Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Refuge De Bella (Serbie)

+27
sofflo
kiowa
laurette42
sunshine78
Iova
shadow
Béatrice
marnie
DomiLafon
kyky
aude
Deborah
mistigrette
Marie-Rose
ancolie01
TANIA
noonook
corinne91
jeannine mioque
Claire63
lakota03
Maya09
selencas
rea
Albena
djalyko
Administrateur
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 0:04

maza!!!
ils ne sont pas tous répertoriés dans les adoptions..???????????????
que sont devenus les chiwouawouas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Ven 10 Fév 2012 - 0:28

Non, pas tous. Certains ne sont pas adoptables, trop traumatisés, trop sauvages, d'autres sont trop attachés à Zoritza, certains sont même arrivé au refuge avec elle Wink

Les 4 X chihuahuas dans le carton??
Un seul à survécu, Dahlila, elle vit au refuge, et à un chouilla dépassé la taille chihuahua Laughing
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 20:59

par rapport à tes photos, il n'y en a pas bcp à l'adoption:
baby, buster, coco, coffee, maya, zoka, dusty, fifille, les garçons et plein d'autres
why?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Mar 21 Fév 2012 - 18:39

Non, il y en a beaucoup à l'adoption, mais certains de le sont pas tout simplement car trop sauvages, ou alors ce sont les chiens de Zoritza personnelement. Mais en tout, bien 90% ou plus sont à l'adoption Wink

rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Mer 22 Fév 2012 - 21:10

Encore une fois merci, merci, merci, à tous!!

Recu à l'asso à ce jour:

300€ de la part de Sophie
30€ de la part de Aline
100€ de la part de Jumeca
50€ de la part d'Aude
200€ de la part de Nathalie
100€ de la part de Fabienne
100€ de la part de Florence (arrivé )
30€ de la part d'albane

Je rajoute à ça le parrainage de Khan, Kiki et Che, merci la_puce, mouninox et les Vernat I love you I love you I love you

Ca va donner un sacré coup de pouce...

La neige fond en ce moment, c'est vraiment pas top, mais bon, inévitable...

J'aurais des news ces jours-ci, et normalement une réunion ce WE si tout va comme prévu!
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Ven 16 Mar 2012 - 5:33

Hier me sont parvenues des photos que Zoritza a fait en décembre.
Photos de deux chiens tués par les chasseurs. Maudits chasseurs avec lesquels elle bataille depuis que le refuge existe. Enfoirés qui ont tués mon Charly (le frère de Beck), Nera, Rina et bien d'autres anonymes courants les champs...
Je vous mets en soiler les photos qui sont violentes bien entendu. Et le texte que j'ai mis en accompagnement, traduit en français.

Spoiler:
Elle vivait près du refuge. Elle était l'amour platonique de notre Moma qui aimait gambader dans les champs autour du salas. Ensemble, ils courraient à travers les maïs, et ensuite, en vrai gentleman, Moma l'amenait souper au portail du refuge. Cependant, Fifille était sauvage et libre, ou peut-être trop effrayée pour faire confiance à nouveau?
Elle fuyait les humains comme le diable. Et elle avait apparemment raison!
Zorka et les vétérinaires ont essayé à plusieurs reprises de l'attrapper pour la stériliser. Sans succès, elle ne se laisser ni tromper ni attrapper. Moma, castré, n'a pas réussi à la défendre des mâles non castrés du coin (en partie, chiens de proprio) et Fifille est partie.
Elle est reapparue un jour avec des chiots cachés dans les champs. Elle a de nouveau commencé à venir souper. Elle mangeait une fois sûre que Zorka était bien loin.
Un jour, elle n'est pas venue. Zoritza est partie la chercher et a trouvé son corps sans vie. A moitiée repliée, Fillette qui jadis gambadait joyeusement dans les maïs, était couchée immobile sur l'herbe.
Elle avait sur le corps des traces de balles, du sang.
Les chasseurs l'ont bien sûr tué.

Spoiler:
Ses mammelles encore pleine de lait tiède étaient maintenant recouvertes de sang.
Sans honte aucune, froidement, sans aucun remords, probablement avec plaisir même, ils ont tué un être innocent, une mère, qui fuyait le monde. On ne peut qu'imaginer son agonie pendant qu'elle fuyait leur ligne de mir, et quand elle a compris qu'elle n'y échapperait pas. Que ses enfants reseront seuls et sans protection.
Ses pauvres bébés ont été transférés en refuge une fois trouvés, mais ils sont malheureusement morts en quelques jours.
Nous espérons qu'ils sont maintenant dans un meilleur monde, de nouveau ensemble, qu'ils courent de nouveau dans les maïs, loin de la raclure humaine.

Moma est à présent à l'attache au refuge, car il déjoue toutes les manoeuvres anti-fuite. Il ne sait même pas qu'il ne la reverra plus jamais...

Pardonnes-nous douce Fillette, pour tout.


Spoiler:
Berger allemand inconnu mort, trouvé par hasard dans les champs.

Né par la volonté humaine ou sa cupidité, une fois peut-être le compagnon de quelqu'un, ou juste une alarme, abandonné ou perdu, tué par pure méchanceté, il est parti seul au monde, loin du regard de tous...



Le quotidien de Bella, c'est ça aussi.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  lakota03 Ven 16 Mar 2012 - 7:04

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 tout le temps , de tous les temps , l homme est le pire animal
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 8:23

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  sunshine78 Ven 16 Mar 2012 - 9:51

REA, je viens de parcourir tout le post DE Bella que tu m'as signalé, et je ne trouve pas de mots pour vous remercier tous, pour l'amour et les soins que vous apportez a tous ces loulous malgré les pauvres moyens dont vous disposez. Ils ont l'air dêtre tous en forme, un peu résignés certes, mais ils ont le même regard dans tous les refuges .
Je termine en pleurant car je viens de lire le com sur les loulous tués par ces saletés de chasseurs qui n'ont ni foi ni loi ni âme. Je les déteste depuis toujours.
Rea vois avec Corinne, car j'ai envoyé un chèque de 120 euros, dont 20 pour ma cotisation, mais les 100 euros était destinés au refuge de Bella, mais jene l'ai pas précisé à Corinne, elle ne pouvait donc pas le deviner...
Petit Che doit arriver dimanche et je te promet que je le rendrai heureux ti pépère. Je te donnerai aussi des nouvelles et des photos.
Je vous embrasse tous, faites plein de câlins à tous les loulous, et prenez bien soin de vous tous.
sunshine78
sunshine78

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Retraitée et heureuse de l'être !!
Humeur : Boff.... j'ai connu pire !!!
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  laurette42 Ven 16 Mar 2012 - 10:19

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  shadow Ven 16 Mar 2012 - 10:58

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 Rip petits coeurs...

Profonde tristesse et grande colère et ce sentiment d'impuissance face à tant de cruauté Sad

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Marie-Rose Ven 16 Mar 2012 - 11:09

C'est tout simplement horrible et infiniment triste. Je ne trouve pas de mot pour décrire mon dégout. Je suis d'accord avecLakota, l'être humain est parfois le plus cruel des prédateurs. Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 753489 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 820862
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10116
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  sunshine78 Ven 16 Mar 2012 - 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie Rose, l'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, mais l'homme tue par convictions, par plaisir et par cupidité.......


sunshine78
sunshine78

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Retraitée et heureuse de l'être !!
Humeur : Boff.... j'ai connu pire !!!
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  sunshine78 Ven 16 Mar 2012 - 11:31

Les animaux sont souvent régis par leurs instincts, ce qui permet de dire que l'animal n'est pas un monstre, il essaye tout comme nous de survivre par les moyens dont il dispose. Nous pouvons faire des choix réfléchis, mais les animaux ne peuvent souvent que se fier à leur instinct animal de survie pour se sortir d'une situation où ils perçoivent un danger qui menace leur survie.
Les hommes, à contrario, font de tuer, un plaisir (la chasse) un vice (cette semaine plusieurs loulous ont été sodomisés.. et oui..), une satisfaction pour leur égo, et un désir de cruauté inné.
S'attaquer à plus petit ou plus faible que soi est de la lâcheté, prendre un fusil pour tuer les plus gros... c'est aussi de la lâcheté !!
Bien sûr ce n'est pas une généralité, fort heureusement, mais nous sommes mis journellement en face de ces situations que nous n'arrivons pas à solutionner.
sunshine78
sunshine78

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Retraitée et heureuse de l'être !!
Humeur : Boff.... j'ai connu pire !!!
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 11:56

Jack London, écrivain, a sombré dans l'alcoolisme, il ne supportait plus la cruauté des hommes 'l'homme envers l'homme et envers les animaux !" il a écrit des livres où il décrit certaines cruautés !!! il a dit :

l'homme est un loup pour l'homme, pour l'animal il n'est rien d'autre qu'un monstre.

Tout a fait d'accord avec lui ! Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 795364

je HAIS par dessus tout la CRUAUTE HUMAINE Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 794855

Ma seule motivation et mon seul réconfort c'est qu'il y a encore des gens avec du sentiment, un sacré moteur ! et qui agissent et réagissent !!

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 794855

UNE SORCIERE TRES EN COLERE
Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 619500 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 619500 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 619500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Vous êtes formidables...

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 8:54

Bonjour tout le monde.

Après avoir parcouru tout le post concernant le refuge de Bella, versé quelques larmes aussi... je tiens à vous dire, à vous tous et toutes qui vous battez pour le bien-être de tous ces toutous (sans oublier la chatte Minette, bien sur Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 486929 ) combien je suis admirative... Il y a tant et tant à faire dans ce refuge, tant de soins à donner... Depuis que j'ai fait ma demande d'adoption pour la petite Hannah (boule d'amour Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 313917 ) il n'y a pas un jour qui se passe sans que je ne pense au refuge, à tous ces loulous en attente et à vous également...

J'attend ma petite Hannah avec beaucoup d'impatience... et je souhaite du fond du coeur qu'un maximum de toutous trouvent un bon foyer et plein d'amour.

Je vous dis BRAVO pour tout ce que vous faîtes pour eux Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 248586 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 248586 Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 248586

Véronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Jeu 5 Avr 2012 - 23:31

Merci beaucoup Véronique Wink


Je vais d'abord vous expliquer pourquoi on ne peut plus faire de tests chats à Bella.
Quand nous avons commencé à mettre des chiens en annonces, la situation était très différente; je n'avais pas d'animaux chez moi, un copain qui est aussi bénévole à Bella avait une voiture, et un job bien plus fléxible, on pouvait aller à Bella souvent, prendre les chiens, les amener à Novi Sad et les tester... Aujourd'hui, j'ai 10 animaux dans mon studio, impossible de partir quand je veux, ou je veux. Mes potes ont soit des jobs pas très fléxibles, soit pas de voiture, soit pas d'argent pour l'essence...
Les chats avec lesquels on faisait les tests sont tous soit décédés, soit adoptés etc. Zoka qui vivait au refuge n'y vit plus depuis longtemps. Nous n'avons tout simplement plus de chats pour faire les tests.
En plus, Zoritza a des gros soucis d'argent, elle essaye de réduir ses allers à Novi Sad au minimum, et les garde pour les urgence.
Toutes ses raisons font que les tests chats sont quasi impossible, malheureusement.


Un autre véto est venus faire des castrations au refuge, ça s'est très bien passé. Pour l'instant il ne fera que les castrations et les stérilisations seront toujours faites par nos vétos.

Comme d'hab des soucis de livraisons de nourriture, c'est un classique...

Et puis encore une sympatique personne a largué chiot dans un carton devant le refuge, même si Zoritza a dit que le refuge ne prenait pas de nouveaux chiens... C'est assez délicat pour Zoritza quand elle reste le soir seule au refuge de confronter les gens qui viennent comme ça...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Dim 15 Avr 2012 - 0:56

Paques nous a apporté 13 nouveaux chiots et 2 nouvelles femelles!
Et oui, les joies du printemps!!
Les 2 premières portées ont été vaccinées, espérons qu'elles tiendront bon...

La première fournées de 3
Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 535649_333790133347953_100001509080450_902777_1361021017_n

On galère toujours autant de notre côté. Zoritza a à présent 150€ de moins par mois de son argent personnel qui est celui qui tire le refuge de la cata tous les mois, avec les dons français également...

Au mois de mars, 300€ de dons sur les comptes de Bella No
300€ c'est le tiers du minimum mensuel pour tout couvrir...
Désespérant...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  kiowa Mer 15 Aoû 2012 - 8:01

Nous nous sommes rendu au refuge de Bella lors du voyage d'août, C'est un refuge impécablement tenu, les chiens sont bien nourris, le refuge est propre.
Zoritza pense beaucoup au bien être de ses chiens, elle a fait installer des piscines ! c'est génial pour les loulous !
Elle m'a impressionnée pour la maîtrise qu'elle a à contôler cette meute de 350 chiens environ, avec un mélange de fermeté et de douceur. C'est vraiment un belle personne, qui donne TOUT pour ses chiens.
Cependant il y a un gros problème en ce moment, les chiens sont envahis pas les tiques, Zoritza ne sait plus comment gérer cette situation, il faut l'aider !!


kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Albena Mer 15 Aoû 2012 - 8:28

[.
Cependant il y a un gros problème en ce moment, les chiens sont envahis pas les tiques, Zoritza ne sait plus comment gérer cette situation, il faut l'aider !!

[/quote]
à mon avis il faudrait , soit :
elle peut là-bas acheter des colliers ou du produit contre les tiques.... dans ce cas il faut collecter de l'argent et lui envoyer

sInon , lui faire parvenir les produits de France (et les sorcières enverront à Mukitza soit de l'argent pour l'achat, soit des pipettes...

Wink
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  kiowa Mer 15 Aoû 2012 - 9:10

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_1013

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_1014

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_1015

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0911

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0912

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  kiowa Mer 15 Aoû 2012 - 9:16

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0815

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0816

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0817

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0818

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Sam_0913

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  rea Mer 15 Aoû 2012 - 15:44

Albena a écrit:[.
Cependant il y a un gros problème en ce moment, les chiens sont envahis pas les tiques, Zoritza ne sait plus comment gérer cette situation, il faut l'aider !!

à mon avis il faudrait , soit :
elle peut là-bas acheter des colliers ou du produit contre les tiques.... dans ce cas il faut collecter de l'argent et lui envoyer

sInon , lui faire parvenir les produits de France (et les sorcières enverront à Mukitza soit de l'argent pour l'achat, soit des pipettes...

Wink [/quote]
les colliers ils se les enlevent les gros malins!
et les produits genre frontline & co, c'est bien trop cher...

l'annee passee on a essayer le traitement industriel dont je ne connais pas nom, une sorte de descinsection - bon ca a durer quelques temps seulement..
cette annee les employes traite le terrain eux meme avec un produit (ektanon), mais la pareil, au bout d'un moment ca revient...

honnetement, on ne sait pas quoi faire confused
a part un traitement individuel qui est bien au dela de nos moyens...
dans un autre refuge, tous les moins l'employe fait des injections d'ivomec...mais aller organiser ca avec 350 chiens tous les mois Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 45223
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Maya09 Ven 17 Aoû 2012 - 20:44

Mon voisin (qui a 7 chiens) utilise "Saniterpen DK" tous les 15 jours dans les niches, et pour les chiens, "dimpygal" une fois par mois; à appliquer avec un pulvérisateur sur le chien et bien le masser. Ne pas rincer le chien et le laisser sécher à l'air libre.
Le dimpygal s'achète chez le vétérinaire ou en pharmacie (par litre environ 46 €)
Le saniterpen s'achète dans une coopérative genre "Gam Vert" (environ 33 € le litre ou 177 € les 5 litres).
J'ai entendu dire que le grézil PUR est également efficace mais je n'ai pas testé...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Maya09 Ven 17 Aoû 2012 - 20:48

Je précise qu'au niveau de ces produits il en faut très peu et que cela pourrait être une solution beaucoup moins onéreuse que les pipettes surtout pour 350 chiens...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Bella (Serbie) - Page 4 Empty Re: Refuge De Bella (Serbie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum