MELODY, F-X, née 2015 (PIATRA/FOURRIERE) TIMIDE ET DISCRETE - En FA chez jademalu (Depart89)
+15
CATHYP
Sophie Tack
jademalu
ann67
shadow
martinesch
corinne91
ici et ailleurs
dirtyflip60
Halfeline07
Socrates
TANIA
jujulilas
noonook
LullaC
19 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MELODY, F-X, née 2015 (PIATRA/FOURRIERE) TIMIDE ET DISCRETE - En FA chez jademalu (Depart89)
MELODY
Parrainée par jujulilas et Socrates
Situation : Au refuge côté fourrière depuis octobre 2017
ICAD : 642090001747540 -> OK
Race : Croisée
Taille : Moyenne
Stérilisée : OUI
Ententes : OK chiens, chats et enfants à déterminer
Adoption: A lire
Arrivée en France : 29.01.2018
Histoire:
Melody a été capturée dans la rue par les dogcatcheurs. On ne sait rien de son passé.
Caractère:
Melody n'arrive pas du tout à se faire à la nouvelle situation.
Elle est très effrayée par le contexte du refuge et par les humains : elle a dû faire de mauvaises rencontres.
Dès que les bénévoles, elle file à l'autre bout du box pour rester à bonnes distances. Elle ne se laisse pour le moment pas approcher.
Melody s'entend bien avec les autres chiens.
Melody recherche une famille, très calme et douce, avec une expérience des chiens difficiles qui ont besoin de reprendre confiance en l'humain et la vie.
La présence d'un autre chien, calme et très proche de l'homme serait un plus pour que Melody reprenne confiance.
Elle devra vivre dans un endroit apaisant et sécurisant afin d'oublier la vie très stressante du refuge et la surpopulation des boxs.
Qui veut aider cette belle louloute à réapprendre le bonheur ?
------------------------------------------------------------------------------------
Lien Facebook →
Lien Rescue → http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/melody-f-xrenarde-tamara-fourriere-roumanie-tres-timide-apeuree-168785/#post3038134
Photos:
Dernière édition par LullaC le Ven 8 Déc 2017 - 18:08, édité 1 fois
LullaC-
Re: MELODY, F-X, née 2015 (PIATRA/FOURRIERE) TIMIDE ET DISCRETE - En FA chez jademalu (Depart89)
Pauvre petite bichette
C'est terrible d'avoir peur comme ça ...
C'est terrible d'avoir peur comme ça ...
noonook-
Re: MELODY, F-X, née 2015 (PIATRA/FOURRIERE) TIMIDE ET DISCRETE - En FA chez jademalu (Depart89)
Si belle et tellement tétanisée de peur... :/
Pauvre louloute....
TANIA-
Elle me fait trop de peine . Je vais aider à sa préparation sanitaire, mais ne peux pas tout payer. Qui pour se mettre avec moi ? Je mets 30€. Pour cette jolie puce totalement paniquée, qui passe à côté de beaucoup de chose dans cet état...
jujulilas a écrit:Elle me fait trop de peine . Je vais aider à sa préparation sanitaire, mais ne peux pas tout payer. Qui pour se mettre avec moi ? Pour cette jolie puce totalement paniquée, qui passe à côté de beaucoup de chose dans cet état...
Je suis ... 30€ versés . On se sent tellemnt démunis ... entre les chiens de la fourrière de Backa qui sont un véritable crève-coeur et les urgences par dizaine....
Socrates-
Socrates a écrit:Je suis ... 30€ versés . On se sent tellement démunis ... entre les chiens de la fourrière de Backa qui sont un véritable crève-coeur et les urgences par dizaine....
Merci Socrates
Toutes ces urgences, ces chiens en détresse totale...
Du coup, je verse 35€ et hop, la jolie Melody peut être préparée
Melody nous avait fait une frayeur. Nous n'avions plus de nouvelle. Mais c'est bon elle est la et surtout.... elle est reservee à l'adoption
Chouette !!!
Merveilleux ! Cette petite renarde n'a plus qu'à attendre et bientôt, elle partira vers sa nouvelle maison où elle est très certainement déjà attendue avec grande impatience ^^
Merveilleux ! Cette petite renarde n'a plus qu'à attendre et bientôt, elle partira vers sa nouvelle maison où elle est très certainement déjà attendue avec grande impatience ^^
Des nouvelles de cette petite qui n etait pas rassuree en sortant de l avion....???
dirtyflip60-
Nous sommes en contact quotidien avec Karelle.
Melody est très effrayée et n'arrive pas à se détendre.
Nous suivons bien sûr tout ça de très près et une éducatrice va venir voir Karelle et Melody demain pour se rendre compte de la situation exacte.
Il va y avoir du travail avec la jolie louloute.
Melody est très effrayée et n'arrive pas à se détendre.
Nous suivons bien sûr tout ça de très près et une éducatrice va venir voir Karelle et Melody demain pour se rendre compte de la situation exacte.
Il va y avoir du travail avec la jolie louloute.
LullaC-
Pas facile quand ce sont des chiens traumatisés, mais elle vient juste d'arriver, il va falloir beaucoup de patience, et du temps!
Attention qu'elle ne s'enfuis pas par la peur/stress...
Attention qu'elle ne s'enfuis pas par la peur/stress...
ici et ailleurs-
Bon courage à sa maman et à jolie Melody qui va devoir aller au travers de sa peur et sa frayeur. Elle est très bien entourée, heureusement.
Je venais sur ce post indiquer que Mélody venait juste d'être récupérée grâce à la cage trappe que nous avions installée il y a environ 1 bon mois.
Je m'aperçois que la fugue de Mélody n'avait pas été indiquée sur le forum
Donc je confirme que Mélody est enfin entrée dans la cage trappe ce matin !
Elle est heureusement toujours restée aux environs de la maison de son adoptante.
Lullac va aller la chercher cet après midi et nous allons nous mettre en quête d'une solution pour l'aider progresser dans sa sociabilisation, sa famille préférant que ce travail soit accompli avec l'aide d'une personne compétente.
En tous cas une très très bonne nouvelle de ne plus la savoir errante !
Je m'aperçois que la fugue de Mélody n'avait pas été indiquée sur le forum
Donc je confirme que Mélody est enfin entrée dans la cage trappe ce matin !
Elle est heureusement toujours restée aux environs de la maison de son adoptante.
Lullac va aller la chercher cet après midi et nous allons nous mettre en quête d'une solution pour l'aider progresser dans sa sociabilisation, sa famille préférant que ce travail soit accompli avec l'aide d'une personne compétente.
En tous cas une très très bonne nouvelle de ne plus la savoir errante !
corinne91-
Elle était en fuite depuis son arrivée ?
Socrates-
Elle s'était enfuie quelques semaines après son arrivée.
Elle va bien. Un peu perdue après ces péripéties et cette journée riche en sensation.
J'ai pu lui mettre harnais, collier et laisse. Elle m'a laissé lui mettre une lotion anti puce et la caresser un petit peu.
Pour ce soir ça ira bien.
Reste plus, comme l'a dit Corinne à trouver une famille d'accueil pour bosser la sociabilisation dans de bonnes conditions.
Je tenterais des photos lorsqu'elle sera plus détendue. Je vais la laisser tranquille et me poser aussi un peu après ce trajet inattendu du dimanche.
Tout le monde va pouvoir souffler en même temps que la puce.
Elle va bien. Un peu perdue après ces péripéties et cette journée riche en sensation.
J'ai pu lui mettre harnais, collier et laisse. Elle m'a laissé lui mettre une lotion anti puce et la caresser un petit peu.
Pour ce soir ça ira bien.
Reste plus, comme l'a dit Corinne à trouver une famille d'accueil pour bosser la sociabilisation dans de bonnes conditions.
Je tenterais des photos lorsqu'elle sera plus détendue. Je vais la laisser tranquille et me poser aussi un peu après ce trajet inattendu du dimanche.
Tout le monde va pouvoir souffler en même temps que la puce.
LullaC-
Quelle bonne nouvelle de la savoir enfin en sécurité ! Merci Lullac
martinesch-
Elle a bien évolué la pepette . Mais j'étais restée sur une adoption. J'ai loupé quelque chose ?
oui on passe d'avril 2018 où Melody a été récupérée par LullaC après s'être enfuie, à janvier 2019 où on la voit très détendue sur les photos.jujulilas a écrit:Elle a bien évolué la pepette . Mais j'étais restée sur une adoption. J'ai loupé quelque chose ?
est-elle toujours chez LullaC? que s'est-il passé entre?
ann67-
ann67 a écrit:Oui, on passe d'avril 2018 où Melody a été récupérée par LullaC après s'être enfuie, à janvier 2019 où on la voit très détendue sur les photos.
est-elle toujours chez LullaC? que s'est-il passé entre?
Ok, merci pour les précisions, Ann67. Contente qu'elle ait été retrouvée saine et sauve. Merci à LullaC, et à sa FA actuelle.
Les photos font plaisir à voir en tout cas. J'espère qu'elle trouvera vite une famille.
demande d'aide
Bonjour
j'ai besoin d'aide pour Mélody ! il m'a fallu plusieurs reprises pour lui couper un ergot qui s 'apprêtait a se retourner dans sa chair
Mélody n'a apparemment pas eu mal et cela s'est bien passé malgré les yeux blanc qu'elle me montrait
mais le 2ème ergot touche la peau et je ne sais pas s'il est rentré dans sa chair , sachant qu'elle a mordu son adoptante lorsqu'elle a voulu lui mettre un collier et malgré qu'elle ne m'a montré aucun comportement agressif depuis qu'elle est en accueil .
je ne sais pas comment elle pourra réagir d'une douleur qu'elle pourra ressentir en lui coupant l'ergot et surtout en lui enlevant de sa chair .
je suis seule, j'ai mes limites et les véto du coin me propose de lui donner du calmivet avec les effets que cela peut engendrer
les véto de chez moi ne sont pas habitués d'avoir des chiens trauma .
merci de votre réponse
Jade Denise
j'ai besoin d'aide pour Mélody ! il m'a fallu plusieurs reprises pour lui couper un ergot qui s 'apprêtait a se retourner dans sa chair
Mélody n'a apparemment pas eu mal et cela s'est bien passé malgré les yeux blanc qu'elle me montrait
mais le 2ème ergot touche la peau et je ne sais pas s'il est rentré dans sa chair , sachant qu'elle a mordu son adoptante lorsqu'elle a voulu lui mettre un collier et malgré qu'elle ne m'a montré aucun comportement agressif depuis qu'elle est en accueil .
je ne sais pas comment elle pourra réagir d'une douleur qu'elle pourra ressentir en lui coupant l'ergot et surtout en lui enlevant de sa chair .
je suis seule, j'ai mes limites et les véto du coin me propose de lui donner du calmivet avec les effets que cela peut engendrer
les véto de chez moi ne sont pas habitués d'avoir des chiens trauma .
merci de votre réponse
Jade Denise
jademalu-
Bonjour
Rester calme si possible.. Je suis comme vous.
Que le veto lui coupé.
Il peut le faire.
J ai un trauma. Je ne le fais pas. Veto ou toilettage.
Pas la peine de se faire mordre.
Respirez, ca stress ,je le sais.
Je pense bien a vous
Sophie
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rester calme si possible.. Je suis comme vous.
Que le veto lui coupé.
Il peut le faire.
J ai un trauma. Je ne le fais pas. Veto ou toilettage.
Pas la peine de se faire mordre.
Respirez, ca stress ,je le sais.
Je pense bien a vous
Sophie
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sophie Tack-
Page 1 sur 2 • 1, 2