Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Manteau anti-stress...

+2
Safran
fanfanrosko
6 participants

Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Manteau anti-stress...

Message  fanfanrosko Mer 06 Nov 2013, 1:13 pm

Bonjour, La semaine dernière j'ai eu l'occasion de rencontrer Themys28, qui m'a parler du Thundershirt, manteau a effet anti-stress grâce auquel apparemment il avait pu constaté rapidement un apaisement de sa chienne rapport aux aboiements ainsi qu'a l'anxiété.

Je me suis donc renseignée un peu sur le net, ce manteau fonctionnerait par points de pression qui apaiserait le chien.

J'aimerais donc avoir quelques avis et ou témoignages supplémentaires si certains parmi vous ont essayé ce manteau et si oui ou non vous avez remarqué une évolution quelconque avant d'essayé sur Juli qui est complètement en panique dans un nouvel endroit et en compagnie d'autres personnes...se traduisant par être tout le temps entre mes jambes, tremblente ou "chiquante" :/ dans ces cas là.
Ce qui est vraiment dommage car lorsque elle n'est pas stressée, (2 endroits: chez mes parents ou à la pension familiale ) elle s'eclate avec les autres chiens qu'elle rencontre et va au devant des personnes à la pêche aux calins !

D'avance merci !

Fanny

fanfanrosko

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  fanfanrosko Mer 06 Nov 2013, 1:17 pm

J'ai oublié de préciser qu'en balade en fôret ou autre, elle est détendue, en mode"chasse" disons, mais uniquement si je suis seule avec elle et mon autre gros loulou Rosko... ayant essayé de l'emmener aux champignons en présence de 4 amis a moi dont 2 qu'elle avait rencontré plusieurs fois au paravent... C'etait la panique ! Personne ne hurlait et l'endroit était calme.
Voilà Smile
Fanny

fanfanrosko

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  Safran Mer 06 Nov 2013, 5:12 pm

Safran n'a aucun problème d'anxiété en rando mais porte le Thundershirt pour l'apprentissage de "la ville" ...
Alors soit j'ai mal jugé son adaptation au monde, aux voitures ... Soit le manteau est efficace car je suis ravie des 1ères sorties en ville ...
D'autres personnes sur le forum, ont plus d'expériences que nous dans le domaine ... Mais mon avis est plutôt positif ...

Safran

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Randonnée
Humeur : 1 chien, 2 chats, 1 poule ... Alors toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  brookbrook Jeu 07 Nov 2013, 10:25 am

Moi j'ai un chien agressif et une éducatrice me l'avait conseillé ... mais je ne l'ai jamais essayé Embarassed . En tout cas si jamais ca la calme fais nous le savoir j'essaierai peut être à mon gros !

Ah mais en plus c'est la petite july qui était dans la même FA que ma Zelda ?? je l'avais vu en vrai sur le parking quand je suis allée chercher zelda je l'avais trouvé magnifique !
brookbrook
brookbrook

Féminin
Nombre de messages : 7292
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  fanfanrosko Ven 08 Nov 2013, 2:21 pm

Merci pour vos réponses ! de mon coté, j'essaie de voir avec ma collègue véto qui fait de l'ostéo pour trouver une fiche de renseignements sur le fonctionnement "physiologique" de ce manteau.

Euh... en FA chez Zelda, je ne sais pas ! mais si je vous dis que Juli est une petite bringée avec une oreille cassée et des dents de travers qu'elle fait voir sans le vouloir, vous voyez surement si on parle de la même. Laughing 


fanfanrosko

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  fanfanrosko Ven 08 Nov 2013, 2:25 pm

Pardon j'avais mal compris, en FA avec Zelda, elle était en Suisse Juli ....

fanfanrosko

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  brookbrook Ven 08 Nov 2013, 7:18 pm

Oui oui c'est bien elle ! elles étaient dans la même famille d'accueil. (ca ne répond pas à votre problème du manteau anti stress mais bon ...)
brookbrook
brookbrook

Féminin
Nombre de messages : 7292
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  MissNawak Ven 08 Nov 2013, 9:49 pm

Alors moi j'en ai entendu parler aussi et j'ai une petite chienne un peu flippée, elle a déjà fait énormément de progrès grace aux fleurs de Bach et au travail journalier mais certaines peurs sont bien ancrées. Du coup j'ai une copine qui doit m'envoyer celui qu'elle a eu en cadeau ce week end donc je le recevrai en début de semaine prochaine et je vous ferai part du résultat si ça vous intéresse.

Je sais qu'un des membres de Mukitza, qui est FA, et est aussi comportementaliste, l'a essayé sur sa chienne roumaine je crois et il en vante les mérite .. par contre me souviens plus de son pseudo, je me souviens juste qu'il a a un berger blanc Suisse en photo de profil, d'ailleurs je crois que c'est une femme, si quelqu'un voit qui s'est ...

En tout cas moi dès que je l'ai essayé je vous tiendrai au courant de mes premiers ressentis.
MissNawak
MissNawak

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres 79
Emploi/loisirs : les animaux ... ils sont toutes ma vie
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  brookbrook Ven 08 Nov 2013, 9:51 pm

ca doit etre shallylow ou quelque chose comme ca ...
brookbrook
brookbrook

Féminin
Nombre de messages : 7292
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  Noemiej34 Sam 09 Nov 2013, 10:16 pm

J'en ai entendu parler, et en bien ! Moi je connais plus les fleurs de bach, mais pourquoi ne pas tenter les deux en même temps ! Ca ne peut qu'être bénéfique.
Noemiej34
Noemiej34

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  themys28 Sam 09 Nov 2013, 10:44 pm

ayant le manteau depuis une semaine ,je trouve le comportement de mukie qui a changé elle est moins stresser, et méme avec moi elle joue plus maintenant, car bien que je l ai depuis un an elle reste craintive par endroit ,elle vient méme maintenant demandée des gratouilles et des calins, attention je dis pas que c est le produit miracle ,je constate simplement les progrès. Je lui met lorsque il y a du monde qui viens chez moi et elle le garde 3 a 4 h . Aussi j ai commander un autre pour lavinia .Oui c est shayllow qui en parle sur le post de jeya , d ailleurs je lui est demander des renseignements . ça fonctionne sur 80% des chiens et c est mieux qu un médoc .

themys28

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : mainvilliers
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  MissNawak Dim 10 Nov 2013, 9:12 pm

Les fleurs de bach c'est bien, je les ai utilisées sur Griotte mais il y a certaines situations où ce n'est pas suffisant ... après c'est comme tout, il faut travailler en parallèle mais ça a l'air bien.
MissNawak
MissNawak

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres 79
Emploi/loisirs : les animaux ... ils sont toutes ma vie
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  fanfanrosko Mer 13 Nov 2013, 3:37 pm

j'ai essayé les fleurs de Bach mais je pense pas assez longtemps ou avoir mal utilisé le produit.
Je n'arrive pas a trouver de renseignements concernant le détail du fonctionnement du manteau d'un point de vue "physiologique".
Je pense lui faire essayer quand même.
Thémys28, quelle taille avez vous pris pour Mukie (maintenant que je l'ai vu) ? merci !
et je n'ai pas vu le message de shyllow concernant le manteau Rolling Eyes 



fanfanrosko

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  themys28 Mer 13 Nov 2013, 5:29 pm

fanfanrosko prendre un metre de couturière et mesuré le thorax derrière les pattes avant bien tendu ,ensuite ils ont les mesures sur leurs site mais vous pouvez leur téléphoner au 04 76 26 69 58 .Les tailles sont :xs du 33 a 44 ,s 41 a 56 ,m 48 a 64 ,l 65 a79 , xl 80 a102 , xxl 96 a 127 . Allez sur le post de jeya (reservé par schmitt) a la page 8 le ven 25 oct a 21h 35 shayllow en parle

themys28

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : mainvilliers
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manteau anti-stress... Empty Re: Manteau anti-stress...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum