Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

je demande votre aide

3 participants

Aller en bas

je demande votre aide Empty je demande votre aide

Message  fannette Dim 24 Juin 2012 - 5:02

bonjour je suis Fannette la FA de Lisa

Lisa est rentrée chez moi aprés un passage à l"essai en adoption qui a duré un mois

elle aboyait seule dans l"appartement et n"a pas pu rester

Depuis son retour alors que tout se passait bien avant ...elle se fait régulièrement attaquer par la meute alors que d'extérieur je ne vois rien de changé aussi bien chez elle que dans la meute

du coup elle s'isole beaucoup et dés qu"elle sort ça recommence et je dois intervenir affraid

Qui pourrait me conseiller??? scratch scratch

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  kyky Dim 24 Juin 2012 - 6:08

Oh la la pauvre puce pale

Nous avons eu le problème une seule fois lors de l'arrivée d'un loulou à la maison. A chaque fois que les nôtres grognaient sur lui, avant la bagarre, prise par la peau du cou et couché, avec un non très ferme.
Un comportementaliste nous dirait peut être que nous étions fous à lier, mais d'instinct j'avais pris la décision vu la situation de toujours donner la gamelle et les friandises au petit dernier en premier, pour montrer qu'il avait sa place à la maison au même titre que les autres. A chaque distribution, nous disions les noms.
Et nous les avons balladés plus que jamais tous ensemble, afin qu'ils partagent un maximum de bons moments.
Ca s'est arrangé en huit jours... le petit dernier s'est enfin intégré.
Mais nous n'avions pas autant de chiens que toi...
Tiens nous au courant de la suite et bon courage...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  On angel wings Dim 24 Juin 2012 - 7:04

Quand j'intègre un nouveau chien dans ma meute, qui est aussi une grosse meute, je fais comme toi Claudine (au diable les éducateurs qui prétendent tout savoir !).
Ce qui est valable pour deux ou trois chiens, peut ne pas l'être pour une meute importante.

Chez moi les nouveaux mangent toujours AVANT les autres, et DEVANT les autres, sous ma surveillance.

Aucun de mes chiens ne tente de voler la gamelle des nouveaux ; ils savent qu'ils n'ont rien à craindre et qu'ils ne perdront jamais leur place auprès de moi.

Avec les câlins, je distribue à tour de bras et à tous sans distinction, mais si les nouveaux sont timides, je les prends à part pour des séances de bisous et de papouilles et j'écarte les autres.

L'essentiel est que les nouveaux comprennent tout de suite qu'ils sont acceptés par le "chef de meute" - les autres s'y soumettent naturellement.

Parfois certains aboient sur les nouveaux, mais ça passe très vite et, si j'interviens, c'est en grondant. Ça suffit amplement.
Sinon, tout se passe toujours très bien.

Bon courage à toi.
flower
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty re

Message  fannette Dim 24 Juin 2012 - 9:59

alors bizarrement pour les gamelles tous se passe trés bien sans aucun soucis!!

et puis Lisa n'est pas vraiment nouvelle....puisqu'elle a connu la meute avant de partir en adoption

de temps en temps elle sort de sa cachette et avance vers un espace qu'elle choisit dans la maison en aboyant trés fort comme si quelqu'un violait cet espace virtuel qui pourrait être le sien ensuite elle repart dans son "chez elle"

c'est souvent un coin de la pièce ou il y a un matelas ou la salle de bain derrière la porte ou il y a un panier ....elle profite bien du jardin et je n'ai pas encore bien compris ce qui déclenche l'agression de la meute

si elle se fait bousculer un peu elle HURLE à mort et ça excite tout le monde pourtant jamais aucune blessure .....

j"ai essayé de lui couper ses longs ongles

en lui maintenant la patte elle a hurlé puis m'a pincée alors que je n'avais encore rien fait .....ensuite elle s'est fait pipi dessus ....je ne l"ai juste pas toucheé sauf maintenue gentiment pour couper sans la blesser

elle a aussi ses câlins et vient les chercher mais à l'écart....mais sinon elle ne semble pas malheureuse mange bien dort bien et accepte les câlins...elle aboie dans le jardin parfois d'ailleurs sur rien histoire d'aboyer

je pense que c'est une chienne qui restera traumatisée longtemps ...le moindre changement fait reculer chaque fois ses progrès ...faut vraiment que tout soit stable pour elle ....

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 17:17

oui, c'est bizarre
un chien qui est intégré dans une meute, l'est normalement définitivement

on dirait qu'elle revient avec un statu de victime que les autres détectent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  On angel wings Dim 24 Juin 2012 - 17:30

Fannette, sais-tu exactement ce qui s'est passé dans cette famille avec elle ?
A-t-elle pu être "maltraitée" ? Grondée ou frappée parce-qu'elle aboyait ?
Et si elle aboyait, c'est qu'elle devait avoir peur de quelque chose ?
En sais-tu plus sur ce mois passé dans dans cette famille ?

je demande votre aide 567787
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty re

Message  fannette Dim 24 Juin 2012 - 19:17

je pense qu'elle a été bien soigneé

elle aboyait quand elle était seule dans l"appartement ....avec d'autres repères que ceux de la maison ....non elle n"a pas été ni battue ni grondée je pense que la famille y était réellement attachée

elle a peut être perdu sa place dans la meute car elle était très copine avec Lunya en retrait également et qui désormais a complétement changé...Lunya est méconnaissable dans son comportement

peut être que c'était son "guide" et qu'elle ne s'y retrouve plus scratch scratch Lisa est désormais la seule à être en "retrait" et en arrivant ils étaient plusieurs ......


fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty re

Message  fannette Mer 27 Juin 2012 - 9:14

j'ai observé la meute

c'est LUNYA son ex copine qui la course !!!!! affraid affraid affraid affraid j'avoue ne rien y comprendre... scratch scratch scratch scratch vos lumiéres??? je demande votre aide 567787 je demande votre aide 567787

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  On angel wings Mer 27 Juin 2012 - 10:08

Oui, j'ai pris le temps de lire son post et apparemment elle était bien traitée.

Si elle aboyait, c'était de désespoir, pour appeler sa meute, et maintenant qu'elle est de retour chez toi, elle y a perdu sa place.

Il faut que tu grondes Lunya sans ménagement, et que tu lui montres que c'est toi le chef de meute et non elle ; que c'est toi qui décide QUI a la priorité dans ta meute. Tu dois lui interdire de la courser.

C'est ce que je fais toujours : je favorise les plus faibles (accès en premier à la gamelle, coussins, câlins...) afin que les forts ne les chassent pas (le contraire de ce que disent les éducateurs !).

Et ça fonctionne très bien dans ma meute. Les forts respectent les faibles et chacun trouve sa place.
Par contre, je prends aussi les forts à part pour des dépenses physiques en rapport avec leur énergie.

Essaie de remettre Lunya à sa place et vois ce que ça donne. Il faut qu'elle comprenne que tu es la chef et qu'elle ne doit pas discuter tes ordres ni imposer sa loi. Au besoin, mets-lui une grande longe et marche dessus, ou tire-la en arrière et élevant la voix à chaque fois qu'elle tente de la chasser.

Tiens-nous au courant

flower

On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty re

Message  fannette Mer 27 Juin 2012 - 14:09

merci pour les conseils

j'ai déjà discuté avec Roxane de l'histoire de la longe et elle me conseillait de l'attacher un moment quand elle a fait une bêtise

sauf que pour le moment Lunya a accepté le collier et aujourd'hui je lui ai acheté un harnais qu'elle semble supporter

j'aimerais passer en mode "balade" mais avec la laisse c'est encore le "cirque" ...elle saute ,hurle,se débat et ensuite se planque pendant plusieurs heures

alors je me dis que si je devais agir en "punition" avec laisse ou longe ...aprés ça va pas être facile pour lui faire comprendre que c'est pour la balade scratch scratch

fannette

Féminin
Nombre de messages : 2970
Age : 64
Localisation : nulle part pour personne ici
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:57

c'est sûr que si la laisse provoque une telle réaction, il ne faut pas la punir avec
il me semble que "on angel wings" a bien senti la situation
il faut remettre de l'ordre en s'imposant, si possible

je n'ai malheureusement pas su assez bien le faire l'année passée:
mon pékinois s'est mis à harceler mon x-berger, 5 ou 6 fois plus gros, par des interdits;
il n'avait même plus "le droit" d'aller sur les coussins, j'avais beau insister, me fâcher contre Sushi,
rien ni a fait, Phao obéissait à Sushi: c'était incompréhensible!
(sauf que des années avant, Phao ne supportait pas S.)
un peu plus tard, Phao a développé une tumeur cancéreuse et fulgurante dans un os
il a commencé à boiter et 5 jours + tard il fallait l'euthanasier:
je ne sais pas si l'autre a senti la maladie s'installer, donc faiblesse..
ou si Sushi, par son comportement, a provoqué le développement de la tumeur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je demande votre aide Empty Re: je demande votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum