Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

EMPECHER UN CHIEN DE SORTIR D'UNE PROPRIETE

Aller en bas

EMPECHER UN CHIEN DE SORTIR D'UNE PROPRIETE Empty EMPECHER UN CHIEN DE SORTIR D'UNE PROPRIETE

Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 10:22

Coucou, c'est re-moi ! Je risque de vous tanner pendant un moment avec mes questions Very Happy Very Happy !!!

Je vous expliquais dans le fil sur Lucky que le principal soucis actuellement, c'est qu'il comprenne qu'il ne doit pas sortir du jardin, délimité soit par des ronces (volontairement gardées), soit par du fil barbelé, succédé de fil à vache...

Les autres toutous savent quelles sont les limites, parce qu'ils sont arrivés, pour Douglas, très jeune et pour Shannon, avec Maia à l'époque, qu'elle ne quittait pas d'une semelle et celle-ci, en bon vieux Léonberg ne se serait même pas demandée comment faire pour sortir de la propriété...

Mais comment faire avec un chien comme Lucky, déjà adulte et qui a passé les premiers mois de sa vie, certainement à vadrouiller un peu partout ?

Jusqu'à présent, nous avons fait le tour du jardin, au moins quinze fois. A chaque fois qu'il approchait d'un endroit où il aurait pu passer, je disais un "non" ferme, je l'appelais, le félicitais et lui donnais un biscuit. Mais est-ce que cela va être suffisant ? C'est tout de même dommage que je ne puisse pas le lacher pour qu'il joue un peu avec les autres !

Petite parenthèse (au début, il sautait pour attraper les biscuits, mais quand il a vu les deux autres qui obtenaient un biscuit en s'asseyant, il a commencé à en faire autant, donc le "assis" semble en bonne voie !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPECHER UN CHIEN DE SORTIR D'UNE PROPRIETE Empty Re: EMPECHER UN CHIEN DE SORTIR D'UNE PROPRIETE

Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 13:14

alors là pour le coup... ??? No

J'aurais tendance à penser qu'avec certains chiens il n'y a que la clôture qui fonctionne... Neutral

Un de mes deux chiens est le roi de la fugue... il saute 1.40 m sans élan... saute du mur de facade de 2 m de haut (notre terrain est en hauteur donc 50 cm du coté jardin)... rien à faire... sauf là... seb est en train d'installer un grillage de 1.25 m au dessus du mur... pale

Ca devient une vraie forteresse...

Dailleurs je prends tous conseils à ce sujet...


Bravo pour le assis ! Kouros n'a toujours pas compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum