une douzaine de chats errants à Morsang sur Orge
+6
balou
michel.rubis
Claire63
marnie
Albena
corinne91
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: une douzaine de chats errants à Morsang sur Orge
Merci Babou ainsi qu'à votre FA.
Il faut dire à la dame qui nourrit les chats, qu'il faut qu'elle fasse un effort et qu'elle prenne ses responsabilités. Elle doit prendre la chatte gestante pour la faire opérer, sinon le trappage ne sert à rien. En février on aura encore des chatons.Prendre aussi le chat blessé.
Si au début elle avait fait stérilisé les chattes elle n'en serait pas là.
Les association ont beaucoup de travaille comme cela, sans avoir à réparer les erreur des autres.
Il faut dire à la dame qui nourrit les chats, qu'il faut qu'elle fasse un effort et qu'elle prenne ses responsabilités. Elle doit prendre la chatte gestante pour la faire opérer, sinon le trappage ne sert à rien. En février on aura encore des chatons.Prendre aussi le chat blessé.
Si au début elle avait fait stérilisé les chattes elle n'en serait pas là.
Les association ont beaucoup de travaille comme cela, sans avoir à réparer les erreur des autres.
michel.rubis-
contente pour ces deux minous...Merci Balou et à ton amie...
marnie-
bon côté mauvaise nouvelle chez mme michel ,c'est complet est solana ...aussi
Je vais aller voir les ptits loups tout a l heure et essayer de prendre des photos ,ça ne devrais pas être trop dur
Je vais aller voir les ptits loups tout a l heure et essayer de prendre des photos ,ça ne devrais pas être trop dur
balou-
je sais que je vais me faire disputer (hein cookie )mais j ai essayée d attraper la minette noir et blanche sur la photo (je l'appel wendy) car elle se retrouve toute seule maintenant que les deux autres ne sont plus là (je vois rarement le 4eme bb) et puis elle est adorable jsuis sur qu'elle est aussi sage que louloute (la marron ) mais elle s'est moquée de moi en tournant plusieurs fois autour de ma caisse de transport sans rentrer dedans ,éh oui elle connait le truc .Je suis rentrée bredouille
Louloute progresse trés trés vite ,on a joué a la balle toute les deux ,elle est venue me lécher les doigts ,ben voui on résiste pas a du Fé***x ,j'en ai profitée pour lui caresser le cou ,et puis aprés elle retourne avec le noirot ;lui regarde tout ce qui se passe autour,il ne m'autorise pas a approcher a moins de 50 cm sinon ggrrr il grogne un peu ...c'est tout ! J'ai balancé la balle dans ses pattes aucune réaction ...remarquez il n'a pas eu le temps car louloute lui a piquée .je ne regrette pas une seconde ils sont top .Louloute a du pu dans les yeux et éternue ,je vais la mettre sous Doxyval. et dans une dizaine de jours veto pour sterilisation .Cookie tu me prête ta trappe....
Bonne soirée a tous
Louloute progresse trés trés vite ,on a joué a la balle toute les deux ,elle est venue me lécher les doigts ,ben voui on résiste pas a du Fé***x ,j'en ai profitée pour lui caresser le cou ,et puis aprés elle retourne avec le noirot ;lui regarde tout ce qui se passe autour,il ne m'autorise pas a approcher a moins de 50 cm sinon ggrrr il grogne un peu ...c'est tout ! J'ai balancé la balle dans ses pattes aucune réaction ...remarquez il n'a pas eu le temps car louloute lui a piquée .je ne regrette pas une seconde ils sont top .Louloute a du pu dans les yeux et éternue ,je vais la mettre sous Doxyval. et dans une dizaine de jours veto pour sterilisation .Cookie tu me prête ta trappe....
Bonne soirée a tous
balou-
corinne vous recevez mes MP ? j ai impression qu'ils ne partent pas
balou-
j'ai eu mes siamois en mettant du thon au fond de ma trappe. Sa marche très souvent.
BONNE CHANCE
BONNE CHANCE
michel.rubis-
bonsoir a tous , j ai deux bonnes nouvelles aujourd'hui ,avec cookie ,nous avons trappées la 3eme minette (wendy),qui je pense sera aussi cool que louloute (marron) ,et cerise sur le gateau une asso veut bien prendre en charge cette minette ainsi que la 4eme qui est encore en vadrouille , mais notre équipe de choc n'a pas dit son dernier mot hein jojo .Un grand merci a Valerie de Chat chien & cie .
balou-
michel.rubis-
Bravo à vous en tous cas !
Vraiment contente pour celles qui dorment au chaud maintenant
et merci à l'association qui est venue prêter main forte
Vraiment contente pour celles qui dorment au chaud maintenant
et merci à l'association qui est venue prêter main forte
corinne91-
c'est vraiment une bonne nouvelle !!!!
shadow-
J'ai une petite photo sympa des loulous a qui je peux l'envoyer ?
balou-
J'ai la dame du square au tél ; elle me dit que la petite chatte blanche et noire est enceinte
Sinon on a une famille d'accueil qui s'est proposée pour deux chats ( s'ils ne sont pas trop sauvages )
Sinon on a une famille d'accueil qui s'est proposée pour deux chats ( s'ils ne sont pas trop sauvages )
corinne91-
heu ....vous voulez que je trappe la noire et blanche (je la vois souvent et je ne la trouve pas plus ronde que les autres )et je peux vous proposer aussi une jolie tricolore ( pas si vieille,-1 an je dirai) ainsi qu'un pauvre male roux et blanc qui se fait tabasser par un autre male (avec un collier anti-puce )
balou-
qui peut m'aider a mettre les photos sur le forum ?
balou-
Balou je viens d'avoir confirmation qu'il y a bien une noire et blanche prête à accoucher !!!!
Chat Repart me confirme qu'ils en prendront 2 en charge à condition qu'ils soient plaçables.
Chat Repart me confirme qu'ils en prendront 2 en charge à condition qu'ils soient plaçables.
corinne91-
A moins qu'on ne parle pas de la meme minette ,il faudrai que je donne rdv a la dame pour se retrouver a l'heure du repas des chats et voir un peu tous ce petit monde .Normalement je dois y aller dimanche avec cookie (selon le temps).Les chats s'approchent de moi quand j'y vais (ben oui j ai du poulet ) mais il faudrai de toute façon en attraper un pour voir leur comportement ,je ne pense pas qu'ils soit vraiment sauvage juste perdu et craintif .On devrais peut etre essayer d'abord avec un adulte et voir .....les jeunes seront sociables d'ici peu ,j ai deja portée le marron et caressée le nez de la noire et blanche ,le plus rebelle etant le(la)noir a poil long qui crachotte encore mais ne fuit pas .
balou-
genial merci sofia68 d'avoir mis les photos des jeunes .
balou-
Je trappe les chats avec du thon. Mes deux croisés Siamois très craintifs je les ai eu comme cela.
Le thon en miettes : miam miam pour minous.
Merci Balou et Cookie.
Le thon en miettes : miam miam pour minous.
Merci Balou et Cookie.
michel.rubis-
ok la prochaine fois on essayera le thon
Pensez vous qu'un seul chat puisse faire fuir tout un clan de matous ??
Depuis que le chat avec un collier anti-puce a débarqué ont voit beaucoup moins les autres meme la dame qui nourrit les chats me l'a dit .Je vois toujours une tricolore (parait qu'il y en a 3 ),la noire et blanche(gestante) et matou roux et blanc mais tout les autres ont ...disparus
Pensez vous qu'un seul chat puisse faire fuir tout un clan de matous ??
Depuis que le chat avec un collier anti-puce a débarqué ont voit beaucoup moins les autres meme la dame qui nourrit les chats me l'a dit .Je vois toujours une tricolore (parait qu'il y en a 3 ),la noire et blanche(gestante) et matou roux et blanc mais tout les autres ont ...disparus
balou-
Oui je le pense. Il a décidé que c'était son territoire.
michel.rubis-
la gestante noir et blanche parait-elle saine?
parait-elle à terme?
SI trop près de la mise bas pour être avortée
SI parait saine (nez yeux, oreilles tout ça); j'explique: une de mes chattes très malade attrape tout ce qui entre à la maison, malgré la quarantaine
alors, nous pouvons recevoir la minette à la maison pour qu'elle élève ses petits au chaud, et placer correctement la portée ensuite
l'ultime condition est qu'une fois les petits placés d'ici 3mois nous recevions l'aide d'une asso ou d'une FA qui s'engage à prendre le relais pour recevoir la mère sociable ou non (si non adoptée entretemps)
car nous avons déjà à la maison une FA "implaçable" trop tigrée et trop adulte, impossibilité technique d'agrandir la famille davantage
covoit jusqu'à chelles (77)
si toutes ces conditions sont remplies, la minette est bienvenue à la maison, pour lui offrir avec ses chatons l'hiver au chaud
parait-elle à terme?
SI trop près de la mise bas pour être avortée
SI parait saine (nez yeux, oreilles tout ça); j'explique: une de mes chattes très malade attrape tout ce qui entre à la maison, malgré la quarantaine
alors, nous pouvons recevoir la minette à la maison pour qu'elle élève ses petits au chaud, et placer correctement la portée ensuite
l'ultime condition est qu'une fois les petits placés d'ici 3mois nous recevions l'aide d'une asso ou d'une FA qui s'engage à prendre le relais pour recevoir la mère sociable ou non (si non adoptée entretemps)
car nous avons déjà à la maison une FA "implaçable" trop tigrée et trop adulte, impossibilité technique d'agrandir la famille davantage
covoit jusqu'à chelles (77)
si toutes ces conditions sont remplies, la minette est bienvenue à la maison, pour lui offrir avec ses chatons l'hiver au chaud
Invité- Invité
Une femelle peut être avortée même proche de la mise bas.
Toutes les associations sont débordées car trop de naissances cette année.C'est une vraie catastrophe; dans mon association nous avons récupéré 50 chatons cette année
Actuellement je connais des associations qui se meurent car pas d'adoption. Les gens n'ont plus d'argent et les animaux en font les frais. Alors si on peut éviter des naissances ...............
c'est seulement mon avis .
Toutes les associations sont débordées car trop de naissances cette année.C'est une vraie catastrophe; dans mon association nous avons récupéré 50 chatons cette année
Actuellement je connais des associations qui se meurent car pas d'adoption. Les gens n'ont plus d'argent et les animaux en font les frais. Alors si on peut éviter des naissances ...............
c'est seulement mon avis .
michel.rubis-
oui michel-rubis a raison...... il faut absolument éviter les naissances.... ;
au risque de choquer certaines personnes, je peux vous dire que j'ai déjà fait endormir des tout nouveaux nés.....
dans mon village , avec une amie nous stérilisons à nos frais la plupart des chattes, même celles des particuliers qui n'ont pas beaucoup d'argent....donc pas question de se retouver avec des chatons qui vont devenir quoi ????
au risque de choquer certaines personnes, je peux vous dire que j'ai déjà fait endormir des tout nouveaux nés.....
dans mon village , avec une amie nous stérilisons à nos frais la plupart des chattes, même celles des particuliers qui n'ont pas beaucoup d'argent....donc pas question de se retouver avec des chatons qui vont devenir quoi ????
Albena-
c'est clair on n'attendra pas la naissance des petits (si il y a !) dès demain je prends rdv avec un veto pour la minette
balou-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3