BOMPUR F-X, petite taille, 9 kg, née 2017 (BACKA) - En FA Poussine (Départ67)
+8
Framboise
courtoc
daysie433
mouninox
Poussine
noonook
foxterrier
Anne
12 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: En Famille d'Accueil Longue Durée
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOMPUR F-X, petite taille, 9 kg, née 2017 (BACKA) - En FA Poussine (Départ67)
Et voilà …. Bompur est arrivée "chez elle" !...
Très fatiguée, après avoir fait connaissance hier soir avec les membres de la famille, mangé et fait pipi, Bompur a vite trouvé le chemin du canapé
Nada, toujours aussi "ptit' mère" avec nos invités…
Bompur est une louloutte très calme, ne remarque même pas les chats, et lorsqu'elle vous regarde, on dirait que ses petits yeux vous racontent son long chemin … Cette louloutte auraient beaucoup à dire !...
Bompur… Toujours en demande de câlins… Les caresses semblent être une véritable thérapie pour elle…
Découverte du jardin… En tout cas, les gelées matinales ne la dérangent pas !
Voici pour les premières nouvelles !
Vous l'avez compris, les prochains jours ce sera câlinous-thérapie...
Très fatiguée, après avoir fait connaissance hier soir avec les membres de la famille, mangé et fait pipi, Bompur a vite trouvé le chemin du canapé
Nada, toujours aussi "ptit' mère" avec nos invités…
Bompur est une louloutte très calme, ne remarque même pas les chats, et lorsqu'elle vous regarde, on dirait que ses petits yeux vous racontent son long chemin … Cette louloutte auraient beaucoup à dire !...
Bompur… Toujours en demande de câlins… Les caresses semblent être une véritable thérapie pour elle…
Découverte du jardin… En tout cas, les gelées matinales ne la dérangent pas !
Voici pour les premières nouvelles !
Vous l'avez compris, les prochains jours ce sera câlinous-thérapie...
Poussine-
Re: BOMPUR F-X, petite taille, 9 kg, née 2017 (BACKA) - En FA Poussine (Départ67)
C'est exactement le type de thérapie dont elle a besoin
Merci pour elle !
Et voici les infos que j'avais notées hier soir mais pas réussi à poster à temps (cause St Valentin ^^) :
Ayant gardé BOMPUR un petit moment en transit, je peux dire d'elle qu'elle adorable, douce, timide, un peu sensible aux gestes brusques ou aux voix fortes, mais qui vient quand on l'appelle. Elle est assez sociable et ne demande qu'à faire confiance, elle adore les câlins et chercher du réconfort dans nos bras (pas de souci avec les hommes).
Elle a été propre et a fait ses besoins à l'extérieur quand on lui a ouvert la porte, ce qu'on a fait régulièrement et assez souvent afin qu'elle puisse se soulager après le long voyage qu'elle a enduré.
C'est aussi une gentille avec les autres chiens et avec les chats.
Elle a un regard sombre et inquiet, et qui est souvent triste. Mais une fois en confiance, elle sera une charmante petite compagne. Elle semble apprécier quand on veut jouer avec elle. Peut-être a-t-elle vécu en famille dans sa vie antérieure, puis a du la quitter et s'est retrouvée dans une situation traumatisante pour elle ??
C'est une super petite louloute vraiment attachante et tranquille. Pour l'instant elle est sur la réserve et ne se lâche pas encore, mais c'est sans nul doute un petit clown en devenir
Petit souci toutefois :
Pour avoir tenté une promenade à l'extérieur, on peut dire que la vue d'une laisse la met en panique totale : elle se couche au sol et ne bouge plus, si on insiste elle se met sur le dos. Impossible de la faire avancer. Après près de 40 minutes d'efforts, elle a miraculeusement effectué 3 pas dans ma direction, mais le bruit métallique de la médaille cognant sur le collier l'a plaquée au sol et elle n'en a plus bougé. Gros boulot et beaucoup de patience en perspective pour lui apprendre à marcher en laisse normalement.
Elle a maintenant rejoint Claudine, NADA (une petite compatriote) et les chats de la famille
Merci pour elle !
Et voici les infos que j'avais notées hier soir mais pas réussi à poster à temps (cause St Valentin ^^) :
Ayant gardé BOMPUR un petit moment en transit, je peux dire d'elle qu'elle adorable, douce, timide, un peu sensible aux gestes brusques ou aux voix fortes, mais qui vient quand on l'appelle. Elle est assez sociable et ne demande qu'à faire confiance, elle adore les câlins et chercher du réconfort dans nos bras (pas de souci avec les hommes).
Elle a été propre et a fait ses besoins à l'extérieur quand on lui a ouvert la porte, ce qu'on a fait régulièrement et assez souvent afin qu'elle puisse se soulager après le long voyage qu'elle a enduré.
C'est aussi une gentille avec les autres chiens et avec les chats.
Elle a un regard sombre et inquiet, et qui est souvent triste. Mais une fois en confiance, elle sera une charmante petite compagne. Elle semble apprécier quand on veut jouer avec elle. Peut-être a-t-elle vécu en famille dans sa vie antérieure, puis a du la quitter et s'est retrouvée dans une situation traumatisante pour elle ??
C'est une super petite louloute vraiment attachante et tranquille. Pour l'instant elle est sur la réserve et ne se lâche pas encore, mais c'est sans nul doute un petit clown en devenir
Petit souci toutefois :
Pour avoir tenté une promenade à l'extérieur, on peut dire que la vue d'une laisse la met en panique totale : elle se couche au sol et ne bouge plus, si on insiste elle se met sur le dos. Impossible de la faire avancer. Après près de 40 minutes d'efforts, elle a miraculeusement effectué 3 pas dans ma direction, mais le bruit métallique de la médaille cognant sur le collier l'a plaquée au sol et elle n'en a plus bougé. Gros boulot et beaucoup de patience en perspective pour lui apprendre à marcher en laisse normalement.
Elle a maintenant rejoint Claudine, NADA (une petite compatriote) et les chats de la famille
Anne-
Bienvenue, petite beauté
MALENI-
BOMPUR a rendu visite au vétérinaire aujourd'hui, verdict :
elle est estimée avoir environ 3 ans et pèse 8,5 kg (elle n'est pas maigre, mais un peu démusculée).
Sa dentition est bonne mais porte beaucoup de tartre sur les dents arrière.
Ses oreilles sont propres.
Elle a des reflux gastriques, un médicament lui a été prescrit pour les atténuer petit à petit.
Un test 4D et une analyse sanguine ont été effectuées : les résultats sont nickel, tous les indicateurs sont dans le vert.
Son dossier d'identification sera posté demain à destination de l'I-CAD
La petite louloute progresse à son rythme, elle commence à jouer et à se lâcher un peu, c'est une machine à bisous quand elle est rassurée. Elle est propre et fait ses besoins à l'extérieur. Et effectue même quelques pas en laisse
Bravo
elle est estimée avoir environ 3 ans et pèse 8,5 kg (elle n'est pas maigre, mais un peu démusculée).
Sa dentition est bonne mais porte beaucoup de tartre sur les dents arrière.
Ses oreilles sont propres.
Elle a des reflux gastriques, un médicament lui a été prescrit pour les atténuer petit à petit.
Un test 4D et une analyse sanguine ont été effectuées : les résultats sont nickel, tous les indicateurs sont dans le vert.
Son dossier d'identification sera posté demain à destination de l'I-CAD
La petite louloute progresse à son rythme, elle commence à jouer et à se lâcher un peu, c'est une machine à bisous quand elle est rassurée. Elle est propre et fait ses besoins à l'extérieur. Et effectue même quelques pas en laisse
Bravo
Anne-
Petite soirée "on papote sur le canapé"
Chat et chiens sont de mèche !
Bompur est une très gentille louloutte. Elle veille à votre bien-être !
Si, par exemple, je désire me faire une petite place sur le canapé déjà bien occupé par les 4 pattes, sans que je dise quoi que ce soit, Bompur devinera mes intentions et n'hésitera pas à se pousser (voire à déménager dans le panier) pour m'accorder une petite place !... Elle est super adorable et bienveillante !
Le matin, au réveil, c'est la super fête !
Cela fait tellement longtemps que l'on ne sait pas vu !
Au moins depuis la veille !
Quand je reviens des courses, elle m'accueille avec des balles en gueule (surement une façon de partager avec moi les choses qu'elle aime !) ou alors depuis peu, les peluches qui font "kouic-ouc" et qu'elle grignote jusqu'à en ouvrir les coutures pour en sortir la bourre !
Et ça y est ! elle n'a plus peur des jouets fait en corde qu'elle mâchouille aussi allègrement !
Je confirme : Bompur est une "bisounours"
De plus en plus en confiance, je peux constater une amorce du petit clown qui est en elle !
Je signale d'ailleurs, une activité anormale des chaussettes qui commencent à se déplacer toutes seules !
En voiture, elle est également de plus en plus à l'aise.
Souvent, elle est assise, la truffe collé à la vitre et regarde défiler le paysage !
Je pensais lui faire faire quelques pas dans la nature, jouant du moteur que pourrait représenter son amie Nada…
L'idée n'était peut être pas si mauvaise, car Bompur semblait avoir grandement envie de suivre Nada…
Mais paralysée par la peur, sur le siège de la voiture, elle s'est mise à trembler ! La pauvre mimi !!
J'ai refermé la portière, elle s'est immédiatement détendue, préférant s'abriter derrière la vitre !
La balade était drôlement écourtée !... J'ai juste un peu tourné autour de la voiture pour que Nada puisse sentir de nouvelles odeurs, et nous sommes bien vite rentré, pour nous retrouver à la maison…. à profiter du jardin !...
La laisse (ou harnais, ou longe) est un problème assurément !
Elle change de couleur à la vue de la laisse !...
A moins que ce soit la peur de l'inconnu (sortir d'un endroit protecteur (maison, voiture) pour se confronter à l'inconnu (nouvelles odeurs, paysages, personnes)) ?
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé que la laisse ferait partie de notre environnement quotidien, elle est pour l'heure accroché à une chaise, bien en vue, l'idée étant que la vie continue malgré la présence de cet intrus !
J'ai surpris Bompur aller discrètement la renifler…
Peut être un bon début !
A suivre...
Chat et chiens sont de mèche !
Bompur est une très gentille louloutte. Elle veille à votre bien-être !
Si, par exemple, je désire me faire une petite place sur le canapé déjà bien occupé par les 4 pattes, sans que je dise quoi que ce soit, Bompur devinera mes intentions et n'hésitera pas à se pousser (voire à déménager dans le panier) pour m'accorder une petite place !... Elle est super adorable et bienveillante !
Le matin, au réveil, c'est la super fête !
Cela fait tellement longtemps que l'on ne sait pas vu !
Au moins depuis la veille !
Quand je reviens des courses, elle m'accueille avec des balles en gueule (surement une façon de partager avec moi les choses qu'elle aime !) ou alors depuis peu, les peluches qui font "kouic-ouc" et qu'elle grignote jusqu'à en ouvrir les coutures pour en sortir la bourre !
Et ça y est ! elle n'a plus peur des jouets fait en corde qu'elle mâchouille aussi allègrement !
Je confirme : Bompur est une "bisounours"
De plus en plus en confiance, je peux constater une amorce du petit clown qui est en elle !
Je signale d'ailleurs, une activité anormale des chaussettes qui commencent à se déplacer toutes seules !
En voiture, elle est également de plus en plus à l'aise.
Souvent, elle est assise, la truffe collé à la vitre et regarde défiler le paysage !
Je pensais lui faire faire quelques pas dans la nature, jouant du moteur que pourrait représenter son amie Nada…
L'idée n'était peut être pas si mauvaise, car Bompur semblait avoir grandement envie de suivre Nada…
Mais paralysée par la peur, sur le siège de la voiture, elle s'est mise à trembler ! La pauvre mimi !!
J'ai refermé la portière, elle s'est immédiatement détendue, préférant s'abriter derrière la vitre !
La balade était drôlement écourtée !... J'ai juste un peu tourné autour de la voiture pour que Nada puisse sentir de nouvelles odeurs, et nous sommes bien vite rentré, pour nous retrouver à la maison…. à profiter du jardin !...
La laisse (ou harnais, ou longe) est un problème assurément !
Elle change de couleur à la vue de la laisse !...
A moins que ce soit la peur de l'inconnu (sortir d'un endroit protecteur (maison, voiture) pour se confronter à l'inconnu (nouvelles odeurs, paysages, personnes)) ?
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé que la laisse ferait partie de notre environnement quotidien, elle est pour l'heure accroché à une chaise, bien en vue, l'idée étant que la vie continue malgré la présence de cet intrus !
J'ai surpris Bompur aller discrètement la renifler…
Peut être un bon début !
A suivre...
Poussine-
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et aussi pour les images qui suivent ... en grande forme la petite BOMPUR
Mais où va t'elle avec tous ces doudous ??
Elle les emmène partout !
Planque à doudous trouvée !!! (derrière le pot sous le bambou ... mais chuuuut !)
Une passionnée de souris ...
La chasse aux souris est ouverte :
Les débuts timides fofolle :
Bompur fait de la découture :
Mais où va t'elle avec tous ces doudous ??
Elle les emmène partout !
Planque à doudous trouvée !!! (derrière le pot sous le bambou ... mais chuuuut !)
Une passionnée de souris ...
La chasse aux souris est ouverte :
Les débuts timides fofolle :
Bompur fait de la découture :
Anne-
MALENI-
le bonheur, l'amour, la bienveillance et elle est déjà toute transformée jolie BOMPUR
BELLE VIE MA JOLIE
BELLE VIE MA JOLIE
Danièle22-
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles !...
Mais c'est que j'en profiiiiite laaaaargement de la petite Bompur !!
C'est un petit soleil dans une vie !
Bompur est une chienne très calme.
Elle est très discrète, n'aboie pas (sauf quand il y a quelqu'un devant la porte), est très délicate (ne vous arrache pas la main quand vous lui tendez quelque chose)…. Bref. Agréable….
Bompur semble avoir compris que la chatte de la maison est une grande peureuse et a lentement amadouée la minette !
Elle n'a pas hésité à lui montrer des signes d'affection en la léchouillant délicatement !
Aujourd'hui, Zoé n'a plus peur d'elle et, à ma grande joie, participe à notre quotidien
(seulement quand elle veut ! elle est chat !)
Les animaux ont une immense sensibilité et savent y faire pour arranger les choses, c'est merveilleux !
Bompur prend son temps au jardin, quel que soit le temps qu'il fait !...
Lorsqu'il pleut et qu'elle a finit son tour, elle se place immédiatement au sol, les quatre fers en l'air pour que je lui essuie les pattes avec une serviette ! Elle fait cela avec tant de naturel !!! Cela semble être un jeu pour elle ! En tout cas, c'est un instant de complicité entre nous !
Je l'ai habitué aussi à être "coiffée"... (pour l'habituer à la manipulation en cas de puces ou tics)
Elle a peur de la brosse de Nada (trop grande et pas adapté à son poil de toute façon) et celle des chats est un véritable instrument de torture…
J'ai donc trouvé au fond d'un tiroir dans ma salle de bain, un peigne cassé qui fait l'affaire..
Elle s'y est habitué petit à petit et maintenant c'est devenu un rituel..
Elle aime bien se faire belle ! Une vraie nana !...
Coté repas, Bompur prend son temps pour manger.
Elle mange des petites croquettes mais pas trop. Elle préfère la pâtée..
Ses dents ne sont plus "marron foncé" comme lors de notre visite chez le vétérinaire, car elle a droit de temps à autre à ces bâtons à mâcher pour l'entretien des dents… Elle en raffole !
Elle a néanmoins encore du tartre sur les dents.
Il est à signaler qu'il lui manque les prémolaires sur la mâchoire inférieure gauche !
Elle a certainement dû se prendre des sacrés coups dans sa vie !
C'est peut être pour cela qu'elle montre encore de la crainte lors de certains gestes (par exemple, je secoue une couverture sur laquelle elle se couche suffit à la faire fuir !)
Bompur n'aime pas l'inconnu, ni les inconnus !
J'ai compris que "dehors" (coté rue) lui fait peur !
Bompur profite donc de séances "on s'installe à la fenêtre" pour y sentir d'autres odeurs et voir des gens…
Au début, elle se mettait à l'envers, la tête vers l'intérieur ! pas moyen de lui faire observer la rue..
Petit à petit, ça va mieux !...
Et puis, très méfiante au premier abord lorsqu'on a de la visite, elle finit par accepter de se laisser caresser par l'intrus !
Elle progresse à son rythme…
Elle n'apprécie toujours pas la laisse…
Pour l'habituer, je lui met la laisse et nous marchons du salon à la cuisine pour y chercher une friandise, puis retour pour enlever la laisse et félicitations…
Il y a des jours où ça va… Il y a des jours où c'est plus difficile !
Avec tous ces "exercices", je suis arrivée UNE FOIS à la faire sortir en laisse !
Bompur a courageusement traversé ma place de parking pour aller jusqu'à celle du voisin !
A notre retour, elle a jappée d'une drôle de façon, je n'avais jamais entendu cette forme d'aboiement auparavant !
Je pense que cela a du être une épreuve pour elle !...
Elle n'a plus voulu retenter l'expérience !... Patience… ça reviendra !...
Les progrès sont donc là… Même s'ils sont un peu timides encore !
Sinon, nous avons évidemment mis en place des rituels quotidiens et c'est un vrai bonheur que de vivre avec cette chienne ! Elle est a-do-rable !!!
Elle s'est trouvé une place sur le canapé qu'elle partage avec Léon…
Elle a l'air de s'y sentir bien …
Très bien même… On y fait de belles siestes !!….
Sacrée chipounette !
Elle a encore quelques réticences mais n'est pas réfractaire à apprendre et à surmonter ses peurs.
Bompur me montre sa confiance au quotidien, c'est un amour !
Il lui faudra des adoptants patients et surtout avec des mains disponibles car dès que celles ci sont libres, Bompur vient les soulever avec sa truffe pour réclamer les câlins…
C'est une merveilleuse petite chienne !
Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles !...
Mais c'est que j'en profiiiiite laaaaargement de la petite Bompur !!
C'est un petit soleil dans une vie !
Bompur est une chienne très calme.
Elle est très discrète, n'aboie pas (sauf quand il y a quelqu'un devant la porte), est très délicate (ne vous arrache pas la main quand vous lui tendez quelque chose)…. Bref. Agréable….
Bompur semble avoir compris que la chatte de la maison est une grande peureuse et a lentement amadouée la minette !
Elle n'a pas hésité à lui montrer des signes d'affection en la léchouillant délicatement !
Aujourd'hui, Zoé n'a plus peur d'elle et, à ma grande joie, participe à notre quotidien
(seulement quand elle veut ! elle est chat !)
Les animaux ont une immense sensibilité et savent y faire pour arranger les choses, c'est merveilleux !
Bompur prend son temps au jardin, quel que soit le temps qu'il fait !...
Lorsqu'il pleut et qu'elle a finit son tour, elle se place immédiatement au sol, les quatre fers en l'air pour que je lui essuie les pattes avec une serviette ! Elle fait cela avec tant de naturel !!! Cela semble être un jeu pour elle ! En tout cas, c'est un instant de complicité entre nous !
Je l'ai habitué aussi à être "coiffée"... (pour l'habituer à la manipulation en cas de puces ou tics)
Elle a peur de la brosse de Nada (trop grande et pas adapté à son poil de toute façon) et celle des chats est un véritable instrument de torture…
J'ai donc trouvé au fond d'un tiroir dans ma salle de bain, un peigne cassé qui fait l'affaire..
Elle s'y est habitué petit à petit et maintenant c'est devenu un rituel..
Elle aime bien se faire belle ! Une vraie nana !...
Coté repas, Bompur prend son temps pour manger.
Elle mange des petites croquettes mais pas trop. Elle préfère la pâtée..
Ses dents ne sont plus "marron foncé" comme lors de notre visite chez le vétérinaire, car elle a droit de temps à autre à ces bâtons à mâcher pour l'entretien des dents… Elle en raffole !
Elle a néanmoins encore du tartre sur les dents.
Il est à signaler qu'il lui manque les prémolaires sur la mâchoire inférieure gauche !
Elle a certainement dû se prendre des sacrés coups dans sa vie !
C'est peut être pour cela qu'elle montre encore de la crainte lors de certains gestes (par exemple, je secoue une couverture sur laquelle elle se couche suffit à la faire fuir !)
Bompur n'aime pas l'inconnu, ni les inconnus !
J'ai compris que "dehors" (coté rue) lui fait peur !
Bompur profite donc de séances "on s'installe à la fenêtre" pour y sentir d'autres odeurs et voir des gens…
Au début, elle se mettait à l'envers, la tête vers l'intérieur ! pas moyen de lui faire observer la rue..
Petit à petit, ça va mieux !...
Et puis, très méfiante au premier abord lorsqu'on a de la visite, elle finit par accepter de se laisser caresser par l'intrus !
Elle progresse à son rythme…
Elle n'apprécie toujours pas la laisse…
Pour l'habituer, je lui met la laisse et nous marchons du salon à la cuisine pour y chercher une friandise, puis retour pour enlever la laisse et félicitations…
Il y a des jours où ça va… Il y a des jours où c'est plus difficile !
Avec tous ces "exercices", je suis arrivée UNE FOIS à la faire sortir en laisse !
Bompur a courageusement traversé ma place de parking pour aller jusqu'à celle du voisin !
A notre retour, elle a jappée d'une drôle de façon, je n'avais jamais entendu cette forme d'aboiement auparavant !
Je pense que cela a du être une épreuve pour elle !...
Elle n'a plus voulu retenter l'expérience !... Patience… ça reviendra !...
Les progrès sont donc là… Même s'ils sont un peu timides encore !
Sinon, nous avons évidemment mis en place des rituels quotidiens et c'est un vrai bonheur que de vivre avec cette chienne ! Elle est a-do-rable !!!
Elle s'est trouvé une place sur le canapé qu'elle partage avec Léon…
Elle a l'air de s'y sentir bien …
Très bien même… On y fait de belles siestes !!….
Sacrée chipounette !
Elle a encore quelques réticences mais n'est pas réfractaire à apprendre et à surmonter ses peurs.
Bompur me montre sa confiance au quotidien, c'est un amour !
Il lui faudra des adoptants patients et surtout avec des mains disponibles car dès que celles ci sont libres, Bompur vient les soulever avec sa truffe pour réclamer les câlins…
C'est une merveilleuse petite chienne !
Poussine-
Bompur est vraiment très belle, merci pour votre patience et tous ses progrès
daysie433-
Merci pour vos encouragement Daysie433
Voilà…
Toujours les mêmes sur le canapé !
La fine équipe !...
Bompur toujours en alerte ! Elle n'aime pas du tout l'appareil photo !
A l'extérieur elle est plus à l'aise !...
Et finalement !...
Elle prend la pause comme une vraie miss !!
Trop belle ma Bompurette ! …
Voilà…
Toujours les mêmes sur le canapé !
La fine équipe !...
Bompur toujours en alerte ! Elle n'aime pas du tout l'appareil photo !
A l'extérieur elle est plus à l'aise !...
Et finalement !...
Elle prend la pause comme une vraie miss !!
Trop belle ma Bompurette ! …
Poussine-
magnifique Bompur et tous ses compagnons
daysie433-
CATHYP-
Poussine-
CATHYP-
Poussine, vous ne voulez pas prendre Barney? C'est un adorable chien MAIS je suis la seule à pouvoir l'approcher et il est absolument HORS DE QUESTION qu'il accepte la laisse. Vu ce que vous avez fait avec Bompur je me disais que..., peut-être...
Naaaaan ch'plaisante, Barney ne comprendrait pas!!!
Naaaaan ch'plaisante, Barney ne comprendrait pas!!!
vero91-
noonook-
vero91, Barney est un chien merveilleux !
il a passé tant de choses et lui aussi, a fait beaucoup de progrès !
Ce n'est plus le même chien, grâce à vous…
Ma recette "laisse"
- tout d'abord, j'ai laissé trainé la laisse dans la pièce de vie, toujours bien en vue et ce premier point n'était pas une situation facile pour Bompur !
Mais il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence : la laisse n'est pas dangereuse !
- puis la laisse bougeait quand je la manipulais, et le méchant aspirateur qui la touchait aussi ! quel cauchemard !
- et beaucoup plus tard, il y a eu les sorties… souvent juste entrainé par Nada… des fois, elle préfère nous attendre sur les marches de l'escalier du couloir… Mais je sortais Nada quand même… Et je suis sûre que les chiennes se parlent… Nada a du lui dire !...
- de temps à autres, Bompur est d'accord pour faire un tour !
Comme dit, vraiment pas trop loin…
Mais un de ces quatres, elle sera ok pour les randonnées !!
Bompur a un tel besoin d'affection qu'elle fait beaucoup pour me faire plaisir …
Et il ne faut pas oublier que j'ai une assistante des plus efficace ! … Nada…
Moment de jeu des deux chipounettes :
Et pour le vivre chaque jour : Bompur est une petite chienne bonheur !...
il a passé tant de choses et lui aussi, a fait beaucoup de progrès !
Ce n'est plus le même chien, grâce à vous…
Ma recette "laisse"
- tout d'abord, j'ai laissé trainé la laisse dans la pièce de vie, toujours bien en vue et ce premier point n'était pas une situation facile pour Bompur !
Mais il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence : la laisse n'est pas dangereuse !
- puis la laisse bougeait quand je la manipulais, et le méchant aspirateur qui la touchait aussi ! quel cauchemard !
- et beaucoup plus tard, il y a eu les sorties… souvent juste entrainé par Nada… des fois, elle préfère nous attendre sur les marches de l'escalier du couloir… Mais je sortais Nada quand même… Et je suis sûre que les chiennes se parlent… Nada a du lui dire !...
- de temps à autres, Bompur est d'accord pour faire un tour !
Comme dit, vraiment pas trop loin…
Mais un de ces quatres, elle sera ok pour les randonnées !!
Bompur a un tel besoin d'affection qu'elle fait beaucoup pour me faire plaisir …
Et il ne faut pas oublier que j'ai une assistante des plus efficace ! … Nada…
Moment de jeu des deux chipounettes :
Et pour le vivre chaque jour : Bompur est une petite chienne bonheur !...
Poussine-
Barney est heureux comme ça. Quant à Bompur, j'ai vu d'où elle vient. Quel bonheur pour elle de vous avoir trouvée
vero91-
Page 2 sur 2 • 1, 2