Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

anti puce

+8
Pestinette
drouemilie
kyky
moukala68
Administrateur
Maïté
val
marnie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

anti puce - Page 2 Empty Re: anti puce

Message  sofflo Sam 8 Juin 2013 - 19:35

merci pour la reponse je fais sur les chiens mais pas sur les chats ça vaut mieux anti puce - Page 2 716610
sofflo
sofflo

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : 89
Emploi/loisirs : mes loulous a 4 pttes et mes loulous a 2 pattes!!
Humeur : marre! de cette maltraitance animal....
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti puce - Page 2 Empty Haro sur la puces!

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 10:36

Pour limiter fortement la population de puces, j'ai adopté quelques solutions simples:


  • les couches des chiennes ne sont jamais posées au sol (--> pas d'humidité). Elles sont sur une petite palette fonction de la taille du destinataire (2 montants sur lesquels sont clouées des lattes séparées par un jour d'au moins 1cm pour l'aération, plus 3 montants latéraux pour le confort de l'animal et des roulettes pour le mien!). Là dessus est posée une couverture pliée en 4.
  • sur les couvertures, les crottes de puces tombent et les larves se développent. Or les larves sont comme les vampires, elles ne supportent pas le soleil. Mon plaisir est donc d'exposer les couvertures au soleil le plus souvent possible et de regarder ces larves griller en se tortillant (de blanchâtres elles virent au noir). Avant de rentrer la literie , je la secoue...
  • en brossant les poilues, je tue celles qui résistent.
  • sur les couvertures, je pulvérise un mélange de vinaigre à 14° (vinaigre ménager) additionné d'HE de citronnelle de Java (ou Madagascar) et d'HE de Cèdre pour le parfum. Les insectes détestent le vinaigre à 14°!
  • pour éliminer les puces, larves ou crottes de sang pouvant rester, je passe bien sûr un bon coup d'aspirateur sous les couches (d'où l'utilité des roulettes). Et le lavage du sol à la vapeur ou à l'eau bouillante fait aussi un bon travail. A la fin de l'aspiration, je fais "avaler" à l'aspirateur une pulvérisation d'insecticide à base de pyrèthre...


Avec ces précautions, la population de ces bestioles est très limitée et supportable. Personne ne passe son temps à se gratter. Même pas la minette qui dort parfois avec les chiennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti puce - Page 2 Empty Re: anti puce

Message  Bulette Dim 24 Nov 2013 - 20:03

BON COURAGE. Parce que pendant des mois on s'est fait bouffer par ces saletés. Ainsi que les animaux de la maison... No je suis une Pro-nature, et rien n'a marché, j'ai dû me résigner à acheter des produits chez mon vétérinaire. Car même ceux de la pharmacie ne marchait pas... Evil or Very Mad 
Bulette
Bulette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

anti puce - Page 2 Empty Re: anti puce

Message  jujulilas Ven 18 Mai 2018 - 17:05

On a testé la menthe au début, et ça ne marchait pas. Une perte de temps --"

On est preneuses de toutes vos propositions naturelles et efficaces... Smile
jujulilas
jujulilas

Féminin
Nombre de messages : 3361
Age : 36
Localisation : 53
Emploi/loisirs : Auteure série pour la jeunesse
Humeur : 15% reversé à une association
Date d'inscription : 01/10/2016

https://www.facebook.com/abylieSKAL/?modal=admin_todo_tour

Revenir en haut Aller en bas

anti puce - Page 2 Empty Re: anti puce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum