Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

+75
noonook
gloriad
Giroflée
Vicky-Bolduc
Albena
texane21
KOUROS
canada88
lilalix
clopuche
PIOU
VIKTORIJA
isis73
celichou
sabine75011
Liz23
SISSI03
norka
Pestinette
Rima
jayela
Sylviane
martinesch
Mam58
mariejo
Mukitza
themys28
corinne91
TANIA
Sonia67
sabine74
Raf
Salix95
Sylnahaè
MissNawak
ZIZZO FLORENCE
Marie-Rose
LAMASI22
Sandixi
sethine
colinelife
valerie carpentras
kiki
Iala
blandine15
Manon0510
Amandinemathilde
sandrine21
bellen
isabelle75
mistigrette
barbara vuko
Flo13
Maya09
vero91
kiowa
Myli
CATHYP
laurence c
Emilie W.
poppywest
lisy73
momo
jeannine mioque
chris180
Citronnelle
mouninox
Catie
courtoc
Descartes
marybee
Segusia52
loup
marnie
CORYSANDRE
79 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty article de WAMIZ

Message  courtoc Mar 6 Mai - 18:28

http://wamiz.com/chiens/forum/le-17-mai-mobilisation-contre-le-massacre-des-chiens-de-roumanie-29530/3.html


l'article de Wamiz désolée je viens de le voir à l'instant.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  mouninox Mar 6 Mai - 20:07

OK merci !!! sais tu aussi le déroulement/planning de l'opération ??  :shock:  Il faudrait aussi que les gens de MUKITZA aient leur "épinglage" sur le T shirt rouge.... non ?? pour qu'on se reconnaisse et se distingue des FBB  Razz Wink Very Happy 
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Sandixi Mar 6 Mai - 20:23

euh...Mouninox...y a pas que les Mukitza et les FBB  Wink ...de mon côté, seule de Mukitza, et pas de FBB...mais des personnes habituées aux manif...peut-être une personne d'une autre asso...? mais nous devons le faire à titre personnel, non au nom de l'asso (cause règlementation...je crois) donc pour ma part, je distribuerai les flyers de Mukitza...car si les passants demandent comment aider...il faut pouvoir y répondre et le flyer indique les actions possibles et les cordonnées...mais les responsables feront aussi une liste des assos présentes en Roumanie... Smile

Bonne idée d'épingler la carte de visite sur le T-shirt... Rolling Eyes

cha vous va-t-y...? Laughing 

En passant, merci à Lili Vanille pour m'avoir indiqué le flyer...! ça y est ! je viens de les recevoir !!! bounce 

Et merci à Martinesch qui m'en a envoyé un paquet Smile


Dernière édition par Sandixi le Mar 6 Mai - 23:28, édité 1 fois
Sandixi
Sandixi

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 6 Mai - 20:32

Je serai à Caen... l'appel, comme pour la plupart des villes, vient d'une initiative citoyenne... la mienne, en l'occurence à Caen.

Les associations présentes à Caen :
(à ce jour 6 mai) :
- Patte Normande
- SOS Chiens et Chats 14160
- association enfin le bonheur
- association Mukitza
- Sos chiens galgos
- Lévriers sans frontières
- Bénévoles du refuge d'Aunay-sur-Odon
- L'Arche d'Eternité
- la FBB (Fondation Brigitte-Bardot)

*** Ouest France Caen fait une parution (communiqué) et couvrira sûrement
dossier complet envoyé à France 3 ce jour, à suivre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  TANIA Mar 6 Mai - 21:22

Il faudrait avoir un moyen de se reconnaitre sur place, je serai à CLERMONT-FERRAND avec STEVIE (qui aura des affiches MUKITZA sur son harnais...) si d'autres personnes sont également dans cette ville on peut se retrouver ... et se joindre en mp...
TANIA
TANIA

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 68
Localisation : 03190 REUGNY
Emploi/loisirs : SECRETAIRE VENDEUSE/PROTECTION ANIMALE
Humeur : HORRIFIEE PAR LE COMPORTEMENT DE CERTAINS HUMAINS
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 6 Mai - 21:54

mouninox a écrit:OK merci !!!  sais tu aussi le déroulement/planning de l'opération ??   :shock:   Il faudrait aussi que les gens de MUKITZA aient leur "épinglage" sur le T shirt rouge.... non ?? pour qu'on se reconnaisse et se distingue des FBB  Razz Wink Very Happy 

Réponse pour le parking : "On s'est tous donne rdv au parking de l'hippodrome (gratuit) a 2 mn de la place du théâtre "

Bigre ! J'espère qu'il est grand ce parking...

Oui, je mettrai un badge avec mon nom sur ... ma chemise, rouge ! ;-)

Pas Mukitza, on ne sera peut-être que nous deux ! lol

mais je distribuerai les flyers... si je les ai reçus.

Pour le déroulement, je ne connais pas le détail, mais ça va être top
Pour le flashmob -le "tableau", comme dit Christophe, plus traditionnaliste, un texte d'une roumaine qui a assisté des vétérinaires dans un "refuge public de Bucarest pour les stérilisations sera lu, avec une musique appropriée, et des gens (une soixantaine idéalement, avec ou sans chien) se coucheront lentement tour à tour, un par un, au son du glas, pour symboliser les chiens massacrés... ils auront une tenue standart (combinaisons blanches uniformes, habituelles à ce genre de happening recouvertes pour l'occasion de tissus rouges et noirs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:02

Voilà le texte (paru sur FB déjà et largement partagé depuis le 12 avril...)
Il sera lu dans plusieurs villes.

" TRADUCTION EN FRANCAIS DU TEMOIGNAGE DE Anda Popescu :
https://www.facebook.com/anda.popescu.77
<< J’ai récemment été dans un refuge public en Roumanie.
L’idée même m’avait choquée car,depuis le début de la folie qu’est ce massacre de chiens errants, je ne pouvais rentrer dans le refuge public de Moreni ; je craignais d’en devenir dingue. Mais j’ai voulu y aller pour aider à les faire tous stériliser.
Je savais que ce serait quasiment impossible pour moi de résister à la tentation de cognerles têtes des « dogcatchers » - ceux qui chassent et attrapent les chiens errants – avec quelque chose, peut-être avec ces pinces métalliques recouvertes de sang avec lesquelles ils attrapent les chiens dans la rue.
Qu’importe ; j’y suis allée dans l’objectif de terminer le travail à faire.
J’avais aussi imaginé un plan très naïf qui me permettrait de montrer autant de
gentillesse que possible à ces pauvres chiens ; je voulais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ne sont pas inutiles et qu’il y a quelqu’un dans ce monde qui les aime.
J’ai fait de mon mieux ; mais la plupart d’entre eux avaient l’âme tellement détruite qu’ils ne réagissaient plus à rien.
Les mots que je disais tombaient sur les carcasses vides de ce qui fut jadis des
chiens aimants et intelligents, qui faisaient confiance à l’Homme, et dont il ne restait que la peau et les os, des esprits démolis, des regards vides de tout sauf la terreur et dans lesquels je ne pouvais rien lire.
Certains me montraient les dents, d’autres reculaient dans un coin dès la moindre tentative de caresse, et encore d’autres ont essayé de me mordre.
Tous voulaient qu’on les laisse seuls, que tout disparaisse : nous, eux, le monde entier.
J’aimais les voir dormir sous l’anesthésie car au moins pendant une heure ou deux, l’horreur, la peur, la douleur et la faim ne les toucheraient plus et il pouvait toujours y avoir de l’espoir d’un réveil dans un foyer aimant et que tout ce qu’ils avaient souffert ne soit qu’un cauchemar.
Je les regardais se réveiller ; seulement quelques-uns étaient toujours heureux d’entendre une voix douce leur parler, mais pour le plus grand nombre d’entre eux, l’horreur recommençait avant même qu’ils ne soient complètement sortis de l’anesthésie.
Passer ces deux jours et demi dans cet endroit m’a fait prendre conscience que, si
nécessaire, tout ce que reçoit un chien, une fois qu’il est tombé aux mains des autorités, c’est la violence, l’humiliation, un chenil d’une saleté immonde et, s’il a de la chance, une poignée de croquettes lancée sur le béton toujours mouillé et crasseux.
On pense qu’Ils ne méritent pas de traitement plus décent car ils sont considérés comme des « détestables mangeurs d’enfants ».
La seule interaction humaine que reçoit un chien une fois qu’il se trouve dans un refuge public est par le biais des manches à lasso, des pinces métalliques ou
des coups de pied.
Les réactions des chiens à mes tentatives de caresses n’étaient donc pas étonnantes, car tout ce que représente l’être humain à leurs yeux, c’est la douleur. Les faire venir dans la salle de chirurgie pour la stérilisation nécessitait qu’ils y soient traînés par le cou, comme des sacs de patates, puis enfermés dans des cages métalliques étroites qui étaient ensuite traînées brutalement sur le béton avec des bruits d’enfer.
Ensuite, et parce que la plupart des chiens étaient rendus fous de peur par ce traitement, il fallait avoir recours de nouveau aux lassos afin de les immobiliser lors de l’injection des tranquillisants.
Après l’opération, les chiens étaient installés dans des cages métalliques plus grandes jusqu’à leur réveil.
Je ne sais pas si je pourrais vous faire comprendre l’ampleur de la terreur et du
désespoir qui se faisaient écho dans les cris de ces chiens et combien de douleur et
d’humiliation leur sont infligées chaque jour.
Ils sont entourés de l’indifférence et rien ne peut ébranler ses murs épais.
En premier lieu, je pouvais constater leurs efforts désespérés pour s’échapper de l’horrible manche à lasso ; ils luttaient et trébuchaient tout au long du chemin
vers le chenil.
Mais parce que personne ne pouvait ou ne voulait le faire cesser, ils se sont
résignés à leur misère.
Je ne puis que vous dire que ce sont les cris les plus désespérés que j'aie jamais entendus de toute ma vie.
Un mélange de notes basses et de notes aigues, qui retombent lentement, ce qui vous fait ressentir tout ce qu’ils doivent endurer dans ces lieux affreux.
Ils hurlent comme le ferait tout animal blessé, mais en hurlant ils comprennent
que c’est complètement en vain et que leurs voix ne seront jamais entendues.
Tout ce qui leur reste est de crier leur tristesse comme le ferait un enfant orphelin qui tente de se consoler seul, à la fin du jour, car c’est tout ce qui lui reste.
La plupart des chiens étaient des squelettes ambulants, couverts de blessures et de puces.
Sur leurs pauvres corps, on pouvait constater les tortures journalières qu’ils doivent endurer, pour aucune autre raison que le fait d’être nés sans rien demander.
La répartition des chiens à l’intérieur du chenil est totalement idiote, du moins du point de vue d’une personne sensée ; c’est une des stratégies employées par les autorités pour économiser des « injections létales ».
Placer un petit chien dans le même box avec 3 ou 4 grands chiens assure que le petit ne recevra guère de nourriture, s’il en reçoit du tout.
On ne peut accuser nos hommes politiques de gaspillage de l’argent public.
J’ai demandé aux « dogcatchers », en essayant de toutes mes forces de cacher ma colère et mon dégoût, pourquoi ils ne pouvaient arranger des boxes réservés aux petits chiens.
La réponse qu’on me donnait était, « parce que nous ne le pouvons pas. »
Aussi simple que cela !
J’aimerais vous expliquer, autant que possible, ce que représente un manche à lasso dans la vie d’un chien qui se trouve dans un refuge public.
(Je crois en fait que tous les êtres pourraient s’y identifier.)
En le voyant s’approcher, le chien sait qu’une autre manifestation de la violence humaine l’attend (et il semble qu’aucun refuge public n’en manque!)
Les chiens sont morts de peur jusqu’à ce que le lasso soit placé sur le cou.
Il faut
parfois de longues minutes avant que les dogcatchers ne réussissent, et ensuite vient l’étranglement.
Même avant de le ressentir, les chiens commencent à hurler, à mordre dans
l’air, leurs yeux s’écarquillent sous la peur écrasante qui les submerge ; ils commencent à haleter ; leur coeur bat à en exploser.
Mais cela ne suffit guère, ce n’est que le début.
Si la méthode d’attraper le cou du chien dans le lasso prend trop de temps, et que le chien réussit à échapper à la dextérité du dogcatcher, ce dernier se fâche et redouble de détermination et de brutalité ; parfois, puisque le chien se débat tant pour s’en échapper, le lasso se renferme autour de son museau, de sa poitrine ou de son abdomen, ou le chien voit ses pattes avant tordues… mais cela ne fait rien, le lasso les enserre, c’est son rôle après tout.
Puis vient la suffocation. La terreur atteint son paroxysme ; le chien continue de hurler, il s’étrangle, il suffoque, il se débat, il halète encore plus fort, il pisse sous lui.
Mais le dogcatcher ne se laisse pas impressionner par ces actions ; ce n’est qu’un jour de travail ordinaire, et le lasso ne va pas se desserrer parce que rien de tout ceci ne réussit à faire ressentir quoi que ce soit aux dogcatchers.
Tout transfert ou toute manipulation d’un chien à l’intérieur d’un refuge public se fait quasi exclusivement avec le manche à lasso.
Une fois attrapé, le chien est traîné derrière le dogcatcher quelle que soit la distance, quelle que soit la force ou la façon dont le lasso l’enserre, en dépit de tous ses hurlements et de tous ses efforts pour s’en libérer, avec la même indifférence et la même volonté que lorsqu’on traîne un sac de ciment.
Parce qu’ils
savent que c’est une procédure difficile (par rapport à leurs propres efforts, non pas à la douleur et l’humiliation infligées à l’animal), les dogcatchers semblent complètement insensibles à ce qui se passe derrière eux et ne se concentrent que sur la raison de leurs actions.
Ce n’est qu’une journée de travail ordinaire.
J’ai quitté cet endroit le coeur totalement brisé, dégoûtée, terrifiée.
Il m’est impossible de regarder autour de moi et de comprendre comment les gens peuvent vivre si paisiblement, comment il peut y avoir encore tant de beauté dans ce monde, alors qu’à l’intérieur des camps d’extermination de la Roumanie il y a tant de douleur et de souffrance.
Ne pouvons-nous pas vivre sans faire de mal aux autres, surtout ceux qui ne sont pas en mesure de se défendre ?
En tant qu’être humain typiquement égoïste, je voulais me sauver, rentrer chez
moi en courant, m’entourer de ma famille et mes deux chiens et oublier tout ce que j’avais vu.
Je voulais oublier les choses horribles que j’ai vues dans ce refuge public (je suis certaine qu’ils sont tous pareils sinon pires), oublier que des milliers d’animaux souffrent affreusement chaque minute de leur vie.
Ils ne comprennent pas les raisons ; je le voyais dans leurs yeux, en plus de la terreur, toujours la même question : « pourquoi ? ».
Je ne puis le comprendre moi-même ; le pouvez-vous ?
Malheureusement, je n’ai pas de solution pour sauver ces pauvres bêtes des crocs voraces de ceux qui « aiment les humains. »
Il y en a trop qui sont déjà morts ; trop qui ne sont que des âmes mortes dans des carcasses vides, drainées par la faim et la maladie.
Seul un nombre limité pourront encore être sauvés de cette suppression futile et barbare.
Mais je sais que nous pourrons faire cesser cette blague sinistre (oui, « blague », faite aux dépens de ces idiots qui continuent de croire que « l’euthanasie humaine » arrêtera quoi que ce soit), au moins à l’avenir, un avenir plus proche que vous ne le croyez.
Faites stériliser vos animaux de compagnie ; demandez de l’aide et organisez des campagnes de stérilisation dans votre ville ; parlez-en à autant de gens que vous ne le pouvez et persuadez-les de stériliser leurs animaux ; allez voir votre maire et votre conseil municipal et essayez de les convaincre que c’est la seule solution ; donnez ou trouvez des donneurs pour financer des cliniques de stérilisation ; affichez des pancartes ; écrivez des articles ; tatouez-le sur votre front.
La stérilisation en masse de tous les chiens, errants ou non, est notre seul espoir de
salut.
Le mal doit être arraché à la racine, comme dans toute histoire de monstres suceurs du sang des innocents.
Bien qu’il ne s’agisse pas du sang de nos propres corps, nos âmes doivent être sauvées de la damnation éternelle.
Que nous craignions au moins cela !
P.S. Si quelqu’un se demandait pourquoi nous étions présents pour stériliser les chiens dans des conditions tellement inacceptables, je vous répondrai que les chiens se reproduisent n’importe où, malgré leur état de maigreur ou de santé.
Si nous pouvions éviter que d’autres vies ne reçoivent le même traitement indigne que les parents, c’est donc ce qu’il fallait faire.
Au moins ces pauvres chiens ne seront pas torturés par les hormones et les mises bas.
La stérilisation n’est jamais inutile, jamais inappropriée, tant qu’elle peut éviter à d’autres animaux une vie de torture. >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Sandixi Mar 6 Mai - 23:33

Tania, je serai à Clermont avec mes 2 chiens dont ma roumaine... Very Happy je ne sais pas encore si j'emmène quelqu'un avec moi en co-voiturage...tout s'organise sur FB...vous n'êtes pas sur FB par hasard...?
Sandixi
Sandixi

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty une asso recherche un camion roumain...

Message  Sandixi Mer 7 Mai - 1:30

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 135120 je ne sais pas où poster cette demande provenant d'une autre association : ils veulent construire un enclos supplémentaire dans leur refuge de Iasi pour sauver 50 chiens...quelqu'un propose du matériel pour clôture et recherche un camion qui fasse le trajet entre la France et la Roumanie.

Quelqu'un sait-il où avoir les informations sur les camions roumains qui font les aller-et-retour actuellement pour ramener les chiens pour Mukitza ? ils ont sans doute un peu de place disponible au retour...?  manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 302853
Sandixi
Sandixi

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Rima Mer 7 Mai - 7:09

vous avez des slogans précis pour les banderoles, ou des idées géniales de slogan ?

Lausanimaliste sera sur Genève à la manif ce 17 mai !

Rima

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 7:54

Non, le chois des slogans est libre pour les banderoles. ;-) pas d'idées, là tout de suite...


Pouvez-vous ne mettre dans ce post que les infos ou questions concernant les manifestations du 17 mai, merci.


Dernière édition par Lili-Vanille le Mer 7 Mai - 7:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 7:56

Pour Caen, les parkings.
" attention, le samedi à cette époque de l'année doit y avoir des courses, la parking de l'hippodrome ne sera pas libre "

Donc, parkings autour de la Place du Théâtre (celui de la Place Courtonne est donné comme étant le plus grand) :
manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Parkin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 8:07

Est-ce que quelqu'un peut me dire si quelque chose est prévu à Strasbourg et comment???? Stand?? Affiches?? Distribution de tracts? Je n'ai plus aucune possibilité d'imprimer quoi que ce soit, plus d'accès à aucune imprimante.

Parce que si c'est pour se retrouver à 4 clampins du coin à discuter de la misère animale, ce n'est pas trop la peine, on sait déjà.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 8:22

Je pense qu'il y aura au moins 200 voire 300 personnes à Strasbourg. C'est l'évènement qui a été le premier à s'organiser - le déclencheur de tout le reste en fait.

C'est très bien organisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 8:28

Lili-Vanille a écrit:Je pense qu'il y aura au moins 200 voire 300 personnes à Strasbourg. C'est l'évènement qui a été le premier à s'organiser - le déclencheur de tout le reste en fait.

C'est très bien organisé.

La tu me rassures grave Lili. Merci  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty manif paris

Message  courtoc Mer 7 Mai - 9:02

Top et sur Paris j'ai l'impression que c'est plus flou.
Quelles associations seront présentes ?
Combien de personnes ?
Presse ?


Serait-il possible d'ouvrir un dossier pour celle de Paris, ou nous pourrions mettre nos idées et une liste des participants.
A l'image de Caen et Strasbourg. Cela serait dommage de passer à côté si proche de la manifestation.

C'est une idée....

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty encore une petition

Message  courtoc Mer 7 Mai - 9:12

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/chiens-roumanie

Signature svp elle sera peut-être utile pour la réunion à l'ambassade de Roumanie avec les associations.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 9:20

Catherine, ça n'est pas flou du tout à paris, au contraire, c'est carré et déjà tout préparé... Tu es sur fb, va voir l'évènement (lien ci-dessous)

https://www.facebook.com/events/216617628537874/?ref=ts&fref=ts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 10:48

... et pour celles/ceux qui n'ont pas d'accès à FB - voilà pour Paris :
" Ce happening sera sobre, c'est à dire pas de mises en scène, mais des lectures de textes, accompagnées bien sûr de visuels, et peut-être la télé vidéo afin de diffuser les vidéos.
Comme convenu, tout le monde pourra prendre la parole au micro (ou mégaphone ), et nous terminerons par une minute de silence, avec des petites bougies, en hommage aux centaines de chiens massacrés par jour. Merci à tous. "

Stéphanie Rossenu, organisatrice.

" Liste des associations et collectifs présents le jour du happening =

Galgos Ethique Europe , Gamelles Sans Frontières , Charly le Blanc, Respectons, Croquettes de l'Espoir, 269 Life France , L214, IC international , CCEA, Mukitza, L'Arche d'Eternité, Végé Sophia,Société Anti Fourrure, Stéphane Lamart, FUDA, à ce jour.

Bien que les grandes associations de protection animale aient déclinées notre invitation nous serons nombreux à paris le 17 mai pour protester contre cette ignominie.
Merci à Marco Mézilles,Dimitri Alf et Pierre Lebreton d'assurer le service d'ordre , et remerciement spécial à Atome Sag qui nous fait de superbes visuels. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  mouninox Mer 7 Mai - 17:10

[i]Donc emportons des petites bougies ++++ (avec allumettes) + plan de la ville (CAEN par ex. ) pour trouver un parking dispo...

RDV sur celui de l'hippodrome alors, à 13H avant d'aller place du théâtre ??[/i]
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Sandixi Mer 7 Mai - 17:20

Il faut prévoir des bougies qui ne s'éteignent pas avec le vent...les petites bougies chauffe-plat ne sont pas mal mais il faudrait un verre...rouge...je mets une photo en ex...prise sur FB....

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Stop_k10

et une autre :

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Manif_10
Sandixi
Sandixi

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Sandixi Mer 7 Mai - 17:21

mais j'avais oublié que Lili Vanille sera à Caen... Rolling Eyes elle a peut-être déjà vu ces photos sur FB...?
Sandixi
Sandixi

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Vichy
Emploi/loisirs : formatrice langues, mes animaux et sports
Humeur : Venez nombreux à la manif du 17 mai contre les massacres des chiens en Roumanie
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 7 Mai - 18:17

mouninox a écrit:[i]Donc emportons des petites bougies ++++  (avec allumettes) +  plan de la ville (CAEN par ex. ) pour trouver un parking dispo...

RDV sur celui de l'hippodrome alors, à 13H avant d'aller place du théâtre ??[/i]

A Caen, pas de bougies prévues... et le parking de l'hippodrome, comme dit plus haut, sera sans doute plein - le plan de la ville autour de la Place du Théâtre (avec les parkings) a déjà été mis plus haut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  mouninox Mer 7 Mai - 21:46

plan plus haut : oui oui, je l'ai = TTB mais... impossible d'imprimer CETTE page du post !!! donc, je vais en trouver un ailleurs et indiquer les parkings cochés sur celui-ci....  Embarassed Mad 
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18828
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Jeu 8 Mai - 9:35

http://www.notretemps.com/internet/les-defenseurs-des-betes-mobilises-le,i59087

 manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 716610 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 22 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum