Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le refuge d'Orastie

+74
Albena
Djuna
DomiLafon
Chantal Pascal
patou73
sabine75011
themys28
07mel07
martinesch
ROXANNE2
dein beatrice
Pestinette
Mukitza
Liabumi
loup
Rima
nathalie95
noonook
On angel wings
steph33
Marie-Rose
barbara vuko
virgule2920
annie68
Emilie W.
Aquila
CHRIS3803
bellen
lisy73
mouninox
nathaliee1973
cleosy
chris180
Effy
ZIZZO FLORENCE
sofflo
Flo13
momo
shadow
flo78
ALIENOR
Nathain
sandrine21
kiki
mariejo
Mam58
barbet
rachou
courtoc
birmina2007
blandine15
yaya
jayela
Béatrice
jumeca
Sonia67
SYLVAIN554
marybee
CORYSANDRE
Catie
mistigrette
laurence c
sylvie 51
CATHYP
jeannine mioque
gizou.01
FLORANNIE
natik
kiowa
fabienne74
sandrine63
PIOU
Giroflée
corinne91
78 participants

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Lun 7 Avr 2014 - 9:32

8 décédés dans les hangars! Quelle horreur!
la Roumanie ne mettrait-elle pas les bouchées doubles pour sa solution finale?

Ces chiens bénéficiaient pourtant de 50€ de pension.

Qu'en est-il de ceux de tsimisaora en pension pour l'instant non payée (pour la plupart)?

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CATHYP Mer 9 Avr 2014 - 7:21

.

Récapitulatif Refuge d'Orastie   :



https://www.dropbox.com/s/4v0f8fzker5wb8y/R%C3%A9cap%20Orestie.pdf
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24053
Age : 64
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Mer 9 Avr 2014 - 7:59

les pensions chez romulus ne sont toupours pas payées?

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Sam 12 Avr 2014 - 18:18

Message sur fb :
https://www.facebook.com/anda.popescu.77

toute l'horreur mélangée à la tristesse de cette dame
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 18:20

Pour ceux qui n'ont pas accès à facebiok, je l'ai mis dans "manifestation du 17 mai"... partagez-le, diffusez-le ! Le monde doit savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Dim 13 Avr 2014 - 7:42

SYLVAIN554 a écrit:Message sur fb :
https://www.facebook.com/anda.popescu.77

toute l'horreur mélangée à la tristesse de cette dame



j'ai ouvert le lien et n'ai trouvé que le récit , en anglais, je la vaccination. C'est ça?
Dans ce cas, la traduction ne fonctionne pas sur FB. Qui pourrait traduire pour les ignares comme moi?

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Dim 13 Avr 2014 - 8:46

bellen a écrit:
SYLVAIN554 a écrit:Message sur fb :
https://www.facebook.com/anda.popescu.77

toute l'horreur mélangée à la tristesse de cette dame



j'ai ouvert le lien  et n'ai trouvé que le récit , en anglais, je la vaccination. C'est ça?
Dans ce cas, la traduction ne fonctionne pas sur FB. Qui pourrait traduire pour les ignares comme moi?

la traduction est sur la page "manifestation du 17 mai en France" ....

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Mar 15 Avr 2014 - 20:06

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=869063339787256&set=a.869063269787263.1073741865.100000507940738&type=1
Quelqu'un sait ou connait cette fourrière ?
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  jayela Mar 15 Avr 2014 - 20:25

c'est le refuge de BRAGADIRU Bucarest, construit dans une prison. C'est ici que les chiens sont tués dans la plus grande discrétion.
Bref, c'est l'enfer, c'est le pire et dernier endroit où les chiens sont enfermés !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Mar 15 Avr 2014 - 21:06

Pourquoi personne ne les prend sous asso ? Pourquoi les autres et pas eux ? Ils n'ont pas l'air maigres
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  jayela Mer 16 Avr 2014 - 6:41

ils sont grassouiellets tous, car ils vivaient dans la rue. Et les gens les nourissent - ils sont aimés en Roumanie !
Evidemment qu'il y a des gens mauvais qui les frappent ou ont envie de se débarasser d'eux, mais une grande partie de roumains les aiment, les protèegent.
Cette fourrière de BRAGADIRI est la plus grande de Bucarest, a une capacité de presque 2 000 places. C'est juste "le couloir de la mort" où les chiens sont emmenés pour être tués. Personne, aucune asso n'a les moyens de faire sortir tous ces chiens, ce sont des milliers, voir des dizaines de milliers qui y transitent. Au fur et à mesure qu'ils les tuent, d'autres animaux sont emmenés à Bragadiru.
C'est vraiment une prison, le refuge est soumis au régime carcéral; donc interdiction de filmer et faire des photos dedans, interdiction de rester plus de 10 minutes - si on a le droit d'y rentrer! ça arrive raraement!
Des detenus sont payés pour nourrir et prendre soin de ces chiens. Vous imaginez bien comment sont traités ces petits pauvres! ON ne sait pas comment ils disparaissent une fois enfermés à Bragadiru, comment ils sont tués. Des maladies contagieuses pas soignées (maladie du Carré qui fait des ravages), manque de nourriture, eau, nettoyage,...,
Bref, les pauvres chiens vivent leurs derniers jours ou heures dans la terreur et la souffrance !
Je ne peux même plus lire tout ce que les gens de Bucarest ont posté sur BRAGADIRU, sur les chiens qui ont réussi à les faire sortir pour les euthanasier qqs heures après. Car après quelques jours dans cette fourrière, la plupart de chiens n'ont plus de chances de survie... J'ai du mal à vous répondre, désolée pour un certain manque de cohérence que j'ai. C'est abominable et vtellement triste de ne pouvoir rien faire !
Ce sont maintenant les crimes le plus attroces de toute cette belle et civilisée Europe du XXI-ème siècle ! Tous les gens de pouvoir sont au courant, tous les mass média, ;;; et tous nous ignorent !
Je pense qu'il faut qu'on s'adresse aux EGLISES : catholique, orthodoxe, ... C'est inhumain, antichrétien. Le pape, les evêques, ... ne peuvent pas passer à coté d'une telle souffrance s'ils cultivent l'amour, la miséricorde et la bonté !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  SYLVAIN554 Mer 16 Avr 2014 - 6:52

Bonjour jayela, merci pour ces tristes renseignements. Mais, personne n'a le droit de les adopter ? Pourquoi l'asso allemande n'en a pas pris sous couvert ? Je sais qu'il y en a beaucoup mais ce serait une petite pierre à l'édifice ? Je ne sais pas je dis ça mais comment faire ? Qui pourrait s'occuper de signaler aux institutions religieuses tous ces massacres ? Il y a tout de même un pouvoir certain des institutions religieuses au niveau des autorités pour tout ce qui concerne les agissements dans le monde des hommes qui massacrent (que ce soit les guerres ou les massacres contre l'espèce animale)
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  jayela Mer 16 Avr 2014 - 7:09

bonjour sylvain554 !
l'asso allemande n'adopte pas des chiens ! Ils font leurs propres refuges en Roumanie, ils en ont un pour le moment, veulent faire un autre à Orastie et aident celui de Deva (qui est privé). Ils travaillent pas du tt à Bucarest et je pense qu'ils n'ont pas envie d'aller là bas.
C'est juste une petite asso à la fin.
Il y a des gens (personnes phisiques et des asso) qui récuperent des chiens de Bragadiru, mais très peu. Et la plupart ne survivent plus; ils sont contaminés avec des virus. J'ai l'impression qu'ils entretiennent les maladies dans les fourrières; comme ça les chiens meurent de mort naturelle! Pourtant, ils devraient avoir au moins le droit à l'euthanasie.
Et si on les sorte, si on les sauve de Bragadiru il faut leurs trouver un refuge, une pension. Et, il n'y en a pas ! Vous voyez ? - c'est le cercle vicieux. tt est fait ainsi pour ne pas pouvoir les sauver !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 7:16

Puis-je diffuser votre récit jayela sous la vidéo de Bradagiri ?

 Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Mer 16 Avr 2014 - 7:32

D'après ce que j'ai lu, ils sont quand même prposés à l'adoption. Evidemment, ça va tomber sur les mêmes mais des gens de Mukitza ne pourraient-ils pas aller en adopter?

Pour ce qui est d'alerter les institutions religieuses, sur FB, il y a qq1 qui a écrit au pape.
Si vous pensez que les institutions religieuses ont le pouvoir de faire cesser ce massacre, on peut peut-être essayer? Selon ce que vous répondez, j'écris.

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mer 16 Avr 2014 - 7:55

bellen a écrit:
Pour ce qui est d'alerter les institutions religieuses, sur FB, il y a qq1 qui a écrit au pape.
Si vous pensez que les institutions religieuses ont le pouvoir de faire cesser ce massacre, on peut peut-être essayer? Selon ce que vous répondez, j'écris.

Pour ce qui est du pape, les associations l'ont déjà alerté depuis des années sur la corrida .....
Aucune réponse .....
Pape François, Saint protecteur des animaux .....
Un miracle ... ?????

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Mer 16 Avr 2014 - 8:38

La corrida, c'était "sous" François?
parce que je peux lui citer tous les passages de st françois d'assise: benedetto, il sole, frate lupo, gli uccelli del cielo etc.....

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  jayela Mer 16 Avr 2014 - 9:09

Bonjour lili03,
oui, vs pouvez le poster, par contre c'est juste un tt petit résumé de ce que des roumains postent / fb. Des gens qui aiments les chiens, qui les ont nourris durant des années et qui essayent de les sortir de l'enfer, de les laisser vivre.
Les messages, le chagrin de ces personnes qui vivent cette réalité cruelle - sont tellement touchants, c'est trop triste, c'est à la limite du supportable. C'est dommage et c'est bien à la fois que vous ne comprennez pas le roumain. Pour moi, j'ai de plus en plus mal à suivre les news / fb. Cela ns fragilise à la longue, on ne peut ^pas être imperméables à tant de souffrance.

Il faut écrire à tous les evêques de l'Eglise Orthoxe en France (une partie d'eux sont soumis à la Ptrairchie de Roumanie). La Roumanie est un pays orthodoxe. Il faut écrire au Pape aussi. Il faut pas les sensibiliser, car par définition, comme autorités réligieuses sont sensibles!
Il faut leur demander de l'aide.
Ils disent qu'ils ne sont pas au courant, car forcémment ils ne sont pas scotchés au net ou fb.
Et aucune de ces attrocité n'est relevée par les médias;

Au contraire, dans un reprtage diffusé à la télé en Roumanie, BANCESCU - le chef de projet de l'ASPA Bucarest a déclare que les asso étrangères qui font partir des chiens à l'adoption dans d'autres pays euro, ont des intérêts fnnanciers. Car les chiens partent pour des experiments in vivo, dans des labos de recherche, dans des clubs de zoophiles... C'est cela qu'ils montrent les médias en Roumanie. Et les gens y croient !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 58
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Flo13 Mer 16 Avr 2014 - 9:18

Pourquoi ne pas faire venir les maires de quelques villes (comme Orastie ou Pascani) pour qu'ils voient de leurs yeux qu'en France nous n'avons pas de populations de chiens errants, que cela a été géré. Ils faut les sensibiliser avec du positif.
Ils seraient peut être motivés pour faire quelque chose dans leurs villes et montrer l'exemple.
Evidemment, si les chiens représentent réellement un profit pour eux, ils ne feront rien. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6924
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mer 16 Avr 2014 - 10:16

Flo13 a écrit:Pourquoi ne pas faire venir les maires de quelques villes (comme Orastie ou Pascani) pour qu'ils voient de leurs yeux qu'en France nous n'avons pas de populations de chiens errants, que cela a été géré. Ils faut les sensibiliser avec du positif.
Ils seraient peut être motivés pour faire quelque chose dans leurs villes et montrer l'exemple.
Evidemment, si les chiens représentent réellement un profit pour eux, ils ne feront rien. Mais qui ne tente rien n'a rien.

ce n'est pas ceux là qu'il faut essayer de sensibiliser ....
Tout ça, ils le savent !!!!!!! et ils s'en foutent !!!!!
Montrer leur ce que vous voulez, ça ne changera rien car ce n'est pas leur intérêt d'arrêter .... tout simplement ....

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  bellen Mer 16 Avr 2014 - 11:13

Voilà ce que je viens de trouver en cherchant sur le net:

Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF)



L’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (A.E.O.F.) a son siège au 7 rue Georges Bizet, 75116 Paris. Elle est présidée par Son Eminence le Métropolite Emmanuel (ADAMAKIS) [Métropole grecque du Patriarcat Œcuménique en France] et regroupe comme membres, Son Eminence le métropolite Jean (YAZIGI) [Archevêché grec-orthodoxe d'Antioche en Europe Occidentale et Centrale – Patriarcat d'Antioche], Son Eminence l’archevêque Gabriel (DE VYLDER) [Archevêché des Eglises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale, exarchat du Patriarcat Œcuménique], Son Eminence l’archevêque Innocent (VASSILIEV) [Diocèse de Chersonèse - Patriarcat de Moscou], Son Eminence le métropolite Joseph (POP) [Métropole orthodoxe roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale - Patriarcat de Roumanie],

Il y a d'autres noms:
tapez " liste évêques orthodoxes France" et vous aurez l'intégralité.
Qu'est ce qu'on risque, je vais écrire au "grand chef" et à celui du patriarcat de Roumanie.

bellen

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 78
Localisation : SEVRES 92310
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : je suis tombée amoureuse de dasha!
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Ven 18 Avr 2014 - 6:49

bonjour je suis tombée par hasard sur ce lien pour un petit chien en roumanie son maître est bien malade et il cherche quelqu'un pour ce loulou. Sinon, on sait où il va finir. Qu'est - ce qu'on peut faire ? Est-ce que quelqu'un peut savoir exactement où il se trouve ? MERCI BEAUCOUP
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1383823671863367&set=a.1383823521863382.1073741845.1378293582416376&type=1
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  blandine15 Ven 18 Avr 2014 - 7:18

Apparement il se trouve à : Tg-Jiu Public shelter , Gorj county, Romania...
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  SYLVAIN554 Ven 18 Avr 2014 - 9:26

et blandine, vous pensez qu'on ne peut rien faire ? Et l'asso allemande ne peut rien faire sur place ? Oh mon dieu, ils sont de plus en plus nombreux, on en sauve 10, il y en a 100 derrière. Mon dieu  Le refuge d'Orastie - Page 17 567787 Le refuge d'Orastie - Page 17 567787 Le refuge d'Orastie - Page 17 567787 Le refuge d'Orastie - Page 17 567787 Le refuge d'Orastie - Page 17 274264 Le refuge d'Orastie - Page 17 274264 Le refuge d'Orastie - Page 17 810577 Le refuge d'Orastie - Page 17 810577 Le refuge d'Orastie - Page 17 810577 
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  sylvie 51 Ven 18 Avr 2014 - 9:50

Le lien pour c'est pauvre chien.
https://www.facebook.com/HelpdogsinTgJiuPublicShelter?fref=photo

sylvie 51

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 17 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum