EZEKIELLE, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE)
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Roumanie :: Les Femelles A Adopter :: Femelles Taille Moyenne
Page 1 sur 2 • 1, 2
EZEKIELLE, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE)
EZEKIELLE
Situation : fourrière de PIATRA NEAMT (ROUMANIE)
Race : croisée
Stérilisée : le sera, si réservation
Ententes :
Chiens : OK
Humains : timide
Enfants : à définir, pas de test possible
Chat : à définir, pas de test possible
Histoire :
Capturée dans la rue, par les dogcatchers, jetée à la fourrière, nous ne savons rien de son passé.
Caractère :
EZEKIELLE est une femelle taille moyenne, baptisée ainsi en mémoire d'EZEKIEL, ancien de la fourrière qui a été euthanasié. EZEKIELLE lui ressemble beaucoup. EZEKIELLE se faisait maltraiter par ses voisines de box qui l'empêchaient de boire et manger. Notre bénévole sur place a pu la faire changer de box. C’est une louloute sociable avec ses congénères et timide avec les humains. Il lui faudrait des adoptant patients, remplis d’amour, afin de l’aider à découvrir sa nouvelle vie à son rythme.
Frais d'adoption : A lire
Lien Facebook :
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=100063527618493&set=a.772065574921023
Marie-Rose-
daysie433 et michele49 aiment ce message
Re: EZEKIELLE, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE)
noonook-
Marie-Rose-
Ma petite chihuahua serait volontiers assez féroce avec mon petit chihuahua , arrivé à la maison à 2mois et demi et 6 mois avant elle . Au début et malgré la différence d'âge ,elle avait 7 ans à l'époque , ils s'entendaient très bien et jouaient volontiers ensemble . Je les voyais partir en courant épaule contre épaule dans le jardin ...
Et puis , sans que j'ai remarqué le début de ce changement , peut être au bout de 2 ou 3 ans , elle a commencé à le rejeter , le chassant quand il s'approchait de moi , essayant de lui voler le contenu de son assiette ...au point que , si ils vivaient dans la nature à l'état sauvage , je me demande si il aurait survécu ...
Heureusement , ce n'est pas le cas , ils vivent désormais cote à cote , et Calliope a reporté sur Mowgli jes attentions qu'elle avait au départ pour Bubulle .Mowgli semble "au-dessus" de ces contingences , accepte de bonne grâce ( comme toujours ) les "avances" de Calliope , et ...Bubulle s'en fiche des lors qu'il a son petit "avantage" , sa petite attention du soir : venir sur mes genoux ...
Tout cela pour dire que les relations entre chiens sont quelquefois bien incompréhensibles aux yeux des humains ....mais il me semble que les plus faibles (les plus dpux , les moins agressifs , les plus "gentils à nos yeux ) , sont le plus souvent l'objet de ce rejet . Mowgli , à la fourrière , était décrit comme "étant sans arrêt attaqué par les autres chiens "....et il est adorable , doux et affectueux ...
Personne pour changer le destin de cette adorable fifille aux yeux si tristes ? Elle a bien compris que pour elle , la-bas , c'était une question de vie ou de mort ; elle semble tellement angoissée et malheureuse ...
claudia14-
michele49 aime ce message
Personne ou pas grand monde sur son post , et pourtant EZEKIELLE n'est que douceur , comme si elle acceptait déjà , sans révolte , le destin funeste qui adviendra si personne ne prend pitié d'elle ...Meme regard que "mon" petit WATSON ,heureusement sorti de l'enfer et qui apprend dans la tendresse ce que c'est qu'une vie normale
Qui ouvrira son cœur et sa maison à EZEKIELLE , et réalisera ce petit miracle ; un pauvre chien des rues , habitué à une vie lamentable , et qui découvre le bonheur , ce que c'est qu' être aimé et protégé ?
claudia14-
EZEKIELLE est une femelle taille moyenne, baptisée ainsi en mémoire d'EZEKIEL, ancien de la fourrière qui a été euthanasié. EZEKIELLE lui ressemble beaucoup.
Pauvre louloute, agressée par les autres dans son précédent box, pas grand monde sur son post.
Finalement le prénom qui lui a été donné, en mémoire d'EZEKIEL euthanasié, ne lui porte pas chance.
Espérons que quelqu'un la réserve et qu'elle ne connaîtra pas le même sort que son homonyme.
Candynet-
claudia14, michele49 et lili03 aiment ce message
Ezekielle est probablement très douce , alors , personne pour lui donner sa chance ?
Ce serait bien d'avoir quelques photos qui puisse montrer son évolution si , par chance , quelques bénévoles sur place pouvaient l'approcher et s'en occuper ....et peut être soulager l'immense angoisse qui se lit dans ses yeux , celle d'un pauvre chien des rues capturé et jeté sans ménagement dans un lieu terrifiant ...
Chien des rues ou pas , EZEKIELLE a cette sensibilité , cette capacité d'exprimer la douleur qui devraient faire fondre le coeur les plus fermés ...Helas , la-bas , c'est peut probable : la "vitrine" que lui offre Mukitza est une des très rares opportunités qui lui donne une chance de sortir de la ....Alors il faut faire "parler" ce post , et espérer qu'il soit alimenté par des photos et des commentaires de benevoles ...
Quelqu'un de l'association ira t-il là-bas cet été ?
claudia14-
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t23377p575-urgence-euthanasie-a-la-fourriere-de-piatra
Corinne signale qu'elle se rendra à Piatra en août avec d'autres personnes.
Une bouffée de tendresse et de bonheur pour tous ces loulous, si nombreux.
Candynet-
claudia14 aime ce message
claudia14-
Candynet aime ce message
claudia14-
claudia14-
mouninox, Candynet, michele49 et lili03 aiment ce message
claudia14-
J'espère qu'un refuge ou une association vont te réserver avant qu'il ne soit trop tard.
Candynet-
claudia14 et lili03 aiment ce message
Son repli , les agressions qu'elle a subi laissent deviner un caractère qui est tout sauf dominateur ...
Sa posture , son expression douloureuse ( quasi humaine ) laisse à penser qu'elle est très sensible ; ce sera , si elle est adoptée et bien traitée , une chienne proche de son ou ses humains , reconnaissante , et qui "fera tout" pour le montrer ...
EZKIEL , male , a ete euthanasié . Ne laissons pas le 2 eme chien de ce nom subir l'horrible injection finale
Espérons que nous aurons d'autres photos et surtout des nouvelles de la timide EZEKIELLE , qui vit la torture de cet enfermement souvent mortel dans la solitude et l'indifférence... ".C'est l'été , les vacances " ... comme le disait une chanson il y a bien longtemps ,et la suite des paroles était : " O mon Dieu , quelle chance " ...
Et bien non , pas de chance pour EZEKIELLE .....née en Roumanie , et probablement dans la rue , à moins qu'elle n'y ait été jeté sans ménagement , par un "maitre" indiffèrent et brutal ...
claudia14-
lili03 aime ce message
claudia14-
Il y a des chiens qui visiblement n'attirent pas les regards et n'ont jamais de proposition.
Alors ce qui arrive ensuite, c'est la mort pour ces loulous, et à ce moment là chacun vient mettre un petit mot d'hommage, mais c'est trop tard pour offrir le bonheur à ceux qui paient de leur vie l'irresponsabilité des humains qui les ont laissé naître et souffrir.
Candynet-
Seuls les petits chiens, et de préférence des chiennes, ont la cote.
Les autres, tous les grands, les mâles surtout, n'ont aucune chance de s'en tirer.
C'est horrible et injuste
Vegane7-
1/ c'est une chienne
2/ elle est classée "taille moyenne" , mais , si elle semble haute sur pattes , elle ne semble pas avoir un gros corps , je m'explique , en reprenant l'exemple de mon mukitzien Mowgli , ex Mogli , classé à l'époque "petite taille" : certes il avait des pattes courtes ( et mêmes très courtes ) , mais son corps est plutôt celui d'un chien de taille moyenne .... tout ceci pour dire qu'idéalement il faudrait une pesée pour évaluer en chien , et que pour TITE EZEKIELLE , un classement chien moyen ne veut pas dire qu'elle sera forcement encombrante , tres forte ( pour tirer sur sa laisse ) ou ruineuse à nourrir ....
3/ et surtout , surtout , TITE EZKIELLE a tout du "bon chien " , avec son regard triste ( qui n'est meme pas implorant car elle ignore qu'on peut être bienveillant avec un chien dans ce pays ) , totalement dénué de la moindre agressivité , qui laisse juste voir l'immense douleur ( et peur ; qu'a t-elle subi ? ) d'être la ...
Les chiens soumis ( et elle a tout du chien soumis) sont les plus malheureux en fourrière : dominés par ceux qui ont le comportement le plus agressif , et sans doute les plus maltraités par les dogcatcheurs en mal de défoulement ; plus facile de balancer un coup de pied à un chien soumis qu'à un gros agressif qui vous donnera peut être un coup de dent ....
claudia14-
lili03 aime ce message
claudia14-
Candynet, michele49 et lili03 aiment ce message
claudia14-
Sont-ils invisibles dans leur box, cachés ? ou euthanasiés sans que Mukitza en soit informée ?
Jolie EZEKIELLE toute timide, j'espère que tu n'as pas subi le même sort que EZEKIEL mâle
Candynet-
mouninox et michele49 aiment ce message
lili03-
Candynet aime ce message
EZEKIELLE
michele49-
mouninox, Vegane7 et lili03 aiment ce message
lili03-
mouninox aime ce message
Je remonte pour cet adorable trésor.
Ne la laissez pas mourir !
Stéphanie D.-
Candynet aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» ANITA, F-X, TAILLE MOYENNE (PIATRA FOURRIERE)
» HASHTAG, F X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE)
» GUARACHA, F X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE)
» ELECTRA, F X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE)
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Roumanie :: Les Femelles A Adopter :: Femelles Taille Moyenne