 2-3 mois pour vérifier le taux mais si son allure général reste la même on engage une recherche des causes. Pour l'instant ce peut être une légère anémie liée à la nourriture ou un taux faible constitutif.

Les 3 nez poilus reçoivent bénéficient d'une prophylaxie anti-dirofilariose identique et Djole reçoit un vermifuge complémentaire dans une semaine.

[C'est dingue, il guette chaque mouvements avec l'envie de venir se faire câliner dès que possible : il faut que j'arrête de le regarder pour le laisser dormir]

On commence dès ce soir le traitement Gaby (on avait commencé le jaune d'œuf dans les croquettes mais ça c'est mieux) : assaisonnement des croquettes avec un bouillon d'os de derrière les fagots. On va vous le lustrer le poil de ce bétail.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Candynet, Danièle22, schoup, hermine74, ericv44 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty La suite de ces aventures : la partie cohabitation

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:41

Les nez-poilus se découvrent sans timidité mais avec une certaine distance.

Jules-le-Boss a commencé à apprendre une leçon à Djole à laquelle Jay a eu droit en son temps : quand le Boss reçoit un câlin, il devient le seul propriétaire du calineux. Ce n'est pas à proprement parler de la protection de ressources puisque ça n'a lieu qu'à ces moments précis : le moment est à lui. Djole a eu droit aux dents. Il aura plein d'autres choses à lui apprendre Smile

Jay-le-dragon a trouvé un compagnon de jeux. Je ne sais pas si je parviendrais à mettre en ligne la vidéo de la 1ère de leur cavalcade mais c'était très chouette. ils ont remis ça à l'instant.

Djole est un champion du code canin et il est bien possible qu'à l'instant il vienne de comprendre que les aboiements de Jules sont un signal de ralliement : ce sont mes voisins qui vont être heureux Rolling Eyes
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:46

Quelques photos
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_21
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_22
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_23
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:49

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_24
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_26
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_25
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Framboise, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:50

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_29
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_28
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_27
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Flo13, Framboise, Rima, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 15:52

Vous l'aurez compris, je porte la tête sur le côté

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_30
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_32
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_31
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Ven 25 Fév 2022 - 15:57

BRAVO !!!
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Marie-Rose Ven 25 Fév 2022 - 16:39

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! J'avoue que j'étais un peu inquiète, mais je constate que tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence et c'est super. Merci pour lui, Yann.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10228
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Candynet, Danièle22, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  laurineb29 Ven 25 Fév 2022 - 17:21

Très heureuse de voir toutes ces bonnes nouvelles !
Je suis contente aussi qu'il se révèle être un excellent camarade de jeu, moi qui pensais qu'il ne s'intéresserait pas plus que ça aux autres chiens . Je constate que dans un bon environnement, il se détend et joue.
laurineb29
laurineb29

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 23
Localisation : Génicourt - (95650)
Date d'inscription : 23/12/2020

mouninox, Candynet, Danièle22 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Ven 25 Fév 2022 - 22:44

laurineb29 a écrit:(...) Je suis contente aussi qu'il se révèle être un excellent camarade de jeu, moi qui pensais qu'il ne s'intéresserait pas plus que ça aux autres chiens . Je constate que dans un bon environnement, il se détend et joue.

Oui, enfin, vous aviez tout de même vu juste : il passe une journée à réclamer des caresses en rampant pour 15 mn de jeux avec son nouveau pote.
Je n'arrive pas à transférer la vidéo de ce jeux et c'est dommage parce que voir mon dragon fuir devant ce bout'chou vaut la peine d'être vu.

Autres nouvelles du jour, dans le désordre :
- dès le début d'après-midi il a domestiqué les 5 marches du perron : à la descente comme à la monté. Chapeau l'artiste.cheers
- ce soir je lui ai tenu la gamelle qui glissait sur le sol : il a donc terminé son repas avec un super dessert, me lécher la main love2
- il dort très profondément, sans le souffle pulmonaire d'hier soir : il a immédiatement adopté le panier acheté pour lui et je vais ranger la cage-refuge que je lui avais installé. cheers
- un sentiment général de ce 1er jour complet : je croyais, avec mon podenco, avoir atteint le sommet en matière de désir de câlins humains mais là cela dépasse tout. Il est littéralement affamé de contacts, il vient se blottir contre celui qui le caresse de façon extrêmement intense et je ne l'ai encore pas vu y mettre fin lui-même. Vous dire que c'est bouleversant est faible. geek
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Framboise, Rima, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Sam 26 Fév 2022 - 5:57

Des nouvelles et des photos qui font plaisir.

Merci d'avoir fait le pas d'accueillir un nouveau loulou, sans savoir si la cohabitation avec les vôtres se passerait bien.
Mais vous avez choisi de positiver tant vous aviez envie de donner une chance à un loulou, et votre positivité paie quand on voit toutes ces jolies photos avec déjà une bonne entente entre 2 loustics.

Caresses aux 3 poilus, mais un à la fois pour ne pas faire de jaloux.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 01/03/2014

mouninox, Framboise, Rima, Danièle22, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Ce matin

Message  Yann Sam 26 Fév 2022 - 9:56

Merci. C'est exactement ça. Les choses seront à peu près jouées d'ici 2-3 semaines, selon la règle. Les premières régulations ont déjà eu lieu mais pour l'instant c'est vraiment rien. D'ailleurs, les nouvelles du jour :

Top du top : Djole m'a accueilli dans son vestibule-chambre sans s’aplatir sur le sol  cheers

Pas mal du tout : pas de déjections nocturnes et grosse pisse dans le jardin car désormais on franchi les seuils assez facilement dans ce sens là.  Very Happy

Bien : chouette interactions entre les 3 loustics et courses autour de la maison des 2 jeunes sous le regard du boss : dans l'emportement du jeu, Djole s'est retrouvé à jouer l'acrobate sur son cheval, 2 pattes avant sur le dos de Jay et l'arrière train en l'air. Tête de Jay !  Very Happy

Très très bien : 1er regroupement des 3 sur le perron et Jules accepte la proximité  love2 , puis démarrage en trombe pour aller aboyer au portail. Jules a appris à Jay à aboyer, l'apprendra-t-il à Djole ?  Rolling Eyes

Glamour : pour le repos d'après repas, Djole choisi de se coucher à côté de Jules, dans le panier (généralement inoccupé) de Jay,  et Jules accepte la proximité.  love2   Objectif : plus près de Toi Mon Dieu. Wink

Bon, j'avoue, c'est pas si simple : un peu plus tard, Jules oblige Djole à venir dans le jardin en le cantonnant à la terrasse : les casques bleus interviennent subtilement (Saint-Snack merci).

Bad boy : puis, après le repas, pendant que je suis encore dans la cuisine : Djole marque 2 fois le canapé de Jay  affraid

Donc si un téléspectateur savait comment éradiquer le marquage intérieur, je suis preneur car je n'ai accueilli auparavant que des nez-poilus propres dès la livraison.


Dernière édition par Yann le Sam 26 Fév 2022 - 10:41, édité 2 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Framboise, Candynet, Danièle22, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Les preuves

Message  Yann Sam 26 Fév 2022 - 9:56

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_34
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_33
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_35
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Framboise, Candynet, Danièle22 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Sam 26 Fév 2022 - 10:07

pour le pipi marquage intérieur suis pas sûre du tout qu'il existe une recette fiable ...
parait que le vicks vapo rub ils n'aiment pas du tout
sinon c'est surveillance xxl et NON !! sonore et surtout les sortir le plus souvent possible pour PIPI !
mais faut qd mm un peu de temps ...
avec les chiots on les sort pisser ttes les 3-4 h mm la nuit peut-être que ça marcherait sur des adultes ??????

des retours d'expériences ? moi aussi ça m'intéresse ...
merci
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, Danièle22, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Sam 26 Fév 2022 - 11:24

Pas de retour d'expérience pour les pipis. Notre petite napolitaine arrivée il y a 10 mois a commencé par faire pipi 2 fois sur notre lit, mais comme c'était devenu dès le lendemain le sien, cela s'est arrêté... elle ne voulait pas faire dehors et se retenait. On a galéré quelques jours, aujourd'hui plus aucun problème. Je pense que les choses vont se faire naturellement, surtout qu'il a ses deux copains avec de l'expérience. Evidemment marquer le panier du copain c'est humain... pardon canin.

En tout cas Yann, je surveille avec passion le post de Djole, j'ai envoyé des photos à plusieurs amis(es) ravis d'avoir de si bonnes nouvelles. Côté santé, apparemment ce n'est pas dramatique, mais bien sûr à surveiller.

Merci encore mille fois de cette belle adoption et je dois dire que ton environnement est tout à fait charmant pour faire le bonheur des toutous... peut-être moins des voisins si les trois se mettent à aboyer. En Italie nos voisins sont super cool quand il s'agit de chiens. Notre Ella adore foncer au bout du jardin crier un peu sur heureusement les rares passants.

A bientôt et à suivre les aventures du petit serbe.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

mouninox, Candynet, Danièle22, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Sam 26 Fév 2022 - 15:51

C'est très gentil.

En ce qui concerne son état de santé, je ne serais rassuré que la semaine prochaine, quand nous aurons les résultats. Son souffle au poumon est l'élément qui a conduit le vétérinaire à faire les 2 tests de détection mais il nous a dit aussi que seuls les analyses pourront dire que ce souffle est du à la présence de vers ; il pourrait aussi être du à une pneumonie mal soignée.

Nous passons beaucoup de temps à le caresser - avec lui, oubliez le laisser-le-tranquille-pour-atterrir - et cela procure un sentiment de joie, de voir ce petit bestiau se lover à ce point contre vous, et de tristesse tant son corps est meurtri. Avec Jules nous avons des os de verre et avec Djole nous avons une bosse à pattes. Brûlure par l'homme, anciennes morsures innombrables, squelette déformé par la malnutrition et souvenir des coups qui en font un chien-carpette.

À l'instant, J&J sont partis pour la grande balade de l'après-midi et lui en profite pour dormir profondément. Vous constaterez qu'il est de nouveau dans le panier de Jay, qu'il semble préférer au sien...à moins qu'il ne commence son tour de voyons-voir-si-on-m'aime-et-si-je-peux-me-poser-où-je-veux? Tant qu'il ne vise pas le panier de Jules, tout ira bien. Si je ne post plus c'est qu'il a décidé de s'installer dans mon fauteuil Wink

Je termine sur une bonne nouvelle : les passages de seuils (porte comme baie vitré) et la montée et descente d'escalier ne présentent plus un obstacle pour lui. Il adore aller et venir entre jardin et intérieur. C'est très chouette à voir.
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Djole_37
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, Danièle22, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty ***** !!!

Message  Yann Sam 26 Fév 2022 - 17:15

Le vétérinaire vient de m'informer que Djole est positif autant à la recherche de vers adultes que de microfilaires.

Le praticien va consulter son laboratoire de référence pour fixer le traitement en fonction du résultat des autres analyses.
Djole est interdit de courses dans le jardin et ne peut plus sortir qu'en laisse.

Aujourd'hui nous avons donné à Djole son vermifuge : il n'y a vraiment pas de difficulté à médicaliser ce bout'chou.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Sam 26 Fév 2022 - 17:22

Difficile de dire "j'aime", mais au moins il est aimé et va être soigné. Je comprends mieux pourquoi notre pauvre Lary, malade et toujours en Serbie, a failli mourir la dernière fois qu'on a essayé de le trapper.
Djole ne pourra faire le tout fou temporairement... mais c'est pour le ménager. Plus de travail pour vous mais votre coeur est déjà pris.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Candynet, Danièle22 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Sam 26 Fév 2022 - 17:33

En effet, la présence des vers adultes crée des lésions dans le cœur et les alvéoles pulmonaires.

Compte-tenu de son souffle au poumon et du lien possible entre sa petite anémie et les vers, le vétérinaire pense qu'il en est à un stade 2 débutant.

Je ferai réexaminer son œil afin d'être certain que ce ne soit pas un microfilaire que l'on voit.
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Candynet, Danièle22 et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 3 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum