Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Perte de poils impressionnante sur lilou

5 participants

Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Ven 28 Fév 2014 - 9:12

Bonjour,
je viens vers vous, car on a actuellement moka à la maison qui a quelques problèmes de peau (autour des yeux) faisant penser a une démodécie, il est est suivi par notre vétérinaire pour ça, et à un traitement.
Seulement ce matin on a fait une découverte vraiment bizarre sur notre minette lilou.
C'est comme si un veto l'avait tondu en vue d'une sterilisation durant la nuit !  affraid 
La ou se trouvait un beau paquet de poils blondinets longs et doux, il ne reste plus qu'un carré sans poils (juste un duvet très fin).
C'est net et très précis (les poils autour sont longs, beau, doux et solides), la peau est rose normale sans boutons ni irritation ni aucune trace d'inflamation...et son comportement n'a pas changer pour le moins du monde, elle ne se leche pas plus que d'habitude et ne se gratte pas. Perte de poils impressionnante sur lilou 45223 

Bref un phénomène pachatnormal ! Avez vous déjà rencontrer ça chez vos chats ?

Dans tout les cas on a rendez vous le 4 mars pour la castration de moka, je pense soit en parler en veto si ça reste stable, soit lui amener lilou en même temps que moka selon l'évolution.
(ouilles on a tout les frais veto qui nous tombent dessus : soins moka, castration moka, frais d'adoption?, et bientôt lilou No faut que je trouve un job ! bounce


 [img]Perte de poils impressionnante sur lilou Dscf7216[/img]
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  PIOU Ven 28 Fév 2014 - 9:38

Oula, bizarroïde ! Allergie?

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 32
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Ven 28 Fév 2014 - 9:44

Moui c'est ce qu'on se dit aussi mais à quoi ?
Ce mois ci elle a eu des croquettes poulets au lieu de saumon, mais elle en est à la fin du seau.
La semaine dernière j'ai changé sa litière pour un autre mélange.
 scratch  le plus bizarre c'est que c'est survenu d'un seul coup ! limite dans la nuit, car un trou comme ça je l'aurais remarquer hier en lui faisant des calins.
bizarre bizarre
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  PIOU Ven 28 Fév 2014 - 9:53

Mine de rien ça peut jouer !
Sinon peut-être un champignon?

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 32
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Ven 28 Fév 2014 - 9:55

Je sais pas la peau est saine très jolie,pas de pellicule rien..ça fait vraiment comme si elle avait été tondue durant la nuit. Rolling Eyes 
On verra le verdict veto
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  Maya09 Ven 28 Fév 2014 - 12:29

Akita a présenté la m^^eme dépilosité sur son dos. Au final elle a fait une allergie à l'antiparasitaire Advantix... et effectivement aux endroits où je mettais la pipette il n'y avait plus de poils. J'ai arr^^eté l'Advantix et les poils ont repoussés nickel ! Tu ne lui passe rien à cet endroit ???
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  natik Ven 28 Fév 2014 - 12:34

selon moi, vu l'endroit, ce serait plutôt lié à la nouvelle litière si c'est une allergie. Sur les pattes elle n'a rien?
natik
natik

Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Froidchapelle (6440, Be)
Humeur : 1, 2, 3... 6 ?!
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 12:45

ça n'est pas hormonal ? Elle est âgée Lilou ? Elle est stérilisée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Ven 28 Fév 2014 - 12:56

Lilou a bientôt 2 ans , et a été stérilisée vers ses 6 mois.
Rien de rien sur les pattes, c'est vraiment très localisé et net, ça fait un triangle, ça commence des deux tétines et ça fini entre les cuisses.
Pas de pertes de poils ailleurs ni sur les cuisses ni sur la base de la queue.
Et aucun produit n'est déposé a cet endroit.
Le vermifuge est oral et date d'environ un mois, et l'antipuce entre les deux omoplates (un peu plus d'un mois lui aussi)
je verrais ce qu'en pense le véto, en attendant je vais au moins changer sa litière.

D'habitude elle a de la litiere silice absorbante (les ptits granules blanc et bleus), mais la derniere fois j'ai fait un melange silice/litiere basique (qu'on m'a donné).
bref à voir.
Ducoup j'ai deux loustic a surveiller coté poils...manque plus que mon homme commence à perdre ses cheveux  tongue 

Sinon des idées pour booster :
la repousse des poils pour lilou ET pour moka ?
Les défenses immunitaires de moka ?
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  Maya09 Ven 28 Fév 2014 - 14:57

Pour la repousse du poil = la levure de bière et le germe de blé en paillette (achat rayon bio des grandes surfaces ou en vrac dans les magasins bio)

Pour les défenses immunitaires = le citrobiotic
Voici un lien pour t'éclairer :

http://lebiolavie.activebb.net/t3634-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse-pour-les-animaux
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 59
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Ven 28 Fév 2014 - 14:59

Ok merci pour le lien !
Je leurs donne deja de temsp en temps quelques comprimés de levures de bière (d'ailleurs la minette elle adore!)..mais j'arrive sur la fin.
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  fafa38 Mar 4 Mar 2014 - 23:53

Des nouvelles !
Le veto a écarté tout problème de peau ou d'allergie. Pour lui c'est comportemental. (Un peu comme se ronger les ongles), ça risque d'être très difficile de trouver l'origine de ce stress (qui peut être tout et n'importe quoi), surtout qu'il n'y a pas eu de gros changement depuis ces derniers jours ( pas de d'emménagement,pas de voyage, pas de nouvel arrivant etc)...
Donc ça reste the myster affraid , mais dans tout les cas heureusement ce n'est pas "grave" ni gênant pour elle. Rolling Eyes 
fafa38
fafa38

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  kyky Mer 5 Mar 2014 - 5:37

J'avais un chat mâle adorable ramassé dans la rue, Moustache. Il était stérilisé. A dix ans, il s'est retrouvé dans le même état que ta chatte. Nous ne comprenions pas et le véto était dubitatif. Il nous a conseillé de surveiller si quelque chose pouvait provoquer chez lui un stress important. Après une semaine, nous avons trouvé : Tom, notre croisé labrador, devenait obsédé par la nourriture en vieillissant. Dès que nous avions le dos tourné, il attaquait Moustache quand celui ci s'approchait de ses gamelles qui étaient mises en hauteur. Pourtant ils dormaient l'un contre l'autre, et s'entendaient très bien depuis toujours.... Moustache était terrorisé à chaque fois qu'il allait manger, même quand nous étions là, et nous n'avions rien vu, son stress ne se voyait pas... et Tom ne faisait rien en notre présence. Nous avons réglé le problème en mettant les gamelles dans un endroit accessible au chat mais pas au chien.... Il a fallu huit mois avant que tous ses poils ne repoussent.
Pour les femelles, j'ai entendu que parfois il 'agit d'un problème hormonal lié à la stérilisation. Ton véto pourrait faire un bilan pour vérifier.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante sur lilou Empty Re: Perte de poils impressionnante sur lilou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum