Baïka Rescue Centre
+16
Maya09
Albena
venusfortuna
Irko
mouninox
PRUNELLE60
CORYSANDRE
geraldine0000
Marie-Rose
On angel wings
sethine
jeannine mioque
brunet
Béatrice
silgalia
sabine75011
20 participants
Association Mukitza :: COUP DE POUCE! :: Refuges-Associations-Particuliers :: Associations, Refuges, Fondations Dans Le Monde
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Baïka Rescue Centre
Je ne savais pas où créer ce post, si jamais il est mal placé une modératrice déplacera.
Je crée donc ce post qui sera dédié à Baïka Rescue Centre. Pour rappel ou pour ceux qui n'ont pas suivi le sauvetage de Pascani, Baïka Rescue Centre est une maison située aux environs de Iasi en Roumanie. Elle a été achetée par Raluca, la présidente de l'association hollandaise Orfa, pour que les chiens issus du sauvetage de Pascani puissent y être placés en sécurité sous la direction d'Alina. Un ami d'Alina, Andréi, qui a beaucoup aidé lors de l'évacuation notamment, habite sur place pour surveiller les chiens et s'occuper d'eux au quotidien. Tous les chiens de Pascani restants seront progressivement déplacés à Baïka Rescue Centre en fonction de l'avancée de la construction des box et parcs.
C'est avec beaucoup d'émotions que je partage avec vous les photos de Baïka Rescue Centre et des chiens qui y vivent.
La maison avant le transfert des chiens
Le transfert
Les installations
La nourriture !!! (de qualité m'a dit Raluca, pour que les chiens se remplument)
Et enfin... les chiens !!!!!!!!!!!!
Storm prend le frais
Cocorico encore en convalescence mais va mieux
Toto, bientôt guérie de la toux du chenil
Un parc avec Rollo, Sunny et Blackout
Les meubles ont été reconvertis en niches !
Chuck
La cour centrale avec notamment Laïko au milieu
Le beau Laïko s'étire !
Le parc de Carlie, Snow, Loulou et Louki
Snow et Léoh
Snow bien maigre à son arrivée
Grigri
Je crée donc ce post qui sera dédié à Baïka Rescue Centre. Pour rappel ou pour ceux qui n'ont pas suivi le sauvetage de Pascani, Baïka Rescue Centre est une maison située aux environs de Iasi en Roumanie. Elle a été achetée par Raluca, la présidente de l'association hollandaise Orfa, pour que les chiens issus du sauvetage de Pascani puissent y être placés en sécurité sous la direction d'Alina. Un ami d'Alina, Andréi, qui a beaucoup aidé lors de l'évacuation notamment, habite sur place pour surveiller les chiens et s'occuper d'eux au quotidien. Tous les chiens de Pascani restants seront progressivement déplacés à Baïka Rescue Centre en fonction de l'avancée de la construction des box et parcs.
C'est avec beaucoup d'émotions que je partage avec vous les photos de Baïka Rescue Centre et des chiens qui y vivent.
La maison avant le transfert des chiens
Le transfert
Les installations
La nourriture !!! (de qualité m'a dit Raluca, pour que les chiens se remplument)
Et enfin... les chiens !!!!!!!!!!!!
Storm prend le frais
Cocorico encore en convalescence mais va mieux
Toto, bientôt guérie de la toux du chenil
Un parc avec Rollo, Sunny et Blackout
Les meubles ont été reconvertis en niches !
Chuck
La cour centrale avec notamment Laïko au milieu
Le beau Laïko s'étire !
Le parc de Carlie, Snow, Loulou et Louki
Snow et Léoh
Snow bien maigre à son arrivée
Grigri
Invité- Invité
Re: Baïka Rescue Centre
Tous les chiens qui sont à Baïka Rescue Centre sont en cours de vaccination.
Invité- Invité
gri-gri toujours aussi peureuse :-) , enfiiin, ils vont avoir une vie descente, à l'abris, avec des gens qui s'occupent bien d'eux et bien nourris en attendant qu'ils soient adoptés.. c'est un réel soulagement, quand je pense aux autre loulous qui sont restés dans l'endroit où les nôtres sont passés pfff c'est dur, ils n'auront pas la même chance.. ..
sabine75011-
super, ils vont être bien ici
bravo a toute l'equipe
bravo a toute l'equipe
silgalia-
Humeur : selon le moment, mais generalement toujours joyeuse
Pas de mots assez forts,émotion++++.
Très émue pour le nom choisi du centre.
Très émue pour le nom choisi du centre.
Béatrice-
du coup sur du long terme, quel est le projet une fois que tous les loulous seront partis du centre? elle va récupérer tous les chiens errants des alentours? ou bien vider au fur et à mesure la prochaine fourrière (en construction), à chaque fois que les attrapeurs y mettront des chiens ? elle pourrait se déclarer fourrière du coin comme cela plus de fourrière mourroir
sabine75011-
Oui, énormément d'émotion en voyant "nos" chiens enfin vraiment à l'abri... J'avais vu les photos du Centre vide, et j'attendais impatiemment celles avec les occupants... avec évidemment aussi beaucoup de tristesse et d'amertume pour la douzaine dans la "nature" (!)... mais qui sait, peut-être les rejoindront-ils plus rapidement qu'on ne le croit ? - c'est que que nous espérons tous...
Merci à van_Do pour cette très belle série de photos pleines d'espoir !
Remerciements émus à Raluca, à Alina et son ami, à l'asso Orfa - et bien sûr à Mukitza !
Merci à van_Do pour cette très belle série de photos pleines d'espoir !
Remerciements émus à Raluca, à Alina et son ami, à l'asso Orfa - et bien sûr à Mukitza !
Invité- Invité
Merci pour la création de ce poste Van_Do, c'est bien réconfortant de les voir la, beau projet.
Invité- Invité
Merci pour ces photos. On sent qu'ils sont biens au travers des photos
brunet-
merci Van do pour ces photos De l'émotion et de la joie de voir ces loulous bien nourris et bien soignés:l:heart: Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la création de ce refuge:wxè_:
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Re,
ils doivent se croire au paradis après ce qu'ils ont vécu.....
ils doivent se croire au paradis après ce qu'ils ont vécu.....
sethine-
Pour le moment l'idée est de soigner et préparer les chiens de Pascani uniquement, mais par la suite je pense que Raluca continuera quoi qu'il arrive ses sauvetages en Roumanie. C'est une vraie ange gardienne pour les chiens de l'est !
Et c'est Raluca et Alina qu'il faut remercier, pas moi
Et c'est Raluca et Alina qu'il faut remercier, pas moi
Invité- Invité
C'est vraiment génial de voir que les choses bougent et que certaines personnes ne sont pas indifférentes au sort de ces pauvres chiens.
Bravo à elles. Il va leur falloir encore beaucoup de courage.
J'espère qu'il n'y a pas de voisins malintentionnés dans les parages
Merci Van_Do pour les photos.
Bravo à elles. Il va leur falloir encore beaucoup de courage.
J'espère qu'il n'y a pas de voisins malintentionnés dans les parages
Merci Van_Do pour les photos.
On angel wings-
Merci Vanessa, cela fait vraiment plaisir de savoir que tous ces loulous sont à l'abri.
Marie-Rose-
Ces photos font chaud au coeur et sont très émouvantes ..j espère que tous les loulous restés à la fourrières et ceux relachés pourront aussi avoir le bonheur d être dans ce refuge d amour ..
geraldine0000-
par contre je pensais, dans le parc où il y a Carlie, Snow, Loulou et Louki, carlie n'est pas stérilisée je crois....et snow?...
silgalia-
ce sont des anges ces femmes !!
des fées clochettes !!!
des fées clochettes !!!
CORYSANDRE-
Merci pour ses merveilleuses nouvelles, que d'émotion en voyant les loulous plus serein après une vie de misère
PRUNELLE60-
J'espère qu'elles ont été stérilisées depuis leur transfert ??silgalia a écrit:par contre je pensais, dans le parc où il y a Carlie, Snow, Loulou et Louki, carlie n'est pas stérilisée je crois....et snow?...
Réconfortant de voir que l'asso Hollandaise puisse aider cette nouvelle structure régulièrement, comme nous le faisons pour BACKA !
NOTRE AIDe ponctuelle à ALINA pourra sans doute se poursuivre comme elle l'a été au fil des sauvetages
mouninox-
je ne vois pas par qui ni où... elles prennent peut-être la pilule...mouninox a écrit:J'espère qu'elles ont été stérilisées depuis leur transfert ??silgalia a écrit:par contre je pensais, dans le parc où il y a Carlie, Snow, Loulou et Louki, Carlie n'est pas stérilisée je crois....et Snow?...
Il y a Leoh aussi dans cet enclos... peut-être ces mâles sont-ils castrés ?
Invité- Invité
je sais que quand carlie sera a la maison il faudras que je l'as fasse sterilisée, car là bas ils ne peuvent pas, ils font déjà tellement de choses pour nos protégés
cela m'a juste interpellée de voir carlie avec des mâles mais peut être qu'elle à la pillule
en tout cas cela se voit qu'ils sont bien nourrit
cela m'a juste interpellée de voir carlie avec des mâles mais peut être qu'elle à la pillule
en tout cas cela se voit qu'ils sont bien nourrit
silgalia-
[quote="silgalia"]je sais que quand carlie sera a la maison il faudras que je l'as fasse sterilisée, car là bas ils ne peuvent pas, ils font déjà tellement de choses pour nos protégés
OK, OK, merci à cette asso et ce nouveau lieu d'accueil mais LA priorité des priorités avant même de ... manger si j'ose dire (!!) est de ne pas se multiplier à l'infini car c'est le tonneau des Danaïdes, comme on le sait hélas trop !!! et pour cela : URGENCE/STERILISATIONS !!!
Donc, j'espère qu'elles l'ont été (tu as raison LILI : comment ???) ou alors, pourquoi surtout ne pas les séparer ????
SILGALIA, tu dois accueillir une poilue sais tu la date prévue de son arrivée ? sais tu si les autres toutous prévus pour la Hollande sont programmés pour leur voyage aussi ???
OK, OK, merci à cette asso et ce nouveau lieu d'accueil mais LA priorité des priorités avant même de ... manger si j'ose dire (!!) est de ne pas se multiplier à l'infini car c'est le tonneau des Danaïdes, comme on le sait hélas trop !!! et pour cela : URGENCE/STERILISATIONS !!!
Donc, j'espère qu'elles l'ont été (tu as raison LILI : comment ???) ou alors, pourquoi surtout ne pas les séparer ????
SILGALIA, tu dois accueillir une poilue sais tu la date prévue de son arrivée ? sais tu si les autres toutous prévus pour la Hollande sont programmés pour leur voyage aussi ???
mouninox-
non je ne sais pas quand arrive Carlie, peut être avec babette qui arrive elle, fin juillet...La hollande je ne sais pas non plus désolée.
je pense que vu le nombre de chiens a installer, ils n'ont pas eu le choix, il vas y avoir de nouveau enclos et ceux ci s’entendent aussi peut très bien, il faut éviter que des chiens se battent comme a pascani.
pas de multiplication c'est vrai, je me suis aperçu du mélange de mâles/femelles qu'après mon premier message et là...J'ai pensé à Carlie et je suis allée voir sur les posts des autres copains/copines pour vérifier...
pas évident de gérer tous ce petit monde la bas, il ne faut pas leur en vouloir
je pense que vu le nombre de chiens a installer, ils n'ont pas eu le choix, il vas y avoir de nouveau enclos et ceux ci s’entendent aussi peut très bien, il faut éviter que des chiens se battent comme a pascani.
pas de multiplication c'est vrai, je me suis aperçu du mélange de mâles/femelles qu'après mon premier message et là...J'ai pensé à Carlie et je suis allée voir sur les posts des autres copains/copines pour vérifier...
pas évident de gérer tous ce petit monde la bas, il ne faut pas leur en vouloir
silgalia-
J'avoue que je ne sais pas du tout où ils en sont niveau stérilisation !!!
Invité- Invité
ça serait bien de savoir en effet si les chiens ( et les chiennes ) sont stérilisé et si c'est possible de le faire urgemment c'est La priorité à mon sens maintenant qu'ils sont à l'abri
Content de les voir là détendu et profitant du répit qui leur est accordé . Vivement le prochain voyage que Sunny puisse rentrer, on l'attends depuis si longtemps maintenant ...
si possible de faire stériliser les chiens sur place dites nous, si on peux aider on le fera de toute façon on prends en charge la stéril de Sunny si jamais c'st possible, un vétérinaire pourrait aller sur place une après-midi par exemple et faire en priorité les mâles qui sont en box avec des femelles puis les femelles ?? je sais qu'il est plus facile de stériliser les mâles hors clinique que des femelles c'est pour ça que je dis ça
Content de les voir là détendu et profitant du répit qui leur est accordé . Vivement le prochain voyage que Sunny puisse rentrer, on l'attends depuis si longtemps maintenant ...
si possible de faire stériliser les chiens sur place dites nous, si on peux aider on le fera de toute façon on prends en charge la stéril de Sunny si jamais c'st possible, un vétérinaire pourrait aller sur place une après-midi par exemple et faire en priorité les mâles qui sont en box avec des femelles puis les femelles ?? je sais qu'il est plus facile de stériliser les mâles hors clinique que des femelles c'est pour ça que je dis ça
Irko-
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3