Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Chips ma minette...

+16
Giroflée
Mukitza
barbet
michel.rubis
laurette42
TANIA
lakota03
VERNAT
marnie
Pestinette
kyky
Marie-Rose
noonook
shadow
corinne91
Claire63
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chips ma minette... Empty Chips ma minette...

Message  Claire63 Ven 6 Jan 2012 - 19:55

Chips...
depuis 8 jours maintenant tu n'as pas donné signe de vie...nous habitons au milieu du village avec une route passante...Dieu sait ce qu'il a pu t'arriver... Sad

Tu es partie jeudi 29, tu faisais la tronche car la chienne d'une amie qui court après toi était à la maison pour quelques jours.
Ton collier ne devait plus avoir de piles, alors tu es sortie de ton "périmètre de sécurité"....et tu n'es toujours pas rentrée...

J'ai mis des annonces chez les commerçants, j'ai contacté les refuges, j'ai alerté tout le village...rien...personne ne t'as vue...où es-tu ? Chips ma minette... 820862
Tu as 5 ans, c'est bien trop jeune pour nous quitter, je t'ai vu la première fois alors que tu n'avais que 2 jours...tu nous manques...et je perds chaque jour un peu plus l'espoir de te retrouver...
Tes miaulements du matin pour avoir tes croquettes me manquent, tes ronronnement le soir sur le lit me manquent...j'aimerais tant savoir ce qu'il t'est arrivé...

Nous t'attendrons toujours quoiqu'il arrive, la maison ne restera pas sans chats, mais nous t'attendrons si tu reviens un jour... Chips ma minette... 820862
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 20:08

Chips ma minette... 100_2510

Chips ma minette... 100_2511

No No Sad Sad Sad

Je suis si triste ma petite Claire... Je sais combien tu tenais à ta minette... Après avoir perdu la première, Astuce, tu avais pourtant pris toutes les précautions possibles pour sécuriser la sortie de Chips...
J'aimerais tellement qu'elle réapparaisse ! Je continue à y croire, même si je sais qu'il y a si peu d'espoir, de moins en moins même... No Je ne suis pas sûre que t'appeler pour te réconforter marche vraiment, à vrai dire je pense que nous finirions toutes deux par pleurer, au bout du fil, comme je pleure déjà en lisant ce si bel hommage que tu lui rends... Chips ma minette... 274264

Si le pire est arrivé, Chips, je te souhaite des moments merveilleux au paradis des chats, avec des tas de moineaux comme ceux que tu adorais ramener, triomphante, à ta maîtresse... Chips ma minette... 820862 Chips ma minette... 820862 Chips ma minette... 820862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  corinne91 Ven 6 Jan 2012 - 20:23

8 jours ce n'est pas énorme pour une absence de chat.... il faut encore garder espoir pour le retour de Chips
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18750
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  shadow Ven 6 Jan 2012 - 20:52

Je pense très fort à toi Claire, je partage ton angoisse et ta tristesse Sad

mais je veux encore y croire Chips ma minette... 961456
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9114
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Claire63 Ven 6 Jan 2012 - 21:30

corinne91 a écrit:8 jours ce n'est pas énorme pour une absence de chat.... il faut encore garder espoir pour le retour de Chips

Ici dans mon village avec la route passante, les gens qui font exprès d'écraser les chats, ceux qui les capturent et qui les tuent parce qu'ils ne cherchent pas à faire la différence entre un chat errant et un chat qui a une maison.

Même les fois où elle est sortie de la clôture elle n'est jamais partie plus de 3 jours en 5 ans...et la fois où elle est partie 3 jours c'est parce qu'elle s'était fait prendre dans une cage-piège mais la gars l'avait relâchée "parce qu'elle était gentille", sinon il les tue Evil or Very Mad . Cette fois-ci je lui ai demandé directement s'il ne l'avait pas vu...lui non plus ne l'a pas vu...c'est pourquoi je perds espoir...
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  noonook Ven 6 Jan 2012 - 22:36

Je suis désolée pour ta minette mais j'espère de tout mon coeur que tu la retrouveras un jour ... Sad
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25900
Age : 73
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Marie-Rose Sam 7 Jan 2012 - 6:30

Je suis désolée pour ta minette petite Calire. Mais garde espoir, comme le dit Corinne, huit jours c'est peu, elle peut encore revenir, en tous cas, je le souhaite de tout coeur. Courage Chips ma minette... 45223
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  kyky Sam 7 Jan 2012 - 7:15

Chips ma minette... 644213 Ne désespère pas, il est encore trop tôt.... Un chat qui se fait courser par des chiens sur son territoire peut mettre plus de huit jours avant de réapparaître...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Pestinette Sam 7 Jan 2012 - 9:10

C'est vrai 8 jours c'est pas énorme ... et le chien que vous gardiez est-il reparti chez lui ? Elle s 'est surement réfugiée dans un coin au chaud... les chats ont leur secrets...
Il faudrait faire le tour des jardins, des granges tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a plus de bruit... et l'appelez de la façon dont vous avez coutume, pour lui donner à manger ... des croquettes agitées dans un gobelet en plastique font parfois bon effet...
Allé courage... elle va revenir ...
Faites aussi les bords de route ... et demander à votre mairie si aucun chat n'a été trouvé en bord de route ... c'est dur, je sais, mais mieux vaut savoir si elle a été choutée... car pas savoir c'est horrible ... car on arrive pas à faire son deuil ...

Courage Chips ma minette... 796514
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  marnie Sam 7 Jan 2012 - 10:12

désolée pour la minette......Il faut encore garder espoir.....on ne sait jamais....

Ou qu'elle soit je ne lui souhaite que le meilleur....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  VERNAT Sam 7 Jan 2012 - 13:01

Oh oui il faut garder espoir!!!!!
Il faut continuer à l'appeler tous les jours (même la nuit si vous pouvez) Cosette a disparu pendant 3 semaines... et 1 nuit j'ai eu un chat qui s'est jeté dans mes jambes... elle était de retour et depuis elle reste toujours près de la maison!! Perle a disparu 4 mois (à cause d'un chien qui lui a fait peur) nous étions certaines de ne jamais la revoir elle avait 13 ans et nous l'avons retrouvé à la SPA de Bourges........... alors OUI il faut continuer à espérer et à la chercher "surtout la nuit c'est plus calme et ils veulent retrouver leur maison"
Courage!!!
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3286
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Claire63 Sam 7 Jan 2012 - 17:03

VERNAT a écrit:Oh oui il faut garder espoir!!!!!
Il faut continuer à l'appeler tous les jours (même la nuit si vous pouvez) Cosette a disparu pendant 3 semaines... et 1 nuit j'ai eu un chat qui s'est jeté dans mes jambes... elle était de retour et depuis elle reste toujours près de la maison!! Perle a disparu 4 mois (à cause d'un chien qui lui a fait peur) nous étions certaines de ne jamais la revoir elle avait 13 ans et nous l'avons retrouvé à la SPA de Bourges........... alors OUI il faut continuer à espérer et à la chercher "surtout la nuit c'est plus calme et ils veulent retrouver leur maison"
Courage!!!

Nous irons dans les rues de nuit pour l'appeler, j'espère qu'elle reviendra, de toutes façons nous l'attendons... pale
Ce sont les voitures et la méchanceté des gens qui m'inquiètent le plus... Crying or Very sad et le souvenir de ma première minette que nous avions retrouvée morte au bord de la route après 4 jours de disparition est toujours là... Sad
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  lakota03 Sam 7 Jan 2012 - 18:49

simbad est rentré au bout de 2 mois! faut y croire!
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  TANIA Sam 7 Jan 2012 - 19:24

Oui il faut garder espoir, 8 jours ce n'est pas la catastrophe... Regarde les Vernat et Lako, ils sont revenus ... mais la chercher la nuit est la meilleure solution...
elle peut être cacher en attendant d'être certaine que le danger soit écarté... bon courage et je croise les doigts !!!!
TANIA
TANIA

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 68
Localisation : 03190 REUGNY
Emploi/loisirs : SECRETAIRE VENDEUSE/PROTECTION ANIMALE
Humeur : HORRIFIEE PAR LE COMPORTEMENT DE CERTAINS HUMAINS
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  laurette42 Dim 8 Jan 2012 - 9:31

coucou Claire

je suis de tout coeur avec toi Claire, mais comme le dit les autres sorcières , il est encore trop tôt pour dire que le pire est peut-être arrivé.
Diana17 et moi connaissont un chat qui s'appelle "chat botté" . on avait l'habitude de le voir tout les jours et une fois il a disparu pendant 3 semaines presque 1 mois. perso je me disais"c'est foutu" il ne reviendra jamais et je l'imaginais accidenté sur la route......
et sa seigneurie est réapparu comme s'il était parti quelques heures.....quel soulagement !!

donc je comprends ton inquiètude, mais attends encore.....elle peut revenir ta minette....moi j'y crois aussi.

Chips ma minette... 796514 Chips ma minette... 796514 Chips ma minette... 796514

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  michel.rubis Dim 8 Jan 2012 - 9:45

Elle a peut-être peur de revenir si elle a peur du chien.?
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 12:00

michel.rubis a écrit:Elle a peut-être peur de revenir si elle a peur du chien.?

Je me permets de répondre à la place de Claire : il est reparti depuis lundi dernier, il n'est resté que le week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Claire63 Mar 10 Jan 2012 - 17:00

Malheureusement mon inquiétude grandie, sachant le village dans lequel j'habite c'est qu'il y a peu d'espoirs... Sad
Jeudi ça fera 2 semaines qu'elle a disparu.
Ce qui est inquiétant c'est que personne ne l'a vue, et le bourg du village n'est pas grand, tout le monde se connait à peu près. No


Nous attendrons les prochaines vacances mi-février, si elle n'est pas revenue nous avons décidé d'adopter un autre moustachu, même si ça ne la remplacera pas Neutral Mais ça fera un malheureux de moins en refuge...La maison sans chat...il manque quelque chose... mais de toutes façons, même si elle revient dans 6 mois elle sera toujours chez elle.
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Marie-Rose Mar 10 Jan 2012 - 18:26

Je ne sais que dire petite Claire, car je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais continue à l'appeler, on ne saiy jamais. Je suis désolée. Chips ma minette... 644213 Chips ma minette... 644213 Chips ma minette... 820862
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Pestinette Mar 10 Jan 2012 - 18:48

Allé Claire ... courage, c'est pas encore désespéré.. Chips ma minette... 477214 il faut que tu continues à l'appeler le soir ou à l'aube, quand y'a pas un bruit, essaye de repérer les granges, cabanons de jardin, garages ouverts et autres abris potentiels ... les voisins en vacances qui auraient pu l'enfermer dans un garage par mégarde, veille dans le voisinage si quelqu'un a l'habitude de laisser de la nourriture dehors pour ces propres chats ... on ne sait jamais... c'est encore un peu tôt pour perdre espoir !
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11031
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  barbet Mar 10 Jan 2012 - 21:33

Oui il faut garder espoir,ma voisine a retrouvé son chat au bout de 4 semaines probablement enfermé dans une grange ou chez des gens qui ne viennent pas souvent il avait le nez écorché et un peu maigre .
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  michel.rubis Jeu 12 Jan 2012 - 21:45

Rendre service en gardant un chien et perdre son animal à cause de cela, c'est bien triste.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Claire63 Ven 13 Jan 2012 - 7:41

En fait je ne gardais pas le chien, c'est que mon amie est venue avec pour passer quelques jours à la maison. Cette chienne est gentille mais une vraie tête de mûle qui est à 100 à l'heure et qui n'écoute rien. Mais oui c'est triste... Sad Mais vous refuseriez que votre meilleure amie vienne chez vous rien que parce qu'elle amène son chien avec elle ? non...
Si j'avais vérifié les piles du collier avant que la chienne soit là Chips n'aurait sans doutes pas passé la clôture dans la nuit.

2 semaines d'absence maintenant et aucune trace dans le village.... No
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty minette

Message  michel.rubis Ven 13 Jan 2012 - 13:12

Je ne vous reproche rien, mais il est vrai que personnellement même ma meilleure amie ne viendra jamais avec son chien chez moi si celui-ci course les chats.

Pourtant j'aime les chiens.

Cela me fait beaucoup de peine pour vous et pour votre minette et Je comprends votre douleur.

Je souffre encore de la perte de mon gros doudou qu'on m'a volé lors du DC de ma tante en février dernier.

Je suis de tout coeur avec vous, courage.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 81
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Claire63 Mar 17 Jan 2012 - 12:44

Une heureuse nouvelle et un soupir de soulagement : CHIPS EST RENTREE !! Chips ma minette... 518892

Mon mari m'a appelée il y a une demie-heure vu que je suis au boulot, ce matin une amie l'a aperçue dans le village et l'a prévenu (il n'était pas chez nous), puis une voisine l'a vue sur la place où nous habitons et a essayé de l'attrapée sans succés, Chips s'est sauvée et s'est réfugiée dans une grange près de chez nous, la voisine a prévenue ma belle-mère et elles ont essayé de l'attrapée là encore sans succès elle était sauvage et affolée (ce qui n'est pas dans ses habitudes).
Mon mari est rentré à la maison et est allé dans la grange, il a eu du mal à l'attraper mais à force de patience et en l'appelant doucement elle l'a reconnue cheers

Ma minette est donc au chaud enfermée à la maison, elle mangeait ses croquettes quand mon mari m'a appelée, elle a beaucoup maigri et elle est méfiante, je ne sais pas ce qui a pu lui arriver, sans doutes enfermée quelque part depuis maintenant 2 semaines et demie Neutral Chips ma minette... 346897

Il me tarde de rentrer à la maison ce soir pour lui faire un énorme câlin et lui faire un check-up. Une belle frayeur en tous cas, et un immense soulagement maintenant Chips ma minette... 518892
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips ma minette... Empty Re: Chips ma minette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum