Voyage Juin 2013 ( rapatriement chiens de Pascani en camion )
+46
welno
valerie carpentras
celichou
jeannine mioque
sethine
lakota03
sabine75011
Raf
TanjaK
Marie-Rose
Géraldineo
Liabumi
Sonia67
KOUROS-E
TANIA
shadow
CHRIS3803
martinesch
taya
camtosh
candysugar
Fastre
themys28
CORYSANDRE
mag22
Alsoomse29
pourjuno
Nanouchka59
Béatrice
shayllow
Flaurentine
Coralie9
geraldine0000
barbet
FLORANNIE
On angel wings
VERNAT
PRUNELLE60
nathaliee1973
kiowa
sensei
mouninox
CATHYP
chris180
Giroflée
corinne91
50 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Voyage Juin 2013 ( rapatriement chiens de Pascani en camion )
Bonjour,
Quand je vois le listing des chiens arrivants, je vois qu'il faut une FA de transit pour Athena en attendant le 28 pour Lorient. Voulez vous que je la prenne en charge?? Je suis à moins de 2h de Lorient...
Bonne soirée,
Magalie
Quand je vois le listing des chiens arrivants, je vois qu'il faut une FA de transit pour Athena en attendant le 28 pour Lorient. Voulez vous que je la prenne en charge?? Je suis à moins de 2h de Lorient...
Bonne soirée,
Magalie
mag22-
themys28-
Jean Marie, Thierry et Constantin sont bien arrivés : ils se sont rendus directement chez Anda, ont déchargé le camion.
Les chiens semblent aller bien ; par contre il fait très très chaud 34 ° ; ils sont inquiets pour le voyage de demain car les chiens vont souffrir de la chaleur.
Là ils sont à l'hotel pour diner et prendre une nuit de repos largement méritée.
J'ai parlé à Anda qui semblait en forme et heureuse de la visite de l'équipe.
Les chiens semblent aller bien ; par contre il fait très très chaud 34 ° ; ils sont inquiets pour le voyage de demain car les chiens vont souffrir de la chaleur.
Là ils sont à l'hotel pour diner et prendre une nuit de repos largement méritée.
J'ai parlé à Anda qui semblait en forme et heureuse de la visite de l'équipe.
corinne91-
Bravo à eux pour toute cette route
En effet il fait chaud, en espérant que tout se passe bien dans le camion...
Bon repos à eux
En effet il fait chaud, en espérant que tout se passe bien dans le camion...
Bon repos à eux
Coralie9-
Petite suggestion : mettre des draps et des serviettes mouillés sur les parois à l'intérieur du véhicule et sur et entre les caisses de transport et les remouiller régulièrement ; donc emmener des récipients d'eau. Moi j'utilisais cette méthode au bureau en plein sud sans clim, en suspendant des serviettes et des draps de bains mouillés à la fenêtre et sur la porte. Peut être que quelqu'un aura une meilleure idée.
Liabumi-
Ouapouh.... bravo à eux....faut l'faire......merci d'offrir leur temps pour nos loulous....c'est .....beau !!!Coralie9 a écrit:corinne91 a écrit:4800 AR
ils sont bien courageux
ils redémarrent déjà demain ???
Un truc si certains chiens ont vraiment trop chaud ( mais faut arriver à le faire et avoir le matos ) , c'est de leur mettre des t shirt mouillés avec de l'eau froide..c'est ce qu'on fait svt en cas de coup de chaleur .....le souci c'est que çà sèche et il faut remouiller ou enlever le t shirt...et évidemment de l'eau à profusion...
mais c'est sûr qu'avec 34° Dans le camion, çà risque de chauffer ..si vraiment il fait trop chaud il faudrait qu'ils s'arrêtent régulièrement pour mouiller les chiens et les abreuver...à condition qu'ils aient assez d'eau..
Un truc si certains chiens ont vraiment trop chaud ( mais faut arriver à le faire et avoir le matos ) , c'est de leur mettre des t shirt mouillés avec de l'eau froide..c'est ce qu'on fait svt en cas de coup de chaleur .....le souci c'est que çà sèche et il faut remouiller ou enlever le t shirt...et évidemment de l'eau à profusion...
mais c'est sûr qu'avec 34° Dans le camion, çà risque de chauffer ..si vraiment il fait trop chaud il faudrait qu'ils s'arrêtent régulièrement pour mouiller les chiens et les abreuver...à condition qu'ils aient assez d'eau..
Heureusement que le camion est doublé bois d'après ce qui a été dit ça devrait isoler un petit peu non ? moins pire que la tole directe
oui je pense mouiller très souvent les chiens et les abreuver ,pour les chiots attention ...en cabine peut-être dans un carton ?
Sinon rouler de nuit là-bas dans l'Est et il fait moins chaud après vers l'Allemagne je crois ..
oui je pense mouiller très souvent les chiens et les abreuver ,pour les chiots attention ...en cabine peut-être dans un carton ?
Sinon rouler de nuit là-bas dans l'Est et il fait moins chaud après vers l'Allemagne je crois ..
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Et une conduite de nuit ? ils dorment cette nuit et ce repose demain toute la journée et démarre demain soir.
A 3 c'est faisable s'ils sont pas trop fatigués biensûr.
Et ont 8 heures pour quitter la roumanie, en s'approchant de nos frontière il fait moins chaud. MAis on perd 8 heures sur le timing mais aucun chien.
A 3 c'est faisable s'ils sont pas trop fatigués biensûr.
Et ont 8 heures pour quitter la roumanie, en s'approchant de nos frontière il fait moins chaud. MAis on perd 8 heures sur le timing mais aucun chien.
Géraldineo-
Question idiote .... s'ils partent demain, ils arivent quand même que mardi ?
Ils partent demain pour aller récupérer les chiens de Tamara... après seulement ils repartent pour la France
Nanouchka59-
faudra bien rafraîchir les chiots, et les chiens âgés s'il y en a ....ils sont beaucoup plus sensibles à la chaleur que les autres..
"Liabumi Aujourd'hui à 22:22
Petite suggestion : mettre des draps et des serviettes mouillés sur les parois à l'intérieur du véhicule et sur et entre les caisses de transport et les remouiller régulièrement ; donc emmener des récipients d'eau. Moi j'utilisais cette méthode au bureau en plein sud sans clim, en suspendant des serviettes et des draps de bains mouillés à la fenêtre et sur la porte. Peut être que quelqu'un aura une meilleure idée."
+ 1 Cette idée est excellente et a fait ses preuves +++ : simple, facile, pas chère, efficace ++++
mouninox-
Hâte qu'ils soient tous là ...en bonne santé...
il faudra une attention toute particulière pour speranza et ses chiots..ils sont petits et ne savent pas encore réguler leur température corporelle.... :-(
Il est fort possible que la petite famille ne soit pas rapatriée avec le camion notamment à cause de la température élevée, les chiots se déshydratent très vite et ils sont encore vraiment petits ; on fera au mieux ; si ils restent au refuge je demanderai à Carmina de leur acheter au pet shop voisin de la clinique de son ami des croquettes chiots de qualité afin qu'ils aient une bonne alimentation.
corinne91-
C'est certes déçevant mais plus prudent je pense, parce qu'il y a quand même énormément de kms.
Et un vol pour eux n'est pas envisageable ?
Et un vol pour eux n'est pas envisageable ?
Coralie9-
Je suis partagée entre le bonheur de les accueillir et la réalité : là-bas il fait chaud et ici on se caille encore et encore !
J'ai ressorti les pulls d'hiver. Alors un tel choc thermique pour de si petits bouts...
Oui, certainement qu'il leur faudrait de bonnes croquettes et à la maman aussi.
Peut-être effectivement que ça serait plus prudent d'attendre un peu et de les rapatrier en avion ?
J'ai ressorti les pulls d'hiver. Alors un tel choc thermique pour de si petits bouts...
Oui, certainement qu'il leur faudrait de bonnes croquettes et à la maman aussi.
Peut-être effectivement que ça serait plus prudent d'attendre un peu et de les rapatrier en avion ?
On angel wings-
On pourrait peut-être organiser une collecte de fonds pour rapatrier ce petit monde par avion.
Marie-Rose-
C'est confirmé, je viens d'avoir Jean Marie, il fait 35 ° ce matin. Spéranza et les petits ne rentreront pas.
Carmina s'inquiète pour SIAM qui a eu une lourde chirurgie récemment donc il est fort probable qu'elle rentre aussi en avion un peu plus tard.
Carmina s'inquiète pour SIAM qui a eu une lourde chirurgie récemment donc il est fort probable qu'elle rentre aussi en avion un peu plus tard.
corinne91-
J'espère qu'ils sont bien là où ils sont en attendant...
On angel wings-
Carmina les prendra à son refuge dans deux jours.
corinne91-
Nouvelles!
Je viens d'avoir Adina, Juno n'a pas pu partir, il faut prévenir la famille.
Cheyenne a 2 micro puces, Shayllow...
Silver a mordu Adina quand elle a voulu l'attraper, il faudra être prudent, elle a eu peur.
Cheyenne a 2 micro puces, Shayllow...
Silver a mordu Adina quand elle a voulu l'attraper, il faudra être prudent, elle a eu peur.
Nanouchka59-
pourjuno-
Je crois que le véto n'a pas eu le temps d'aller à la DSV pour faire tamponner son passeport... c'est obligatoire pour le voyage.. je suis sincèrement désolée...
Nanouchka59-
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20