Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyage Roumanie fin Janvier 2014

+53
Aquila
rea
Marie-Rose
noonook
poppywest
loup
Béatrice
blandine15
Mukitza
Adina
Maya09
donovan
isis73
mistigrette
Catie
MickyG
Sonia67
Flo13
ancolie01
nathalie95
momo
Raf
07mel07
mouninox
eliz0611
jeannine mioque
Effy
gizou.01
lisy73
Giroflée
CATHYP
marnie
le poilu
martinesch
sabine75011
PIOU
shadow
le goff
celine27
Pies
yas.h
cat 77
FLORANNIE
gloriad
Stardust
sabine74
sensei
Descartes
KOUROS
marybee
kiowa
barbet
corinne91
57 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  gizou.01 Sam 22 Fév 2014 - 6:53

Quelle horreur, mais quelle horreur Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 810577 Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 274264 

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  utina13 Sam 22 Fév 2014 - 9:17

Plus de mots   Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 753489   rien que des larmes.  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862
utina13
utina13

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Descartes Sam 22 Fév 2014 - 10:06

J'ai passé le week end dernier en famille, ma nièce est étudiante selon le protocole Erasmus et est "basée" en Allemagne...
L'Allemagne étant l'un des premiers partenaires économiques de la Roumanie elle a été amené à faire des "stages" en entreprise à Bucharest. Elle y était il y a peu de temps encore...

Nous avons longuement parlé des chiens errants de Roumanie, et son opinion m'a vraiment surprise... Pour elle "Oui" il y a un réel problème avec les chiens errants car ils sont vraiment très nombreux, se déplacent en bandes et tous ne sont pas gentils et sociables. Sa copine d'hébergement (une jeune allemande) s'est fait mordre la main et le bras en mangeant une brioche dans la rue... une enfant de trois ans (petite fille roumaine) s'est fait attaquer dans la même journée et a été très sérieusement blessée... lorsque ma nièce a quitté Bucharest la petite fille hospitalisée n'était pas hors de danger.

Alors oui, beaucoup de roumains ont peur de ces chiens, certains propriétaires de chiens de "ville" ne savent plus comment promener leurs propre chiens sans risquer une attaque des chiens errants. Par contre beaucoup de roumains sont très remontés en vers les "chasseurs de chiens" qui capturent les chiens de rue sans discernement et les maltraitent. Beaucoup de ces chiens errants ont des amis humains parmi les habitants qui les nourrissent et les aiment à leur façon, seuls les chiens agressifs sont visés par la majorité de la population (car il existent bel et bien des chiens agressifs parmi ces loulous sans maître).
Ma nièce a été très choquée d'apprendre les sévices et cruautés commises sur les chiens capturés, car peu de personnes semblent informées sur ce que le mot "euthanasie" veut dire et les personnes étrangères au pays encore moins. Mais il ne faut pas se leurrer : certains roumains se moquent totalement du sort réservé à ces chiens et ne cherchent aucune info sur le sujet.

La désinformation et la mauvaise fois sont toujours de mise du coté de ceux qui "organisent" ces massacres, c'est terrible.... pour tous ces petits loups qui tombent dans leurs pièges. On ne peut bien sur pas ignorer, même au nom de la protection animal, qu'il existe un problème d'agressivité pour une minorité de ces chiens errants, mais on ne peut pas rester sans action devant le massacre de tant d'innocents . J'ai mis longtemps à me repasser dans ma tête cette conversation avec ma nièce... je ne savais pas si je devais le mettre ou pas sur le forum et encore moins comment serait accueilli ce post par l'ensemble des membres du forum...
Descartes
Descartes

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Stardust Sam 22 Fév 2014 - 10:48

Ca me parait logique. Certains chiens sont probablement nés dans la rue, élevés par une mère, voire un groupe qui fuyait les dogcatchers et ont grandi dans l'optique d'une survie à tout prix : manger sans être capturé. Les chiens qui n'ont pas connu d'humain "sympa" (qui nourrissent ou s'en occupent ne fut-ce qu'un minimum) dans leur vie seront difficilement sociables ou gentils, au mieux indifférents, mais s'ils ont faim... 

Ca ne doit pas nous empecher de s'insurger contre des massacres, et si ces chiens doivent être écartés et/ou mis à mort, que ce soit dignement et sans douleur (parce que comme tu dis, ces chiens ne doivent pas non plus avoir le "dessus" sur les chiens en promenade, les enfants ou les passants).
Stardust
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2013

http://www.afar-asbl.net

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  PIOU Sam 22 Fév 2014 - 11:25

+1, je ne crois pas aux animaux agressifs ou dits «méchants» pour rien. Plutôt un gros gros renforcement négatif de l'image de l'homme.
Forcément ces pauvres bêtes se défendent comme ils peuvent, se nourrissent également comme ils peuvent, ils sont dans la jungle, et réagissent en fonction de leur instinct et de ce que l'on fait au quotidien.

En revanche, oui, les chiens errants en Roumanie sont un problème. Et, au lieu de ne rien faire et de martyriser pour le plaisir défouloir... Pourquoi ne pas stériliser un max de chiens ?


PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Effy Sam 22 Fév 2014 - 13:00

PIOU a écrit:+1,  je ne crois pas aux animaux agressifs ou dits «méchants» pour rien. Plutôt un gros gros renforcement négatif de l'image de l'homme.
Forcément ces pauvres bêtes se défendent comme ils peuvent, se nourrissent également comme ils peuvent, ils sont dans la jungle, et réagissent en fonction de leur instinct et de ce que l'on fait au quotidien.

En revanche, oui, les chiens errants en Roumanie sont un problème. Et, au lieu de ne rien faire et de martyriser pour le plaisir défouloir... Pourquoi ne pas stériliser un max de chiens ?


C'est la lutte pour la vie pour eux !
Effy
Effy

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : Côte Chalonnaise
Emploi/loisirs : assistante, ma famille 2 et 4 pattes, ma couture
Humeur : Optimiste, malgré tout !
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty CHIENS EN ROUMANIE

Message  loup Dim 23 Fév 2014 - 14:54

C'est le travail qu'avait commencé la FBB et les chiens agressifs devaient être retirés de la rue. Il faut aussi comprendre qu'ils sont harcelés, martyrisés par l'homme aussi ils sont sur la défensive. Ils meurent de faim. Pour un groupuscule de chiens sans doute agressifs, on les torture alors qu'ils ne sont que les victimes de l'humain et d'une absence de gestion humaine du problème. La vrai question, pourquoi y en a-t-il autant , réponse à cause de la politique qu'a menée la Roumanie interdisant l'accès aux logements pour les chiens, et le manque de volonté pour éduquer les Roumains et les aider à stériliser les chiens. Les abandons aussi sont importants.

Alors aujourd'hui, qui sont réellement les victimes, les chiens et les chats et non les Hommes qui sont responsables de cette situation. Il faut donc travailler avec les associations, stériliser et arrêter de massacrer et d'encourager la cruauté. Ensuite, quand on incite à la violence on ne sait jamais où elle s'arrêtera.

Les chiens capturés ne sont pas forcément les chiens agressifs qui ne s'approchent pas de l'humain que pour essayer de manger.

La solution ne sera jamais dans le massacre de masse avec des techniques d'Hitler.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2328
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Catie Lun 24 Fév 2014 - 6:59

tout a fait d'accord!!
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  momo Ven 28 Fév 2014 - 13:55

Qui peut nous dire ce que deviennent les chiens qui sont encore à BUFTEA svp?

momo

Féminin
Nombre de messages : 5536
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  mouninox Sam 1 Mar 2014 - 18:07

momo a écrit:Qui peut nous dire ce que deviennent les chiens qui sont encore à BUFTEA svp?

Oui et tout à fait OK avec les arguments/observations via PIOU et LOUP....

Ce dont les roumains de BUCAREST surtout oublient de se souvenir, et "on" a fait le nécessaire à l'époque pour cela, c'est la première raison de la multitude de chiens SANS maitres ni home, restant donc à la rue : le déplacement des populations "laborieuses" et/ou maraichères du Centre et périphérie de BUCAREST, pour construire le palais de CAUCESCU : des centaines d'hectares !!! Donc logements HLM à la va-vite et interdiction d'emmener "son" chien + misère accrue pour ceux qui partaient "en zone rurale" sans rien ou presque, et donc abandon aussi de leur chien...
Ensuite pendant toutes les années CAUCESCU : autres priorités que résoudre le pb "chiens" pendant ce temps, là, eux se multipliaient...
Autre "oubli" : les fonds et organisation "caninitaires" durant des dizaines d'années pendant et après cette période pour les stérilisations de masse, et notamment depuis l'EUROPE, dont la gestion était le + souvent (pour des raisons politico-éducatives et de dignité : ne pas froisser le bénéficiaire !!!!!!) confiées aux roumains eux mêmes..... on voit avec quel résultat !!

Je reste persuadée qu'il faut ajouter à cela, l'ajout des chiens abandonnés APRES vente ou autre.... des chiens d'élevages énormes clandestins (dans les caves, dans le noir etc...) qui fournissent les animaleries européennes +++ et dont les bb surnuméraires nous arrivent sur les trottoirs parisiens... Et là, tout le monde ferme les yeux, les roumains en premier, car taxes à la clé, gros commerce sur place et Europe !!!
Et sur place, les roumains eux mêmes qui les ont achetés les abandonnent (mêmes réflexes qu'en FRANCE) mais sans législation ni refuges, ils viennent gonfler les troupes des rues, ou des refuges !!! C'est pourquoi dans les refuges, il y a un tel échantillonnage de races superbes !!!!
yeux car rapport

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18547
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Invité Sam 1 Mar 2014 - 18:50

momo a écrit:Qui peut nous dire ce que deviennent les chiens qui sont encore à BUFTEA svp?
+ 1
...? et aussi quand ils en partiront !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  mistigrette Dim 2 Mar 2014 - 17:14

8/?? des chats sortis des hangars d'orastie et 8 chats de Gina ont des posts dans cette partie du forum :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/f39-ailleurs-roumanie-serbie-etc

_________________
Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 17:41

Very Happy Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 716610 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  CATHYP Dim 2 Mar 2014 - 17:47

Je ne trouve pas de post "Chats" donc je mets le tableau "Chats Mukitza" ici.
Il n'est pas fini mais ça donnera déjà une idée...

https://drive.google.com/file/d/0BwoqmWr0CWMVUE5icGNVei15Qms/edit?usp=sharing
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  mistigrette Dim 2 Mar 2014 - 17:50

CATHYP a écrit:Je ne trouve pas de post "Chats" donc je mets le tableau "Chats Mukitza" ici.
Il n'est pas fini mais ça donnera déjà une idée...
https://drive.google.com/file/d/0BwoqmWr0CWMVUE5icGNVei15Qms/edit?usp=sharing
merci mais sur mon ordi car trop petit. comment faire ?

_________________
Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  mistigrette Dim 2 Mar 2014 - 17:52

mistigrette a écrit:
CATHYP a écrit:Je ne trouve pas de post "Chats" donc je mets le tableau "Chats Mukitza" ici.
Il n'est pas fini mais ça donnera déjà une idée...
https://drive.google.com/file/d/0BwoqmWr0CWMVUE5icGNVei15Qms/edit?usp=sharing
merci mais sur mon ordi car trop petit. comment faire ?
c'est bon, je vois tout !! merci bcp

_________________
Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  CATHYP Dim 2 Mar 2014 - 17:53

Il y a une petite loupe en haut à gauche. Vous pouvez appuyer plusieurs fois dessus.
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 17:53

Oui, il faudrait créer un post "Urgences chats"... mais bon... on va attendre......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  kiowa Lun 3 Mar 2014 - 18:04

Le petit Siam est décédé cette nuit...il faut absolument trouver des familles pour les autres

 Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862

kiowa

Féminin
Nombre de messages : 9330
Age : 58
Localisation : LOIRET (45)
Emploi/loisirs : voyage, trekking, nature
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  mouninox Lun 3 Mar 2014 - 19:01

ah nonnnn !!!  Sad Sad Sad Sad  De quoi ?????  confused  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862  Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 820862 
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18547
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 10:12

J'ai commencé un album FB sur les chats (Roumanie-Serbie) :

https://www.facebook.com/lilidgvanilledlf/media_set?set=a.427609227373264.1073741915.100003725709831&type=3&uploaded=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  momo Dim 9 Mar 2014 - 17:35

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/alerte-rouge-iasi-tortures-mutilations-110060/

momo

Féminin
Nombre de messages : 5536
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Roumanie  fin Janvier 2014 - Page 16 Empty Re: Voyage Roumanie fin Janvier 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum