Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'incontinence chez la chienne stérilisée

5 participants

Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  takine40 Jeu 7 Jan 2016 - 13:05

Bonjour,

afin de partager sur le sujet car j'ai été confrontée au problème avec Harmony, jeune chienne de 18 mois, j'ouvre ce post.

Cela fait 2 mois et demi qu'Harmony est à la maison, elle vient de chez Lucian, en Roumanie. Au bout d'un mois environ, je me suis aperçue qu'elle avait des pertes quand elle était couchée. J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème lié à la stérilisation. Les muscles pelviens manquent de tonicité et une fois couchée, l'estomac rempli appuie sur la vessie et des pertes urinaires s'ensuivent. J'ai lu qu'on soignait ça avec des hormones mais que sur les 3 médicaments proposés, 2 au moins pouvaient entraîner de graves problèmes de santé cardiaques ou cancer. Donc j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombée sur la phytothérapie. J'ai trouvé qu'on pouvait donner sans risque des tisanes de feuilles de framboisier. J'ai aussi découvert que c'était une plante essentielle à la femme pour l'accompagner toute sa vie et qu'on la préconisait notamment afin de faciliter l'accouchement, pour les règles douloureuses, pour la ménopause...
Bref, je me suis dit que j'allais essayer, qu'il n'y avait rien à perdre, que cela ne ferait pas de mal à Harmony et que si cela ne fonctionnait pas, tant pis, elle aurait un traitement hormonal délivré par le vétérinaire.
Harmony a donc non pas de l'eau à boire mais de la tisane de feuilles de framboisier et dans sa gamelle du soir constituée de pâtée et de riz, je rajoute aussi de la tisane. La première fois qu'elle a senti son eau, elle n'en a pas voulu mais très vite elle s'y est mise. D'ailleurs tout le monde boit cette eau: chats et chiennes.
Bilan au bout d'environ un mois, Harmony n'a plus aucune perte urinaire ! Je mets toutefois un bémol il est possible que soit lié à cela aussi et conjointement le fait qu'elle se muscle en courant à l'extérieur car elle manquait d'exercices et donc de muscles en étant enfermée depuis toute jeune en box.

D'autres personnes ont essayé sur leurs chiennes ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  Marie-Rose Jeu 7 Jan 2016 - 13:17

J'ai testé les médicaments sur le long terme pour ma chienne, pendant 9 ans, jusqu'à son décès à 15 ans. Propalin et Incurin, je n'ai jamais eu de problème. Mais, je sais qu'il y a des risques en effet, mais ça c'est valable pour tous les médicaments. Laughing Pourquoi pas la phyto, si ça fonctionne! Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 11306
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  norka Lun 25 Jan 2016 - 15:02

interessant , à voir dans quelques temps l'efficacité. Cela se trouve sans doute en gélules ..
norka
norka

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : 74200
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  takine40 Sam 27 Fév 2016 - 21:31

Après avoir mis quotidiennement l'équivalent d'une cuillère à soupe de feuilles de framboisier dans le repas du soir d'Harmony, j'ai constaté que non seulement elle n'avait plus de fuites mais qu'en plus elle était capable de se retenir plus longtemps.
Je ne sais pas si cela existe en gélules, je pense que oui mais bon saupoudrer le plat c'est aussi bien. En plus cela sent bon et en tisane c'est bon aussi Wink. Et c'est sans effets secondaires, que du positif donc Very Happy
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  marnie Mer 2 Mar 2016 - 13:46

Je ne connaissais pas..je prends note ! Wink
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  ziiggout Mar 14 Juin 2016 - 13:53

bonjour takine,

merci d'avoir partagé ce tuyau. je voulais par contre vous demander où est ce que vous vous procurez ces feuilles de framboisier?

vu que c'est naturel, j'ai envie de tenter l'expérience pour l'incontinence fécale de ma petite due à l'ablation de ses glandes anales.

je ne sais pas si ça va marcher, mais ca vaut le coup d'essayer, car cela fait bientot un mois et demi depuis l'opération que j'aperçois tjs des lachés de crottes quand elle aboie.

si quelqu'un a déjà essayé un traitement contre l'incontinence fécale je suis preneuse également.


merci de votre aide

ziiggout

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 1200
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  takine40 Mar 14 Juin 2016 - 16:04

Pour le problème d'incontinence fécale, je ne sais pas si cela va marcher vu que je ne sais pas si c'est un problème hormonal au final. Mais effectivement pourquoi ne pas essayer, c'est sans danger en tout cas.
J'achète les feuilles de framboisier bio via le site Amazon. Mais je pense qu'on peut en trouver dans des herboristeries ou des sites pour les femmes enceintes.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'incontinence chez la chienne stérilisée Empty Re: L'incontinence chez la chienne stérilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum