Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

aboiements dans le jardin

+4
kyky
martinesch
Albena
co92
8 participants

Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty aboiements dans le jardin

Message  co92 Mar 23 Déc 2008 - 9:39

Tilia réservait ses aboiements à l'intérieur de la maison dans ses premiers mois chez nous.
Maintenant elle a pris ses marques et le jardin fait partie de SON territoire. Donc tout ce qui bouge autour la met en danger. Notre jardin est sur l'arrière de la maison et est entouré d'autres jardins. Moins fréquenté que la rue, mais il y a quand même des mouvements ...
Elle va donc aboyer sur tout et tous, longtemps et en retroussant les babines ("elle devient méchante" m'a dit ma voisine la plus proche qui a droit à cette réaction même si elle ne fait qu'ouvrir un volet chez elle !).

On lui laisse l'accès au jardin avec un refuge dans le garage (où elle démonté les boites à sa portée, éparpillé les vis, clous et autres écrous, bouffé ce qui était en plastique ... on va lui offrir quelques jouets pour Noël pour épargner notre sous sol !). Notre chien est très content de ce mode de vie mais nous devons le remettre en cause pour Tilia à cause de ces aboiements.

En même temps qu'elle progresse (marche en laisse, obéissance, ...), elle étend son territoire !

Je suis preneuse de tous les "trucs" pour que Tilia ne nous brouille pas avec tous nos voisins et qu'on puisse lui faire abandonner cette habitude qui est en train de s'installer !
Que penser des colliers anti aboiements ? (entre les pulvérisateurs et les électriques ?). Quels exercices ?

Merci d'avance

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty COLLIER ANTI-ABOIEMENTS

Message  Albena Mar 23 Déc 2008 - 10:50

pour le dernier BA que j'ai recueilli et qui m'a posé beaucoup de problèmes car étant très peureux il détruisait énormément lorsqu'il était pris de panique envers un bruit, même lors de notre présence..et qui est aussi un grand gueulard... je lui ai donc mis un collier électrique anti-aboiements (occasionnellement) et depuis ...je touche du bois... il est devenu sage et ne fais plus de bêtises. mon mari a fabriqué un faux collier anti-aboiements et dès qu'il recommence à s'énerver, je lui montre celui-ci et cela le calme de suite.
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  co92 Mar 23 Déc 2008 - 11:45

comment tu l'as utilisé au début ? mis systématiquement ? ou mis de temps en temps ?
Là on est en vacances donc on aurait de la dispo pour le mettre et l'enlever.

Y a t il une marque à recommander ou à éviter ?

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty aboiement dans le jardin

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 11:59

humpf pas évident, je suis pas trop pour ce genre de collier mais parfois, pas le choix,les notres aboie aussi un peu , par chance un gros non et un petit chopage à la peau du cou et ça s'arrête parfois on leur montre un chiffon, du coup ça les calme.c'est surtout cara qui aboie,dji s'arrête très rapidement tout seul en général. la maman de mon copain jette une bouteille pleine de cailloux, à côté de sa chienne(pas dessus biensur), ça fait du bruit, elle se retourne et arrête d'aboyer,c'est un truc qui nous on donné à l'éducation, tu peux p-être essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Albena Mar 23 Déc 2008 - 12:27

je ne mettais le collier qu'occasionnellement lorsque j'étais présente, et lorsque je devais m'absenter comme aud ébut il faisait plein de betises à la maison, je lui mettais et les betises ont cessés, car lorsque les chiens ont ce collier autour du cou, cela les gêne car je pense que , le bref coup d'éléctricité qu'ils prennent doit être vraiment désagréable.

je ne suis pas pour, mais parfois c'est la seule façon pour les calmer. D'ailleurs depuis plusieurs mois je ne lui mets plus jamais, mais de temps en temps le fait de voir le collier (ou un semblant) le calme.
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  martinesch Mar 23 Déc 2008 - 15:28

J'ai essayé sur mon gros beauceron ... le collier tourne, n'est jamais bien en place ... donc inutile ! du coup on a arrêté, on sépare les chiens quand il n'y a personne dans l'appart ... pas top !!
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9315
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  kyky Mar 23 Déc 2008 - 18:09

Alys fait la même chose, quand je le vois je me fâche et lui lance un torchon mouillé quand elle n'arrête pas, en disant non fermement. Le torchon est très efficace par rapport au paquet de kleenex...
Par contre difficile de continuer l'apprentissage, les voisins ont appris à leurs enfants à ne pas
courir, à ne pas jouer du côté Alys dans le jardin, à ne pas bouger quand elle arrive... Ils sont trop gentils, je suis gênée et Alys ne progresse pas assez vite du coup.
Seul point positif : si tu ne gardes pas Tillia, tu peux la proposer comme chien de garde, il y a des gens qui travaillent et qui ont besoin d'un chien qui fasse peur la journée lors de leurs absences, cela peut devenir un plus pour son adoption éventuelle... sans pour autant ne pas lui assurer une belle vie si les adoptants potentiels aiment beaucoup les chiens.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  evemarine Mar 23 Déc 2008 - 18:17

Pour les voisins les plus proches, je les ai présenté à Kenzo : ils sont venu dans le jardin, et maintenant il ne leurs dit pratiquement plus rien, ou s'il entend un bruit provenant de chez eux, il suffit qu'ils lui parlent en lui disant son nom et tout va bien.

Seul soucis, les ronchons plus éloignés qui mettent des lettres anonymes.Mad
evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  chibi Mar 23 Déc 2008 - 18:37

Pour ça on a de la chance avec les voisins car ceux qui nous ont dit que Lupé aboyait son ceux dont l'ancien chien a aboyé pendant des années et le "nouveau" depuis plusieurs années ce n'est pas mieux.
Ma Mère m'a raconté cet épisode:
voisin: "Il aboie beaucoup votre chien"
maman: "Le vôtre a bien aboyé pendant des années et on ne vous a rien dit."
copine du voisin à ma mère: " Wink aboiements dans le jardin 716610 "

J'ai ris lorsqu'elle m'a raconté ça. Les autres voisins disent "mais qu'est ce que vous voulez y faire? on ne va pas la museler!" Non on a de la chance les voisins sont très compréhensifs.
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty ANTI ABOIEMENT

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 18:49

J'ai essayé des colliers à la citronnelle . C'est efficace . Les chiens n'en n'aiment pas l'odeur et le seul geste de le mettre les décourage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  kyky Mar 23 Déc 2008 - 19:22

Il faut faire la différence entre aboyer et sembler attaquer....
Quand un toutou roumain très peureux semble attaquer, poils dressés et babines retroussées, pour défendre son territoire quand il a moins peur, le problème est plus ennuyeux (surtout quand il est grand). Je ne sais pas si le collier empêcherait les grognements et les poils dressés ? :?:.
Les présentations me semblent bien, ou peut être les gâteaux pour les voisins motivés et non rancuniers ? L'ennui c'est qu'en ce qui concerne Alys elle n'accepte rien à manger des gens qui lui font peur, et ne se laisse pas toucher non plus. Cela dépend des personnes qu'elle rencontre en fait.
MAIS ELLE PROGRESSE bounce bounce bounce.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  co92 Mer 24 Déc 2008 - 0:10

Alors pour ce qui est des présentations, ca a déjà été fait. Mais ma voisine doit être très "spéciale" : Tommy qui est une vraie crème ne peut s'empêcher de lui aboyer dessus, même après 4 ans de cohabitation. Il n'aboie pas après les autres voisins, seulement celle là ...

Elle a dû lui lancer quelque chose ou faire quelque chose qui ne lui a pas plu ! Et pour un peu qu'il l'ait raconté en langage chien à Tilia ...

Depuis qu'on est installés, elle a toujours quelque chose à nous reprocher. En été ce sont les chats qui rentrent dans les chambres par les fenêtres ouvertes ... au début elle était contente de caliner Tara, qui a vite considérer que c'était un 2ème "chez elle". Pour lui faire changer d'avis après ...
Elle a gardé quelque temps un chat hyper trouillard (battu certainement). Devant nos 2 minettes, le chat s'aplatissait et ne sortait plus dans son propre jardin. Pas facile non plus à expliquer à nos minettes ...

Le "dialogue" se fait toujours dans le même sens (elle récrimine et je dois écouter et m'excuser). Et juste avec elle d'ailleurs ... (tout se passe bien ou dans l'indifférence avec les autres voisins !).

On ne peut pas lui jeter quelque chose quand elle aboie : le jardin fait 40 m de longueur ! A moins de se mettre au javelot ou au tir à l'arc !
Et souvent c'est quand nous ne sommes pas là.

On va peut être commencer avec le collier à la citronelle. J'ai surtout peur que le principe ne mette Tilia dans un stress important.
Cadeau de Noel ?

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  kyky Mer 24 Déc 2008 - 9:52

Vu ce que tu racontes, tu devrais peut être mettre le collier anti aboiements à ta voisine ...clown
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 14:00

LORSQU ON A EU LUTINE ELLE HURLAIT ET ABOIEMENT SUR TOUS SE QUI BOUGE TELLEMENT ELLE ETAIT PEUREUSE SE DEVENAIT INVIVABLE POUR NOUS ET LES VOISINS QUI ONT ETE TRES JENTIL D AILLEUR NOUS AVONT UTILISER LE COLLIER ANTI ABOIEMENT A SPRAY CAR J ETAIT CONTRE L ELECTRIQUE AU DEBUT SA A TRES BIEN MARCHER MAIS AU BOUT DE QUELQUE MOIS ELLE S Y EST HABITUER ET VIDAIT LA BOMBONNE EN UN ECLAIR DONC J AI DU ME RESOUDRE A LUI EN METRE UN ELECTRIQUE LA PREMIERE UTILISATION A ETE EPROUVANTE CARE ELLE C EST MISE A HURLER ET PLUS ELLE HURLAIT PLUS ELLE SE FESAIT CORRIGER JE M EN SUIS VOULUE SA A DURER 10MINUTES PUIS ELLE A COMPRIS QUE EN SE TESANT SA S ARRETAIT ET SA LA VRAIMENT CALMER JE LUI EST MIS QUELQUE MOIS ET MAINTENANT JE LUI MET OCCASIONNELEMENT .elle est beaucouq plus sage a présent je ne suis pas pour mais sa a marcher .cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty aboiement dans le jardin

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 14:09

je ne suis pas trop pour non plus, les colliers électrique mais si ça peut éviter des graves accidents avec des voisins qui peuvent aller parfois jusqu'à tuer le chien aboiyeur ça vaut mieux, mais c'est a utiliser en cas extrème, quand plus rien d'autres de fonctionne je pense, les miens, en général, un "non" ou "suffit" voir montrer un chiffon si vraiment, et ils s'arrêtent, ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 8:26

perso, le collier anti-aboiement je suis parfois obligé, dans le lot de mes chiens ma petite teckel est dominante et très tétue ! il faut que ce soit occasionnel malgrès tout...ensuite y'a des colliers fictifs a leur mettre a la place du vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  co92 Mer 7 Jan 2009 - 13:57

Je ne suis pas encore allée acheter le collier.
D'abord il y a eu les vacances donc toujours quelqu'un avec la tribu des patounes. Et depuis la rentrée, vu la température extérieure, les chiens ont le droit de rester dans la maison (d'habitude ils sont entre le jardin et le garage). Mais Tommy n'a pas voulu de ce privilège : il voulait aller dans "SON" garage ... c'est un chien avec des habitudes, non mais !
Tilia par contre ne s'est pas faite prier pour rester au chaud. Elle avait un accès possible à l'extérieur (tant pis ca a fait un peu d'air froid dans la maison) mais ne l'a pas utilisé.
Et aujourd'hui séance jeux dans la neige à deux et sous le soleil ... maintenant c'est sieste pour tout le monde !

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  kyky Mer 7 Jan 2009 - 14:50

Le collier pet safe permet de régler l'intensité des décharges. Avant de le mettre à Gus qui aboyait en appartement lors des absences de ma fille, mon homme l'a essayé sur lui. Verdict : ouille ça marche, il a réglé moins fort. Gus n'aboie plus et n'a pas été secoué trop fort, le collier est à vendre sur ebay.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  scoop Mer 7 Jan 2009 - 15:47

Le collier citronnelle a très bien marché sur une chienne de la famille. Quand elle a compris la relation de cause à effet, elle n'aboyait plus dès qu'elle avait le collier, du coup, on lui mettait vide ...
scoop
scoop

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  drouemilie Ven 9 Jan 2009 - 13:35

Co, en faisant de petits achats sur ebay (j'ai craqué et dépensé plein de sous pour refaire mes aquariums Embarassed mais beaucoup moins que si j'avais du allé en magasin Very Happy ) et j'ai vu qu'il y avait en vente pleins de colliers anti-aboiements neufs pour pas très cher, entre autre dans une boutique ebay où j'ai acheté un truc et ils m'ont l'air très pro même si la livraison à l'air un peu longue (je crois que ça vien de l'étranger).

Si t'as besoin, je t'envoi le lien de la boutique en mp Razz
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum