Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

+24
cookies
vero91
célie
nathaliee1973
lajava
Céline Gest
joanna80
ZIZZO FLORENCE
jeannine mioque
courtoc
CATHYP
Djuna
laura 68
rouma
pamrus
Marie-Rose
Soal
mouninox
Anne
corinne91
FIEVEL1990
Laika
laurence c
Flo13
28 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 19:01

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Alis_v10

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 19:02

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Alis_e10

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 19:20

Laika
Voici les photos de la fenêtre qui était déjà ouverte à notre arrivée. Regardez là bien et vous verrez qu'il y a un encadrement à cette fenêtre avec des grilles, j'ai pris les photos à travers cette grille. Vous verrez aussi ce fameux radiateur que j'ai soi disant cassé à droite de la photo. Je n'en reviens pas que des gens se permettent de mentir et de m'accuser d'avoir cassé quoi que ce soit, alors que c'est totalement faux. En ce qui concerne les wc, je dois vous dire que vu le ****** qu'il y avait partout, j'ai cru que c'était un mini enclos. J'ai demandé l'autorisation à Mr Marin pour ouvrir, il m'a répondu ok, pour ensuite me dire que c'était les wc. J'ai refermé de suite sans prendre de photos comme il a été dit.
Concernant Alis, je ne cautionne pas ce qu'elle fait subir à ces chiens et pour moi, que ça vous plaise ou non, elle a bien le Syndrôme de Noé. Sous prétexte qu'elle sauve des chiens, vous cautionnez que ces chiens aient une vie de misère. Oui oui, je le dis, ils ont une vie de m.... Ca me fait mal pour ces chiens qui mériteraient tellement de trouver une famille et d'être enfin heureux

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Alis

Message  joanna80 Ven 27 Oct 2017 - 20:18

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 22519610

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  joanna80 Ven 27 Oct 2017 - 20:23

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 22730610

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty alis

Message  joanna80 Ven 27 Oct 2017 - 20:33

re bonsoir,
J'en ai d'autres, Laika, si vous en avez besoin d'autres photos et même des vidéos pour être persuadé que ce n'est pas vraiment génial d'être chien chez Alis , dites-le, je les montrerai. C'est incroyable que quelqu'un qui se dit de protéger des animaux (vous) défends quelqu'un comme Alis et crois un Mr Marin et pas ceux (nous) qui ont constaté l'horreur. J'attends le commentaire de Corinne, si elle veut que je retire mes 4 photos dans l'article du voyage, je le ferai. Perso, je ne pense pas que Alis aura des représailles en raison des 4 photos, il y a malheureusement pas mal de collectionneurs de chiens (pour ne pas utiliser le mot de refuge.....) en Roumanie. Je n'ai pas mis son nom, ni le nom de Mukitza pour protéger surtout les chiens et Mukitza.

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Sam 28 Oct 2017 - 16:16

Ça sert a rien de s'acharner sur cette pauvre femme!
Si vous ou moi partions bosser à 6h du mat & pour rentrer à 23h on serait tous au bout du rouleau, en + pour 1 salaire & 1 vie de misère..
Je sais qu'elle a fait ça pour les sauver des débiles qui traînent dans les rues pour s'acharner sur ces pauvres chiens!
Après, elle a pas les moyens ni l'espace pour les garder je suis d'accord.
Est-ce que M.Marin & les bénévoles se sont compris?!
Ça m'étonnerait il fallait quelqu'un qui parle le roumain!
Trouvons des solutions plutôt, c'est ça qu'elle & les chiens ont besoin!
Heureusement qu'elle est pas sur le forum pour lire tout ça d'ailleurs!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Sam 28 Oct 2017 - 16:55

je suis d'accord avec Djuna, trouvons des solutions pour aider Alis, je me doutais bien que les conditions n'étaient pas formidables,

on ne peut pas comparer par rapport à chez nous, c'est une vie de misère pour elle, comme pour ses animaux, alors combien de chiens pouvez-vous sortir voila
la première solution, après il faut que les travaux commencent pour reloger Alis ,lorsqu'elle aura un vrai toit et un bout de jardin et un
bon environnement les choses changeront j'en suis persuadée.
Elle est débordée par la situation, comment ferions-nous avec 70 chiens c'est juste impossible
aidons les chiens et Alis

Merci au refuge de Jouvence et aux bénévoles et à vos messages qui vont dans le même sens
bienveillance et aide



courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty alis

Message  joanna80 Sam 28 Oct 2017 - 19:33

bonsoir,
on nous a demandé d'aller voir chez Alis, on l'a fait. Si maintenant on se fait critiquer parce qu'on a pris les photos qui montrent la vérité, parce qu'on dit comment c'est et comment vivent les chiens, ne me demandez plus jamais d'aller quelque part pour voir comment ça se passe. On a perdu une journée et demie, on aurait pu aller ailleurs, aider dans un vrai refuge qui a besoin d'un coup de main. Jamais on a jugé Alis, elle n'était pas là déjà une et de deux, on n'était pas là pour ça. Concernant Mr. Marin, il a tout compris, je comprends assez bien le roumain pour savoir ce qu'il disait. La prochaine fois, tous ceux qui pensent vraiment qu'elle fait du bon boulot, que ses chiens sont bien, allez - y. Et moi, je ne mettrai plus jamais les pieds dans un truc pareil pour "vérifier" sur demande, j'irai directement à la fourrière mouroir, au moins, on peut sortir les chiens.

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  corinne91 Jeu 2 Nov 2017 - 21:07

Le refuge de Jouvence propose de prendre 8 chiens de chez Alis.
Laika est informée depuis quelques jours, attendons la réaction d'Alis.
Dès que la libération des chiens est acceptée, nous les ferons emmener chez HAR pour un mois afin qu'ils soient préparés sanitairement et que leur transfert en France puisse s'enchainer au mieux.
Grigoreta qui est aussi choquée par la situation des chiens va contacter Alis pour tenter de la raisonner.
A suivre...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18520
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Jeu 2 Nov 2017 - 21:34

8 chiens c'est super👍
Je reste positive & je suis sûre qu'Alis va les laisser partir, pour leur bien...!
Et Grigoreta qui est sur place va sûrement pouvoir la raisonner, elle qui vit la-bas comme Alis!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  CATHYP Jeu 2 Nov 2017 - 23:24

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Alis_c10
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laura 68 Ven 3 Nov 2017 - 12:34

Avez vous besoin d'aide financière pour la préparation sanitaire des chiens qui iront chez HAR??
(Si Alis les laisse partir.)
Je veux bien aider et je continuerai de financer Alis et ses chiens à condition qu'elle accepte
de laisser partir une bonne partie. 8 c'est déjà un bon début.
Gardons espoir!!!

laura 68
laura 68

Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 63
Localisation : 68220 Leymen
Humeur : Rendre heureux est encore le plus sûr des bonheurs
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laura 68 Mar 7 Nov 2017 - 9:36

Il y a t-il des nouvelles??
laura 68
laura 68

Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 63
Localisation : 68220 Leymen
Humeur : Rendre heureux est encore le plus sûr des bonheurs
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Jeu 9 Nov 2017 - 21:57

Oui des news svp!
Est-ce que Laika a réussi à raisonner Alis pour laisser partir quelques chiens?!?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  mouninox Lun 13 Nov 2017 - 9:11

Quelle désolation  No   Crying or Very sad   Mad    la mission confiée par CORINNE pour "vérifier" que la situation d'ALIS est toujours dans le plus grand BESOIN de notre AIDE s'est transformée en jugement, agression (ainsi vécus par "nous" et par ALIS...) ... Pour elle, déception s'ajoutant à son insécurité permanente : mépris des immeubles,  attaques des gitans,  pression menaçante du voisinage et de la mairie, épuisement face à son quotidien multiple etc...!!!!  
Pardon, ALIS........   Crying or Very sad  Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 361926

Dommage que cette visite-expédition n'ait pas été organisée en amont avec un vrai regard de sympathie et de compassion et un objectif sain et constructif : aider ALIS en sa présence CONCRETEMENT et RESPECTUEUSEMENT, un WE, avec véhicules + personnes : nettoyages, évacuations des immondices, détritus, réparations avant l'hiver, santé des chiens...

Reconnaissance à LAIKA/OANA pour son témoignage poignant autant que véridique, tellement bien placée pour savoir qu'une aide est inefficace si elle n'est pas concertée, et en l' absence d'adhésion de l'intéressée !!  Et elle, d'année en année, très discrètement,  s'épuise à maintenir son soutien actif à ALIS sur le terrain, autant qu'elle peut y être...  lors de ses "vacances" etc... renouvelant son assistance pour mieux "faire" et la convaincre
de "coopérer"....  

Mais ALIS se cramponne ++++ à "ses" chiens, oui ....  On le lui reproche !!! Pourtant,  c'est heureux car c'est CE QUI LES SAUVE, même sans  méthode ni moyen, oui... elle est brouillonne car elle fait avec son cœur immense dans l'urgence toujours, impulsivement... Comment pourrait elle agir autrement dans le contexte cru décrit par LAIKA (sur ce post, plus haut) ... Oui, son "terrain" est infect, indigne sans doute de nos attentes... en métropole-toute-proprette, avec TOUTES les commodités diverses !!!  Mais relisez l'énumération que fait LAIKA de leur manque cruel autour d'ALIS, (et ailleurs en roumanie) ... Les horreurs insoutenables "hors les murs" PERMANENTES  affraid    affraid   Comment y résister ???? Comment ne pas réagir... si l'on a un cœur ?????

Oui.... l'association MUKITZA a déjà aidé ALIS (qui accueille les rescapés à son domicile, sans moyen aucun pour "ouvrir un refuge"....) malgré le même constat, et des bénévoles de l'asso continuent fidèlement à le faire.... OUFFFF  mais il serait MORTEL pour les poilu(e)s autant que pour les deux 2-pattes de cesser notre "aide" ;

Comme nous l'avons fait avec pugnacité dans le passé, en serbie, avec un virage efficace pour le refuge et.... les chiens d'ETELA, alors dans un dénuement proche, matériel et moral, malgré son infrastructure de refuge...  C'est à ALIS aujourd'hui, qu'il nous faut continuer à "tendre la patte" (suivant la devise de l'asso MUKITZA) encore et encore, et l'assurer que nous la soutiendrons, notamment dans SON projet salvateur (bien avancé grâce à notre collecte-cloture, et au suivi administratif de LAIKA/OANA !!) ...

LAIKA a le lourd poids de CONVAINCRE ALIS en continu, d' accepter de sauver ses chiens "POUR LES LAISSER PARTIR POUR LEUR BIEN ETRE"...
faute de quoi, ses sauvetages et toute son action tombent à l'eau !!! Et ce n'est pas une mince mission !!!
Merci ++++ à SPA JOUVENCE d'en accueillir déjà un bon nombre, ce qui va lancer du... positif !!!   bounce

Perso, je réajuste mon aide mensuelle à l'asso, en garantissant pour ALIS 30 E... et une aide financière lors de l'installation de son prochain site...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  célie Lun 13 Nov 2017 - 10:05

corinne91 a écrit:Le refuge de Jouvence propose de prendre 8 chiens de chez Alis.
Laika est informée depuis quelques jours, attendons la réaction d'Alis.
Dès que la libération des chiens est acceptée, nous les ferons emmener chez HAR pour un mois afin qu'ils soient préparés sanitairement et que leur transfert en France puisse s'enchainer au mieux.
Grigoreta qui est aussi choquée par la situation des chiens va contacter Alis pour tenter de la raisonner.
A suivre...


Merci au refuge de Jouvence!

C'est certainement LA solution pour aider les chiens, leur offrir un accueil, donner des nouvelles qui peut être rassureront Alis et l'aideront à laisser partir les chiens.

célie

Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  corinne91 Mar 14 Nov 2017 - 11:25

Excuse moi Mouninox mais là tu n'y es pas vraiment  ! et puisque si la cite si Etela était encore de ce monde il y aurait encore eu des centaines de naissances dans son refuge, des dizaines de chiens y seraient morts à petit feu malades ou blessés, ils continueraient à manger des viandes avec leurs emballages plastiques, d'être couchés dans des terriers et dans la boue  Twisted Evil
0n a juste à faire à une hoardeuse avec Alis  alors oui prendre un chien des rues pour le sauver c'est très bien mais lui offrir une vie minable dans un camp de concentration c'est une autre vision du sauvetage que nous sommes nombreuses et lucides à ne pas partager !
De plus aller transporter et déplacer 70 ou 80 chiens dans 350 M2 c'est raisonnable pour toi ????
Donc dernière proposition avec le départ pour commencer de 8 chiens si celle ci est refusée Mukitza se retire c'est sans appel.

Il y a beaucoup d'autres personnes sensées et aimant réellement leurs chiens à aider dans ce pays, Céline et Joanna l'on constaté d'elles même aussi !

Merci beaucoup Laura68 c'est très gentil de proposer de l'aide pour les préparations, nous saurons sous peu si ils sont condamnés à terminer leurs jours dans ce mouroir ou si ils ont l'autorisation de partir vers un monde meilleur.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18520
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  mouninox Mar 14 Nov 2017 - 12:04

"De plus aller transporter et déplacer 70 ou 80 chiens dans 350 M2 c'est raisonnable pour toi ???? "

Est-il "raisonnable" tout simplement d'aider en tant qu'association, la situation GLOBALE de roumanie et autres .... ???? bien sûr que NON !!!!

La situation d'ALIS lorsque découverte et aidée en ... 2014 (?) était matériellement la même qu'en OCTOBRE 2017, et l'asso  se serait donc trompée +++ à ce point dans l'évaluation du potentiel d'ALIS à s' "améliorer" ????  Shocked et entendre "raison"....
Dommage dans ce cas qu'on ait attendu DEUX ANS .... deux ans d'espoirs, d'attentes, d'aides diverses et pas des moindres pour aller "vérifier"
que notre soutien était caduque et non renouvelable !!

Encore une fois, ALIS qui certes montre une obstination excessive à NE PAS intégrer nos "recommandations", a dû pendant ces DEUX ANS, et doit faire face au quotidien aussi à SON TRAVAIL (pour se nourrir et nourrir les poilus ) !!!  Il ne lui a jamais été proposé d'aide genre indemnités pour le cesser et s'occuper +++++ 24H/24 de son gourbis....
Aucune vision à long terme n'a été envisagée, évoquée, discutée, organisée........ et donc partagée ++++ par ALIS !!!
à moins que si, et personne parmi ses donateurs et "sympathisants" n'ait été prévenu ... car enfin, jusqu'à hier soir encore, nombre de membres de MUKITZA accéléraient leur aide pour ALIS et ses chiens...

Quant à son prochain lieu de vie avec les chiens, il me semblait que la collecte-cloture avait été lancée sérieusement ????
Des quantités ++++++++ de poilus sont aussi arrivés en nombre imprévu (!!!!) dans d'autres endroits où MUKITZA a engagé son AIDE !!!??

Quant à ETELA, oui +++++ sa gestion était DEVENUE plus que chaotique ++++ et nous aurions interrompu notre soutien dans ces conditions...
si l'incendie n'était intervenu...  Mais plusieurs années avaient été nécessaires pour qu'on voie la réalité du/de son pb !!!
Ne laisserons nous aucune chance à ALIS de "corriger le tir" ??????????  Ca ne se fait pas en qq jours..............
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Mar 14 Nov 2017 - 19:01


Il faut trouver une solution pour Alis, oui c'est une tête de pioche oui elle doit laisser partir les chiens, je suis d'accord ils vivent
dans des conditions sanitaires dramatiques, en ce qui me concerne je suis extrêmement choquée que l'on abandonne cette femme
qui a besoin de notre aide pour survivre et que deviendrons tous ces pauvres chiens.
nous sommes plusieurs sur ce post il faut prendre une décision collégiale.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  vero91 Mer 15 Nov 2017 - 9:36

Bon, cette fois ci, je mets mon grain de sel.
Je suis allée en Roumanie et chez Alis en décembre 2015. C’était la première fois que l’association la rencontrait.
Personnellement, et je dis bien personnellement, ce qui m’a le plus choquée, c’est le manque visible d’efforts pour améliorer les conditions de vie des chiens (et ceux des humains aussi d’ailleurs). Qu’Alis n’ait pas d’argent, je veux bien le croire. Qu’elle n’ait pas beaucoup de temps, aussi. Mais franchement, est ce que ça demande beaucoup de temps de ramasser au quotidien les boites de conserve vides, les tissus déchirés, les bouts de bois parfois avec des clous, et tout ce que vous pouvez trouver dans une décharge (oui, j’emploie ce mot délibérément).
Il y avait des clapiers pleins de crottes des lapins qui y ont vécu il y a fort longtemps. Aussi de vieux pneus disséminés dans le « jardin » à l’arrière de la maison. Alis dit qu’ils appartiennent aux gitans. Admettons, mais pourquoi ne pas les entasser afin de libérer de la place pour les chiens. Bref, très clairement un laissez aller (le mot est plus que faible) très préjudiciable à la vie des chiens, et je ne parle même pas de « confort ».
.
Alors, on dit qu’elle ne peut pas fermer les yeux quand les dogcatchers arrivent. Elle est bien obligée de le faire. Elle ne peut pas les récupérer tous. Elle est bien obligée d’en laisser dehors. Et les mettre à l’abri pour leur donner quoi : l’enfermement, la promiscuité, la crasse, pire que la mort brutale : la mort lente, sans espoir, une lente agonie.
.
Son déménagement est présenté comme la solution miracle. Mais, on se fout du monde !! 350 m² pour 90 chiens et une petite baraque. Ca fait quoi ? 3 m² par chien !!! Et ce terrain, sans eau, sans électricité, au milieu de nulle part est situé loin de la ville (ce qui est plutôt bien) mais surtout très loin du travail d’Alis. Alors ? Elle va se rajouter 2 ou 3 heures de transport en commun !!!?? Elle ne s’en sort déjà pas comme ça alors avec encore moins de temps pour s’occuper des chiens, qu’est ce que ça va être !! Je préfère ne pas y penser.
.
Alis ne veut pas que ses chiens soient adoptés en France parce qu’elle les aime et n’aura plus de nouvelles d’eux. C’est une blague ?? Vous pouvez aimer 90 chiens vous ? Moi, je dois avoir le cœur trop petit. Je ne suis même pas sure de pouvoir être capable d’en nommer autant. Et même, quand vous aimez quelqu’un, vous souhaitez le meilleur pour lui, non ? même si ça implique des sacrifices de votre part, non ?
Personnellement, je suis famille d’accueil pour une autre association. J’ai eu une vingtaine de chiens de passage plus ou moins long et je les ai tous aimés. Quand ils sont partis, j’ai supplié les adoptants de me donner des nouvelles. Au mieux, j’en ai 1 fois ou 2. Rarement plus. A ce jour, seules 3 familles m’en donnent. J’ai même eu le cas d’une petite chienne confiée par sa maitresse car cette dame est en train de mourir d’un cancer. Même dans ce cas terrible, les adoptants s’en foutent. Alors, que dois je faire ? Arrêter d’être FA par égoïsme. Ne plus aider aux adoptions car j’ai mal au cœur de voir partir mes petits accueils !! Et bien, non. Je continue car je pense qu’ils sont heureux dans leur nouvelle famille. Et je pense aussi aux miséreux qui attendent leur tour.
.
Aider Alis, oui, bien sur. Mais ce qui se fait en ce moment n’est pas de l’aide. Au contraire. Je pense que ça ne fait qu’empirer la situation. Comme elle a quelques sacs de croquettes, elle continue d’empiler ces malheureuses bêtes dans des cabanons immondes, sur de vieux canapés défoncés et détrempés par la pluie qui s’infiltre.
On ne peut pas aider les gens à s’en sortir si ces gens ne le veulent pas.
Il faut qu’Alis laisse partir les chiens qui sont adoptables (aux critères de l’association, pas à ceux d’Alis). C’est leur donner l’espoir d’une vie meilleure.
Il faut qu’Alis comprenne qu’elle ne fait le bonheur de personne dans ces conditions (car je ne pense pas que ce soit une sadique mais plutôt qu’elle est atteinte du syndrome de Noe).
Sinon, cet assistanat n’est pas le rôle d’une association de protection animale car ce sont les personnes qui sont aidées (et encore, je dis ça juste pour faire plaisir) et non pas des chiens.
Voilà, désolée pour ce coup de gueule mais ça fait trop longtemps que je me tais.

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  jeannine mioque Mer 15 Nov 2017 - 11:25

Je suis bien sûre totalement d'accord avec tout ce qui est écrit sur les conditions de vie des chiens chez Alis.
Alis est certainement psychologiquement très très perturbée, elle ne doit même plus se rendre compte de sa situation .
Y a t il une personne Roumaine pas loin de chez elle pour essayer d'aller la voir et la raisonner?Elle n'a plus le choix que de laisser partir les 8 chiens dans un premier temps proposé gentiment par le refuge de l'Yonne, sinon ce qui l'attend ça sera ses voisins les gitans qui ne lui feront aucun cadeau en appelant la police et là ça ne sera pas 8 chiens qu'elle devra laisser partir mais tous!!!!
Alis est en ce moment complètement hermétique aux propositions , il faudrait lui laisser un peu de temps afin qu'elle réalise que Mukitza est là pour l'aider et non l'enfoncer. Espérons qu'elle changera d'avis pour son "bien être" et aussi donner une autre vie à ses chiens.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Mer 15 Nov 2017 - 15:43

[quote="jeannine mioque"]Je suis bien sûre totalement d'accord avec tout ce qui est écrit sur les conditions de vie des chiens chez Alis.
Alis est certainement psychologiquement très très  perturbée, elle ne doit même plus se rendre compte de sa situation .
Y a t il une personne Roumaine pas loin de chez elle pour essayer d'aller la voir et la raisonner?Elle n'a plus le choix que de laisser partir les 8 chiens dans un premier temps proposé gentiment  par le refuge de l'Yonne, sinon ce qui l'attend ça sera ses voisins les gitans qui ne lui feront aucun cadeau en appelant la police et là ça ne sera pas 8 chiens qu'elle devra laisser partir mais tous!!!!
Alis est en ce moment complètement hermétique aux propositions , il faudrait lui laisser un peu de temps afin qu'elle réalise que Mukitza est là pour l'aider et non l'enfoncer. Espérons qu'elle changera d'avis pour son "bien être" et aussi donner une autre vie à ses chiens.

je suis d'accord il faut trouver quelqu'un sur place, et lui laisser un peu de temps, Vero et Corinne je comprends votre raisonnement, L'association est la pour sauver des animaux pas pour les laisser sur place ,mais Alis n'est certainement plus en mesure de gérer cette situation il lui faut de l'aide, quelqu'un qui tente le dialogue, si l'association prenait la décision de ne plus nourrir les chiens avez-vous pensé aux conséquences désastreuses pour cette femme et les 70 chiens,
nous nous battons tous les jours pour les sauver et Corinne que j'admire en première ligne.

nous sommes tous au courant nous avons vu les photos oui elles sont choquantes, mais je ne peux pas occulter et laisser Alis et ses chiens.

Laika je sais que tu es très prise en ce moment, peux-tu nous donner des nouvelles, malheureusement tu es notre seule intermédiaire.




courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  cookies Mer 15 Nov 2017 - 17:24

Je ne suis pas une adepte des grandes et belles phrases mais celle ci elle est tip top Very Happy




On n’a pas un cœur pour les hommes

et un cœur pour les animaux,

on a un cœur ou on n'en a pas.»

Lamartine
cookies
cookies

Féminin
Nombre de messages : 1523
Age : 67
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  mouninox Mer 15 Nov 2017 - 19:07

cookies a écrit:Je ne suis pas une adepte des grandes et belles phrases mais celle ci elle est tip top Very Happy    
On n’a pas un cœur pour les hommes
et un cœur pour les animaux,
on a un cœur ou on n'en a pas.»
Lamartine

OUI, COOKIE +1  Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 855783   Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 716610   ...  D'autant qu'ici, aider LES CHIENS est aider ALIS...  et vice versa !!!!
Mais on voit bien que dans le cas d'ALIS, elle a un cœur énOOOOOrme (mais le sait-elle ???) mais elle n'a pas (plus) de tête !!!! il faut le reconnaitre ....
Une fois de plus, rien n'est noir ni blanc, et c'est super de pouvoir confronter les points de vues, et ensemble tenter de trouver un JUSTE équilibre entre raison et déraison...   cheers   Ici, il me parait que la raison + le cœur est de DONNER DU TEMPS (un peu !!) à ALIS en LUI DEMONTRANT qu'elle LDOIT LAISSER PARTIR les poilus vers une bonne vie HORS roumanie, HORS "chez elle" D'URGENCE  sinon......... ce seront les D.C. qui les lui enlèveront en effet, alertés par le gentil voisinage, et là ce ne sera pas pour une "bonne vie", les pauvres, ce sera pour un très court avenir brutal affraid  pale

Voici ce QUE DOIT ENTENDRE ALIS, et s'y tenir de manière stable et UNIQUE.... afin d'évacuer rapidement 4/5 des poilus... en attendant que les restants (vieux ? malades ????) l'accompagnent dans son prochain lieu (où l'élect et l'eau étaient en voie d'installation, me semble-t-il aux dires de LAIKA, déjà l'été 2017;....

Mais en effet, QUI  Shocked  sur place, pourrait être auprès d'elle suffisamment FERME ++++  ET  empathique (patiente++++) pour l'accompagner dans ce nouveau (pour elle) mode de vie, et approche du "sauvetage".... ????

P.S.  VERO, il faut cesser de te contenir, ta parole est d'OR !!! sunny vv Razz  
Twisted Evil
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18582
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 10 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum