Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

+19
Marie-Rose
Danièle22
Candynet
courtoc
michou44
nathalie95
mouninox
Gaby56
Yann
girafe
laurineb29
ericv44
Framboise
ici et ailleurs
Floriane95
Pestinette
nath10400@hotmail.fr
jujulilas
noonook
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Mais c'est que...

Message  Yann Ven 6 Mai 2022 - 10:02

Éric, Djole intéressait peu de monde (les c***!) mais les bonnes personnes : vous pour le parrainer et Floriane pour en faire son n°1 parmi les n°1. Et elle le connaissait vraiment très bien : fou des bipèdes (mais à un point...) et quasi-indifférent à ses congénères (mais je me demande si cela n'est pas en train d'évoluer en contexte de vie sans danger venant d'eux)

Ne vous sentez pas mis en cause avec mon propos sur la dirofilariose : je sais que l'abstention est le choix d'associations.

Et je comprends bien la position des vétérinaires : vendre un Milbemax chaque mois toute la vie du nez-poilu c'est commercialement jouable mais proposé un traîtement risqué à 1000 € (Djole, pouilleux chien de luxe geek ), ça a peu de chance de passer.

Et puis le choix n'est pas si évident entre (l'injection à 3 reprises d'un produit violent + milbémycine tous les mois avec vérification après 9 mois que le traitement a réussi) et l'éradication des seuls microfilaires (soit par milbémycine pendant 7 ans = durée de vie des macrofilaires, soit par ivermectine) en faisant en sorte qu'il n'y ait plus de microfilaires qui deviennent adultes.

L'état de Djole était tel que nous avons pensé que ses reins et son foie ne tiendraient pas pendant 7 ans à coup de milbémycine mensuelle. Nous n'avions pas vraiment le choix et c'était donc plus facile pour (ne pas) choisir  Embarassed

Je vais mettre le protocole de Maison-Alfort en ligne avec les précautions nécessaires au fait qu'il s'applique à un chien souffrant de 2 vers adultes et non de plus de 15. Il est peu différent de celui transmis par Micha, que je ne remercierais jamais assez de m'avoir mis sur la bonne voie [voit-on la génuflexion que je fais en direction de celle qui, sur ce forum, m'a mis en relation avec Micha?]

Merci pour la technique de l'abandon de facture. Le post historique de Mouninox et Madame la Trésorière m'avaient indiqué que cela était possible.

Vu les coûts, je crois que l'association devrait ouvrir une cagnotte spécifique avec un appel public pour financer les chiens malades de Bella. Ensuite, il faudrait discuter avec les différentes Écoles nationales vétérinaires pour obtenir une convention.

Éric, je ne vous remercierait jamais assez d'avoir parrainé Djole
. Vous avez fait ainsi un investissement réussi en tendresse, papouilles et lèche-main [M***, Djole, arrête, mon clavier est gluant!]


Dernière édition par Yann le Sam 7 Mai 2022 - 13:55, édité 2 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, courtoc, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Sam 7 Mai 2022 - 3:41

Merci Yann pour la prise en charge de DJOLE, tant au niveau médicamenteux, accueil, qu'au niveau psychologique avec papouilles de tendresse.
Je vous admire pour votre courage face à la maladie de DJOLE, car c'est très dur d'aimer un loulou et de l'aimer encore plus quand il faut le soigner, d'avoir la force de le "porter dignement" chez le vétérinaire pour le faire soigner.
"La boule au ventre" comme je le disais, car je suis maintenant incapable d'emmener sereinement mes chiens chez le véto, et c'est ainsi que pour ma précédente louloute je lui transmettais mon stress à chaque visite pour sa tumeur cancéreuse, et quand nous ressortions avec encore un petit espoir de la garder, j'étais tellement folle de joie qu'elle aussi soudain se sentait mieux pour encore un bout de chemin ensemble.

Merci de rester fort pour DJOLE et surtout de lui offrir cette belle vie auprès de vous.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, courtoc, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Madame, Monsieur, en réponse à vos messages si sympa

Message  Yann Sam 7 Mai 2022 - 6:52

Des photos d'hier du convalescent love2

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_82
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_83
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

ancolie01, mouninox, Marie-Rose, VERNAT, courtoc, Candynet, hermine74 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  michou44 Sam 7 Mai 2022 - 20:12

et moi qui n'ai que des sen iors ! la maison est devenu un hôpital pour chiens...tous ont besoin d'un medicament 1 ou 2 fois par jour ...et moi aussi !!!
3 interventions à faire faire dont 1 compliquée...3 ou 4 diro...trop c'est trop.....

michou44

Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 80
Localisation : Sud bretagne
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Dim 8 Mai 2022 - 14:15

michou44 a écrit:et moi qui n'ai que des sen iors ! la maison est devenu un hôpital pour chiens...tous ont besoin d'un medicament 1 ou 2 fois par jour ...et moi aussi !!! 3 interventions à faire faire dont 1 compliquée...3 ou 4 diro...trop c'est trop.....

Michou, c'est génial ce que vous faites. Peu le ferait et j'espère que vous pourrez le faire longtemps. C'est une telle chance d'avoir une telle passion qui vous fait vivre. Le fardeau doit être parfois bien lourd mais je suppose que les loustics vous le rendent au centuple
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty C'est peu pour beaucoup mais ce sera énorme pour certains

Message  Yann Lun 9 Mai 2022 - 13:51

Depuis hier, Djole ne saute plus en l'air quand nous apportons une gamelle.

Il est trop tôt pour assurer que ce sera durable mais si c'est le cas c'est extraordinaire (à mes yeux) : il nous aura fallu plus d'un an pour que Jay ne grimpe plus aux rideaux lors du repas et Jules continue à surveiller la préparation de son écuelle (avec nonchalance néanmoins et sans doute pour marquer son statut).

Il lui arrive encore, pourtant, de prendre mes premiers phalanges avec un snack. Mais en douceur, je le précise. Et il a compris le refus qui suit et le "en douceur" : il se fait alors tout mignon pour prendre la gourmandise du bout des lèvres
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet, hermine74, Floriane95 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Pour le plaisir des yeux

Message  Yann Mer 11 Mai 2022 - 12:37

C'est moi, la victime piétinée dont on tord les orteils, sous le regard scandalisé de Jay :

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_87

Trop cool :

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_85

Ça devait arriver :

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_86


Dernière édition par Yann le Mer 11 Mai 2022 - 13:04, édité 2 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Marie-Rose, CATHYP, Candynet, hermine74, Floriane95, Pegg et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Mer 11 Mai 2022 - 12:49

Pour des raisons inexplicables, parfois je suis avertie des messages publiés par Yann concernant Djole, parfois non. Mais j'arrive quand même à suivre d'une manière régulière les nouvelles très positives le concernant. Hélas je ne vais pas pouvoir aider pour les prochains voyages car je veux privilégier une amie qui a une toute petite association et qui bien évidemment galère comme c'est souvent le cas. Malgré tout j'espère que beaucoup de chiens pourront rentrer.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty On est tous dans la même

Message  Yann Mer 11 Mai 2022 - 13:07

hermine74 a écrit:Pour des raisons inexplicables, parfois je suis avertie des messages publiés par Yann concernant Djole, parfois non.(...)
Hélas je ne vais pas pouvoir aider pour les prochains voyages car je veux privilégier une amie qui a une toute petite association et qui bien évidemment galère comme c'est souvent le cas. Malgré tout j'espère que beaucoup de chiens pourront rentrer.

C'est assez agaçant mais on s'y habitue Rolling Eyes

Longue vie à la petite asso de la copine ! Wink
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Gaby56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Mer 11 Mai 2022 - 13:56

Mais comment ?? mais comment ???  j'avais totalement zappé le Journal de Mr DJOLE !!!! Embarassed DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 346897
... et les péripéties de son intégration et hélas de sa santé...
Ouf... son chemin se stabilise au milieu des fleurettes (ou de l'herbe verte suivant les auteurs...  Razz ) et DJOLE-le-résistant soulagé de toutes ces douleurs et fatigues se retape dans l'affection générale de ses 2-pattes attentionnés !!!!! I love you I love you I love you

Que de péripéties !!! que de progrès !!! Un vrai bonheur à savoir et.... à lire, tellement édulcoré par l'Esprit et la Joie de l'écrivain du groupe cheers cheers Very Happy Very Happy   inénarrable Twisted Evil Twisted Evil

vivement juillet.... et la fin des hospi bounce bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Le cœur va bien

Message  Yann Jeu 12 Mai 2022 - 17:31

Djole a passé une échographie cardiaque de contrôle - on s'occupe de lui aux petits oignons à Maison-Alfort ; et je ne parle pas de l'accueil de la cardiologue - dont le résultat est positif. Il y a donc toutes les raisons de penser que les injections des 7 et 8 juin se passeront bien.

Il a été vaillant dans la rue et je n'en reviens pas du courage de Petit bonhomme. C'est seulement sa 3ème sortie dans la rue et elle n'a plus rien à voir avec la 1ère.

Cela s'est tout de même terminé par un saut précipité dans la cage installée dans le coffre de la voiture, cependant. Cette fois j'avais anticipé la précipitation et ouvert rapidement cette cage : je n'ai donc pas eu à aller le repêcher dans la glacière à côté. On se donne nos habitudes Wink
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, Pegg et laurineb29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Peur ou pas ?

Message  Yann Dim 15 Mai 2022 - 13:57

Ici tout va bien. La preuve ? Le poil de Djole redevient noir progressivement. Smile Mais son pelage reste très rêche.

Les bains de pattes et les nettoyage se font sans problème maintenant qu'ils sont devenus une routine. Bref, il est docile et manipulable.

Depuis hier, Petit bonhomme a monté d'un cran dans ses manifestations d'affections : il a découvert que le visage humain n'est pas très différent des mains humaines, ça se lèche aussi. Il n'y a donc plus que Jules que l'on peut approcher sans risquer un big-slurp.

Maintenant que l'étage n'est plus un lieu tabou (les pisses inexplicables des premières semaines semblent bien loin), Djole s'y aventure régulièrement, dès lors qu'il y a un bipède à suivre. Mais cela se fait avec pas mal de craintes et sur un qui-vive qui se traduit par des redescentes précipitées. Comme si ce qui n'avait pas été découvert aux premiers jours restaient inquiétant. Mais ça se fait. La salle de bain où il a été lavé semblant moins tentante que les autres pièces.

La peur subsiste pour le sous-sol. Alors, là, pas question d'y suivre un humain. Peut-être devrais-je laisser la porte ouverte et l'espace en libre accès ? Ce qui est étonnant c'est qu'il est déjà passé sur ces lieux par le garage. Cela m'ennuie que subsiste des peurs attachées à la maison qui doit être son refuge et doit lui donner un sentiment de sécurité absolue.

Le truc sympa  geek : actuellement je passe pas mal de temps dans le jardin et Djole ne me quitte pas un instant (sauf si Jules signale un danger vital au portail, bien sûr). Dès que je suis un peu stable il se couche à mes côtés, sinon il fait des trucs de chien autour de moi. Même quand j'arrose, mais alors il est sur le qui-vive.

Le truc très sympa  geek  Le contact physique se traduit de moins en moins par une "tétanie". On se trémousse, se met et remet sur le dos, on chope la main qui a tendance à vouloir cesser de caresser, on lèche à tout va, on essaye de monter sur les genoux du bipède accroupi et, cerise sur le gâteau, on prend la main dans la gueule, faisant semblant de mordre, tel un jeune chiot jouant geek  geek  geek  

Sacré Petit bonhomme
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_88
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, CATHYP, Candynet, ericv44, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Pire peur ?

Message  Yann Mar 17 Mai 2022 - 10:21

Avant-hier nous avons eu une succession d'évènements plus inquiétants les uns que les autres, qui ont permis de dévoiler quelques traits de caractère.

Djole, comme la plupart des nez-poilus je crois, a peur des pétards. Mais pas une peur-panique. Plutôt une crainte liée à l'incompréhension d'un phénomène désagréable (j'imagine comment ils entendent les pétards!) et nouveau. Pas de fuite éperdue. Plutôt la mise en alerte de tous les sens, prêt à fuir.

Mais, ensuite, nous avons eu un orage terrible. Sans eau, je vous rassure : il est tombé de quoi remplir un dé à coudre. Il devait être très près car le son était extrêmement puissant et un moment la maison a tremblé (j'ignorais que ce fut possible). Nous étions a table et Djole est venu se coucher à nos pieds, suivi quelques instants plus tard par Jules, de l'autre côté.
Or, la présence dans la cuisine lors de nos repas est un interdit parfaitement assimilé par Djole dès la première semaine et pour Jules se fut son propre choix dès le premier jour (sauf si il y a du lapin dans les assiettes). Il fallait que la peur soit très intense pour que Jules brise une règle, alors j'imagine qu'elle devait l'être aussi pour Djole.

Mais pas de pleurs, de signes de panique ; seulement une proximité avec ceux qui rassurent
[entendez-vous mes battements de cœur s'accélérer?].

Vous avez noté que je ne parle pas de Jay ? Celui-ci, couché sur son canapé, essayait en vain d'expliquer aux deux petits que cet orage-là c'était du pipi de chat [je ne suis pas certain qu'il ait utilisé cette expression-là, en fait] en comparaison avec les orages d'été de son Andalousie natale et qu'il fallait donc rester sereins.


Dernière édition par Yann le Mer 18 Mai 2022 - 7:17, édité 3 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Jeux, engueulade et top-toutou

Message  Yann Mar 17 Mai 2022 - 10:35

Djole continu a être passionné par mes bagarres avec Jay et il a compris qu'il s'agissait de jeu ; que ni Jay ni moi n'étions prêt à nous battre réellement pour la corde. Comme il doit restreindre ses efforts physiques, je ne peux plus enchaîner avec un jeu avec lui. Est-ce cela qui le contrarie ? En tout cas, voilà qu'il s'est mis à me tourner autour, comme auparavant, mais en me pinçant les fesses (que j'ai fessu, paraît-il).

Autant vous dire que j'ai mis le holà à la pratique et que je me suis en tête de lui apprendre à attendre son tour. Ce qui n'est pas si simple car quand je prends la voix de commandement, Jay se fige Rolling Eyes Et quand le tour de Djole est venue, c'est Jay qui retrouve de l'énergie et veut jouer de nouveau mais quand je prends la voix de commandement, Djole se fige. Rolling Eyes

Allez, c'est une question de jours avec ces deux-là love2

Le top du jour c'est maintenant :
Depuis hier, lors de la préparation du cache-cache, Djole se couche sans qu'il soit nécessaire de le lui demander. Tranquillement, comme les collègues. Plus besoin de la friandises entraînant au sol...maintenant c'est la friandise une fois couché. Et, là, moi je dis à Djole :
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 716610
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_89

Avez-vous remarqué sur la photo qu'il détourne la tête, qu'il ne me regarde pas ? love2
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, hermine74, ericv44, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Première balade, soins secondaires et beau cadeau

Message  Yann Jeu 19 Mai 2022 - 10:28

Hier soir, sous la pression et la menace de mon mari, j'ai été promener Djole dans les rues (je ne compte pas les 3 brèves marches entre le parking et Maison-Alfort). On me disait que l'échographie cardiaque était favorable ; qu'il se portait manifestement bien ; qu'il n'y avait pas de raisons que son cœur s'emballe à ce point à cause d'un stress de bas niveau ; qu'on allait pas passer tout l'été sans se balader tous ensemble ou en le laissant à la maison car ingérable en laisse ; que si je ne le faisais pas, On le ferait.

Encore une fois, Djole s'est très bien comporté. Vu le peu d'intérêt qu'il a montré pour le sniffage (ouf, un seul Jules !) et le niveau de peur, je pense qu'il sera un promeneur très sympa, plus intéressé par la balade avec son bipède que par les crottes parsemant les trottoirs. Du coup j'ai fait un tour plus grand que prévu initialement. Le seul bémol c'est qu'il n'a ni déféqué, ni uriné, ce qui atteste d'un sentiment  d'insécurité ; mais c'était la première balade.

Côté santé, ils nous semblent (mais je reste prudent) que son poil s'améliore. En tout cas il est plus souple et chaque caresse ne se traduit pas par la perte d'une touffe de poils. Et l'amélioration est sensible pour les coussinets : il a cessé d'essayer de se les arracher ; ce qui nous fait bien plaisir. Il n'apprécie pas les bains de pieds mais il se laisse faire.

Je disais il y a quelques jours qu'il ne sautait plus en l'air lors de l'arrivée de l'écuelle et c'est encore plus évident depuis ce matin : il s'est tenu presque assis tranquillement en attendant que je la dépose.
Qu'est-ce qui gagne, encore une fois ? La méthode "confiance et temps".

Le cadeau : je sais bien qu'on ne doit pas se pencher sur un nez-poilu pour lui faire un câlin ; que c'est pour lui une menace avec cette gueule qui s'approche de lui. Mais j'accueille des loustics aussi pour me faire plaisir et je suis un primate : caresser, cajoler et enserrer, bref toucher, est inscrit au plus profond de mon acquis. Donc, je fais ça avec mes nez-poilus. On le fait même souvent. Si souvent que cela devient une culture du groupe et comme, eux, sont très souples sur leurs apprentissages car l'important pour eux c'est d'être bien dans le groupe, ça se passe très bien. Donc j'emm*** les extrémistes de l'éducation canine. Par ailleurs, ce geste permet de mesurer le stade de confiance de ce nez-poilus qui vient de débarquer tout paumé de son refuge. Ce qui est plus qu'utile.

Et à l'instant, Djole n'a marqué aucun mouvement d'affaissement quand je me suis penché sur lui pour lui peloter le menton (oui, le menton : il y a tout de même des lois à respecter  Wink ). Je n'en croyais pas mes yeux car il n'y a pas 3 mois qu'il est arrivé.   cheers

Maintenant nous allons lui apprendre un de nos ordres de base qui nous a dépanné bien souvent - "dans les bras!" - pour qu'il le fasse de lui même sans réticences.

Djole le nez-poilu fou des bipèdes  geek


Dernière édition par Yann le Ven 20 Mai 2022 - 7:20, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Ven 20 Mai 2022 - 3:23

Merci pour le récit des aventures et progression de DJOLE.
C'est toujours un plaisir de vous lire, et de voir à travers vos récits que DJOLE s'adapte facilement et de bon gré à sa nouvelle vie.
Caresses aux 3 poilus.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Encore une première

Message  Yann Ven 20 Mai 2022 - 7:17

Merci Candynet. L'évolution de ces loustics que l'on accueille est si fascinante que je souhaite faire partager celle de Djole. Et puis, je considère que c'est une chaîne humaine qui est parvenu à le sauver et que je dois bien aux maillons la poursuite de l'histoire.

Il y a quelques instants Djole en a encore commis une nouvelle. Pendant que je changeais ma fille, il s'est installé sur le palier pour nous surplomber et observer l'action. C'est la reproduction de quelque chose que Jay fait régulièrement parce que ce dernier est amoureux de mon enfant et qu'il essaye d'être avec elle le plus souvent possible. Pour Djole, je crois que cela montre qu'il commence à se sentir à l'aise avec la possibilité d'aller et venir partout dans la maison. Ça nous éloigne tellement du chien-carpette Very Happy

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_90
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, Floriane95, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Ven 20 Mai 2022 - 8:43

...."L'évolution de ces loustics que l'on accueille est si fascinante que j..."

Totalement OK avec vous !!!
Ayant vécu xxx fois cette aventure pour chacune de mes "importations" I love you I love you I love you à chaque instant si émouvante et surprenante et riche de cogitations (les leurs, et les nôtres !!!) .... Du bonheur à l'état pur !!!!


sunny sunny Bravo tit DJOLE particulièrement, et comme tous, connus ou méconnus, sauvés ou hélas malchanceux jusqu'au bout, toujours si pleins de "potentiel" !!!!!

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 43291
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  noonook Lun 23 Mai 2022 - 8:19

Tu as raison, c'est très intéressant de voir évoluer un chien qui arrive dans un foyer avec peu de confiance ...

Pour les orages ou les feux d'artifice, c'est très compliqué d'avoir des chiens qui ont peur voire qui sont complètement affolés ! j'en ai eu quelques uns pour qui c'était la panique totale ...
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25089
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

mouninox, Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Et bien, parlons des effets magiques de ce forum

Message  Yann Lun 23 Mai 2022 - 10:46

Il y a quelques jours je vous décrivais la peur de Djole du sous-sol. Et bien, dès le lendemain, c'en était fini. Et dès le surlendemain, comme mes deux autres nez-poilus, il jouait de la circulation entre escalier intérieur et garage.

Et depuis hier, il m'y accompagne lors de mes descentes aux (anciens) enfers. Voilà, une peur de moins cheers

Par contre, ma certitude que Djole a eu à faire à des comportements humains brutaux régulièrement se renforce. Ce matin, nous sommes au sous-sol, pour le récompenser de son audace renouvelée je lui tends une gourmandise (oui, je sens le saucisson en permanence) et le voilà qui file de peur ventre à terre No (heureusement que Jay était là pour me soulager de la gourmandise).

Et pour indiquer combien cela est lié au geste dans sa direction : Djole monte régulièrement sur mes genoux pour obtenir un câlin (pourvu que Jay n'essaye pas de l'imiter!).

Mais des choses restent constantes : avec l'orage d'hier soir, nous avions de nouveau Djole et Jules sous la table. Étonnant à quelle vitesse ils adoptent des rituels.

Je fini sur une petite cerise : hier, j'étais à l'étage dans la chambre et je sens tout à coup un museau contre mon mollet. Djole m'avais suivi ; s'allonge de tout son long dans le coussin de Jay, qui est de mon côté du lit, et se fait faire un gros gros câlin. Et ce matin, allant chercher ma fille qui venait de se réveiller, je vois arriver Djole qui a pris l'initiative d'ouvrir la barrière d'escalier qu'il a du tirer. Débrouillard le Petit bonhomme ! geek


Dernière édition par Yann le Mer 25 Mai 2022 - 21:49, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  noonook Mer 25 Mai 2022 - 17:28

C'est magnifique, tout ça ! DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 716610
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25089
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Et ce matin c'est délire à bord

Message  Yann Jeu 26 Mai 2022 - 9:32

Je ne sais pas pourquoi mais ce matin Djole est spécialement joyeux. Il saute en l'air pour nous faire des câlins et j'ai eu droit à une invasion des cuisses très mouvante (pas pour y dormir, cette fois : voir les photos). Peut-être le palier a--t-il éta franchi hier soir en fait car il s'est alors intéressé pour la 1ère fois à un jouet distributeur de croquettes que les deux autres ont délaissé depuis longtemps et qui n'avait jamais intéressé Djole. Hier il a semblé le découvrir et le poussait du nez pour en extraire les croquettes.

Est-il nécessaire de préciser que son poil s'est encore adoucie ? cheers DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_97
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_96
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_95

La 3ème photo c'est celle où j'en ai pris plein la gueule


Dernière édition par Yann le Jeu 26 Mai 2022 - 9:35, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet, hermine74, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Photo

Message  Yann Jeu 26 Mai 2022 - 9:33

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Djole_98

Vous avez remarqué la langue qui dit "suit pas à l'aise" ? Ben, les nez-poilus et la prise de photo...
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Marie-Rose, Candynet et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Jeu 26 Mai 2022 - 10:26

aïe aïe aïe.... les cuisses !!!!! affraid affraid

Oui un nouveau palier... une nouvelle libération... youpee !!!

J'ai lu qq part qu'un autre nez poilu arrivera dans la troupe prochainement ????
drunken scratch DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 644213
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18570
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Et cela c'est confirmé

Message  Yann Jeu 26 Mai 2022 - 13:46

Il ne cesse d'avoir envie de jouer ou d'obtenir des câlins aujourd'hui. C'est très joyeux. king

Hélas, pas de nouvelle arrivée en vue. Ce n'est pas faute de désir mais il va falloir encore beaucoup de temps à Jules pour digérer celle de Djole. Et comme nous sommes frapadingues de notre Premier (oui, oui, des autres aussi, mais Jules...c'est Jules, le chien bouleversant)...

Et, puis, comment savez-vous que ce matin j'ai encore été rêver sur l'annonce de Mostaza ? Wink
https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-croise-mostaza-1028756

Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2593
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 9 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum