Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

+60
Maya09
Lo
jess-du-51
fannette
mlie
taya
manhattan
bouba
si_lic
Flo13
Irko
Deborah
Pollen57
laurette42
TANIA
Albena
On angel wings
Catie
Caro21
claire 91
balou
barbet
anne klein
kiowa
KOUROS
Maie
Paskale
Claire63
jeannine mioque
alsachou
marnie
rea
célia
eclipsesaxo
chouky
lakota03
DomiLafon
Béatrice
Pestinette
camtosh
sofflo
VERNAT
cookies
mouninox
martinesch
shadow
Giroflée
Nelly
Maïté
sabine74
ancolie01
noonook
Marie-Rose
tipie59
corinne91
Fanny
Mukitza
peyre isabelle
kyky
michel.rubis
64 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Mar 23 Aoû 2011 - 20:23

tristesse infinie, n'y tenant plus j'avais demandé à Kristina si elle pouvait me dire les noms des toutous dcd, et j'avais demandé pour Jumper, et................... Georges, sachant qu'ils étaient avec les petits Embarassed Sad Sad
(je ne sais rien d'autre)


_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  lakota03 Mar 23 Aoû 2011 - 20:33

corinne91 a écrit:les chiots étaient dans l'enclos central je pense, proche de la maison.
jumper,georges et les chiots sont ,étaient vers la caravanne .....il faut arreter les stérilisations sauf sur femelle gestante ,elles vont revenir faibles ,et c pas le moment .....
si possibilité ,passer du désinfectant partout ,on traine les saloperies avec les bottes ,quand a isoler ,je ne vois pas trop comment ....
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  jeannine mioque Mar 23 Aoû 2011 - 21:03

c'est vraiment trop triste pour tous ces loulous, quelle poisse Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 820862
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Claire63 Mer 24 Aoû 2011 - 6:42

Est-ce qu'il n'y a pas le risque que les autorités Serbes demandent la fermeture immédiate du refuge voire l'euthanasie des chiens pour empêcher la propagation ? pale
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Paskale Mer 24 Aoû 2011 - 7:07

sabine74 a écrit: Bon sang quelle pouasse, alors que tout commençait à aller un peu mieux au refuge. Toute cette souffrance ne s'arrêtera donc jamais... J'en suis malade.


+ 1

Sad Sad

Paskale
Paskale

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  shadow Mer 24 Aoû 2011 - 15:33

Claire63 a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas le risque que les autorités Serbes demandent la fermeture immédiate du refuge voire l'euthanasie des chiens pour empêcher la propagation ? pale

+1 pale pale pale

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Mer 24 Aoû 2011 - 20:14

Des nouvelles ? je suis trés inquiète pour ces toutous
Savez-vous lesquels chiens sont dcd ? j'ai vu pour Jumper et Georges mais qui d'autre ? et y a t-il des nouveaux dcd ?l'épidémie est-elle avérée ?
Quelle tristesse Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 820862
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  chouky Mer 24 Aoû 2011 - 20:42

Giroflée a écrit:Des nouvelles ? je suis trés inquiète pour ces toutous
Savez-vous lesquels chiens sont dcd ? j'ai vu pour Jumper et Georges mais qui d'autre ? et y a t-il des nouveaux dcd ?l'épidémie est-elle avérée ?
Quelle tristesse Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 820862

scratch il est dcd Jumper ???
chouky
chouky

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Genève - suisse
Emploi/loisirs : animaux lectures voyages
Humeur : selon
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Mer 24 Aoû 2011 - 21:02

nonnnn Giroflée je n'ai pas dit que Jumper était dcd, j'ai juste dit que j'avais demandé pour Jumper et Georges vu qu'ils vivaient avec les tout petits, perso. je n'en sais pas +, ils ont déjà beaucoup de travail, mais là ils doivent être tellement débordés, on peut les comprendre...

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Pestinette Mer 24 Aoû 2011 - 21:23

Moi aussi je suis très inquiète, comme tous ceux d'ailleurs qui sont derrière leur écran... qui sont attachés à ces loulous, qui ont leurs préférés...
et qui attendent des nouvelles
qui est dcd ?
y'a-t-il d'autres victimes ?
y'a-t-il déjà des traitements en cours ?
Que disent les vétos ?
Comment vont Kristina et Tamas ?

Désolée mais la patience ne fait pas partie de mes qualités et je trouve cette attente interminable confused confused pale confused confused pale confused confused pale confused confused pale confused confused
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Jeu 25 Aoû 2011 - 5:58

je comprends 100 %, Tamas et Kristina sont très tristes de la situation comme on peut l'imaginer, et sont débordés.....je n'ai malheureusement pas les noms...., on en est tous au même point derrière l'ordi. Pour les analyses Corinne écrira quand elle saura, on a parlé de fin de semaine .......

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Jeu 25 Aoû 2011 - 7:09

Merci Ancolie
oui j'avais mal compris désolée , et tant mieux ....car espoir pour Jumper
Quelle angoisse
bien sûr que sur place ce doit être éprouvant et qu'ils sont débordés,on va attendre sagement les réponses à nos questions,mais dans l'inquiétude et le stress
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:15


Le résultat de la cause de cette mortalité soudaine est tombé : Pyroplasmose donc celà n'est pas contégieux mais il faut traiter intensivement pour éradiquer les tiques au plus vite.
Si quelqu'un veut bien traduire le texte ci-dessous pour les personnes ne parlabnt pas l'anglais, car je ne peux le faire tout de suite. Merci


DEAR CORINNE!
TODAY WE CALLED SOMBOR ( MEDICAL RESEARCH CENTER) AND THEY TOLD US RESULTS OF THE AUTOPSY AND BLOOD RESULTS. IT IS 99% KIND OF TICK DISEASE - BABESIA NOT CONTACT EPIDEMIA OFFICIAL RESULTS THEY WILL SEND AT FRIDAY, WITH OFFICIAL MEDICAL TREATMENT. UNOFFICIALLY WE KNOW THE MEDICAL FOR THIS DISEASE, IT IS -IMISOL- TO STOP THE DISEASE AND SYMPTOMATICAL THERAPY TO HEAL THE IMMUNE SYSTEM. TOMORROW WE WILL HAVE THIS MEDICAL, BUT IN SECRET. BABESIA (PIROPLASMOSIS) IS DISEASE WHO CAME FROM INFECTED TICK WITH THIS PARASITE. SOME ANIMALS BECAME IMMUNE ON THIS DISEASE BUT FOR SOME IT CAN BE FATAL. SIMPTOMS ARE ANEMIA, DEHYDRATION, TEMPERATURE, DARK COLOR OF URINE. SO THE IMISOL MUST BE GIVE URGENT. IMISOL CAN NOT BE GIVEN WITHOUT SIMPTOM OF DISEASE, BECAUSE THAT IS STRONG MEDICAL WHO CAN DAMAGE THE LIVER. THIS IS NOT MEDICAL FOR PREVENTION OF THE DISEASE. WHEN IS GIVEN ON TIME, NOT TO LATE,WHEN LIVER AND SPLEEN ARE DESTROYED, ANIMAL WILL BE BETTER AND PROTECTED DURING NEXT 30 DAYS. DURING THIS PERIOD IMMUNE SYSTEM WILL BE HEAL. WHEN ANIMAL IS INFECTED WITH BABESIA IT WILL BE FOREVER IN BODY, AND IN THE CASES OF BAD IMMUNE STATUS DISEASE WILL COME BACK, AND AGAIN CAN BE HEAL....
JAKSIC KNEW HOW BAD THIS DISEASE IS BUT HE DID NOT DO ANYTHING. WHEN TWO FEMALES DIED IN HIS ORDINATION, HE SEND THEM TO AUTOPSY. THEY SEND HIM RESULT OF THE AUTOPSY. JAKSIC SAID IN THAT MOMENT THAT IS VERY GOOD TO DESTROY THE TICKS( SPRINKLING THE TERITORY AND BATHING THE ANIMALS WITH EKTANON) BUT HE DID NOT TELL US WHAT TO DO IN THE CASE WHEN SOME ANIMAL GOT THIS DISEASE. ALSO WHEN HE TOOK THE BLOOD FOR RESULTS OF 9 DOGS( WHO WERE VERY SKINNY OR WE KNEW THAT THEY WERE BITTEN BY TICK) HE DID NOT SEND US DIAGNOSIS OF THE RESULT. HE SAID THAT THIS ANIMALS ARE SUFFERING FROM TICK DISEASE AND AGAIN SAID TO SPRINKLE AND DESTROY TICKS. SO WE THINK THAT IS VERY IMPORTANT FOR YOU BEFORE YOU PAY HIM HIS INVOICE TO ASK HIM TO SEND YOU OFFICIAL MEDICAL DIAGNOSIS FOR BLOOD WHO HE TOOK 8.JULY OF 9 DOGS AND DID NOT SEND DIAGNOSIS.
ALSO WE SEND AT LAST MONDAY ONE VERY SICK PUPPY AT HIS ORDINATION. THAT PUPPY DIED TWO DAYS AFTER AND HE SAID ONLY THAT THIS PUPPY HAD A LOT OF TICK. BUT THAT IS STUPID BECAUSE THAT PUPPY LIVED IN OUR YARD. WE DO NOT HAVE TICKS IN OUR YARD.
THAT PUPPY PROBABLY DIED FROM BABESIA. HE DID NOT TAKE THE BLOOD FOR RESEARCH OF THIS PUPPY. HE ONLY GAVE HIM ANTIBIOTICS AND INFUSION.
WE DO NOT KNOW REASON WHY HE DID NOT SEND THIS PUPPY TO AUTOPSY OR EVEN TOOK BLOOD FOR RESEARCH, BUT IF HE DONE THAT THIS SITUATION COULD BE PREVENT.
WE SPRINKLED THE TERITORY AND BATHED THE DOGS AND DESTROY LOT OF TICKS, BUT LOT OF ANIMALS WERE ALREADY INFECTED.
LOT OF PEOPLE TOLD US THAT ON THE TERITORY OF BACK TOPOLA TICKS ARE ON 70% INFECTED! SO THIS IS TERRIBLE! THIS IS HUGE NUMBER OF TICKS AND ONLY ONE BITE IS ENOUGH TO CARRY THE PARASITE FROM TICK TO BODY OF THE ANIMAL!
WE SEND TWO PREGNANT FEMALES TO NEW VET ( DR. DEAK FROM MALI IDJOS) TODAY
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18511
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  lakota03 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:22

CORINNE CHER !
AUJOURD'HUI NOUS AVONS APPELÉ SOMBOR (CENTRE DE RECHERCHE MÉDICAL) ET LES RÉSULTATS DE L'AUTOPSIE ET SANG LES RÉSULTATS NOUS ONT DIT. C'EST GENRE DE 99 % DE LA TIQUE MALADIE - BABESIA PAS CONTACT EPIDEMIA RÉSULTATS OFFICIELS ILS ENVERRONT À VENDREDI, AVEC UN TRAITEMENT MÉDICAL OFFICIEL. OFFICIEUSEMENT, NOUS SAVONS MÉDICAL POUR CETTE MALADIE, C'EST - IMISOL - POUR ARRÊTER LA MALADIE ET LA THÉRAPIE SYMPTOMATIQUE À GUÉRIR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE. DEMAIN NOUS AURONS CE MÉDICAL, MAIS EN SECRET. BABESIA (PIROPLASMOSE) EST LA MALADIE QUI VENAIT D'UNE TIQUE INFECTÉE AVEC CE PARASITE. CERTAINS ANIMAUX SONT DEVENUS IMMUNITAIRES SUR CETTE MALADIE, MAIS POUR CERTAINS, IL PEUT ÊTRE MORTELLE. SIMPTOMS SONT L'ANÉMIE, LA DÉSHYDRATATION, LA TEMPÉRATURE, LA COULEUR SOMBRE DE L'URINE. LE IMISOL DOIT DONC URGENT DE DONNER. IMISOL NE PEUT PAS ÊTRE DONNÉE SANS SIMPTOM DE LA MALADIE, PARCE QUE C'EST FORT MÉDICAL QUI PEUT ENDOMMAGER LE FOIE. CE N'EST PAS MÉDICAL POUR LA PRÉVENTION DE LA MALADIE. LORSQU'IL EST DONNÉ SUR LE TEMPS, NE PAS FIN, LORSQUE LE FOIE ET LA RATE SONT DÉTRUITS, ANIMAL SERA MIEUX ET PROTÉGÉS AU COURS DES 30 PROCHAINS JOURS. AU COURS DE CETTE PÉRIODE SYSTÈME IMMUNITAIRE SERA ÊTRE GUÉRIR. LORSQUE L'ANIMAL EST INFECTÉ PAR BABESIA IL SERA ÉTERNELLEMENT DANS LE CORPS ET DANS LES CAS DE MAUVAIS ÉTAT IMMUNITAIRE MALADIE REVIENDRA ET ENCORE UNE FOIS PEUT ÊTRE GUÉRIR...
JAKSIC SAVAIT COMMENT CETTE MALADIE EST, MAIS IL N'A PAS FAIT QUOI QUE CE SOIT. QUAND DEUX FEMELLES MEURT DANS SON ORDINATION, IL LES ENVOYER À L'AUTOPSIE. ILS LUI ENVOIENT LES RÉSULTATS DE L'AUTOPSIE. JAKSIC A DIT EN CE MOMENT C'EST TRÈS BON POUR DÉTRUIRE LES TIQUES (SAUPOUDRAGE LE TERRITOIRE ET LES ANIMAUX AVEC EKTANON DE BAIGNADE), MAIS IL A FAIT PAS NOUS DIRE QUOI FAIRE DANS LE CAS QUAND CERTAINS ANIMAUX CETTE MALADIE. AUSSI QUAND IL PREND LE SANG POUR LES RÉSULTATS DE 9 CHIENS (QUI ÉTAIENT TRÈS MINCES OU NOUS SAVIONS QU'ILS ONT ÉTÉ PIQUÉS PAR TICK) IL N'A PAS ENVOYÉ NOUS DIAGNOSTIC DU RÉSULTAT. IL A DIT QUE CETTE ANIMAUX SOUFFRE DE LA MALADIE DE LA TIQUE ET DIT À NOUVEAU À SAUPOUDRER ET À DÉTRUIRE LES TIQUES. DONC nous pensons que c'est très IMPORTANT pour vous avant que vous lui payez sa facture pour lui demander de vous envoyer un diagnostic médical officiel pour qui il a eu le 8 juillet de 9 chiens et n'A pas envoyé de diagnostic du sang.
AUSSI NOUS ENVOYER UN CHIOT TRÈS MALADE À SON ORDINATION À LUNDI DERNIER. QUE LE CHIOT MOURUT DEUX JOURS APRÈS ET IL DIT SEULEMENT QUE CE CHIOT AVAIT BEAUCOUP DE TIQUES. MAIS, C'EST STUPIDE PARCE QUE PUPPY VIVAIT DANS NOTRE COUR. NOUS N'AVONS PAS DE TIQUES DANS NOTRE COUR.
QUE PUPPY EST PROBABLEMENT MORT DE BABESIA. IL NE PREND PAS LE SANG POUR LA RECHERCHE DE CE CHIOT. IL LUI DONNA SEULEMENT ANTIBIOTIQUES ET INFUSION.
NOUS NE PAS CONNAÎTRE LA RAISON POUR LAQUELLE IL N'A PAS ENVOYÉ CE CHIOT D'AUTOPSIE OU PREND MÊME SANG POUR LA RECHERCHE, MAIS SI IL FAIT QUE CETTE SITUATION POURRAIT ÊTRE PRÉVENIR.
NOUS AVONS ÉMAILLÉ LE TERRITOIRE ET BAIGNÉ DE CHIENS ET DÉTRUIRE LE LOT DE TIQUES, MAIS BEAUCOUP D'ANIMAUX ÉTAIENT DÉJÀ INFECTÉS.
BEAUCOUP DE PERSONNES NOUS ONT DIT QUE SUR LE TERRITOIRE DE TOPOLA DOS TIQUES SONT SUR 70 % INFECTÉS ! C'EST TERRIBLE ! C'EST ÉNORME NOMBRE DE TIQUES ET SEULE BOUCHÉE EST SUFFISANTE POUR TRANSPORTER LE PARASITE DE LA TIQUE AU CORPS DE L'ANIMAL !
NOUS ENVOYER DEUX FEMELLES ENCEINTES À NOUVEAU VET (DR DEAK DU MALI IDJOS) AUJOURD'HUI



lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 8:47

Ce Jaksic est un incompétent patenté, si ça ne tenait qu'à moi, il ne serait jamais payé.

Ce ne sera pas évident de donner le médicament, sachant qu'il doit n'être donné qu'à un chien malade, mais pas trop pour qu'il ait des chances de guérison. Cela va nécessiter bcp d'attention de la part de Kristina et Tamas, pour repérer les chiens. Ce qui est étonnant c'est que la piroplasmose est dite non contagieuse, pourquoi tous ces chiens meurent ils donc au meme moment ? Peut être qu'une tique infectée en a piqué plusieurs à peu d'intervalle....

Espérons que le médicament arrive vite et qu'il sauvera de nombreuses vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Claire63 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:52

C'est quoi ce véto de mes deux Evil or Very Mad

Enfin bon...ça n'est pas une trop mauvaise nouvelle...au moins ça n'est pas contagieux par l'air ou les sécrétions.
Par contre il faut d'urgence éradiquer les tiques de là-bas pale d'autant que les chiens n'ont pas une super immunité déjà, alors la piro en plus c'est sûr que c'est rapidement fatal.
Et même pour Tamas et Christina : ils pourraient attraper quelque chose si ils se font mordre par une tique.

Quel produit faut-il envoyer ? moi je connais des trucs efficace à petite échelle (les colliers scalibor sont très bien par exemple) mais avec la meute là-bas...il faut prévoir gros...
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:09

j'ai posé les questions à Kristina et Tamas, mais en l'occurence celà ne va pas être simple de leur envoyer des médicaments ( pb des douanes, des taxes... ) ; on va voir si ils peuvent se procurer ce qu'il faut directement sur place.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18511
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  noonook Jeu 25 Aoû 2011 - 9:30

Si les décès sont dûs aux tiques, c'est moins grave qu'un virus très contagieux mais il n'en reste pas moins pour les pauvres toutous décédés que c'est tragique ! Sad

Corinne, si on vous envoie des dons, pourrez-vous les faire parvenir au refuge et surtout est-ce qu'ils pourront acheter le nécessaire pour en venir à bout ?
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25111
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:36

Nous aurons surement besoin d'aide financière ( et peut être humaine ) rapide sur place.
Dès que j'ai une réponse de leur part vous serez informées.
Merci I love you
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18511
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Giroflée Jeu 25 Aoû 2011 - 9:46

1ere question : pour traitement par pulvérisation des terrains ,je pense qu'il faut faire par parcelles et mettre les chiens dans d'autres parcelles le temps que le produit pénètre ? car ce ne doit pas être possible de traiter avec eux dedans ????
2eme question:
Un achat ''en gros'' de collier spéciaux anti-tiques pour les plus jeunes et faibles est-il envisageable avec notre participation de dons , peut-être avoir des prix par quantité direct fournisseur , là-bas si possible pour gain de temps ; cela permettrait de ''vite'' limiter les dégats le temps que le traitement du terrain se fasse ce qui ne doit pas être simple ....
c'est bien triste tout ça et 2 personnes là-bas pour gérer c'est dur dans un cas comme cela ...
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  ancolie01 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:44

révoltée de lire que ce Jaksic n'a pas fait ce qu'il fallait, pauvres puces dcd à cause de son incompétence No


j'ai faillit y retourner y a pas longtemps car ma courte visite de Mai comme j'avais dit ne m'avait pas convaincu


_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  corinne91 Ven 26 Aoû 2011 - 15:40

Il n'y a pas eu de nouveaux décès pour le moment ; les chiens malades recoivent le traitement à base d'IMISOL.
Les chiens atteints étaient tous situés dans la partie cour centrale du refuge et autour de la caravane ; il n'y a aucun chien malade dans les parcs.
Le véto pense que les fortes chaleurs de ces derniers jours ont probablement accentué la propagation de la maladie.

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18511
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  noonook Ven 26 Aoû 2011 - 16:23

C'est déjà une bonne nouvelle Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 526653
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25111
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  eclipsesaxo Ven 26 Aoû 2011 - 16:37

Merci Corinne pour ces nouvelles assez rassurantes.
eclipsesaxo
eclipsesaxo

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : ISERE
Emploi/loisirs : Greffier
Humeur : Caractère de chien
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  sofflo Ven 26 Aoû 2011 - 18:34

merci pour ses nouvelles sunny est courage a tamas et cristina pense trés fort a eux et a tous ses loulous flower
sofflo
sofflo

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : 89
Emploi/loisirs : mes loulous a 4 pttes et mes loulous a 2 pattes!!
Humeur : marre! de cette maltraitance animal....
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola - Page 4 Empty Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum